Voir la version complète : Reflashez vous même votre Lexia sans la démonter pour compatibilité diagbox 7.xx !!
Si vous avez une interface Lexia non compatible avec les versions de Diagbox supérieures à 5.29, vous savez probablement qu'il faut reflasher le MCU interne ainsi que l'eeprom SPI qui contient le n° de série problématique.
Jusqu'à présent la seule solution était de fabriquer une interface de programmation pour reflasher le MCU, et dessouder l'eeprom SPI pour pouvoir la reprogrammer sur un programmateur d'eeprom. Vous pouviez le faire vous même, mais c'est pas à la portée de tout le monde, et l'envoyer à une personne qui met à jour votre interface pour vous coûte de l'argent.
Etant électronicien et ayant déjà développé sur le MCU utilisé dans cette interface (MB90F546), j'ai développé un programme spécial que l'on injecte dans l'interface par l'USB avec PSAInterfaceChecker et qui permet de l'upgrader pour qu'elle soit reconnue en usb com board evolution, et permet également de changer son n° de série pour un n° de série non blacklisté.
L'interface devient alors compatible avec les dernières versions de diagbox 8)
Si vous êtes confronté au bridage de version diagbox sur votre interface Lexia et que vous voulez l'upgrader, la procédure est la suivante :
- Vous me faites la demande par message privé, en me fournissant vos coordonnées personnelles complètes : nom, prénom, adresse postale, et idéalement l'adresse mail fournie par votre provider. Ces informations personnelles m'importent peu, mais j'en ai besoin afin de les placer dans le fichier que je vous envoie par mail. La personnalisation du fichier avec vos informations personnelles sert uniquement à dissuader de passer le fichier à quelqu'un d'autre, afin d'éviter la diffusion sauvage du fichier sur internet et d'éviter que des profiteurs volent mon travail.
1) Une fois que j'ai réceptionné votre demande et vos informations personnelles, je prépare votre fichier d'upgrade personnalisé et je vous l'envoie par mail avec les explications pour procéder à la mise à jour de votre interface.
2) A réception de mon fichier d'upgrade, en quelques clics de souris, votre interface sera à jour et compatible avec diagbox 7.xx !
3) Pour me remercier vous me faites un don du montant de votre choix :D
Vous lirez probablement à droite ou à gauche que cette méthode de mise à jour par l'usb n'est pas bonne, patati et patata :blah: C'est du pipeau. Une fois l'interface mise à jour par vos soins avec ma méthode, elle contient exactement le même firmware (4.3.0 + bootloader Com Board Evolution) que par mise à jour hardware (démontage, reprogrammation MCU, dessoudage/reprogrammation/ressoudage eeprom). Concernant le n° de série, je vous fournis un n° de série aléatoire qui est différent pour chacun. C'est beaucoup mieux qu'un n° de série unique pour tout le monde, même s'il est existant, car si un jour le fabricant décide de blacklister ce n° de série, alors toutes ces interfaces se retrouvent incompatibles avec les futures versions de diagbox !!
Et puis au pire, si un jour le n° de série que je vous ai fourni ne permet plus de fonctionner correctement avec les futures versions de diagbox, et bien il suffira de me refaire une demande, et je vous fournirai un nouveau fichier de mise à jour pour changer par l'usb le n° de série dans l'eeprom, toujours sans démonter l'interface ::D
nordin_93
26/04/2013, 22h14
Moi, en tout cas je peux donner un retour d'éxperience de cette procédure et effectivement comme le dit "nlc" ça marche impeccable !!! (Admiration pour ton travail mec), t'es un AS .
Aucun soucis de fonctionnement . Interface reconnue immédiatement . Que du plaisir !
Et en plus, tout ça gratuitement et avec une aide détaillée dans le fichier qu'il transmet par mail . Que demander de plus .
Faut vraiment l'encourager pour qu'il nous déplombe d'autres interfaces . Donc pensez à le remercier en faisant des dons . Il le mérite vraiment .
dreamland
27/04/2013, 15h00
Salut nlc
Bienvenue sur le forum et grand bravo pour ton travail sur XS , vivement la solution pour multidiag ::D
Pour info j'ai bien reçu ton firmware hier mais je ne pourrais donner le résultat que semaine prochaine car je récupère l'interface Lundi .
Ne t'inquiète pas , je ne t'oublie pas même si c'est " a votre bon coeur mosieurs dames " :10:
Pour info car je n'ai pas vu sur ton tuto , la mise à jour doit être faire en conservant la 5.29 puis installer la 7.xx ou faut t'il installer en premier la 7.xx puis faire la mise à jour ?
A+
worldcar
27/04/2013, 16h49
nlc un grand merci tester fonctionnel sur plusieurs vehicules
je voulais aussi dire a durite 2013 que mon interface fonctionne toujours il n ont pas encore bloquer mon interface
nlc c est du bonn travail
merci
rabahclim
02/05/2013, 22h43
Merci pour votre aide, la méthode fonctionne impeccable, j'ai bien suivi le mode d'emploi, mon interface maintenant reconnue en Evolution. reste à tester demain sur ma 206.
Great job nlc, thanks.
pascalou95
03/05/2013, 04h08
bonjour
ton système a l'air d’être plus pratique que de dessouder et reprogrammer.
faut il t'envoyer l'interface ?.
tu ne donnes pas beaucoup de précisions pour la méthode .
merci tout de même pour ton travail et le partage.
angels59
03/05/2013, 07h40
Bonjour à tous
La méthode de nlc est carrément génial,testé sur mon interface clone et miracle fonctionne parfaitement avec diag box .
@pascalou95 la méthode de nlc n'a rien de complexe , il T'enverra un petit fichier personalisé avec tes coordonnés,tu devra te procurer pas interface checker pour la mise à jour du firmware et ensuite tu injecteras ton fichier magique via USB , je t explique en gros mais nlc t'expliqueras ça par mail et mieux que moi ;-)
Je peux te certifier que ça fonctionne parfaitement testé sur plusieurs véhicule avec diag box 7,4 heuuu suis un peu en retard sur mes mises à jour lol
N'hésitez pas à lui faire un don , ce mec là est génial ;-)
Bon il vous demandera 10000 ou 20000 euros je sais plus mdrrrrrr
bonjour
ton système a l'air d’être plus pratique que de dessouder et reprogrammer.
faut il t'envoyer l'interface ?.
Bonjour, oui c'est ultra simple, je vous envoie un fichier, qui est en fait un firmware spécial que j'ai développé, que tu injectes dans ton interface (avec le programme PSAInterfaceChecker), et qui va à la fois mettre à jour le bootloader interne du MCU pour que l'interface soit reconnue en Evolution, et configurer l'eeprom externe pour que toutes les données soient cohérentes. Quand l'opération est terminée (quelques secondes), il suffit de reinjecter dans l'interface un firmware officiel, ou laisser faire diagbox qui va automatiquement remettre un firmware officiel.
Je demande simplement les coordonnées complètes, c'est pas pour fliquer, c'est juste pour les intégrer à l'intérieur du fichier que je vous envoie (si vous ouvrez le fichier avec un éditeur hexa vous verrez vos coordonnées), afin qu'il soit vraiment personnel et dissuader de le faire circuler sur Internet pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.
Bon il vous demandera 10000 ou 20000 euros je sais plus mdrrrrrr
Oui 20000 c'est le maxi que je demande ::D
Vraiment du beau boulot nlc ,les gens qui faisaient le commerce du flashage ne te remercient pas !!!mdr!!!!!!
Oui je me doute, mais c'était vraiment pas volontaire, je ne savais pas qu'il y avait un tel commerce derrière, j'ai débarqué dans le monde du diag et acheté mon interface il y a à peine 2 mois quand j'ai commencé à avoir des soucis de FAP sur ma caisse :/
devildante007
13/05/2013, 13h11
attention un foireux revend le travail de nlc sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/281105119409?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi .html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D28110511 9409%26_rdc%3D1
La traque à commencer .... le gars doit avoir chaud aux fesses...!:peep:
@++
Incroyable que certains (probablement présent sur ce forum) osent utiliser à des fins mercantiles le travail d'un homme...
C'est abject.
Bonjour
Je pose une question dont la réponse servira sûrement à d'autres.
Peut t'on flasher à l'aide de ces fichiers une interface chinoise Xs?
Cette méthode de flash permet t'elle d'utiliser une interface Xs evo clone chinois avec les dernières Maj de diagbox v7.07 par exemple?
N'y a t'il pas de risque de planter le clone?
devildante007
28/05/2013, 14h39
Bonjour
Je pose une question dont la réponse servira sûrement à d'autres.
Peut t'on flasher à l'aide de ces fichiers une interface chinoise Xs? Justement c'est le but de ce fichier firmware:6:
Cette méthode de flash permet t'elle d'utiliser une interface Xs evo clone chinois avec les dernières Maj de diagbox v7.07 par exemple?Justement c'est le but de ce fichier firmware:6:
N'y a t'il pas de risque de planter le clone?Y'a toujours un risque de planter le firmware du micro fujitsu, mais qui ne tente rien, n'a rien ...
Contact NLC....
@++
Sahara31
28/05/2013, 15h01
y'a pas un autre moyen que de donner toutes nos infos, je suis sûr que ça en a refroidi.
Les infos c'est uniquement pour les intégrer dans le fichier pour qu'il reste personnel et dissuader les gens de le faire circuler. SI je lâche ce truc dans la nature ça va être une vraie pagaille et je veux pas d'ennuis
Tiens le monde est petit ! :wink_ancien:
Et t'es déjà un grand dans ce monde NLC, encore bravo ! :hail:
Pour info j'ai moi aussi essayé le firmware de NLC, cela fonctionne impec ! :cheer2:
J'ai aussi essayé la méthode hardware avec succès (flash in situ du MCU et reprogrammation de l'EEPROM). Deux méthodes différentes... la méthode hardware étant un peu plus ludique.
Ciao ! :50:
bonjour
Je rencontre des soucis, nlc m a envoyer mon firware mais dans le texte il demande de renommer le fichier, je ne sais pas comment faire
Merci d avance
angels59
23/06/2013, 21h34
Bonsoir
Je n'ai pas Accés à ma boîte mail ,car je suis au boulot, donc difficile de me rappeller exactement le message pour la modification .
Il me semble que il avait modifier son fichier en .pdf et qu'il fallait le renommer en .exe ou .bin je ne me rappel plus :-(.
Sinon fait un copier collé de ton message , je t'expliquerais ;-)
Cdlt angels59
Bonjour,
Voici en pièce jointe votre firmware personnalisé pour basculer votre interface
lexia en XS Evolution par l'usb, sans la démonter.
