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Voir la version complète : Immo off Safir 2


matt1781
26/04/2013, 08h40
Bonjour,
J'ai un calculateur de Renault twingo 1.2L essence à décoder, Safir 2.

J'ai pu lire qu'il fallait décoder la puce TMS 27C512.

J'ai un TMS374, mais je pense mal l'utiliser.
Si quelqu'un connaît la procédure et les branchements.

Merci d'avance pour votre aide.

capalti
10/05/2013, 21h54
Salut Matt!!

Bienvenue dans l'univers des tms 374 , Sweeper et autres fenix5 ! J'ai mis de quoi régler ton pb dans ta boite! T'as du bol le safir2 est le plus simple de la famille!

Bon week

pound4pound
12/05/2013, 23h32
POUR DECODER SAFIR2 TU DOIT LOCALISER L'EPROM .SI LE CALCULO EST DE 35PIN TU DOIT COUPER LE PIN 30 ET SI DE 55PIN COUPER LE PIN 37 ET BRANCHER LE CALCULATEUR METTRE LE CONTACT .MET A LA MASSE LE PIN 31 D'EPROM COUPER ET METTRE LE CONTACT 3 OU 4 FOIS JUSQUA LE TEMOIN D'ANTIDEMARRAGE(LE RESSORT) S'ALLUME CONTENU . http://www.diagkey.com/media//3502054_D.jpg (VOIR CE LIEN)

nacerweb
13/05/2013, 09h45
il y a une erreur c'est la pin 23 qui faut mettre a la masse.

pound4pound
13/05/2013, 21h20
desole c'est le pin 23 qui doit mettre a la masse

Drogo
01/10/2014, 12h39
Slt COTECH00,
je mets un lien lisez bien attentivement

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=31895

Actif-Car
04/10/2014, 18h42
oui pour moi aussi parfait merci

Meziane93
18/11/2014, 21h36
Vous avez coupe la ligne code ..

Drogo
18/11/2014, 21h58
slt Meziane93,
oui il faut couper la ligne immo sinon sa marche pas.

La ligne immo à couper dépend de l'ECU.
Sagem safir 1 (ecu avec 35 pin) coupe la ligne 30.
Sagem safir 2 (ecu avec 55 pin) coupe la ligne 37.

Meziane93
19/11/2014, 05h25
Moi c est un safir 1 donc je coupe la pin 35 sur l ECU ?

Drogo
19/11/2014, 06h35
Si c'est un saphir1 de 35 pin tu coupe la ligne 30.

Drogo
19/11/2014, 07h08
je rajoute cette image pour saphir1.
Regarde bien et verifie si tu a l eprom 27C512 ou 28F512.
C est une saphir 35pin ou 55in?
Regarde bien l image
http://i62.tinypic.com/2uetkzo.jpg

Meziane93
19/11/2014, 08h12
donc je coupe la ligne 30 de l'eprom 27c512 et la pin 23 de l eprom a la masse

Drogo
19/11/2014, 09h38
Non pas la ligne30 de l eprom , regarde l image

Meziane93
19/11/2014, 10h12
Donc si je coupe la pin 30 du calculateur directement c mieux

Drogo
19/11/2014, 10h32
Tu fais comme tu veux :
Couper le fil ou tordre le pin .

Meziane93
19/11/2014, 11h17
Merci pour tes explications claires et précise j essayé ça ce soir

Meziane93
25/11/2014, 17h13
ca n a pas marche toujours point rouge fixe et centralisation active

Tiafariu Laurent
26/11/2014, 20h57
Salut,je voudrais savoir svp comment mettre off l'immo sur renault twingo 1 PHASE 1, 1.2L moteur injection avec un calculateur Sagem Safir 2 en 55 broches,sachant que mon témoin antidémarrage clignote rapidement,comme si la clé n'était plus reconnu,donc est il possible de procédez manuellement,,merci pour votre aide.

perso69
30/11/2014, 06h58
Salut,je voudrais savoir svp comment mettre off l'immo sur renault twingo 1 PHASE 1, 1.2L moteur injection avec un calculateur Sagem Safir 2 en 55 broches,sachant que mon témoin antidémarrage clignote rapidement,comme si la clé n'était plus reconnu,donc est il possible de procédez manuellement,,merci pour votre aide.

