Voir la version complète : Pression turbo trop faible
Bonjour,
Un nouveau probleme apres defapage 807 hdi donc j ouvre un nouveau sujet.
Comme je l'ai dit la derniere fois plus de probleme liee au fap par contre un defaut Pression turbo mesuree trop faible s'affiche et met la voiture en mode degrade. Qui aurait une idee.
raisinsec
14/04/2013, 13h47
La question est de savoir si cela est une coïncidence ou la causalité du defap ?
Pour répondre à ta question c est de prendre la pression huile au mano et de d éliminer la 1ère hypothèse
Sinon refaire une cartographie pour le même modèle sans fap dans l hypothèse 2
raisinsec
14/04/2013, 13h52
As tu defaper physiquement ?
Salut
oui j'ai deffape physiquement mais ce defaut pression etait present avant le defap carto avec les autres defauts fap et est present apres, sauf qu'il s'agissait d'un defaut fugitif mais la c'est permanent.
Salut, vu ton défaut, je suppose que ton moteur est le 2.0 HDI FAP (RHT ou RHW)
Si c'est le cas, contrôler que tu a au moins 700 mbars de dépression en entrée EV turbo
Fait un test actionneur de l'EV turbo ou essaye une EV turbo et vérifie qu'elle est bien piloté
Ensuite, vérifie durit entre EV turbo et turbo
En dernier lieu, si tout est bon, c'est queton turbo est HS (asseez rare mais ça peut arriver)
Voilà :12:
Salut non c'est un 4HW 2.2 136, en pression 950 minimum 800. j'ai teste le swirl et les electrovannes , ça semble bon. Je vais jeter un coup d'oeil aux durites mais à premiere vue, ça semble bon.
Breizhelec
14/04/2013, 17h29
a combien monte tu en pression turbo ( admission ) ?
Si c'est un 2.2 HDI avec ce défaut de pression trop faible, alors, ça veut dire que ton turbo est piloté en continu.
En fait, ces turbos de 2.2 HDI fonctionnent à l'envers
+ tu envoie de dépression au turbo, moins il souffle et inversement
En général, sur ces moteurs, on voit très souvent des défauts de pression turbo trop haute dès qu'une durit de dépression est percée.
Ca veut donc dire que ton EV turbo est constamment ouverte ou peut être que tu a inversé le branchement pneumatique de deux EV et du cup, le calculo pense piloter l'EGR alors qu'il pilote le turbo
Vérifier en mesures paramètres moteur le RCO EV turbo
Pour un RCO de 95%, ton turbo ne souffle pas
Pour un RCO de 5%, ton turbo pousse au max
OK je regarde ça demain par contre j'ai un defaut fugitif qui apparait en meme temps au niveau egr mais il me semble que ce defaut apparait souvent apres un fap off sur les hdi.
Bonjour a tous
Contrôles le radiateur du turbo, une petite fuite peut provoquer ce problème.
Je regarde tout ca cet apres midi. Merci pour votre aide
Alors mesures :
RCO EV TURBO 53% AU RALENTI
RCO EV TURBO 69% MAXI A 4000TR/MN
PRESSION TURBO MESUREE 965 MB AU RALENTI
PRESSION TURBO MESUREE 1155 MB MAXI A 4000T/MN
RCO ELECTROVANNE EGR 5% TOUS REGIME
RCO ELECTROVANNE PAPILLON EGR 5% TOUS REGIME
PRESSION ATMO 941MB FIXE
Le radiateur est ok, les durites ok et les branchement ok.
Vos avis svp.
Breizhelec
17/04/2013, 07h20
quand tu a fait tes teste ses en accélérant dans le vide ou véhicule en charge (fond de 3 )
?
car éffectivement ton turbo ne pousse pas
a tu une valeur de débit d'air ? l'idéal est de faire les teste voiture en charge
a tu contrôler ta dépréssion sur tes électrovanne , les alims des électtrovanne ? car ton
rco ne t'indique pas le foncionnement du turbo mais juste la commande du calculateur au
electrovanne, le turbo n'est il pas gripper ?
Salut merci pour les infos, les test ont etes fait à vide, je les ferais en pleine charge. Le truc, c'est que certaines fois, j'ai la puissance qu'il faut, j'ai demonte le turbo pas de signe de grippage, pas de jeu.
zbilou60
17/04/2013, 11h08
Bonjour,
Un nouveau probleme apres defapage 807 hdi donc j ouvre un nouveau sujet.
Comme je l'ai dit la derniere fois plus de probleme liee au fap par contre un defaut Pression turbo mesuree trop faible s'affiche et met la voiture en mode degrade. Qui aurait une idee.
salut l'ami ,j'ai eu le même problème et j'ai changer mon électrovanne de pression turbo et depuis plus de souci!!!!!
bon courage !!
cordialement
Salam
Merci pour l'info. Tu parles de l EV TURBO ou du poumon Swirl?
Salut.
A mon avis il parle de l' électrovanne de commande turbo.Tu peux faire un test : tu court-circuites le tuyau qui amène la dépression a l' électrovanne avec celui qui va au turbo ( à l' arrêt).. Ta pression doit monter en permanence. Si c' est ok tu as bien un pb autour de l' électrovanne. Tu l' échange avec celle de l' egr pour tester.
Salut.
A mon avis il parle de l' électrovanne de commande turbo.Tu peux faire un test : tu court-circuites le tuyau qui amène la dépression a l' électrovanne avec celui qui va au turbo ( à l' arrêt).. Ta pression doit monter en permanence. Si c' est ok tu as bien un pb autour de l' électrovanne. Tu l' échange avec celle de l' egr pour tester.
