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Voir la version complète : problème accélération megane 2 1.5 dci


amine
28/04/2013, 16h13
Bonjour,

J'ai une megane 2 qui ne depasse pas les 130 km/h et les 3000 tr/min seulement en 5 ème, les 4 premiers rapport marchent très bien seulement arrivé a 120 en 4 ème quand je passe la 5 eme il n'y a plus rien le moteur plafonne a 3000tr/min et impossible d'aller au dessus, j'ai aussi le message (injection défaillante) quand j'accélère fort, et la poire a gazoil est tout le temps comprimé.

hier j'ai fait changé l'ancien turbo qui sifflé bcp et la poire, resultat toujours pareil.

quelqu'un aurais une idée sur la cause du problème?

Merci d'avance

jphp
28/04/2013, 16h26
salut,
si la poire se comprime c que ton circuit de gasoil est colmaté,
soit la mise a l'air libre du reservoir est bouchée, essaye bouchon enlevé
soit tu as des algues ds ton reservoir,
enleve la trappe sous la banquette arriere, enleve le puit de pompage, et nettoie tout ca
bon dimanche
a+

jphp
28/04/2013, 16h27
et met toi en regle
met un avatar, et une presentation
merci

amine
28/04/2013, 17h02
merci c'est fait la prez et l'avatar.

esque ça pourrais etre la cause du manque de puissance?

et a quel bouchon tu fait allusion? si c'est celui du réservoir je n'en au pas j'ai juste la trappe et une sorte de bouchon en alu qui s'enfonce et ne s'enlève pas.

losconosciuto
28/04/2013, 17h06
Bonjour,

J'ai une megane 2 qui ne depasse pas les 130 km/h et les 3000 tr/min seulement en 5 ème, les 4 premiers rapport marchent très bien seulement arrivé a 120 en 4 ème quand je passe la 5 eme il n'y a plus rien le moteur plafonne a 3000tr/min et impossible d'aller au dessus, j'ai aussi le message (injection défaillante) quand j'accélère fort, et la poire a gazoil est tout le temps comprimé.

hier j'ai fait changé l'ancien turbo qui sifflé bcp et la poire, resultat toujours pareil.

quelqu'un aurais une idée sur la cause du problème?

Merci d'avance
Tu as sur l'afficheur (défaillance d'injection) !!!
peut-etre injecteurs,pompe HP, electrovanne du commande de pression carburant .mais il faut la valise.:lock1:

jphp
28/04/2013, 17h12
oui mais lié surement,
si la poire se comprime, le circuit est colmaté, souleve la banquette arriere, tu trouve
du coté droit un cache en plastique rond, fait le sauter, dessous tu trouve le puit de jauge, debranche les tuyau et la broche, devisse le gros ecrou en plastique
avec un tournevis qui coupe pas et un marteau en tapant doucement sur les encoches autour, enleve le tout, et nettoie bien
remonte et dit nous a+
pour le thank tu clic sur le pouce a droite
merci

amine
28/04/2013, 17h21
ok donc ça n'a rien a voir avec la poire .

J'ai fait passer la voiture au scanner au moins 5 fois cette semaine, la pompe et les injecteurs sont bons, demain je la prends pour vérifier le circuit gasoil .

jphp
28/04/2013, 17h22
12646

voilà, difficile de faire +
bonne soirée

jphp
28/04/2013, 17h24
pour les thanks faut prendre un taxi ?
comme déjà dit par loconosciuto ???

foulques
28/04/2013, 21h31
pour avancer sur ton probleme il faudrait connaitre le defaut dans le calculateur injection.

amine
29/04/2013, 14h18
Bonjour,

j'ai fait nettoyer ce qu'il y avait sous la banquette arrière le problème de la poire a disparu, maintenant reste l'erreur injection defaillante et la perte de puissance toujours en 5 ème, tout a l'heure j'ai débranché le capteur de pression admission et le message d'erreur a disparu mais j'ai pas oser la tester a pleine vitesse, pensez vous que la perte de puissance peut venir de ce capteur?

pour le code défaut demain j'essayerai de l'avoir.