Pour pouvoir passer les robots antispam (le zip contient un fichier .com
considéré comme un potentiel virus), le fichier ne comporte pas d'extension.
Il vous faudra donc renommer ce fichier pour transformer son nom depuis
vci_updater_VX.X.X_zip vers vci_updater_VX.X.X.zip
migwell2
21/07/2013, 17h30
Salut nlc,
j'ai voulu flasher une seconde interface suite à la réussite du flash d'une première.
Tout c'est bien passé, mis à part PSAinterceChecker ne m'a pas indiqué KO.
J'ai débranché l'interface, cela faisait plusieurs minutes que l'interface clignoté, donc le flash semblé être terminé.
Maintenant elle n'est plus reconnue sur l'usb.
Comment puis-je la rendre fonctionnelle de nouveau?
Merci d'avance.
Si la led s'est éteinte puis s'est mise à clignoter c'est que la mise à jour s'est bien passé. Mais certaines interfaces ont des soucis hardware qui ne se voient qu'avec le nouveau bootloader, donc après la mise à jour, car certaines parties de la carte ne sont pas utilisés avec l'ancien bootloader :/
Que fait la led quand tu branches l'interface au PC ? Est-ce qu'elle s'allume 3 secondes, flashe 3 coups puis reste allumé, ou bien elle fait autre chose ?
migwell2
24/07/2013, 08h11
Si la led s'est éteinte puis s'est mise à clignoter c'est que la mise à jour s'est bien passé. Mais certaines interfaces ont des soucis hardware qui ne se voient qu'avec le nouveau bootloader, donc après la mise à jour, car certaines parties de la carte ne sont pas utilisés avec l'ancien bootloader :/
Que fait la led quand tu branches l'interface au PC ? Est-ce qu'elle s'allume 3 secondes, flashe 3 coups puis reste allumé, ou bien elle fait autre chose ?
Lorsque je branche l'interface la led s'allume et reste allumée. Aucune réaction de windows, l'interface n'est plus reconnue :15:
Lorsque je branche l'interface la led s'allume et reste allumée. Aucune réaction de windows, l'interface n'est plus reconnue :15:
slt re fait le flash et si ca marche pas ta gagner le droit pas de passer par le connecteur 12 pin car elle est bricker , nlc ne pourra rien faire a distance .
salut zagor
Ce flash est personnalisé donc faire la demande directement à l'excellent NLC !
oui Zagor j une interface clone ça marche et fonctionne bien la la méthode de Mr NLC
Bonjour, si vous ne recevez pas de message privé en retour avec des demandes de précisions supplémentaires c'est que tout était OK auquel cas j'ai envoyé le fichier. Si vous n'avez rien reçu vérifiez bien dans les dossiers indésirables ou dans la corbeille, avec la pièce jointe souvent ça passe mal
vcloclo1
28/09/2013, 13h37
Juste une question, ca fait plusieur mois que j'ai fait avec la methode de NLC, je voudrai savoir si ca marche pour la mise a jour 7.22 en sachant que je suis en 7.11 ?
Merci encore pour NLC sans qui je serai encore en v5.29
Merci
Heineken
28/09/2013, 14h20
Juste une question, ca fait plusieur mois que j'ai fait avec la methode de NLC, je voudrai savoir si ca marche pour la mise a jour 7.22 en sachant que je suis en 7.11 ?
Merci encore pour NLC sans qui je serai encore en v5.29
Merci
Oui , une fois que ton interface a été flashé avec la méthode NLC , tu peux mettre n'importe quelle version de diagbox . Tu n'aura plus de problème .
Bonjour, j'étais en déplacement toute la fin de la semaine dernière, je viens d'envoyer les fichiers à tout le monde, vérifiez vos dossiers spam ou indésirable si vous n'avez rien dans votre boite.
y'à du boulot derrière tout ça.
Fichier reçu sonde flashé . elle est reconnus comme evolution maintenant. diagbox 7.4 installé.
Ça à l'air d'être bon, l’essai réel sur véhicule ce we, je reviendrai dire si tout fonctionne bien. merci NLC
Salut. voila lorsque je connecte la sonde sur l'ordi elle est bien reconnu en évolution, mais quand je branche sur un vehicule, la diagbox me demande de connecter la vci sur peugeot et sur citroen lexia se lance bien mais j'ai pas de comunication avec le vehicule.
ça marche pas encore, je ne sais pas pourquoi, je cherche je cherche...
voila ce que je vais faire, je vais réinstaller la diagbox v5 et reflasher le firmware 4.2.4db, comme ça si ça fonctionne j’éliminerai le pb de câblage et je demanderai au cher nlc de me fournir un autre numero de série pour un nouveau flash. A suivre, prochain essais jeudi.
angels59
11/11/2013, 19h18
voila ce que je vais faire, je vais réinstaller la diagbox v5 et reflasher le firmware 4.2.4db, comme ça si ça fonctionne j’éliminerai le pb de câblage et je demanderai au cher nlc de me fournir un autre numero de série pour un nouveau flash. A suivre, prochain essais jeudi.
Je
Bonsoir prodlt
Si tu as suivi la méthode de flashage de nlc a la lettre ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Je verrais plus un problème d'installation de diagbox et tu n'as pas besoin de demander un autre numéro de série à nlc !!
Le fichier qu'il t'a envoyé et certes personnalisé mais tu peux flasher autant de foi que tu veux ton interface ou une autre que tu achèterais si elle claquait ;_)
cdlt angels59
Salut Angel,
merci, oui j'ai suivi à la lettre la procédure, je crois que le souci viens de ma sonde; elle est peut être pas complète.
vous pouvez me dire si y'à ce qu'il faut là dessus pour qu'elle soit flashable ?
Non ton interface est compatible.
- Au branchement sur le PC, quel est le comportement exact de la led ?
- Quel est le nom exact de l'interface dans le gestionnaire de périphérique
- Que donne Version et Reference dans PSA interface checker ?
Merci nlc, je te répond ici, ça pourrait en profiter à d'autre.
Quand je branche la sonde, la led s'alume 3 seconde et clignotte 2 fois, puis reste allumé.
elle est reconnue en com board involution.
Je l'ai utilisé avec la diagbox 5.02 elle fonctionnait bien, je l'ai acheté y'a pas longtemps et j'ai l'impression que les chinois m'ont envoyé une sonde réparé, elle avait pas l'air neuve, et c'est vrais qu'un des relais blanc à l'air un peu sombre, cramé ?
j'ai remis le firmwar 4.2.4db dans le but de réessayer la sonde avec la diagbox 5.02
bertrand25
18/11/2013, 17h00
Bonjour a tous:
J'ai besoin d'aide pour ma diagbox, ne fonctionne plus depuis passage en V7.16.
Au début j'ai eu comme tous le monde je pense le soucis avec la mise a jour de mon interface.
-J'ai demandé de l'aide a nlc qui m'a envoyé son fichier.
-mon interface est bien reconnue en évolution, mais mon problème reste inchangé. Toujours pas de lecture de VIN, aucun calculateurs reconnu.
- J'ai deux interface, le problème est identique avec les 2.
- J'ai désinstallé diagbox complet, nettoyé le registre, enlevé tous les fichiers ( actia, lexia, diagbox), passé un bon coup de Ccleaner. Réinstallation, je suis resté en V7.02 et toujours le même soucis.
- J'ai au début une seule lecture de VIN, et après patatra plus rien.
- J'ai dédié un pc portable que pour ce logiciel et suis resté sous XP sp3.
- J'ai essayé de l'installer avec un autre pc sous seven en 64bits et toujours le même problème.
Avez vous une idée de mon soucis je suis vraiment dans une impasse...
Merci.
Heineken
18/11/2013, 17h04
..............
- J'ai essayé de l'installer avec un autre pc sous seven en 64bits et toujours le même problème.
.................
évite le 64bit...... :14:
bertrand25
18/11/2013, 17h10
oui mais en 32 fonctionne pas non plus, xp sp3 .
Heineken
18/11/2013, 18h24
oui mais en 32 fonctionne pas non plus, xp sp3 .
oui je sais mais c'était juste pour info.....
t'es deux sonde ont été flashé avec le firmware de NLC ??
Tu utilise les mêmes cordons ubs et prise diag pour les deux???
bertrand25
18/11/2013, 19h38
non j'ai flaché qu'une sonde, la neuve. L'autre est d'origine. je n'utilise pas le meme cable pour les deux.
diagbox me reconnais bien la carte vci mais je n'ai pas moyen de lire un seul calculateur. J'ai essayé une C2, C3, 3008.
Salut j'ai câble clone chinois. Il travaille avec DiagBox 6.01 pour le moment. Si j'ai firmware flashé puis-je installer DiagBox originale v7 ou dois-je utiliser la version scarymistake
Merci
bertrand25
20/11/2013, 19h46
Bonsoir, bon après moulte essai....... J'abdique. j'ai commandé une news interface... on verra bien.
Salut j'ai câble clone chinois. Il travaille avec DiagBox 6.01 pour le moment. Si j'ai firmware flashé puis-je installer DiagBox originale v7 ou dois-je utiliser la version scarymistake
Merci
Je t'aiderais bien l'ami mais moi ça fais une semaine que je galère avec ça.
Salut Duffy, j'ai un collègue qui le fait, dans tous les sens, clone sur version officiel et interface officiel sur diagbox craqué. Mais c'était une version 6.
Salut nlc, Après une sacré bonne galère (moi aussi). j'ai fini par faire marcher ma sonde.
j'ai une deuxiéme sonde non flashable qui tourne sur diagbox 5.02, j'ai donc installé cette version et essayé les deux sonde sur une c2, la non flashable entrait bien partour, la flashé ne lisait pas le vin et entrai seulement ds quelques calculateurs.
suite à tes conseils, jai tendu l'oreil et me suis rendu compte que le relais ne claquait pas ds la flashé. Donc tu avait raison la panne était materiel. j'ai donc pris la carte fille de la non flashable que j'ai mis sur la carte mére de la flashé. Résultat tout marche niquel avec la diagbox 7.04. c'est un peu confu, mais ça marche.
Merci beaucoup pour ce flash vraiment brillant.
