Voir la version complète : Suppression FAP SID803A 2L HDI 136cv
matt1781
22/04/2013, 18h42
Bonjour,
Pourriez vous me dire si je peux supprimer le FAP sur une Citroën C4 2L HDI 136cv à l'aide du logiciel Ecusafe 2.0 ou dois je utiliser un autre logiciel.
Calculateur Siemens SID803A
5WS40277G-T
HW9655534080
SW9660497480
Je pense télécoder la BSI de la manière suivante, FAP en présent et calculateur additivation gazole en absent.
La question que je me pose est: ecusafe travaille t il bien sur ce genre de calculateur ?
J'attends vos conseils.
Je pourrais poster le dump demain je vais le lire au BDM.
Merci pour votre aide.
salut
non ecusafe ne fait pas bien ce type de fichiers!
matt1781
22/04/2013, 20h43
Bonjour figo95, tu me proposes quoi pour traiter ce calculateur ?
merci
je peut te le faire avec 100% de reussite!
contacte moi par mp
Juste au passage tu peux mettre ton fichier ori dans la section adéquate...sa pourra toujours servir ;-)
matt1781
23/04/2013, 16h47
Bonjour,
Ci joins mon fichier cartographie origine.
powermap
23/04/2013, 17h03
voici ton DE-FAP !
pass dans ta boite !
post resultat.
Salut
voici ta cartographi fap off
passe dans ta boite
il faut supprimer également le fap physiquement??
az_matic
24/06/2013, 15h26
salut, pourriez vous me dire si mon defap est correct svp ? citroen c4 2.0 sid 803a:
ci joint le fichier original et le fap off avec volta. thanks !
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jackbauer93
04/09/2014, 08h13
J'ai exactement le même calculateur sur ma 307 !
Elle a été DéFAP je ne sais pas où et comment mais dans le PP2000 le calculateur est inconnu, donc impossible de lire les défaut s'il y en a!
Donc je voudrais la remettre d'origine et faire cela correctement donc est-ce que les fichiers précédent peuvent marcher sur mon calculateur ?
Et 2ème question, est-ce que le Galetto lit les .ORI ?
Je souhaite faire cela car depuis que j'ai fais faire le vidage du FAP, elle avance plus et crache noir.
Après vérif le collier d'échappement entre le collecteur et le cata était pas serré. Depuis j'ai pas roulé avec. Je pensais au injecteur ?
Si vous avez une idée d'où sa peut venir, n'hésitez pas!
angeflasheur
04/09/2014, 10h57
Vanne EGR ?
Bon courage .
jackbauer93
04/09/2014, 11h02
Vanne EGR ?
Bon courage .
Bonne question, comment puis-je le vérifier ?
angeflasheur
04/09/2014, 11h30
En la demontant , verifie si c'est pas gripper et si tu n'as pas les conduit d'admission plein de calamine .
PS : Click sur thanks quand on t'aide , je dis pas ça que pour moi , mais surtout pour ceux qui t'ont donner des fichiers modifier gracieusement .
Bonne journée
jackbauer93
04/09/2014, 14h27
En la demontant , verifie si c'est pas gripper et si tu n'as pas les conduit d'admission plein de calamine .
PS : Click sur thanks quand on t'aide , je dis pas ça que pour moi , mais surtout pour ceux qui t'ont donner des fichiers modifier gracieusement .
Bonne journée
J'ai démonté le tube en alu qui relie l'admission à la vanne, il y a de la calamine dans l'admission et elle est pas la sèche (avec de l'huile je suppose), donc je suppose que la vanne est dans le même état !
Mais elle pas du tout facile d'accès, donc je vais appeler un ami garagiste (qui m'a vider le FAP) pour savoir s'il a une solution (décalaminage à l'hydrogène!).
Si quelqu'un a idée d'où peut venir le faite qu'il est de la calamine (la 307 a 110000km), n'hésitez pas !
Merci
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