Bonjour,
1/ Démonter ECU, localiser EEPROM et enlever la résine autour
2/ Si Eeprom est: 27C512, 27PC512, souder un fil avec pin N°:23
28F512, souder un fil avec pin N°: 22
3/ Localiser pin N° 37 sur connecteur de l'ECU, couper le fil qui doit etre connecté dessus.
4/ Connecter ECU, mettre contact sur ON, prendre le fil soudé sur Eeprom toucher à la MASSE 3s. Couper contact.
5/ Refaire contact ON, fil masse, couper contact jusqu'à le voyant anti démarrage s’arrête de clignoter.

Voilà, on ne peut pas être plus claire.
Clique sur Like si tu trouve intéressant.

seadoo831
21/02/2015, 16h05
Salut a tous , j ai un soucis avec un safir 2 55 pins , j ai fait le coup du tournevis et la twingo a demarrer mais quand on l arrete elle repare plus faut refaire la coup du tournevis , le fil 37 est couper puisque c est une 27C512 , qui aurais une idée de mon probleme crdl

nacerweb
21/02/2015, 19h15
ton antidemarrage est toujours actif recommence la procedure .

seadoo831
21/02/2015, 19h25
Salut j ai fait la procedure pendant 4h ca fait beaucoup je trouve crdl

nacerweb
21/02/2015, 20h04
si ta passer 4 h sans succes alors ,je te conseils le boitier tms que j ai deja essayer sur un safir 55 pin et sa fonctionne a merveille.

seadoo831
21/02/2015, 20h09
Salut merci de ton aide mais c est pour dépanner une amie je vais pas investir dedans juste pour un service , pas que je veuille pas rendre service mais bon crdl

jphp
21/02/2015, 20h22
salut, si c bon au tournevis tu as dut rater qq chose, ton antidem se recode
tes sur que c le 37 ??
il faut couper après l'immo off
c 1 combien de pin ?
pour pas tout relire
@
bon weekend

seadoo831
21/02/2015, 20h27
merci JPHP c est un safir 2 55 pins d apres tout ce que j ai lu sur le forum c est le pin 37 a couper crdl

jphp
21/02/2015, 20h32
attends attends je cherche oui c là
*brancher le calculateur après mise du contact couper le fil sur voie 30 (ligne
codée)
mettre a la masse le pin 23 ou 22 selon référence de l'eprom pendant 3
secondes (voir schema),
le relai pompe a essence se déclenche immo off ok,
*sagem safir 1 et 2 55 voies :
• meme operation mais couper voie 37 (ligne codee)

seadoo831
21/02/2015, 20h34
donc j ai tout bon mais je commence a me demander si c est pas le boitier qui est mort car desfois pas d allumage mais la pompe on l entend quand on est dans la voiture et le led de l anti-demarrage reste cligotante constament crdl

jphp
21/02/2015, 20h36
change le calculo !
is dead

seadoo831
21/02/2015, 20h43
ok merci JPHP

supernaturel
23/08/2015, 09h44
bonjour
je dois faire un immo off sur un safir 2 55 broches.
c'est bien le pin 23 qui faut dessouder et mettre a la masse de la batterie?
merci

Brice59
03/09/2015, 04h43
Ca dépend du type d'Eeprom et pas du calculateur. Il faut la mettre en évidence en enlevant le caoutchouc qui la protège puis lire ce qui est écrit dessu.

Brice59
15/09/2015, 12h24
Il suffit de suivre à la lettre ce qui est écrit sur la procédure et parfois insisté plusieurs fois.

Pour moi ça marchait mais le calculateur était HS donc le régime était trop haut avec des rattés.

alpha-b
27/09/2015, 10h28
salut tu as deux méthodes simples Premiere ou tu rendre le code de depannage(Renault) avec le dac (bouton sur le comodo essuie glace ) après démarrage tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin"......Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.

w123lex
05/10/2015, 14h00
Hello les gars.
A mon tour d'avoir une galère avec un SAFIR 2.
C'est ma Twingo de prêt en plus donc c'est devenu bien compliqué !!

Si je presse la clé au moment de mettre le contact, l’antidémarrage s'enlève (LED rouge allumé fixe quelques secondes puis s’éteint)

Là je coupe la ligne 37 du calculateur, je coupe le contact, je retire la carte de la clé, et quand je mets le contact ça clignote ...