J'ai réussi à régler ce problème. NLC m'a envoyé flash et j'ai utilisé Scarymistake Diagbox V7.27 patché d'autres forum
bertrand25
22/11/2013, 06h13
Salut nlc, Après une sacré bonne galère (moi aussi). j'ai fini par faire marcher ma sonde.
j'ai une deuxiéme sonde non flashable qui tourne sur diagbox 5.02, j'ai donc installé cette version et essayé les deux sonde sur une c2, la non flashable entrait bien partour, la flashé ne lisait pas le vin et entrai seulement ds quelques calculateurs.
suite à tes conseils, jai tendu l'oreil et me suis rendu compte que le relais ne claquait pas ds la flashé. Donc tu avait raison la panne était materiel. j'ai donc pris la carte fille de la non flashable que j'ai mis sur la carte mére de la flashé. Résultat tout marche niquel avec la diagbox 7.04. c'est un peu confu, mais ça marche.
Merci beaucoup pour ce flash vraiment brillant.
Vraiment pas bête je n'y avais pas pensé, mes relais ne claquent pas dans la mienne et je n'ai pas oser flascher la deuxième qui me sert aussi avec une version 5. Quelle âne , j'ai commandé une 3 ème sonde....:svengo:
salut nlc ca fonctionne aussi avec interface clone ? (chinoise) et bravo pour ton travail
Heineken
26/11/2013, 00h38
salut nlc ca fonctionne aussi avec interface clone ? (chinoise) et bravo pour ton travail
c'est justement fait pour les interfaces clones :ballchain:
les interfaces originales n'ont pas besoin de ce faire flasher :peace:
les chinois ne vendent que des clones :cheer2:
bonjour justement merci pour la reponse mais psa interface ne reconnais pas mon clone je ne sais pas comment faire
fifou comme je l'ai expliqué en MP, si ton interface n'est pas une interface peugeot citroen ça peut pas marcher. D'après ce que j'ai compris ton interface est un vag-com donc PSA interface checker ne pourra jamais la reconnaitre
merci beaucoup nlc je vais essayer de trouver une interface pas trop cher sur le net alors apres c'est sur que sa fonctionne si je me procure une lexia 3 ? meme si je tourne sous window 7 64 bites ?
slt a tout le monde si on flash l'interface on peut reactiver les mises a jour elle le vera toute seul sans etre bloquer c bien ca
Heineken
27/11/2013, 18h13
slt a tout le monde si on flash l'interface on peut reactiver les mises a jour elle le vera toute seul sans etre bloquer c bien ca
excuse moi "DUF062" ! j'ai répondu a coté juste au dessus...
si tu parle de la mise a jour de firmware a l'ouverture de diagbox , oui , tu peux réactiver la mise a jour sans problème....
tu peu repasser le paramètre en "true" dans le fichier de diagbox
donc mise a jour diagbox via internet impossible , mais par contre apres le flash il va trouver tout seul le firmware pour l'interface tjrs hors connection c ca ?????
Heineken
27/11/2013, 19h38
donc mise a jour diagbox via internet impossible , mais par contre apres le flash il va trouver tout seul le firmware pour l'interface tjrs hors connection c ca ?????
oui voilà , les mises a jour diagbox en ligne ça reste impossible , puisque ça vient de diagbox lui même...
Pour la mise à jour du firmware de la sonde , oui , une fois que tu a repasser le prarametre de "false" a "true" , le firmware se mettra à jour sans problème . Maintenant qu'elle est flashé c'est ok , ça ne bloquera plus. la mise jour du firmware est interne a diagbox , donc pas besoin de connexion internet . a chaque fois qu'il y a une nouvelle version du firmware , elle est intégré a une nouvelle version de diagbox , pour que la sonde se mette a jour des l'ouverture du logiciel ....
merci pour ta reponse qui est tres claire j'attend avec impatience mon fichier flash merci a vous tous
le flash a été tester jusqu'à quelle version de diagbox je possede la 7.24 7.26 et la 7.27 merci
Heineken
27/11/2013, 22h15
le flash a été tester jusqu'à quelle version de diagbox je possede la 7.24 7.26 et la 7.27 merci
il fonctionne sur toutes les versions......
bonjour
j'ai recu une interface pour remplacer la mienne mort il y a 6 mois!
elle fonctionnait tres bien avec pp2000 et lexia mais comme elle était livree avec le dvd diagbox 7.02 j'ai decidé de l'installer!
depuis diagbox identifie bien la voiture mais ne trouve aucun calculateur quand je selectionne lexia ou pp2000 (par diagbox)
je me pose la question est ce que c'est bien la solution proposée par nlv qui va me faire fonctionner correctement diagbox?
vu qu'elle était livrée avec le dernier dvd est ce qu'elle devrais déjà etre compatible?
autre question,apres le flash proposé par nlv si on repasse en vieux pp2000 ou lexia sans passer par diagbox l'interface est mise à jour par le sw......
dans ce cs il faudra la reflasher ou reste elle compatible?
merci
angels59
28/11/2013, 08h58
Bonjour figo95
Elle restera compatible ;-),j'ai un PC avec diagbox et un autre avec PP2000 et lexia et ma sonde flasher avec le fichier de nlc fonctionne parfaitement.
cdlt angels59
je remercie mlc pour le fichier , apres installation et verification envoie d'un dont ,merci encore
slt j'ai recu le fichier de mlc mais je ne trouve pas le cemin d'acces pour faire un copier de mon fichier dans C:/APPLIC/LEXIA/MajAppCom/APPLIsoftware, je trouve jusqua lexia mais pas /majappcom/ je possede diagbox 7.27 help svp
slt personne pour me renseigner je cherche mais rien , j'ai bien c:/app/lexia et apres plus rien une idee svp
bertrand25
28/11/2013, 19h04
slt personne pour me renseigner je cherche mais rien , j'ai bien c:/app/lexia et apres plus rien une idee svp
A tu installé psa interface cheker.?
encore merci je ne penser pas du tout a ca , que je suis bete un grand merci
bertrand25
04/12/2013, 20h04
encore merci je ne penser pas du tout a ca , que je suis bete un grand merci
bon apparament ça marche... moi aussi j'ai pas mal galeré mais tout es ok aussi maintenant grasse a nlc...
encore merci a lui pour son travail..
après quelques utilisation, je confirme ce qui était déjà établi, le flash fonctionne à mérveille. Bravo à NLC.
et pour les flash ou autres pour aller chercher les fichier à la racine, on peut faire un clique droit sur l'icone du soft sur le bureau, propieté, rechercher la cible.
je trouve ça très pratique.
cable recu hier de hong kong,flash immediat ça marche... tout est ok aussi maintenant grasse a nlc... encore merci a lui pour son travail..
Très bon boulot !
J'ai acutuellement un soucis de connexion avec l'interface en passant de diagbox vers PP2000 ! Cela me met PPI n'est pas connecté en USB, etc... Par contre aucun problème en passant par PP2000 directement ! J'espère que le problème vient bien du firmware !
Heineken
12/12/2013, 23h00
quand tu parle de PPI ...tu parle bien de l'interface rectangulaire noir???
Si c'est le cas , il n'y a pas de clone de PPI , c'est donc une originale , donc rien a avoir avec le firmware puisqu'elle n'a pas besoin d'être flasher ou autre .....
après si tu parle de l'interface XS evolution (ou encore lexia 3) .... on peut parler de firmware et compagnie.....
autos.diagnostic
17/12/2013, 20h53
Bonjour a tous:
J'ai besoin d'aide pour ma diagbox, ne fonctionne plus depuis passage en V7.16.
Au début j'ai eu comme tous le monde je pense le soucis avec la mise a jour de mon interface.
-J'ai demandé de l'aide a nlc qui m'a envoyé son fichier.
-mon interface est bien reconnue en évolution, mais mon problème reste inchangé. Toujours pas de lecture de VIN, aucun calculateurs reconnu.
- J'ai deux interface, le problème est identique avec les 2.
- J'ai désinstallé diagbox complet, nettoyé le registre, enlevé tous les fichiers ( actia, lexia, diagbox), passé un bon coup de Ccleaner. Réinstallation, je suis resté en V7.02 et toujours le même soucis.
- J'ai au début une seule lecture de VIN, et après patatra plus rien.
- J'ai dédié un pc portable que pour ce logiciel et suis resté sous XP sp3.
Avez vous une idée de mon soucis je suis vraiment dans une impasse...
Merci.
Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma sonde, même cas, reconnue en EVOLUTION mais communication impossible avec les calculateurs du véhicule, je suis en DiagBox 7.28.
Aidez moi svp.
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma sonde, même cas, reconnue en EVOLUTION mais communication impossible avec les calculateurs du véhicule, je suis en DiagBox 7.28.
Aidez moi svp.
Merci d'avance.
Ci-dessous les infos de ma sonde en exécutant PSA Interface Checker.
Est ce normal? est ce que ma sonde demande d'être reflashée?
Merci pour votre aide.
bonjour a tous
nlc est vraiment un AS
rien a dire,je viens d'essayer DIAGBOX après avoir flasher mon interface et elle fonctionne très bien expliqué et très simple a installer
une merveille !!!!
encore merci nlc
Evasion_Td12
10/01/2014, 19h57
Merci NLC. La procédure jointe au fichier ne peut pas être plus claire !
Merci pour ce partage qui aidera énormément de monde à en lire les forums.
Passage par paypal ce soir (normal) et bonne continuation.
Bravo
Hi guys!
Can You tell me one thing?. Do i have to update something, to get my Actia work with Diagbox 7.x.
Best regards!
Hello, just test your interface as is, id it doesn't work it will need a reflash
Regards
Hi guys!
Can You tell me one thing?. Do i have to update something, to get my Actia work with Diagbox 7.x.
Best regards!
Riders95
15/03/2014, 17h08
salut nlc,
J'aurai voulu savoir si je pourrai avoir le fichier pour mettre mon cable a jour ? je te contact par MP!!!!
Moklockus
05/04/2014, 16h26
bonjour
j'ai recu une interface chinoise. Après installation du diagbox 7.02 livra avec, diagbox identifie bien la voiture (matricule VIN) mais ne trouve aucun calculateur quand je sélectionne lexia (par diagbox)
Je suis sous XP SP3
Le PSA interface checkeur m'indique la version:
APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.3.0 @ACTIA 02.01.12
Le driver est:
USB Com Board Driver (Multi-instance)
ACTIA Group
21/12/2006
4.0.0.0
je me pose la question est ce que c'est bien la solution proposée par nlc qui va me faire fonctionner correctement diagbox?
merci
Heineken
05/04/2014, 17h05
vu que ton interface est reconnu comme "USB com board driver" et non en "USB com board evolution driver" , il se peut que le problème vient de la , ton interface n'est as compatible avec les versions récente de diagbox.
le firmware de NLC va la faire reconnaitre comme evolution et le problème devrait être résolu...
en tout cas ça ne coute rien réessayé
Moklockus
07/04/2014, 14h54
Grace à Nlc, le firmware a été flashé et c'est à présent bien le driver evolution qui est utilisé.
