Voir la version complète : calculateur golf 5tdi
bonjour
je dois remplacer un calculateur de golf 5 tdi 105 ma question il faut le reprogrammer pour qu'elle démarre ou non je sais que l'immo sur ces voiture se situe au niveau du combine mais j'ai pas encore eu l'occasion de remplacer un calculateur sur vw
j'ai trouver un occasion et je sais pas si je dois le prendre
le souci de cette voiture c'est que le moteur cale des qu il est chaud plus essuie glace ne fonctionne plus pas ventilation de refroidissement moteur ensuite après le passage au diag je trouve capteur volant hs et malgré ça elle démarrait je le remplace maintenant elle ne démarre plus passage au diag défaut capteur de phase acc alors qu il a été remplacer
peut être un de vous a déjà eu un problème similaire je suis preneur avec tout ces défaut je pense au calculateur
voila j’attends vos avis la dessus
salut c surement la broche du capteur pmh + que le capteur
tu as mis le bon capteur mm ref au moins
a+
merci de porter un intérêt a mon problème mais
le capteur pmh était en défaut avant plus maintenant
et aussi sur le vcds je vois que les tr mn moteur est de 280 tr mn donc information capteur pmh est la
le vag com me donne comme défaut capteur acc alors que lui avait été changer et le plus blizzard que avec le capteur pmh en défaut elle démarrait c'est vrai très difficilement mais elle démarrais
ok je suis d'accord mais les autre problème ne sont il pas lier
voiture s'eteint des que le moteur est chaud plus de ventilateur
contrôle les alim
les gros cables sur altrnateur et batterie
cherche si un point de chauffe grosse alim en + batterie
le calculo est alimenté par un gros cable soit sur bat soit sur demarreur soit sur alternateur
mauvais contact entre les connectique
je chercherai par la pour commencer, vu que la panne se produit quand un gros consommateur s'enclenche
dit nous
a+
foulques
24/04/2013, 06h31
salut.
pour eliminer tout probleme de faisceau ,je retirerai des fils entre capteurs et calculateur.
bon courage
mahfoud lichani
24/04/2013, 08h24
bob572
débranche le capteur acc, mets en route et rends moi la réponse
je testerai tout ça des que je peux la voiture est pas chez moi je me rend chez lui des que possible je vous tien au courant
c'est une panne connue sur les edc16U1
a chaud la voiture cale! il suffit de mettre le calculateur au frigo et la voiture redemarre!
j'ai encore eu cette demande aujourd'hui!
il dois surement y avoir une solution pour les reparer ces ecu!!
merci a tous pour votre aide
voila je viens de voir que pour mettre un calculateur occasion faut virer l'immo ou le reprogrammer possible de le reprogrammer avec le vagcom ou est il verrouiller
y a il un outils pour virer l'immo un outils a un prix raisonnable bien sur
le plus simple est de faire un swap des dumps avec un bdm
re tout le monde voila après une longue absence je reviens a mon problème j'ai tout essayer sauf bidouiller le calculateur je suis pas équiper pour ca et pas de grande compétence pour ça après je pense que le calculateur est dans le sac
la voiture avait des soucis des qu'elle était chaude elle se coupait en plus je trouve des défaut bizard ventilateur qui se met en route tout seul feux stop qui resta allumer et toujours défaut capteur arbre a came signal incohérent voila je trouve des calculateur en occase mais il faut les reprogrammer pour qu'elle démarre et je suis pas équiper pour ca et j'ai pas de compétence pour dessouder et ressouder les composant peur de les flinguer
voila j'en suis tout ca parce qu un est aller bricoler sur l'essuie glace 2 semaine après les soucis on commencer je dit toujours pas de bricolage sur les nouvelle voiture trop d’électronique
je connais un pro pres de metz qui peut te faire ca!
de toute facon je t'avais dit qu'il y a 80% de chances que ce soit le calculateur car ca arrive souvent!
bonjour tout le monde je revien avec mon soucis j'ai remplacer mon calculateur
merci a powermap super gars et super boulot et tres rapide maintenant que j'ai regler ce probleme le moteur demarre pas sauf si je deconecte le capteur pmh et en plus depuis la derniere fois le ventilateur tourne sans arret a fond alors si un de vous a un avis je suis preneur donc capteur brancher pas de demarrage debrancher elle demarre bizard
voila j'espere resoudre ce probleme
mustauto
15/06/2013, 05h42
salut
bon je suis pas sur que tes pannes sont liés car sur les golf 5 le probleme de ventilo est connu il s'enclenche tout le temps tu le change est le souci est reglé
attention je parle de mon experience mais il est en stock chez vag c'est pour dire
ensuite pour ton probleme de demarrage que te dis le diag maintenant que tu as changé ton calculo ?
LE DIAG me dit toujour la meme panne capteur aac incoherence signal
ce que je vais faire je vais deposer le moteur et voir si la cible est en place apres on verra
pour le moment je dois trouver la raison pourquoi le capteur pmh interdit le demarrage ensuite le reste c'est pas un soucis
SALUT j'ai eu ce probleme sur 2 vehicule different et a la fin au bout de 2 jours de recherche distribution decalé.............. verifie ta distrib et t galet si decalé normal qui te dit capteur pmh et ou capteur acc intermitant ou present car il son pas aligné
merci pour le conseil mais distri controler avec outillage vag elle etait decaler d'une dent mais elle demarre quand meme pas capteur brancher alors je vais deposer la bv et controler la cible je vous tiens au courrant
salut tout le monde après avoir réparer je vous tiens au courant des événements
bague émettrice remonter n'importe comment voila la raison du défaut donc remplacer bague avec joint spi le moteur démarre au quart de tour comme un neuf j'ai juste encore l'abs qui veux pas s'effacer malgré la manipulation que donne rosstech en plus il arrête de pas de sonner ça prend la tête
pour le moteur c'est réglé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org