=> SAFIR 2 / 55 PINS

Je résume donc ma manip :

Contact position II = LED fixe
Je coupe la ligne 37 du calculateur
Contact position 0
Contact position II = LED clignote

:der:

Brice59
05/10/2015, 14h06
Je résume donc ma manip :

Contact position II = LED fixe
Je coupe la ligne 37 du calculateur
Contact position 0
Contact position II = LED clignote

:der:


Il ne suffit pas que de couper la ligne immo, il faut suivre le reste de la méthode.

Brice59
05/10/2015, 14h10
Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.

Je rajoute: le ventilateur tourne 1 seconde également et on entend aussi le relais. Faire l'opération plusieurs fois si ça marche pas la première fois. Si le ralenti est elevé au démarrage, il faut également refaire l'opération. Si ça déconne après plusieurs essais, le calculateur est défectueux.

Bon courage!

bbert90
05/10/2015, 14h14
salut si ta led reste fixe et s eteind se n est pas ton antidémarrage qui deconne
si par contre tu mets ta clef et que sa clignote vite la oui ne fais pas de off si tes pas sur fais un diag avent sa peut etre plein de chose la dessus relais pompe capteur phm etc

w123lex
05/10/2015, 14h23
salut si ta led reste fixe et s eteind se n est pas ton antidémarrage qui deconne
si par contre tu mets ta clef et que sa clignote vite la oui ne fais pas de off si tes pas sur fais un diag avent sa peut etre plein de chose la dessus relais pompe capteur phm etc

Mon soucis vient de la clé, si je ne la presse pas au moment de mettre le contact, le signal ne passe pas.

w123lex
05/10/2015, 14h24
Il ne suffit pas que de couper la ligne immo, il faut suivre le reste de la méthode.

Alors c'est parceque je n'ai pas le reste de la méthode :35:

Comment puis-je obtenir la suite ?

nono93
05/10/2015, 14h30
gratter avec un tournevis aimanté c plus rapide

w123lex
05/10/2015, 14h34
Oui mais du coup comme j'arrive encore a démarrer la voiture en pressant la clée, je pensais qu'en coupant la ligne immo 37 une fois démarré ca suffisait à ce que le calculateur ne se verrouille plus...

bbert90
05/10/2015, 14h44
normalement tu mets le contact ton voyant s eteind tu coupe la linge 37 sur le calculo est tes en off

Cléam
17/11/2015, 16h27
Salut les gars,

Pour souder le fil sur la pin de l'eprom, doit on relever la pin?

bbert90
17/11/2015, 16h57
salut qu elle eproom et qu elle pin

Cléam
19/11/2015, 13h05
salut qu elle eproom et qu elle pin

M27c512, pin 23

bbert90
19/11/2015, 17h04
salut tu peut rien relever faut couper la piste mais bon y a d autre methode

dadal
27/11/2015, 17h40
Salut
I need pinout / wiring up for Safir 55 pin,, I have renault decoder tool
this one : http://img.vip.alibaba.com/img/pb/800/782/769/769782800_518.jpg
I cant find instructions in manual for sagem 55 pin
Merci

golfio77
15/12/2015, 22h25
En tous cas pour moi sagem safir 2 35 pin ca a fonctionné....il faut insisté un peu si ca ne marche pas du premier coup...

Jungle man 973
16/03/2016, 20h14
salut tu as deux méthodes simples Premiere ou tu rendre le code de depannage(Renault) avec le dac (bouton sur le comodo essuie glace ) après démarrage tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin"......Deuxième méthode du petit tournevis ou tu viens court-circuité l'eprom de '21 jusqu'a 29' faire des vas et viens entre 21 et 29 jusqu’à entendre les relais collés après démarrage puis tu coupe la pin 30 pour "safir2 35 pin" et la pin 37 pour "safir2 55 pin" . Des fois il faut insister pour la deuxième.

Bonjour,

Je suis sur une clio 2 année 2000, les clés ne sont pas reconnus et qui se sont désactiver l'une aprés l'autre, c'est un EPROM M27c512 j'ai regardé vos procédure plus haut et je n'arrive pas à identifier le pin 30, je coupes le pin 30 de l'EPROM ou je dois rechercher la fiche du pin 30 et la plier ou couper le fil même ?