J'ai en revanche toujours des problèmes de dialogue avec les calculateurs.
Le matricule VIN est bien reconnu mais le dialogue avec les calculateurs ne se fait pas.
Je vais essayer sur un autre PC...
cybermarsu
09/04/2014, 10h18
salut a tous
Pareil pour moi
reconnu en usb com driver ( umdf)
ver 4.2.2
ref 963830
Ne communique pas avec la voiture. 307hdi
Dans l'espoir de recevoir le fichier de NLC pour rendre mon interface fonctionel^^
salut,
voila je vien de passer la mis a jours par le fichier de nlc que je le remercier beaucoup, mais rien qui passe j'ai toujours mon interface reconnus comme usb driver, j'ai bien suiver les instruction de mis a jours, mais la led vert ne clignote pas après le téléchargement ok et j'ai juste la version qu'est change, quilqun peux me dire si quoi le problème, ainsi j'ai lu sur le dossier instruction, comme quoi en doit ajouter un composant sur la cart mere pour que la mis a jour ca passe
salut,
voila je vien de passer la mis a jours par le fichier de nlc que je le remercier beaucoup, mais rien qui passe j'ai toujours mon interface reconnus comme usb driver, j'ai bien suiver les instruction de mis a jours, mais la led vert ne clignote pas après le téléchargement ok et j'ai juste la version qu'est change, quilqun peux me dire si quoi le problème, ainsi j'ai lu sur le dossier instruction, comme quoi en doit ajouter un composant sur la cart mere pour que la mis a jour ca
passe
voila des photo de mon interface et de psa checker
merci
Moklockus
11/04/2014, 09h39
Bonjour,
Merci NLC pour ton fichier. C'est bon coté soft.
Le problème semble bien venir du hardware. J'ai ouvert mon interface pour contrôler visuellement les circuits et connections.
Les relais de la carte fille sont pas en très bon état. J'ai l'impression qu'ils ont pris des petits coups de fer à souder. En revanche, j'ai l'impression qu'ils sont bien soudés.
Il faut reconnaitre que l'espace est assez limité.
Quelqu'un a t il une idée pour controler l'état des relais? Es ce possible avec un multimètre ou un circuit simple?
Je vais aussi essayer de changer de PC mais j'ai peu d'espoir de ce côté là.
devildante007
14/04/2014, 15h47
Bonjour,
Merci NLC pour ton fichier. C'est bon coté soft.
Le problème semble bien venir du hardware. J'ai ouvert mon interface pour contrôler visuellement les circuits et connections.
Les relais de la carte fille sont pas en très bon état. J'ai l'impression qu'ils ont pris des petits coups de fer à souder. En revanche, j'ai l'impression qu'ils sont bien soudés.
Il faut reconnaitre que l'espace est assez limité.
Quelqu'un a t il une idée pour controler l'état des relais? Es ce possible avec un multimètre ou un circuit simple?
Je vais aussi essayer de changer de PC mais j'ai peu d'espoir de ce côté là.
Bonjour,
Tu peux commencer par contrôler la valeur de chaque bobine de relais...:
Fujitsu Components Elec FT B3GA4-5Z (4.5V et 145 ohms)
Panasonics AGQ200A4H (4.5V et 145 ohms)
OMRON G6K-2F-Y (4.5V et 194 ohms).
@+++
technowhizz
22/04/2014, 13h55
Many thanks NLC , donation made..
salut a tous,
je dispose du PSA XS (lexia et pp2000) et je voulais savoir si je pouvais la flasher pour y
installer diagbox ?! d'après ce que j'ai compris danse 1er poste, je n'ai pas besoin de la
démonter pour la flasher, l'usb suffit amplement ?
quelqu'un pour me confirmer ?!
merci
angels59
22/04/2014, 22h47
Bonsoir
Tout a fait neiji tu contact nlc et ton interface se transformera en (USB com board evolution driver)
Et diagbox et ses mises a jours te seront ouvertes ;)
cdlt angels59
mihaicristian
22/04/2014, 22h59
J'ai un problème similaire, comme les autres collègues
* partir d'ici. Mon XsEvolution marchait bien avec Lexia 3, Diagbox 6.01 (firmware 4.2.2) mais ne peut pas comunicate avec l'ordinateur de la voiture avec la version 7.30. Je pense que j'ai besoin de reflasher l'interface avec-nlc-méthode et aider, bien sûr, et je vais vous dire ce qui se passe.
mihaicristian
24/04/2014, 19h39
Merci à la méthode intelligente de -nlc-, mon interface fonctionne très bien avec Diagbox 7.30. Donation faite. il méritait
Merci à NLC.
Donation faite en guise de remerciement :hail:
Hi nlc,
i have sent you my data for flash Lexia3. Please help me i will do a donation for your work!
:D
Vovik12345
29/04/2014, 15h05
Many thanks NLC , donation made
damiano59
30/04/2014, 22h25
Je viens de me permettre de faire la demande a nlc je penses qu'il bosse bien vu que son nom apparait un peut partout . heureusement qu'il y a des gars comme toi ! continue comme ca :)
NLC grand Merci.Tout a résulté et travaille parfaitement bien
mike34fr2002
13/05/2014, 14h57
ça rigole pas avec nlc, pas le temps sans doute! je suis bluffé par la rapidité
En tout cas MERCI et :yo:
J' ai fait un petit geste
Zelencoa
13/05/2014, 15h46
Thanks so much NLC , donation made
Merci don NLC fait à la fin de mai (ma traduction complexité par paypal, Désolé)
diablotaz
17/05/2014, 09h22
Un grand MERCI à Nlc pour son travail et son implication.
Chapeau bas l'ami :yo:
Thanks so much NLC.
Donation made.
Bonsoir a tous.
Comme beaucoup j ai fait une demande a nlc pour flasher mon clone.
Celui ci m'a gentiment repondu et envoyé le flash.
Probleme pas de fichier joint.
Doit on recup ce flash par la messagerie du forum ou sur mail privé fournis a la demande.
Dans les deux cas je n'ai malheureusement rien (spam verifié ).
Merci de vos reponses.
Bonsoir,
La 1ère chose que tu dois faire, c'est de lire les règles du forum et les appliquer avant de poster un message. :50:
++
Ced
przygodap
27/05/2014, 16h19
Many thanks NLC , donation made.
ruffles1986
27/05/2014, 16h25
Bonjur Nlc. J'ai achetė le nouvequ Lexia, vient Avec la version 921815C. Puis-je utiliser votre version de cet appareil? Quiels sont les aventagea entre votre version et cette nouvelle vereion? Merci
Enviado desde mi GT-I8260 mediante Tapatalk
Bonjur Nlc. J'ai achetė le nouvequ Lexia, vient Avec la version 921815C. Puis-je utiliser votre version de cet appareil? Quiels sont les aventagea entre votre version et cette nouvelle vereion? Merci
Enviado desde mi GT-I8260 mediante Tapatalk
Hi Ruffles,
If your VCI is already in "/C peugeot", then not needed to reflash it.
Regards
bonjour nlc ,vous pouvez m 'envoyer vos coordonnées sur ma boite mail ( vous avez l'adresse ) afin de vous remercier ... car vous le méritez.
J'attend votre réponse.
alexis_c17
09/07/2014, 12h54
Merci nlc ça marche nikel don envoyé car comme les autres je pense que votre travail le mérite.
Folivier
14/07/2014, 12h18
Bonjour,
Mêmes soucis que tous.
Après recherches diverses je crois comprendre qu'il y a plusieurs types de clones?
Sur des photos il y a des emplacements vide sur les circuits imprimés des clones chinois...
Mais il y a aussi des cartes avec des composants présents mais différents d'aspects (et donc de spécificités?)
Toutes ces cartes sont flashables?
La mienne est une ancienne qui a subit une MAJ et n'est même plus reconnu sous windows... La diode s'allume fixe puis 3 clignotements puis de nouveaux fixe. Donc elle est reconnue?
Bon je post une demande à nlc... Je verrai bien...
jéjé la bricole
17/07/2014, 13h42
MERCI NLC l'instal est un véritable jeu d'enfant 10 minutes et 3/4 heure pour les 20 mises à jour! je teste ça demain je vous tien au courant ,mais déjà reconnu Evolution donc pas de raison que ça ne fonctionne pas!
Don envoyé!
corDIAGlement
GRAND merci a nlc pour son firmware meme si je possede un clone bas de gamme et que cela limite le diag.
don envoyé aussi!
Lusitanos67
22/07/2014, 13h36
Merci à NLC pour ca réactivité et son email.
garciasgt76600
27/07/2014, 21h58
Bonjour à tous et merci a nlc pour la réactivité pour l'envoie du prog.
Mais je suis bloqué, car la led verte ne clignote pas et comme c'est écris dans le fichier texte, si ça arrive il faut ouvrir l'interface et rajouté un composant nattent donc la suite
Merci d'avance a bientôt.
R8OCELOT
17/08/2014, 14h02
Quel firmware (interface 4.X.X) doit être utilisé avec diagbox 7.16?
devildante007
18/08/2014, 09h31
Quel firmware (interface 4.X.X) doit être utilisé avec diagbox 7.16?
Bonjour,
On n'utilise (ou ne charge) pas un firmware 4.X.X avec une version diagbox 7.XX !
C'est le logiciel diagbox qui mets à jour le firmware de l'interface avec la version appropriée, c'est la procédure normal quand on possède une interface flashée.
Diagbox ou lexia3 ou PP2000 d'ailleurs, à chaque démarrage d'un des ces logiciels; celui ci va lire et regarder si le firmware contenu dans l'interface correspond à la version utilisé et si ce n'est pas le cas le met à jour (sans toucher à la partie bootloader).
@++
R8OCELOT
18/08/2014, 14h20
Ok donc une fois mon interface flashée je remets MAJ_COM = true là en lançant diagbox la mise-à-jour du firmware se fait et ensuite je change MAJ_COM = false et là tout doit fonctionner?
Si je me trompe corrigez moi ;)
devildante007
18/08/2014, 15h37
Ok donc une fois mon interface flashée je remets MAJ_COM = true là en lançant diagbox la mise-à-jour du firmware se fait et ensuite je change MAJ_COM = false et là tout doit fonctionner?
Si je me trompe corrigez moi ;)
Tu flashes ton interface de façon hard ou avec l'aide d'nlc et ensuite tu remets MAJ_COM = true et tu ne touches plus a rien , et cela fonctionnera !
Cdlt.
