Voir la version complète : avis au pro des mesures parametres
blanate92
20/04/2013, 07h57
bonjour les amis j ai une xsara qui roule tres bien mais quand je fais des mesures parametres j ai des ecarts sur des parametres je trouve ca bizarre pensez vous que je peux ameliorer tous cas merci merci
blanate92
20/04/2013, 08h06
et ci dessous je vous met un petit dossier que j ai fait moi meme avec les valeurs courantes pour une xsara phase 2.0 hdi 110 elle a environ 190000 km
dreamland
20/04/2013, 17h53
Salut
Si tu veux avoir une parfaite corrélation entre les mesures paramètres et la consigne cela ne sera pas simple surtout avec tes tests au ralenti et avec un véhicule ayant ton kilométrage .
Pour la pression rail et la correction du débit des injecteurs il te faut plutot vérifier les retours .
Pour ta pression turbo , il est préférable de vérifier a 2000 trs et non au ralenti
Tu as aussi un souci sur ton contacteur de pédale de frein , s'il est équipé de 2 contacts , dans tes mesures la fonction redondance est active alors qu'il ne faut pas si tu n'appuis pas sur la pédale , cette redondance est utilisé par ton calculateur moteur .
Il serait préférable de nous indiquer si tu as un doute sur le fonctionnement de ton moteur plutot que d'essayer de changer des plièces inutilement s'il fonctionne bien , mais bon , c'est toi qui vois
A+
salut,
le diag électronique n'est pas une science exact, il faut interpréter
en permanence ce que nous dit l'autodiagnostic incorporé aux véhicule
par exemple le capteur aac est mit en évidence, mais c le capteur de pmh qui deconne
piege du diag !
ou encore, vanne egr debit trop important, et c une durite turbo qui fuit !
interpréter, et diagnostiquer la panne reel c un art très difficile a apprivoiser
a+
blanate92
20/04/2013, 20h21
Merci les amis deja pour commencer c est lexia qui stipule de faire ces tests au ralenti moteur chaud jveux bien te croire jpense que tu t y connais mieux que moi
Apres j ai deja verifié mes retours jpense que c est bon
C est vrai que quand j accelere en roulant ou meme sur place j entend le turbo siffler jpense que c est une durite aussi j ai deja essayé de tout resserer mais toujours pareil jpense que je devrai tout demonter pour localiser la fuite
Apres ce qui est du contacteur de frein ce qui me parait bizarre j ai pas de defauts a ce sujet mais je vais reverifié dans ces cas la que j ai pas touché la pedale de frein
Sinon la voiture tourne nickel jpense j ai deja accrocher les 190km a l heure avec
Apres pour le capteur pmh j ai aucun defaut a ce sujet il sert a quoi ce fameux capteur?
Donc les defauts que je ressent avec le vehicule durite qui siffle quand j accelere,echappement remplie de suit avec un toute petite fumee qui pique le nez odeur bizarre en tous cas merci de m eclairé
Salut.
Dépêches toi de choisir un avatar avant qu' un modo te tombe dessus.
blanate92
21/04/2013, 07h49
merci fedge jm occupe de ca
dreamland
21/04/2013, 09h38
Merci les amis deja pour commencer c est lexia qui stipule de faire ces tests au ralenti moteur chaud jveux bien te croire jpense que tu t y connais mieux que moi
Salut
Tout dépend de ce que tu veux vérifier , par exemple pour un problème de fuite d'air ou turbo , il te faut voir en accélérant progressivement et controler ta pression sural .
Maintenant compte tenu de tes explications ci dessous , si tu ne trouve pas de fuite , c'est que tu as de forte chance d'aoir un turbo fatigué , regarde si les pales de l'hélice ne sont pas endommagées et surtout son jeu axial et latéral .
A+
Donc les defauts que je ressent avec le vehicule durite qui siffle quand j accelere,echappement remplie de suit avec un toute petite fumee qui pique le nez odeur bizarre en tous cas merci de m eclairé
blanate92
21/04/2013, 18h20
Salut
Du moins j arrive pas a la localiser enfaite c est une galere d acces
blanate92
22/04/2013, 02h53
donc en gros c est quoi mon probleme s il vous plait merci
Breizhelec
22/04/2013, 07h26
sa dépend , c'est quoi tes symptômes ? fait des captures d'écran moteur en charge aussi
PAS en accélérant dans le vide
blanate92
22/04/2013, 23h44
Comment faire jroule et je film ce qui se passe c est ca
blanate92
22/04/2013, 23h47
Et ca veux dire quoi en charge
Breizhelec
23/04/2013, 07h12
oui , tu doit avoir la fonction MINI MAXI des valeurs , tu va faire un tour avec la voiture ,
au pire une autre personne fait des capture d'écran , en charge cela signifie que le moteur
soit en effort ex: tu accélere à partir de 2000 trs/min a fond jusqua 4000 trs/min en 3eme
comme sa tu auras les valeurs plus réaliste de la masse d'air aspiré , la préssion de sural
la préssion de rail ect ect
blanate92
23/04/2013, 07h28
Ok merci je fais ca tout a l heure et je poste ca direct merci encore a toi damdam bonne journee
blanate92
25/04/2013, 06h39
Salut Damdam voila jt es mis les videos de mesures elles durent quelques minutes si t as le temps de les regarder c est un lien des videos que j ai mis sur youtube merci l ami
parametres mesures 1
http://www.youtube.com/watch?v=YixJfDbYknc&feature=youtu.be
parametres mesures 2
http://www.youtube.com/watch?v=OC55kLlZTbo&feature=youtu.be
merci d avance
ps: j ai preferé mettre des videos que des photos au pire tu fais pause merci encore l ami
Breizhelec
25/04/2013, 07h15
salut , tes mesures sont bonne , pas de soucis particulier et les paramètres sont cohérent
après entre chaque voitures les valeurs peuvent différé légèrement , après c'est
l'expérience qui te permetera de jugé le bon ou pas des valeurs
blanate92
25/04/2013, 07h25
Merci tu me rassure l ami a ton avis ou est ce que je pourrai me former pour comprendre tout ca
Breizhelec
25/04/2013, 11h26
je ne sais pas trop , ce que je sais , ses que les stage sont très cher
blanate92
25/04/2013, 20h10
Ok merci en tous cas l ami
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org