Jungle man 973
16/03/2016, 20h19
J'ai oublier de dire que c'est un 55 pins

jah83
17/03/2016, 06h01
Alors vu que tu as un 55pins il sagit du pin 37 a couper. ET non ce n est pas sur l eeprom on parle des pin du calculateur la ou tu branches le faisceau. Deux solutions soit tu coupes carrement la broche 37 dedans ou alors tu coupes juste le fil qui arrive dessus.

jah83
17/03/2016, 13h20
J'ai oublier de dire que c'est un 55 pins

Suite a ta demande en mp ci joint le pin out coté ECU

Jungle man 973
17/03/2016, 13h45
Suite a ta demande en mp ci joint le pin out coté ECU

Merci de ta réponse

Jungle man 973
17/03/2016, 14h53
C'est bon problème résolut même si le voyant de l'anti démarrage clignote comme un fou, la voiture roule et c'est le plus important surtout ou elle est ( 1h d'avion de la ville).

Un merci à ceux qui ont posté les explications plus haut et à jah83 :lock1:

Jungle man 973
29/03/2016, 23h52
Re bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un probléme avec une immo pour une clio 2 qui ne reconnait plus les 2 clés d'origine.

Elle a un saphir 2, eprom 27c512 , 55 PIN

J'ai fait la même manip que j'ai fait la semaine dernière pour l'autre clio 2, mais la rien .....

Manip : couper le fil du pin 37 et mis à la masse le pin 23 de l'eprom et la rien mais rien du tout..... J'ai refait la manip pendant 2 h et toujours rien.

J'ai rater quelque chose ou il y a une autre manip a faire ?

ecutech
30/03/2016, 01h06
Essai la 22 tu devrais avoir le relais alim et pompe s'exciter

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Jungle man 973
30/03/2016, 03h28
Merci de ta réponse rojhat

Mais hélas sur le 22 ça fait pareil silence silence ....

Une autre solution ?

jah83
30/03/2016, 05h49
Tente sur tout les pins de ce cote du composant. Sinon le soucis est peut etre ailleur. As tu l alimentation qui arrive a l ecu ?

Jungle man 973
30/03/2016, 18h59
Salut,

Alors j'ai de l'alimentation, et le passage sur tout les broche de l'eprom ne font rien.

Je suis un peu perdu ..... :angelsad2:

jah83
30/03/2016, 19h33
Tu as de quoi faire un diag ? Le voyant d anti demarrage au compteur est comment ?

Jungle man 973
31/03/2016, 01h17
Le voyant de l'anti démarrage clignote pour signaler que les clés ne sont pas reconnues

Jungle man 973
05/04/2016, 01h19
J'ai un Obdstar X-100 pro mais j'ai pas la clio 2 dessus, quelqu'un sait comment je pourrais la rajouter ?

perso69
14/12/2016, 22h26
J'ai un Obdstar X-100 pro mais j'ai pas la clio 2 dessus, quelqu'un sait comment je pourrais la rajouter ?

X100 ne peut faire uniquement les Renault à carte.
Oublies le rajout. Pour les clio 2 ph2, il y bien d'autres programmeurs qui peuvent le faire. Clio 2 Ph1 seulement depuis immobox et dump.

FAITESVITE
27/04/2017, 03h51
Je deterre ce fil, j'ai un probleme sur une twingo 1 phase 1 Safir 2 55 PIN. Je pense que c'est me boitier centralisation qui est HS parce qu'on ne peut pas deverouiller ni par le plip ni en manuel, la voiture demarre pas (le demarreur tourne), mais contrairement autre j'ai pas de voyant antidemarrage du tout (il s'allume jamais ni fixe ni clignotant, je me demande si la led est pas cramée?). Est-ce qu'un immo off avec cette methode va fonctionner du coup? Quelqu'un a le PIN out que je verifie au moins les alims sur le calculo (j'ai verifié les fusibles ils sont OK).

abdou_hail
08/05/2017, 12h31
on coupe de leprome ou de la fiche du calculateur

fen + 1
16/04/2021, 09h00
Hello la communauté !! j'ai un soucis sur un SAFIR 2 55 pins

ref 7700112764
21652511-7

La voiture ne démarre pas et quand je branche l' Xdiag j'ai des valeurs erronées (ex capteur de pression atmo ainsi que le papillon)
J'ai changé les 2 et idem
J'ai regardé ma continuité des fils jusqu'au calculo et c'est Ok
Donc j'en déduit que le calcilo est hs.