R8OCELOT
21/08/2014, 13h33
Tu flashes ton interface de façon hard ou avec l'aide d'nlc et ensuite tu remets MAJ_COM = true et tu ne touches plus a rien , et cela fonctionnera !
Cdlt.
Merci pour vos éclaircissements
Avec la méthode de nlc ;) j'ai envoyé un message j'attends son retour (c'est les vacances je pense ça sera plus long)
voronovservice
25/08/2014, 15h38
MERCI NLC pour votre conception via le port USB. J'attends une réponse à ma demande.
Bonjour,
apparement ça fait un moment que nlc ne donne plus signe de vie :( Quelqu'un a des nouvelles ?
Heineken
12/09/2014, 22h34
Bonjour,
apparement ça fait un moment que nlc ne donne plus signe de vie :( Quelqu'un a des nouvelles ?
Pas si longtemps que ça .....48h...grand max ;-)
Ha ok j'ai contacté des gens pour savoir s'ils avaient eu des réponses à leur demande et il y en a un qui m'a répondu qu'il avait demandé il y a 1 mois sans avoir de réponse ! Du coup j'étais un peu inquiet ;)
Dans ce cas je vais attendre sagement une réponse, merci pour l'info :)
Can someone please tell me if a reflash would help communication problems
I have just reinstalled diagbox 5.02 after having problems with communication with the car before so put it drawer for 4 months
After installing the software it only shows 2 peugeot cars so i must have not installed pp2000 at the same time i think v7 will be easier to install
Thanks
nlc m'a répondu ce matin ! Un grand merci à lui :)
Merci pour votre aide, la méthode fonctionne impeccable, j'ai bien suivi le mode d'emploi, mon interface maintenant reconnue en Evolution est compatible avec diagbox v7.42:peace:
A big Thank-you to nic for his help but unfortunately my vci must be faulty so i will have to buy another
But nic you are a top guy for taking time to help other people out
Thank-you again and donation sent:lock1::cheer2:
nassim811
08/11/2014, 22h05
slt j un probleme j essayer de flasher mon interface clone mais ca marche pas sur le diagbox . merci si tu peux m'aider NLC pour flasher mon interface merci
nico1978
19/11/2014, 19h15
Bonjour à tous , comme beaucoup d'autre j'aimerai avoir ton fameux programme :)
Je serai ravi de te récompenser pour un si jolie travail .
En attendant d'avoir de tes nouvelles (Nlc) , bises à tous et bonne fin de semaine.
diagnosis29
19/11/2014, 19h44
Bonjour à tous , comme beaucoup d'autre j'aimerai avoir ton fameux programme :)
Je serai ravi de te récompenser pour un si jolie travail .
En attendant d'avoir de tes nouvelles (Nlc) , bises à tous et bonne fin de semaine.
Salut,
demande a faire en message privé , comme précisé dans le premier post ,
la aucune chance d'avoir une réponse
salutations
*
Bonjour
Voilà je viens de faire ma demande de fichier auprès de NLC, à voir dans combien de temps je l'aurez.
A suivre....
nassim811
28/11/2014, 13h11
slt j un probleme j installer le diagbox version 7.01 sachant que j une interface clone je les flacher avec PSA interface checker mais ca na pas marcher s'il te plait je suis bloquer esque ya un moyen de la fair marcher sachant que j une sonde
version appli_XS_fuji_P106138A V4.2.2 @ actia 09.04.09
reference 963830 B/ Peugeot
hi, can anyone please advice on how to reflash the interface?
Hi,
Send PM to NLC and ask him for Firmware update.
Regards
electroauto
03/12/2014, 19h22
slt
j'ai tout eoyez j'attends toujours merci
Bonjour je viens de recevoir ma vci xs évolution avec diagbox 7.16 j'arrive a communiquer avec les calculateurs moteur mais pas avec les bsi, croyez vous que reflasher ma vci résoudra le problème ?
devildante007
18/12/2014, 09h09
Bonjour je viens de recevoir ma vci xs évolution avec diagbox 7.16 j'arrive a communiquer avec les calculateurs moteur mais pas avec les bsi, croyez vous que reflasher ma vci résoudra le problème ?
Bonjour,
Je ne pense pas ...
@++
Bonjour j'ai une XS évolution je tourne sur diag box sans flash et j'ai essayer de la flasher parce que elle fonctionne pas sur c3 siemens et je ne suis pas arrivée Penser vous que cela
Règle le problème.
techtronic1
18/12/2014, 12h12
bjr sa depend si c une full chip ou pas
fildefer85
09/01/2015, 11h49
_NLC_ chapeau bas, un grand monsieur.
merci pour ton geste je t'est envoyer un mp pour mon flash merci
merci je vais prendre contact
Salut j ai pas de pro vider je suis en wifi public
Sinon c' est pas juste le firmeware 4.3.2 qu il manque pour régler le probleme du driver manquant ?
Si tu peux m éclairer car avec le checker je vois que je l ai pas c est tout j ai le précédent 4.2.9 est ce que c est Ca ce qui manque pour faire fonctionner ma vci ?
Je vien de t envoyer un message en MP avec les infos demander
Ses une tuerie se flash tres simple a mettre en place et fonctione du premier coup
combien de temp faut il en moyenne pour avoir le fichier de nlc ?
juste pour infos
a mon avis il doit etre occupe car je n ai rien non plus donc patience
je suis passe en evolution tout ok
par contre quand je lance diagbox il me demande si je veux des mise a jour
il faut se brancher sur internet ????
je voudrai passer a la verssion 7 et plus
EDIT :
j ai fait ce qu il fallait pour te remercier NLC
par contre j ai un souci je suis en 6.19 je voudrai mettre la version 7 ou plus
je doit brancher sur internet et laisser faire ou je doit prendre tes mis a jour ??
par contre j ai un souci je suis en 6.19 je voudrai mettre la version 7 ou plus
Bonjour,
si tu veux passer en diagbox 7.xx , tu dois désinstaller entierement la V6
ok merci mais pour la v 7 faut le faire automatiquement par internet ou avec les mise a jour de NLC??
j ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas la reponse ou je vois mal
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon XS evo.....
En effet j'ai demandé à NLC de m'aider à transformer mon interface et j'ai bien tout fait mais mon interface ne "télécharge" pas la MAJ.
je suis sous XP et j'ai réinstallé PP2000 mais je n'ai pas pu l'activer bien que j'ai rentré une vingtaine de clé !!!!!! (alors que mon interface marchait parfaitement avant)
A chaque fois j'ai erreur 11....
J'ai déjà passé des heures et cela ne marche pas ....
Pour faire la maj de nlc que dois-je faire ????
1 activer mon PP2000 puis faire une MAJ de l'interface ?
2 virer le PP2000 installer diagbox et ensuite transformer mon interface ?
MERCI DE VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb
Bonjour,
tu devrais prendre le temps de lire correctement le 1er post, et surtout les discussions concernant diagbox.
La mise a jour de NLC concerne uniquement Diagbox, en aucun cas les anciennes versions de PP2000 ou Lexia.
techtronic1
14/02/2015, 15h02
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon XS evo.....
En effet j'ai demandé à NLC de m'aider à transformer mon interface et j'ai bien tout fait mais mon interface ne "télécharge" pas la MAJ.
je suis sous XP et j'ai réinstallé PP2000 mais je n'ai pas pu l'activer bien que j'ai rentré une vingtaine de clé !!!!!! (alors que mon interface marchait parfaitement avant)
A chaque fois j'ai erreur 11....
J'ai déjà passé des heures et cela ne marche pas ....
Pour faire la maj de nlc que dois-je faire ????
1 activer mon PP2000 puis faire une MAJ de l'interface ?
2 virer le PP2000 installer diagbox et ensuite transformer mon interface ?
MERCI DE VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb
si ton interface prend pas la mis a jour c est que elle est pas comptabile d ailleurs nlc a du te le dire
Bonjour,
tu devrais prendre le temps de lire correctement le 1er post, et surtout les discussions concernant diagbox.
La mise a jour de NLC concerne uniquement Diagbox, en aucun cas les anciennes versions de PP2000 ou Lexia.
Merci de ta réponse, mais je te rassure, j'ai lu les 11 pages avant de demander la MAJ à vlc de mon interface et je n'ai pas lu qu'il fallait IMPERATIVEMENT AVOIR DIAGBOX d'installé... je pensais que PP2000 ou lexia suffisait .... sachant que je fais "seulement" une mise à jour du câble...
si ton interface prend pas la mis a jour c est que elle est pas comptabile d ailleurs nlc a du te le dire
Je te rassure, j'ai envoyé toutes les infos de mon interface (lues avec psa checker) à nlc mais je n'ai pas eu de réponse...
Donc si je comprends bien je dois virer mon PP2000 ainsi que lexia et réinstaller DIAGBOX pour enfin faire la MAJ du câble ?????
Merci
seb
hi,
could anyone contact NLC or Scarymistake?
i wrote NLC about the firmware but no answer.
hi,
could anyone contact NLC or Scarymistake?
i wrote NLC about the firmware but no answer.
sorry about my english
but nlc give an answer few days after...... wait and see :coolgleamA:
Alors, ça y est mon diagbox est installé (merci SEADOO) et mon interface est à jour (merci NLC).
Il est vrai qu'une fois la manip comprise, tout est d'une facilité enfantine......
Petite précision pour ceux qui vont tenter l'aventure de la modif de l'interface avec NLC, c'est PSA interface checker qui "modifie" votre câble.... et ça je l'avais pas compris....
Et merci à tous ceux du forum qui m'ont répondu ...:14:
SEB
Je vais me répondre à moi même pour aider ceux qui seront confrontés au même problème:
Alors pour faire une MAJ du câble et j'ai BIEN DIT UNE MAJ DU CABLE il n'est pas nécessaire d'avoir diagbox ni lexia ni pp2000....
en effet dans ce cas présent: on modifie le câble et rien d'autre
Et pour télécharger la MAJ du câble DANS le cable c'est PSA interface checker qui va s'en charger....
C'est pour ça qu'il faut lire les info avec PSA IC puis mettre le chemin d’accès dans PSA IC et ensuite "downloader" la maj du câble avec PSA IC...
Bref tout simple ....
Si j'ai dit une connerie n'hésitez pas ...