jphp
29/04/2013, 18h28
salut contrôle l'elcv de pression turbo

12683

amine
30/04/2013, 16h11
Salut,

J'ai pas réussi a trouvé l'electrovanne, et par manque de temps je ne l'ai pas fait passer au scanner, j'aimerai cependant savoir si ça ne serai pas un décalage de la courroie de distribution qui pose problème, la dernière fois le mecano a mis 18 creux de dents entre les repère es correcte? et il m'a semblé un peu hésitant. pour rappel le prbleme survient uniquement en 5 ème la voiture n'accélère plus et ne dépasse pas les 3000tr/min.

amine
01/05/2013, 01h42
salut,

Je pense avoir trouvé le problème, j'ai la soupape du turbo (wastegate) qui doit etre grippé, j'ai remarqué ça lors du changement du turbo il etait très difficile de faire bouger la tige, je vais le changer demain et voir le résultat, pour l'electrovanne de turbo j'ai beau cherché impossible de trouvé la pièce, mon moteur est un 1.5dci 80chx, j'avais oublié de le mentionner.

mahishak
01/05/2013, 01h50
Tu as sur l'afficheur (défaillance d'injection) !!!
peut-etre injecteurs,pompe HP, electrovanne du commande de pression carburant .mais il faut la valise.:lock1:
bonsoir tous fait la passe a la valise si non ça doit être le capter sur le bloc moteur et naze

foulques
01/05/2013, 06h36
sur un 1.5 dci 80cv,c'est sans doute un turbo a geometrie fixe donc pas d'electrovanne.

losconosciuto
01/05/2013, 10h21
bonsoir tous fait la passe a la valise si non ça doit être le capter sur le bloc moteur et naze
1-mets un avatar et lis les règles du forum
2-parles-nous sur les composants le capter sur le bloc moteur et naze :35:

jphp
01/05/2013, 12h19
salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!

losconosciuto
01/05/2013, 13h11
salut,
donne moi le vin en mp, je contrôle pour l'elcv turbo
pour moi elle existe sur tous les dci
mais je peu me tromper
toujours pas d'avatar !!!
sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+

losconosciuto
01/05/2013, 13h28
sur moteur 60cv et 80cv y a pas d'électrovanne ,la pression de suralimentation pousse la capsule et met le turbo en décharge, mais sur moteur 100cv qui a un turbo à géomètrie variable y a une electrovanne de regulation de pression de suralimentation.
attention ne pas confondre entre electrovanne de regulation sur turbo à G.V et
electrovanne de décharge comme sur moteur renault 1.9dci
à+
Eléctrovannes de régulation et décharge TURBO

jphp
01/05/2013, 13h41
avec son vin on sera définitivement fixé
c vrai j'ai plus l'habitude des 100 et 110
merci

foulques
01/05/2013, 18h38
cherchez pas ,pas d'electrovanne sur un 80 cv,c'est la pression dans le collecteur qui regule la wasegate du turbo.

amine
07/05/2013, 11h56
je reviens aux nouvelles,

bon déjà je confirme qu'il n'y a pas d'electrovanne,
ensuite apres avoir fait passer le voiture au scan on m'a dis que ma pompe HP etait un peu faible, j'ai essayé 3 autres pompe d'occasion qui n'ont pas fonctionner mais qui m'ont bousiller 3 injecteurs la voiture refusait de démarrer meme avec sa pompe d'origine alors qu'avant elle le faisait au quart de tour, hier j'ai remplacer le 3 inject elle démarre mais pas comme avant d'après le mecano c le démareur qui commence a fatiguer, donc apres presque 80 000 da de dépenses je suis de retour a la case de depart.

ah j'allais oublié hier j'ai vérifié mon filtre a gazoil et il y avais un peut de limaille dedans , mais vraiement une toute petite quantité juste 2 ou 3 particules, et je ne sais pas si ça viens de ma pompe ou de celles que j'ai essayé, y aurait-il connais une astuce pour le savoir?

Merci d'avance

stephmargot
08/05/2013, 22h46
je crois que depuis le depar ta un probleme d'injecteur qui grippe a haut regine vu que tu avais deja des particules dans le reservoire, chenge ton filtre a gasoil et tes injecteurs sa reglera surmenet ton probleme
cordialement