J'ai récupéré deux autres safir 55 pins mais ils n'ont pas la même ref

le premier : 7700114696
21654364-4

et le deuxième : 7700115161
21654821-4
Si je fais un immo off est-ce que cela va marché ou me faut-il la même ref ?

Merci de vos réponses !!

SEB

akasa67
16/04/2021, 09h14
Slt l ami perso j'ai déjà monter des calculateur off sans les même ref ...

nabin70
16/04/2021, 10h08
Salut, j ai déjà monté des écus avec des différents numéros mais mon HD était le même.
Donc pour ma part ça devrait fonctionner.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

fen + 1
16/04/2021, 14h37
Salut, j ai déjà monté des écus avec des différents numéros mais mon HD était le même.
Donc pour ma part ça devrait fonctionner.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Hello qu'entends-tu par : "mon HD était le même. "


Merci

Pelican
16/04/2021, 17h29
Salut,
Oui ça devrai démarrer.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

nabin70
16/04/2021, 17h50
Hello qu'entends-tu par : "mon HD était le même. "





MerciHardware et Software.
HD pour harware

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67
16/04/2021, 19h50
Slt l ami envois les photo des 2 boitier

fen + 1
16/04/2021, 20h20
Hardware et Software.
HD pour harware

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Ok

pour moi Hardware HW
et Software Sw

mais pas de soucis:yo::yo:

Snatsh
16/04/2021, 20h25
Salut les gars pareille pour moi une galère avec un safir 2 de twingo alors petite explication je fait un off avec ret pas de démarrage j’essaie méthode manuel pas de démarrage je test sur une clio et la clio démarre , si on rentre le code de sécurité la
twingo démarre ( calculateur 35 broches, pin 30 couper ) si vous avez une idée je suis preneur ;)

akasa67
16/04/2021, 20h33
Re fenwick désoler pour moi sa doit le faire une fois je prend un boutier de clio 1 a faire en safir trop presser de passer ma fille tribuche dans le fils sa m apprendra à vouloir faire sa sur la table lol le client le lendemain me demande si j'ai fais en catastrophe j'en prend un de clio 2 et vroom et pas du tous les meme ref lol.. essaye ..

Slt snatch mdr relis ce que tu a ecrit

fen + 1
16/04/2021, 21h23
Slt l ami envois les photo des 2 boitier

L'ecu d'origine

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/210416103206169973.jpg (https://www.casimages.com/i/210416103206169973.jpg.html)

L'ecu d'occasion N°1

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/210416101817852764.jpg (https://www.casimages.com/i/210416101817852764.jpg.html)

L'ecu d'occasion N°2

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/16/210416103350570446.jpg (https://www.casimages.com/i/210416103350570446.jpg.html)

Voilà, tu sais tout

akasa67
16/04/2021, 21h27
Alors fais off dessus pour moi y a pas de raison que cela ne fonctionne pas..

jah83
17/04/2021, 06h39
Salut les gars pareille pour moi une galère avec un safir 2 de twingo alors petite explication je fait un off avec ret pas de démarrage j’essaie méthode manuel pas de démarrage je test sur une clio et la clio démarre , si on rentre le code de sécurité la
twingo démarre ( calculateur 35 broches, pin 30 couper ) si vous avez une idée je suis preneur ;)

Salut.... Très bizarre que tu puisse la démarrer en rentrant le code manuellement alors que tu l à mis en off (donc plus de code dedans) et qu en plus tu as coupé le fil 30 de la ligne immo

fufounet
17/04/2021, 06h52
la methode du tournevis marche tres bien la dessus...

akasa67
17/04/2021, 09h15
Salut.... Très bizarre que tu puisse la démarrer en rentrant le code manuellement alors que tu l à mis en off (donc plus de code dedans) et qu en plus tu as coupé le fil 30 de la ligne immo

Slt jah exactement pour sa que j'ai dit de relire je pense que le pin couper et pas le bon

fen + 1
20/04/2021, 09h01
Hello les amis, je suis sur mon saphir 2.

J'ai transformé mon saphir 2 en gruyère !! mais je ne trouve pas la M27c512...

Elle doit être sur un bord d'après une photo que j'ai vu mais je ne la trouve pas...

Un petit coup de main (ou plutôt une indication SVP )

Merci

SEB

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h51 ----------

Hello les amis, je suis sur mon saphir 2.

J'ai transformé mon saphir 2 en gruyère !! mais je ne trouve pas la M27c512...