SEB
Alors pour faire une MAJ du câble et j'ai BIEN DIT UNE MAJ DU CABLE il n'est pas nécessaire d'avoir diagbox ni lexia ni pp2000....
en effet dans ce cas présent: on modifie le câble et rien d'autre
Bonsoir,
Personne ne t'a dit que Diagbox était nécessaire pour faire la mise a jour de ta VCI (et pas du cable).::D
Quand a la procédure a adopter avec les outils adéquat, tout est indiqué par NLC lorsqu'il te fourni la mise a jour de ta VCI. C'est complet, concis et précis. :4:
Bonsoir,
Personne ne t'a dit que Diagbox était nécessaire pour faire la mise a jour de ta VCI (et pas du cable).::D
Quand a la procédure a adopter avec les outils adéquat, tout est indiqué par NLC lorsqu'il te fourni la mise a jour de ta VCI. C'est complet, concis et précis. :4:
En effet mais personne ne m'a dit non plus que la maj de la "vci" pouvait se faire SANS. Aucun programme (lexia pp2000 diagbox ....)
Et il est vrai qu une fois la procédure de vlc lue et comprise tout est trés simple..
Moi j avais mal compris (boulet inside ....)
Seb
salut tout le monde donc je me retrouve comme vous avec une vci qui n'es pas reconnue en évolution j'ai fait la demande a nlc pour son soft et dapres les retour sa marche plutot bien comment savoir si c pas moi qui est mal fait mon instal et comment savoir si ma vci est une ancienne ou nouvelle génération
Bonsoir
j ai eu un nouveau interface psa xs evolution mais mon pc ne reconnait pas
Unknown device ???????
merci de votre aide
Bonsoir
Unknown device ???????
merci de votre aide
@ maamar bienvenu
je ne trouve pas votre présentation !?
clic ici =>>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=108
merci bon weekend
salut tout le monde donc je me retrouve comme vous avec une vci qui n'es pas reconnue en évolution j'ai fait la demande a nlc pour son soft et dapres les retour sa marche plutot bien comment savoir si c pas moi qui est mal fait mon instal et comment savoir si ma vci est une ancienne ou nouvelle génération
Il faut que tu télécharges PSA interface checker et faire une lecture de ta VCI et ensuite tu nous dis ce qui est marqué.... mais si tu as contacté NLC il te dira tout ça mieux que moi !!!
Bonsoir
Unknown device ???????
merci de votre aide
As-tu installé les drivers en auto après avoir installé diagbox ?
Bonsoir tout le monde
merci FEN+1 pour ta réponse donc voila la photo de checker qu"on dit vous j’aimerais savoir pourquoi mon driver ne passe pas en xs évolution pourtant sur la vci il y a bien marqué xs évolution mais ca ne reste que des autocollant et c’est du made in china
Bonsoir tout le monde
merci FEN+1 pour ta réponse donc voila la photo de checker qu"on dit vous j’aimerais savoir pourquoi mon driver ne passe pas en xs évolution pourtant sur la vci il y a bien marqué xs évolution mais ca ne reste que des autocollant et c’est du made in china
D'après ta photo ta vci n'est pas une "évolution" mais une "version B"
Si tu as contacté NLC soit patient il va te dire comment la flasher...
Quand à l'étiquette il ne faut pas s'y fier... c'est de la copie plus ou moins bien faite...
J'essaye de te répondre d'après ma maigre expérience.... et n'oublie pas un petit "thanks":Angel_anim:
SEB
bonjour t l m
pour infos passage en 7.57 sans aucun problem tout fonctionne
encore merci a NLC
:peace::peace:
Bonsoir a tous donc voila passage en vci evolution sans problème je remercie énormément nlc pour son travail et son partage je la teste ce week end pour voire. un ami a besoin de changer de bsi sur 307 hdi ca tombe bien
Slm,je suis novice dans le domaine du diag,j'ai pu voir dans les différent forums qu'il y a beaucoup dens qui se sont fait avoir avec les interfaces chinoise,pour ma part j'en fait partie.Comment je pourrais bénéficier de la bienveillance de NLC pour son firm ???
Merci
bonsoir tout le monde il suffit d'en faire la demande a NLC en priver
Bonjour!
Je voudrais demander que l'interface ne est pas beaucoup à remplacer si C et B firmware?
Merci.
campoli christian
19/03/2015, 19h45
bonjour nlc
j'ai besoin d'aide pour flasché mon xs evolution (clone) je n'arrive pas a comuniqué avec les calculateurs .
Bonjour!
Je voudrais demander que l'interface ne est pas beaucoup à remplacer si C et B firmware?
Merci.
Si j'ai bien compris tu voudrais savoir si tu peux flasher une version B et C ?
Alors Oui avec la méthode de Nlc tu peux flasher les 2 versions
bonjour nlc
j'ai besoin d'aide pour flasché mon xs evolution (clone) je n'arrive pas a comuniqué avec les calculateurs .
Demande à NLC en MP et sois patient :coolgleamA:
seb
Si j'ai bien compris tu voudrais savoir si tu peux flasher une version B et C ?
Alors Oui avec la méthode de Nlc tu peux flasher les 2 versions
Demande à NLC en MP et sois patient :coolgleamA:
seb
Et l'interface ne est pas beaucoup à aller mal quand je utilise l'ancien et les nouvelles boîtes de dialogue du programme?
Scanworld2020
25/03/2015, 11h23
j'ai une interface qui marche sans aucun probleme avec lexia et pp2000.
j'ai décidé de la flasher avec le fichier de nlc, après l’opération l'interface n'est plus reconnait par Windows (xp et 7) malgré avoir installé les drivers et suivre les étapes de flashage !!
une idée svp ??
Scanworld2020
25/03/2015, 11h24
xp: usb device
win7: périphérique inconnu
go_modem_go
26/03/2015, 14h29
J'ai flashé et ça marche - sur mon vieux Lexia comme sur DiagBox 7.44.
Merci beaucoup a nlc, ça a mérité un petit don en reconnaissance.
Et l'interface ne est pas beaucoup à aller mal quand je utilise l'ancien et les nouvelles boîtes de dialogue du programme?
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ....
l'interface fonctionnera avec une version diagbox.
Et en ouvrant diagbox tu retrouveras pp2000 et lexia.
en espérant avoir répondu à ta question
seb
go_modem_go
26/03/2015, 16h05
Mon interface Actia flashée à la nlc marche avec les deux versions:
- Lexia 3.48 sur Win XP (sans Diagbox)
- DiagBox 7.44 sur Win7 (avec Lexia / pp2000 dedans, si on a avoir a une voiture d'avant 200x comme ma C5 Phase II de '05)
Avant il y a avait des problèmes avec Diagbox 7.xx (l’interface chinoise était en firmware version "B" pour passer en "C")
@Scanworld2020:
Après le premier rebranchement USB de l'interface flashé, if ne faut laisser installer le driver par Windows (qui va chercher sur Windows Update en ligne - évitez cela!).
Je cite:
Reconnectez l'interface sur l'USB. Elle doit maintenant être reconnue en
Evolution donc windows va vous demander le driver. Sélectionnez "pas pour
cette fois" pour la connexion à windows update, puis sélectionnez "Installer
le logiciel automatiquement". En principe si votre installation de diagbox
est bonne Windows doit trouver le driver et l'installer
lens-mania
03/04/2015, 07h50
Moi ayant une interface diagbox 7.61 en copie chinoise...ça ne marche pas non plus ..je pense que celle ci doit être flasher ...c'est pour cela que j'ai contacter nlc par MP afin de m'indiquer la marche a suivre pour un flashage de mon interface....
j'attend que nlc me contacte par mp ...en espérant que cela marche :)
daloda77
05/04/2015, 10h40
rebonjour nlc
je ne sais pas si vous avez reçu ma demande concernant le fichier pour flasher mon interface psa xs evolution. voici mes coordonnées.
nom: zatovoherinoro
prenom: lovatiana ralijaona
adresse: enceinte garage soatefy antarandolo fianarantsoa
garage.soatefy@yahoo.fr
BP: aucun
pays: madagascar
Je suis près pour vous envoyer par paypal une participation pour le fruit de votre recherche .
Merci NLC.
J'ai une interface Lexia que j'avais acheté il y a qque années avec le soft (je sais plsu quel version)...
Maintenant j'ai mis la dernière version de diagbox et testé: le programme tourne bien, reconnet que interface est branché et me demande de démarrer la voiture pour commencer le diagnostique...
Et là ça ne fonctionne plus, il me dit de vérifier le branchement...un truc du genre...
Est ce que ça veut dire qu'il faut que je reflashe avec le programme nlc pour que ça fonctionne?
En attante de réception du programme par NLC.
Merci par avance.
Pour la donation, il faut faire comment?
touftouf78
19/04/2015, 00h28
En attante de réception du programme par NLC.
Merci par avance.
Pour la donation, il faut faire comment?
ici normalement....
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/payments.php
mimir_amir
19/04/2015, 09h21
Bonjour,
je vous ai envoyez par mp les coordonnées demandé et j attendre d avec impatience votre retour je suis coincé pour le telecodage de mon rt6 qui passe plus avec PP2000 ET LEXIA urgent le bip du poste est devenu penible merci pour votre travail j ai suivi des le debut des investigations Bravo rien a dire
Bonjour,
Juste pour vous faire part de mon expérience...
J'ai eu le fichier de nlc et j'ai installé sur l'interface mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai une des dernière version de diagbox, j'ai flashé l'interface avec le programme de nlc et après que je démarre diagbox ça remet à jour le soft de diagbox...
Et quand je connect mon interface la led verte s'allume et s'étent après.
Je sais plus quoi faire :-(
Est ce qu'il faut que je désactive la mise à jour du firmware par diagbox après que j'ai reflashé l'interface pour le soft de nlc?
Personne pour m'aider ? :-(
lord_leo
03/05/2015, 07h14
Le conseil connaissant est nécessaire,
Se trouve DB 7.57 (seulement lui, sans Lexia et PP)
Le câble 921815 /C avec (disent la version non réussi, mais le câble est connecté et accomplit la partie des fonctions-lectures, l'effacement des erreurs)
Se trouve sur les Win 7 32 bits,
Les automobiles nouveau. 2014-2015.
Le problème consiste en celui-là que, après le changement de la configuration demande le nom et le mot d'ordre pour la connexion au serveur, à la pression sur \"х \" donne l'erreur \"414 \" et ne garde pas le changement.
Quelles vos suppositions ?
Bonjour,
J ai une interface non évolution avec laquelle j'ai beaucoup de difficulté a communiquer vers les calculateurs.
Je vous ai fait une demande par mp pour ce firmware.
Merci
Hello, en attente également du flash de NLC , beau boulot en tout cas ;)
@+++
Hello, en attente également du flash de NLC , beau boulot en tout cas ;)
@+++
Bjr,
NLC est til toujours un membre actif?
Je lui ai envoyé un mp pour le flash, je comprends parfaitement que cette personne a pas mal de demande donc il faut de la patience mais au cas ou ce membre n'est plus actif merci de me le dire afin que je me plonge dans la prog et trouver le matos nécessaire.
