S'identifier

Voir la version complète : No response from controller - VAG COM 409.1


FUNKTEAM
17/04/2013, 20h39
Salem à tous,

J'ai monté des optiques arrières et avants d'une Audi A3 à led année 2010 sur ma Audi A3 2006 tout fonctionne parfaitement mais j'ai les messages d'erreur sur mon compteur concernant les ampoules, je voudrais effacer / remédier à ces défauts.

J'utilise VAG COM 409.1, j'arrive à atteindre le calculateur moteur ("Engine", cela fonctionne) mais lorsque j'essaye d'aller dans "xenons" : No response from controller !! et c'est le cas pour tous les autres modules.

La communication entre le véhicule et mon pc est établi par l’intermédiaire du VAG COM de couleur bleu. (connexion ok)

Pouvez-vous m'aider svp ?

thx

FUNKTEAM

tlamsi
18/06/2013, 00h14
Je ne sais pas si je vais dire une betise mais le VAG 409 est il bien compatible avec ta A3 qui date de 2010?

neonec
19/06/2013, 13h34
Si c'est une A3 8p oui il est compatible,mais ton 409.1 est il activé ou mode démo ?

skaner69
19/06/2013, 16h50
Et tu fait comment pour l'active ?

DarkSideDiag
16/08/2013, 09h02
Bonjour "FUNKTEAM",

Le lien que donne "prt93" est le programme d'installation du logiciel VCDS version Beta 12.10.7 Anglaise (du 02/08/2013) et il n'est pas fait pour le type de câble que tu as. (D'ailleurs au passage, il n'est pas fait non plus pour ceux qui aurait le bon type de câble, à savoir de type HEX-USB+CAN, mais de provenance chinoise, car cet exécutable est uniquement pour un câble VCDS de provenance Ross-Tech. Si on tente d'utiliser cet exécutable avec un câble de bon type, mais de provenance chinoise, cela aura pour effet de le bloquer.)

Tu dis avoir un câble de couleur bleue, donc on peut en déduire que ton câble est de type KKL et ce type de câble fait fonctionner uniquement les logiciels suivants : VAG-COM 311.2-N (de 2003), 409.1-S ou 409.1-US (de 2004), VCDS-Lite 1.0 (de 2010), VCDS-Lite 1.1 (de 2010) et VCDS-Lite 1.2 (du 19-12-2012) (logiciels qui au passage n'existent qu'en anglais, contrairement aux logiciels VCDS qui existent en plusieurs langues, dont le français). Si on tente d'utiliser un câble de type KKL (peu importe qu'il soit de provenance Ross-Tech ou chinoise) avec un exécutable installant une version du logiciel VCDS (quelque soit son numéro de version et sa langue), cela ne bloquera pas le câble, mais le logiciel VCDS ne pourra jamais marcher avec, car les câble de type KKL ne sont pas fait pour.

INVICTUS
16/08/2013, 11h19
si cest un clone version demo lol tu es limiter normal

DarkSideDiag
16/08/2013, 12h41
Re-bonjour "FUNKTEAM",

Je te tape ce 2ème message, afin de compléter le 1er que j'ai posté très peu de temps avant juste au dessus.

Tu dis que ton Audi A3 est de 2006, donc son type châssis est 8P. Vu l'année, tu n'as pas le bon câble, il ne te faut pas un câble de type KKL comme tu as, mais un câble de type HEX-USB+CAN (ou MICRO-CAN) permettant d'utiliser le logiciel VCDS. Il te faut un tel câble, car ton véhicule utilise le bus CAN pour le diagnostique et accéder aux différents calculateurs présents dans ton véhicule. La seule exception dans ton véhicule est pour le calculateur moteur : En effet, tu as quand-même accès à ce calculateur, car sur certains véhicules VAG, même si ils sont en bus CAN, ils possèdent une liaison directe K vers le calculateur moteur, et c'est le cas de ton véhicule. Du coup ton câble bleu de type KKL (utilisé pour les anciens véhicules VAG avec lignes K uniquement) peut accéder au calculateur moteur de ton véhicule, mais c'est le seul calculateur auquel il peut accéder (les autres calculateurs de ton véhicule communiquant par le bus CAN et nécessitant donc un câble compatible CAN, comme évoqué ci-dessus).