Voir la version complète : VW caddy fumée noire à l'échappement
losconosciuto
14/04/2013, 18h04
Salut tout le monde
j'ai une VW caddy 2006 ...1.9 tdi code moteur BSU 75cv .
zéro défaut au diag,tout est bon..... injecteurs ,filtre à air filtre à carburant, débitmètre neuf,capteur de pression,valve EGR bien nettoyé le moteur part au quart de tour et marche tres bien:auto:
seulement une fumée noire à l'échappement :sifone: lors de l'accélération..quelqu'un a une idée
MERCI :yo:
bonjour,
la pression turbo trop faible,
fuite sur les conduites d'air ?
la carto est d'origine ?
le moteur est gavé en carburant
les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif
peut-être ?
a+
foulques
14/04/2013, 18h55
un véhicule qui effectue des petits trajets , ou un style de conduite pepere?
losconosciuto
14/04/2013, 19h16
bonjour,
la pression turbo trop faible,
fuite sur les conduites d'air ?
la carto est d'origine ?
le moteur est gavé en carburant
les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif
peut-être ?
a+
toutes les valeurs sont bonnes, masse et pression d'air ...la voiture marche nickel. peut-etre un traitement d'injection est nécessaire ..et aussi la tubulure d'admission et les chapelles dans la culasse obturés, donc air admis dans le moteur insuffisant pour une combustion correcte et complète
regardes sur les photos la partie E.G.R
oui
comme dit foulques, petit trajets encrassement, le nettoyage egr c'était pas du luxe
mais faut pas oublier que si les injoy pulvérises mal ca fume ca encrasse, et pas que l'egr, la segmentation aussi et ca fait un tout,
a ta place je réduirait le flux EGR, il est surement trop important
a+
vince bzh
14/05/2013, 16h40
les conduit d'admission obturé dans la culasse du à la calamine sa pourrai etre une piste à examiner
on le repetera jamais assez un diesel faut lui bourrer dedans de temps en temps un conseil pdt une semaine au demarrage monte jusque 4000 en 1,2,3 sa lui fera le plus grand bien et apres une semaine sa devrais allez mieu ;)
pas oublier de laisse tourne le moteur au ralenti 1 min av de l'arreter ;)
bien sur tout sa a chaud !!!!!!!!!
vag-power
11/10/2013, 06h41
je dirais enleve la calamine dans l'admission si déja tu a ouvert, generalement ces symptomes correspondent pourtant a une mauvaise regulation de pression turbo genre un tuyau de pression turbo percé, imperativement demonter tout les tuyaux souples pour le controle car les morsure de rongeur et autres décollement de matière lié a la presence d'huile sont souvent invisible et sont le point de départ d une fissure qui ne fuit que lorsque la pression augmente. Profite en pour nettoyer/verifier/lubrifier les joint au niveau des emboitement tout comme les agraffes de verrouillage. si possible fait un controle des BVM 10 et 11 en electronique moteur ( en roulant en 3eme de 1500a 3000 tr gaz a fond captur ecran a 3000tr) tiens nous au courant
pour une fumée noire a l'acceleration, moi je regarderai du coté des injecteurs, il a ya fort a parier que t'en a un qui injecte mal (dereglé), c'est facile a voir avec une pompe a tarer
vag-power
12/10/2013, 19h51
controler un injecteur pompe a l'aide d un banc a injecteur ?!? lol desolé mais hormis les banc de controle usine les injecteur pompe ne sont pas controlable de la sorte (pas de raccord pour conduite HP carburant) seul controle possible avec les bloc valeurs de mesure 14/15 en electronique moteur. si debit inferieur a 2.00mg/h c'est ok.
Une des deux est possible:
-Problème au niveau du capteur de température d'eau contrôler l'évolution de la valeur de Température a l'aide du VSDC ou VAS-PC
-La cartographie du calculateur moteur moteur a été modifie parce que le véhicule avait auparavant un problème de mauvais départ a chaud
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