Elle doit être sur un bord d'après une photo que j'ai vu mais je ne la trouve pas...

Un petit coup de main (ou plutôt une indication SVP )

Merci

SEB

C'est bon j'ai trouvé la cachotière !!:9:

akasa67
20/04/2021, 13h04
Slt l ami alors sa donne quoi

Snatsh
20/04/2021, 20h12
Petit retour donc il y avait bien la pompe à essence qui fonctionnait mais pas d’allumage , l’immobox a été débrancher et la çà démarre , ne me demander pas pourquoi .....

fen + 1
20/04/2021, 20h33
Slt l ami alors sa donne quoi

Je bossais de 13h00 à 21h00 donc j'ai pas continué aujourd'hui !!!

VERDICT DEMAIN !!!! YEAH !!!:driving:

akasa67
20/04/2021, 20h54
Petit retour donc il y avait bien la pompe à essence qui fonctionnait mais pas d’allumage , l’immobox a été débrancher et la çà démarre , ne me demander pas pourquoi .....

Slt parce que simplement tu t'ai planter dans me pin lol si sa tourne sais me principal..

---------- Post added at 07:54 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ----------

Je bossais de 13h00 à 21h00 donc j'ai pas continué aujourd'hui !!!

VERDICT DEMAIN !!!! YEAH !!!:driving:

Slt l ami okok tu nous redira..

fen + 1
20/04/2021, 21h53
Bon je me suis remis sur le safir 55 pins.

Juste une question : quelle est la pin 37 ?

Dessus il est marqué de 1 à 27 de gauche à droite, puis la pin 28 est sous la 27 ?


Et dans quel cas on repart de droite à gauche pour aller jusqu'à 55 ?

Merci

seb

fen + 1
20/04/2021, 22h03
Bon je me suis remis sur le safir 55 pins.

Juste une question : quelle est la pin 37 ?

Dessus il est marqué de 1 à 27 de gauche à droite, puis la pin 28 est sous la 27 ?


Et dans quel cas on repart de droite à gauche pour aller jusqu'à 55 ?

Merci

seb


C'est bon j'ai enfin trouvé !!!

de 1 à 27 de gauche à droite et de 28 à 55 de gauche a droite également !!

Bref fil soudé, demain je suis dessus !!

akasa67
20/04/2021, 22h10
C'est bon j'ai enfin trouvé !!!

de 1 à 27 de gauche à droite et de 28 à 55 de gauche a droite également !!

Bref fil soudé, demain je suis dessus !!

Oui l ami comme cela.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/210420112027640466.jpg (https://www.casimages.com/i/210420112027640466.jpg.html)

fen + 1
21/04/2021, 21h30
Alors les news.

J'avais 2 calculateurs sous la main (1 vieux avec la tôle défoncée et gratos) et un autre en bon état.

Mon défaut initial était un ralenti à 3000 trs/min et une pression atmo à -6500 mbr..

Lorsque j'ai branché le calculo en bon état j'avais une pression atmo normale et lorsque j'ai mis le "défoncé" j'avais une pression à-6500 mbr...

Donc je vais tester l'immo off sur le vieux pour essayer.

J'ai bien suivi la procédure avec le fil mais rien à faire, ça voulait pas démarré.. donc un petit coup de tournevis et HOP miracle ça démarre !! mais toujours le même problème ralenti à 3000 trs/min.

Pas grave j'avais réussi un immo off (très facile en soi une fois que l'on sait !!)

Donc Hop je me relance aussitôt dans le deuxième immo off (avec le calculateur qui voyait une pression atmo à 985 mbars (nickel) ) sans vouloir soudé un fil !! direct au tournevis..

Alors le ventilo a tourné et le pompe a essence et les relais ont collés, mais j'ai du faire la manip plusieurs fois...

Sauf que maintenant, j'ai plein de défauts (problème pompe à essence, pression d'essence, etc... ) et la voiture tourne comme une patate !!! je pense que j'ai dû flinguer le calculo !!!

Et si je remets l'ori ou le calculo défoncé je me retrouve au point de départ.. avec une pression atmo à -6500 mbars et un ralenti à 3000 trs.min...

Bref plus qu'à retrouver un calculo.. et je vais re tester la solution avec le fil !!

Bref immo off OK mais pas le top !!!
Donc la voiture

akasa67
21/04/2021, 23h26
Slt l ami oui mort le calculateur faut mettre un autre sais repartie lol