NON NON NON :6:
tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné précédemment
le turbo fonctionne à l'envers la dessus
Donc si tu lui envoi de la dépression, ton turbo ne souffle pas et inversement
Qu'en est il des contrôles que j'avais proposés ?
salut regarde si ton echangeur de turbo est pas bouge j ai eu le tour sur ma 607 pps2000 me donner pression releve trop faible regarde egalement si tu as pas un radiateur d huile qui peut egalemenr se bouge et genere ce probleme
pour verifier tu debranche la durite en haut de ton echangeur et tu regarde si l air souffle par le turbo arrive a+ bon courrage
Salut a tous, si jisky, j ai fait les test et j'ai posté les resultats, mais je viens de resoudre le probleme, la biellette du poumon Swirl etait cassé, j'ai donc change la piece et la miracle, plus de defauts et pas de mode degrade pourtant je l'avais verifie. Donc on peut clore ce post en esperant que ça puisse aider d'autres personnes avec ce souci. Je remercie tous les gens qui m'ont aidés.:willy_nilly:
NON NON NON :6:
tu n'as pas lu l'explication que j'ai donné précédemment
le turbo fonctionne à l'envers la dessus
Donc si tu lui envoi de la dépression, ton turbo ne souffle pas et inversement
Qu'en est il des contrôles que j'avais proposés ?
Tu as raison , je me suis mis dedans.
salut,
ds le cas d'une panne de swirl c'est pas pression turbo trop faible au diag
c'est pression turbo trop élevée !!
donc tu t'es pas mis dedans, c les infos qui t'on trompées
a+
Le diag indiquait bien pression turbo trop faible cherchez l"erreur.
Sujet clos. Probléme Résolu.
Bonsoir, les erreurs diag données dans ce post sont celle afficheés par pp2000, c'est une base de depart sur laquelle on a pu echanger des idees et trouver la solution , ce qui était le but de l'ouverture du post.
Jphp, avant de donner des leçons sur la mise en conformité des profils, il serait bon de completer le tien. La ville est obligatoire ( écrit en rouge) dans les régles!!! Si tu veut que les nouveaux respectent les regles, toi qui est un élément confirmé doit donner l'exemple. Autre chose, j'accepte humblement les critiques mais à condition qu'elles soient justifiés et constructives ce qui est rarement le cas dans tes interventions dans les sujets que je lance.
Allez medites un peu sur ça.:6:
MEDELAS , je post pour aider les autres
et pour t'aider aussi
tes infos tes diag tes post, jusqu'ici ne reflète en rien ton talent
et si c ainsi je n'y suis pour rien
les machines nous parle les diags nous informe et pour moi pas de secrets la dedans
du moins pas trop
tu as du t'en apercevoir
si je t'es vexé qq part , je m'excuse, je vois souvent des amateurs qui se prennent
pour des pro et disent n'importe quoi sur les forums, ce qui est a proscrire absolument tu sera d'accord
je continu de te lire un moment, en espérant que tu me surprenne, par tes connaissances ds divers domaine, pour l'instant ce n'est pas le cas !
c quand j'arrêterai de te lire que tu commencera a te poser des questions ?
on reprend tout au début
sur de bonnes bases
a+
bon weekend
Enfin une réponse constructive de ta part, sur laquelle je partage certains points. En ce qui conçerne mes compétences, je ne nie pas etre un bleu en diag et electro automobile mais corrige moi si je me trompe, un des but du forum est de d'aider les inscrits à s'ameliorer les uns les autres, hors sur toutes tes interventions sur mes post, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une reponse de ta part qui aie pu m'aiguiller contrairement à d'autres forumers.
Mais tu as raison, repartons sur de bonnes bases à l'avenir.
Bon week end à toi aussi.
oui, tu as fait une inscription sur bestdiagsolution
et je t'ai accueilli,
tu as fait une demande d'infos pour defap
j'ai répondu, mais pas toi
tu as fait la mm demande ici sur Tlemcen
et tu as eu les mm réponses !!
j' ai supprimé tes posts sur bestdiag, tu t'es réinscrit, j'ai laissé faire
tu as demandé des infos pour du matériels de diag a acheter,
l'admin multidi@g ta renseigné,
tu as fait la mm demande ici sur Tlemcen en te servant des infos de l'admin bestdiag
j'ai a nouveau supprimer tes posts, met toi a ma place
tu post un tuto sur l'art de la soudure, tu as récolté 3 thanks
ce tuto je peut le poster en entier, et il n'est pas de toi
on s'ai compris j'espere!
donc , on reprends tout au debut,
c mieux, tu doit bien reconnaitre que c pas de la parano
met toi a ma place, celle d'un modérateur !
bon weekend
voila, il fallait mettre les choses en ordre
c fait
maintenant je continu de te lire ou pas ?
c toi qui vois
bon weekend
De qui est ce tuto alors? J'ai fait ce tuto en prenant des infos sur le net d'ailleurs je precise à la fin que l'on peut trouver ça en image et en me servant de ce que j'ai deja fait. Quant au thanks, je me fous d'en avoir 3 ou 500, c'est pas ce que je recherche,ce que je recherche, c'est une vrai relation d entraide avec les gens mais je serais curieux de savoir ou tu as vu ce tuto mot pour mot. Je ne comprends pas que tu es les boules que par deux fois je pose les memes questions ici et bestdiag. Et non, je suis desole mais les reponses je les aies trouvees sur tlemcen et non sur bestdiag. Finalement, c'est ça qui te dérange, je pense. Allez on arrete la , j'ai pas de temps à perdre. A plus.
platniumg
29/04/2013, 08h09
thanks medelas
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