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Voir la version complète : 307 HDI RHY problème de capteur haute pression


Amine13
30/08/2009, 17h01
Salam alikoume et Ramadhan moubarak;
j'ai passé la journée sur une 307 HDI 2.0, le moteur tourne mal au ralenti, avec vibration aléatoire; scannée au pps; ça donne plusieurs défaut, éliminés un par un, reste le défaut :
Signal de haute pression Gasoil, court circuit à la masse.
Je viens de verifier le cablage, je l'ai même démonté, et toujours pareil, verifié la continuité avec schématique, Bonne continuité, jusqu'au capteur de la rampe.
Dans les paramtères , la pression "jongle" entre 150; 250; 300, 125 avec des variations très aléatoires, l'injecteur 3 a une correction plus importante que les autres; 3.1 mm...
Mais le souci est il que toujours ce défaut revient....:41:
A vous les gars.
Merci pour vos réponses.

thundermasta
31/08/2009, 00h48
si non c'est la pompe HP,regarde dans le filtre a gasoil ci il n ya pas de limaille de fer et tiens nous au jus!

Amine13
01/09/2009, 08h47
Bonjour, Merci pour vos réponses si rapides,
je viens de poser 2 capteur haute pression sur la rampe et kif kif, remplacé le connecteur et soudé les fils, l'ancien était un peu tripoté et toujours pareil, je démarre et essaye de bouger la conenctique au niveau de l'ecu ( 48V marron) et toujours la même chose; il me reste àc essayer un autre régulateur de pression sur la pompe HP.
est ce qu'un tel défaut peut être généré par un mauvais régulateur de pression ??
parce que parfois, c'est plus pire, elle arrive même pas à démarrer, pas de ralenti, des knock knock trop forts;
A l'aide !!!

thundermasta
01/09/2009, 20h46
t'as deux solutions,nettoie le faisceau sous le filtre a GO si il est mouillé avec du gaz-oil ça crée des parasites sans que les files soient dénudés et parmi eux y a ceux du capteur de pression du rail,si non tu change la pompe HP,j'attends ta repense.

Amine13
02/09/2009, 13h18
Du nouveau Thundermasta!!!
je viens de poser le régulateur haute pression qui se trouve sur la pompe HP, et là ça tourne Nickel au ralenti, mais le voyant toujours actif, avec le même défaut ( signal haute pression gazol, CC à la masse); alors, j'ai ouvert le ecu, y avait un fil ponté dedans correspondant au fil du capteur (G1 si je me rappelle bien), j'ai posé une autre ecu, et là plus de défaut, mais le cablage est à changer impérativement !
Merci encore Thundermasta.

thundermasta
02/09/2009, 18h26
pas de quoi!!!!on aide du mieux qu'on peut mais tu reste toujours le détenteur du véhicule,donc t'as plus de perspectives que nous.cordialement.