Salut titoine , j'attends également la réponsé de NLC et je me posais la même question que toi.... Personne pour nous éclairer ??
Merchiii
Personnellement j'utilise PP2000 et firmware 4.2.2 en attendant .:smile:
Toujours besoin de débrancher l'usb ou le c001 a chaque calculateur et cela marche pas a chaque fois mais plus facilement que sur diagbox 5.02 et 7.67.
En espérant que ce firmware règle mon problème .
bonjour ,svp pourriez vous m'eclairer un peu:qu'elle est la difference entre les deux versions sur le plan pratique c'est a dire lorsqu'on ouvre une session de diagnostic pour un vehicule quelconque??
quel est l'interet d'un passage en version C apart une meilleur communication avec les ecu du véhicule ???
Jean_Luc
13/06/2015, 15h24
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci a NLC pour son firmware que j'ai reçu avant hier :)
bonjour ,svp pourriez vous m'eclairer un peu:qu'elle est la difference entre les deux versions sur le plan pratique c'est a dire lorsqu'on ouvre une session de diagnostic pour un vehicule quelconque??
quel est l'interet d'un passage en version C apart une meilleur communication avec les ecu du véhicule ???
La différence c'est qu'en B/ , l'interface ne peut pas faire tourner les firmware supérieur à 4.3.0. Avec Diagbox 6.01, le firmware doit normalement être en 4.2.8 et pour Diagbox 6.28 (ou moins) en 4.3.0. Il est possible en bloquant les mises à jour de firmware (MAJ_COM=FALSE) de faire tourner des versions plus récentes de diagbox avec un firmware downgradé mais il se peut que certaines fonctionnalités ne marchent pas.
Bien reçu .Merci
J 'ai toujours des problèmes de connexion.
au lieu de couper le contact je fait cela:
débrancher l'usb et le rebrancher quand Windows reconnais un nouveau périphérique (signal sonore windows) au lieu de "couper le contact".
La communication se fait bien..
Sûrement un problème hardware de mon interface.
mariol56
20/06/2015, 20h51
Bonjour à tous j’ai un petit problème avec une sonde actia elle n’est pas reconnue sur diagbox elle est reconue en usb com board drive ( umdf ) je vous mets des photo ce que je comprends pas sais que sais une sonde d’origine acheter dans un garage de la marque Peugeot sur diagbox v7.62 j’ai fait le test sur 3 voiture différente et avec 2 pc différent un sur xp et un sur w7 et en 32 bit merci pour votre aide les ami(e)s
mariol56
20/06/2015, 20h54
lol et merci
devildante007
21/06/2015, 22h25
lol et merci
Bonsoir,
Premier chose à faire si tu veux utiliser Diagbox, flasher ton interface !
Pour cela , deux solutions:
Methode NLC
Methode HARD, à l'ancienne .... celle que je préfère !!!!!!!!
Mais d' après tes photos, postées sur un autre forum, ton interface est loin de fonctionner, je pense qu'elle a aussi des soucis hardware .....
cdlt.
Un Grand MERCI a NLC
J'ai appliqué son "patch"
L'interface a ensuite été mise a jour en 4.3.3 par Diagbox 7.65
Tout a l'air de fonctionner correctement !
Ca sent la donation ! ;)
Un Grand MERCI a NLC
J'ai appliqué son "patch"
L'interface a ensuite été mise a jour en 4.3.3 par Diagbox 7.65
Tout a l'air de fonctionner correctement !
Ca sent la donation ! ;)
said auto-technology
30/07/2015, 01h34
merci , bon travail
bonjour a tous
faut il modifier le l interface pour mestre a jour 7xx et 8
ou simplement flasher
et ou trouver le référence des composent a remplacer
grand mercis
bonjour a tous
faut il modifier le l interface pour mestre a jour 7xx et 8
ou simplement flasher
et ou trouver le référence des composent a remplacer
grand mercis
You are fine, that's what it should be (Multi-Instance) for 32 bit Windows.
I cannot answer about NLC, but you can PM him... However, some posted the firmware and the flasher in one of the posts.. You can do it if your device has the optocouplers..
The firmware 4.3.3 is flashed when you start DiagBox v7.62 or above..
DiagBox v7.02 => Lexia Softwae Version= 500.46 & Lexia Interface Firmware = 4.3.0
DiagBox v7.57 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2
DiagBox v7.58 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2
DiagBox v7.62 => Lexia Softwae Version= 500.68 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3
DiagBox v7.66 => Lexia Softwae Version= 500.68 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed)
DiagBox v7.74 => Lexia Softwae Version= 500.70 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
DiagBox v7.76 => Lexia Softwae Version= 500.71 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
DiagBox v7.77 => Lexia Softwae Version= 500.71 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
@mariol56, why do you have the UMDF driver? You should have the multi-instance..
devildante007 may be correct and you have a hardware problem..
But try uninstalling the UMDF driver and check the delete box, and re-install the Multi-Instance driver.
electro_bordeaux1
17/10/2015, 11h54
je lui ai envoye un mp avec les coordonnees est toujours pas encore reçu le flash
freefred93
16/11/2015, 14h18
bonjour nlc,
parcourant ce site et voyant les nombreux post positifs à ton sujet, je viens a mon tour te demander ton aide, pour le flashage de mon interface diagbox.
en effet, t'ayant envoyer un MP je suis en attente de ta réponse
cordialement,
freefred93
22/11/2015, 15h44
bonjour nlc,
comme promis je reviens vers toi, pour te remercier pour ton excellent travail :14:
le flashage de mon interface diagbox c'est très bien dérouler.
je vais te faire parvenir un don pour te remercier de ta réponse rapide et, pour t'encourager a continuer de tous nous aider
cordialement,
cooperbritax
07/12/2015, 08h48
Un Grand MERCI à NLC
J'ai bien reçu et appliqué son "patch"
L'interface a bien été mise a jour en 4.3.3 par diagbox 7.65
par contre j'ai un probleme de com avec ma 208 phase 2 (fonctionne sur vielle 206)mais je pense que c'est un probleme hardware de ma sonde, je cherche...
nico207rc
30/12/2015, 21h21
bonjour à vous,
Depuis que j'ai flashé l'interface depuis les début de Nlc sur le forum RAS tout se passe bien.
Encore merci l'ami et n’hésitez pas à lui faire un don pour son taf !
ballajunior
06/01/2016, 21h31
I cannot answer about NLC, but you can PM him... However, some posted the firmware and the flasher in one of the posts.. You can do it if your device has the optocouplers..
The firmware 4.3.3 is flashed when you start DiagBox v7.62 or above..
DiagBox v7.02 => Lexia Softwae Version= 500.46 & Lexia Interface Firmware = 4.3.0
DiagBox v7.57 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2
DiagBox v7.58 => Lexia Softwae Version= 500.66 & Lexia Interface Firmware = 4.3.2
DiagBox v7.62 => Lexia Softwae Version= 500.68 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3
DiagBox v7.66 => Lexia Softwae Version= 500.68 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed)
DiagBox v7.74 => Lexia Softwae Version= 500.70 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
DiagBox v7.76 => Lexia Softwae Version= 500.71 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
DiagBox v7.77 => Lexia Softwae Version= 500.71 & Lexia Interface Firmware = 4.3.3 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility)
Hello Simple,
me again ;-) What about Firmware 4.3.4? Is it from v7.82 up?
Thanks in advance for your feedback.
ballajunior
06/01/2016, 21h40
Bonsoir nlc,
Pour ma part aussi, un grand merci pour le temps et les efforts que vous avez consacré à la mise au point de ce mode de flashage d'interface.
Je l'ai flashé il y a déjà 1-2 mois et tout c'est très bien passé.
Cordialement,
Hello Simple,
me again ;-) What about Firmware 4.3.4? Is it from v7.82 up?
Thanks in advance for your feedback.
DiagBox v8.03 introduced Appli.com v4.3.4; (Attached).
DiagBox v8.18 => Firmware = 4.3.4 > PP2000 = 600.76 & Lexia = 500.72 (.NET 3.5 is needed, run as Administrator or XP compatibility).
But since we are at it:
History versions of vci_updater.com :
-------------------------------------
V1.0.0 (30/03/2013)
- First working version
- Update bootloader to switch the interface to Evolution
- Clear the sector 5 of MCU flash, to erase all traces of the old bootloader
- Erase external SPI EEPROM, and reprogram a random serial number with recognition Peugeot (ACTIA/963830 C/42-07/nnnnnn)
V1.0.1 (31/03/2013)
- On some interfaces SPI EEPROM is not a Winbond but a Spansion, which only supports the delete command 0xC7 against 0xC7 or 0x60 for Winbond -> Using the command 0xC7 instead of 0x60 to be compatible on the two models.
V1.0.2 (31/03/2013)
- The serial number is no longer generated randomly by the firmware but during the firmware customization. So if you share your custom firmware on Internet and it becomes public, the serial number will be quickly blacklisted and your interface will work not anymore with future DiagBox versions
V1.0.3 (13/04/2013)
- Before the upgrade, check if the SPI EEPROM is readable to determine if the interface is compatible or if it's an incompatible interface with simplified hardware. No upgrade occurs in this case to not brick the interface
I am sorry, there is a typo in my previous post, I meant Appli_4.3.4.com comes with DiagBox v8.02 not v8.03.
ballajunior
07/01/2016, 22h04
Ok Simple, then why if v4.3.4 came with v7.66/8.02, it is still written 4.3.3 until v7.77/8.13? This is why I was a bit confused, when I flashed my interface with nlc vci_updater...
What are you using yourself for v7.77 or v7.82?
Best regards
DiagBox 7.01 is not equal to DiagBox 8.01, if you look inside both of them you will find that they are similar but not equal. For example DiagBox v7.xx uses Java v6 and DiagBox v8.xx uses Java v7.
All DiagBox updates v7.67 in sequence up to v7.76 and DiagBox updates v8.03 up to 8.12, are equal and have the same sequence.
The Appli.com version 4.3.4 is included in both DiagBox update v8.02 (98.56MB), which is not equal to DiagBox v7.66 (81.54MB) but it also has Appli.com 4.3.4.
Link to DiagBox Update v7.66:
https://mega.nz/#!FlEAgByJ!OW8Se18zN3ST-jk8sHoyRVJUa1gbIOgMrsbEwhMsKKY
Link to DiagBox Update v8.02:
https://mega.nz/#!cocyGKDJ!TfktAtc_6dnl9OBNED6cYYL6RFdIZfYpkz5Vhl2 Q8X8
Download both files from the links, look into "\AWRoot\dtrd\firmware\appli.com" You will find that the files exists in both and it is version 4.3.4.
Now I used from 4.2.0 to 4.3.4 and I don't notice any difference. I have only one Full Chip Revision C device and my car is an oldish Citroen C8 HDi. I don't know if this is because I have a good XS Evolution device or and easy going car???
By the way, If you wish to use a particular version, just copy the desired APPLI.COM into the "\AWRoot\bin\Launcher\appli.com" and start DiagBox only after XS Evolution device is connected and recognized.
un grand merci tester fonctionnel sur plusieurs vehicules
Bonjour _nlc_
on a échangé par mp
penses tu pouvoir m'envoyer le fichier avant ce we?
Merci -nlc- pour ton firmware.
Une fois flashé mon interface affiche Peugeot dans interface cheker.
Est ce normal?
babouk77
16/03/2016, 10h03
Salut nlc je t'ai envoyé des messages mais pas de réponse ...
Salut nlc et merci d' avance je vous est envoyer un email pour avoir ce fichier miracle:14::14::14::14::14::14::14:
en vous remerciant
grace a des gens comme vous je me sent moins idiot a chaque jours
laurent47120
12/04/2016, 17h19
bonsoir nlc ,je viens a mon tour te demander ton aide, pour le flashage de mon interface diagbox. merci d avance
bonjour
NLC est-il toujours actif sur ce forum ?
il ne s'est pas connecté depuis 3 semaines...
NLC a fini par me répondre, mais j'ai dû le contacter par mail (adresse payppal free sur son site).
tunisiano76
20/05/2016, 12h00
bonjour je viens d'acheter un lexia 3 a parement full je n'y connais pas grand chose je voulais faire du diag sur ma 307 et effacé les défauts . malheureusement impossible ! dans un premier temps j'installe diagbox avec les mise a jour fourni jusqu'a v7.57 sur windows xp l'ordi ne reconnais pas l'interface en suite je refais l'installation sur windows 7 32 bits la l'ordi la reconnait mais soit l'installation plante soit elle se fait mais quand je me connecte a la voiture la connection ne se fait pas ! comme je le disais plus haut je ne connais pas grand chose alors merci d'avance pour votre aide .
tunisiano76
20/05/2016, 12h19
NLC a fini par me répondre, mais j'ai dû le contacter par mail (adresse payppal free sur son site).
Salut est ce que tu pourrais m'indiquer comment tu as réussi à prendre contact avec nlc ? Stp je suis bloquer avec mon Lexia3 il pourra peut être m'aider . Merci d'avance
babouk77
23/05/2016, 06h31
Salut nlc.j'ai enfin eu le temps de faire la mise à jour que tu m'as envoyé .tout s'est bien déroulé .et mon interface fonctionne à nouveau .merci infiniment .
Ne t'inquiète pas des que je peut je te ferais un petit paypal ::D
Amicalement
Bonsoir
j'ai besoin d'aide pour flashé mon xs évolution (clone) je n'arrive pas a communiqué avec les calculateurs.
Nlc si tu peux me contacter en vue de mettre a jour mon xs.
Je te remercie d'avance
salut ,
si quelqu un peut m aider a flasher ma vci svp , j ai contacte nlc mais pas de reponse :-(
il doit etre surcharger de demande et surtout de boulot , si quelqu un peux me preter son fichier pour que je puisse enfin , etre en xs evolution
merci a tous
seadoo831
16/07/2016, 18h06
Salut impossible l ami NLC l à préciser il faudra attendre déjà qu partage son boulot gratuitement de plus dans les fichier il y a le nom et prénom de la personne à qui et le fichier crdl
Salut impossible l ami NLC l à préciser il faudra attendre déjà qu partage son boulot gratuitement de plus dans les fichier il y a le nom et prénom de la personne à qui et le fichier crdl
Je te remerci pour la précision :-)
tobirama
28/08/2016, 13h07
salut, est ce que le flash est toujours d'******ité ? j'ai envoyé un mp à nlc il y a quelques temps mais aucune réponse donc j'aimerai savoir si il le fait toujours, merci.
GexMan1198S
07/09/2016, 15h27
Bonjour, j'ai envoyé aussi une demande par mp... mais je pense qu'il faut être patient... il est comme nous, ne vient pas forcément sur le fofo tous les jours et de plus... à peut être d'autres passions que de préparer des joles petits fichiers pour nos interface ;)
GexMan1198S
28/09/2016, 11h07
Bonjour tout le monde...
Pour info j'ai reçu les infos de nlc !
Je n'ai plus qu'à prendre un peu de temps pour.
Salut tout le monde.
Je remercie nlc pour le fichier et la rapidité .
Salut tout le monde.
Je remercie nlc pour le fichier et la rapidité .
salut
moi j ai demander a nlc ya une semaine toujours pas de réponse :yield:
Bonjour @nikita,
patiente juste un peu, pour ma part nlc m'a envoyer ma demande en quelques semaines.
Vraiment du beau travail, tu peux en être sur et je remercie nlc et pas qu'avec des mots :)
Bonjour @nikita,
patiente juste un peu, pour ma part nlc m'a envoyer ma demande en quelques semaines.
Vraiment du beau travail, tu peux en être sur et je remercie nlc et pas qu'avec des mots :)
salut
sa fait 2 mois déjà :peace:
Bonjour,
Comment sait-on que l'interface est bloquée?
:peep:
kalagane
10/05/2017, 12h06
Bonjour,
Comment sait-on que l'interface est bloquée?
:peep:
bonne question sans reponse....
moi je pose d'autre question, j'ai un ami qui m'a demandé de lui mettre a jour son diagbox, il etait en version 7.52, je lui ai fait les maj jusqu’à la 7.83
mais en utilisant psacheker je vois qu il a la version 963830 B version 4.2.8
comment peut il faire fonctionner une version B avec diagbox 7, j avais cru comprendre que ce n’était pas possible.
est il possible que cela soit normal si son interface n'est pas une copie.
salut,j'envoi message au Nlc mais pas de reponse,peu etre il est en vacances?
omarzoro
18/08/2017, 18h00
Bonjour tout le monde
J’ai flash mon interface diagbox full ship 921815 C au ==> 963830 B/.
problème il est plus reconnu dans le logiciel diagbox !!!
Lassolution
12/09/2017, 02h42
Bonjour,
Dans le meme cas, suis a la recherche de nlc pour flash en evo, si je change de firmwae il passe de 921815 B a 963830 B en 4.3.4 et j'ai pas le mode expert qui apparait sous diagbox 7.83 ca vient de la ?
Merci
marcusbilly
12/09/2017, 14h45
salut tout le monde,:willy_nilly: depuis un bout de temps ma sonde n'est plus reconnue dans diagbox j'ai changé pas mal de pc portable mais les résultat est le même reconnue dans panneaux de configuration mais pas le soft diagbox 7.57 par contre je l'ai essayée sur pc de bureau elle marche est reconnue ??? ya t'il une explication a tout ça merci pour l'aide.
Lassolution
18/09/2017, 22h28
Bonjour,
desole marcusbilly je n'ai pas les droits suffisant pour mettre en grand tes apercus mais je pense que le probleme viens des drivers utilisé pour ta sonde. Peux tu deja confirmer que tu utilises les memes versions d'os sur les pc (win7 32 bit ??)
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h27 ----------
Bonjour,
desole marcusbilly je n'ai pas les droits suffisant pour mettre en grand tes apercus mais je pense que le probleme viens des drivers utilisé pour ta sonde. Peux tu deja confirmer que tu utilises les memes versions d'os sur les pc (win7 32 bit ??)
pschycatre
06/11/2018, 15h13
bonjour l'ami pourrais tu m'aider j'ai deux interfaces qui fonctionne parfaitement avec la version 7.58 mais depuis la mise a jour 7.83 ne reconnait aucun calculateur. Faut les flasher?.
Merci de ton aide :15:
Ps impossible de t’envoyer un message privé il parait tu a dépassé ton quotta et dois libéré de la place
Rodneylucas
06/08/2019, 17h37
Hello friend, I saw your post here and I need your help I have 2 interface diagbox an old 9780.z5 that was serial number B that diagnostics with diagbox 5.01 in old cars normally and by accident I changed your serial to C until then does not work more, and I have a new 1281 z serial C that I use with diagbox 7.46 for newer cars that is not working with either old or new cars, could you help me solve this problem?
jeremy72
07/08/2019, 06h10
salut a tous, comme NLC n'est plus dispo et disposant de son firmware magique je propose de flasher vos interfaces gratuitement, région nord (lille) ou vous pouvez m'envoyer vos sonde (frais a votre charge).
valable uniquement pour ceux qui sont présent sur le forum et qui aides merci
Rodneylucas
08/08/2019, 12h59
Hello friend how can I do for you to help me my interface does not work in any car with no version of diagbox
---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------
salut a tous, comme NLC n'est plus dispo et disposant de son firmware magique je propose de flasher vos interfaces gratuitement, région nord (lille) ou vous pouvez m'envoyer vos sonde (frais a votre charge).
hello friend how can i do for you to help me, my interface doesn't work in any car with no version of diagbox
Rodneylucas
14/08/2019, 14h37
hello friend would you help me on my interface, does not work have flash via usb or some procedure?
merci nlc ca fait 6 ans tu m'as falshe mon interface xs evolution
fredoeurocars
09/05/2020, 12h41
Bonjour Jeremy72, j'ai un clone recent(soit disant fullchip) avec Checkerv3 j'ai:
P106138A V4.3.7
921815 C/
Sous diagbox V8.55, je branche l'XS chinoise sur une 2008 phase2, à la lecture du VIN la voiture bip dans tout les sens et m'affiche 50messages d'erreur. Et aucune com avec les calculateurs.
Sur une 307 Van aucun problème ca bascule sur pp2000 et tout fonctionne.
Problème de l'interface ou du flash/bootloader?
Merci à tous pour votre aide eventuelle.
DarkAngel31
06/03/2022, 09h17
Bonjour nlc
Toujours d'******ité ?
- Vous me faites la demande par message privé, en me fournissant vos coordonnées personnelles complètes : nom, prénom, adresse postale, et idéalement l'adresse mail fournie par votre provider. Ces informations personnelles m'importent peu, mais j'en ai besoin afin de les placer dans le fichier que je vous envoie par mail. La personnalisation du fichier avec vos informations personnelles sert uniquement à dissuader de passer le fichier à quelqu'un d'autre, afin d'éviter la diffusion sauvage du fichier sur internet et d'éviter que des profiteurs volent mon travail.
Cdlt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org