Voir la version complète : Moto-ventilateur C5 ne se déclenche pas
Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème sur ma C5 phase 1 (2004). Le moto ventilateur ne se déclenche pas malgré la montée de la température du LDR. J'ai essayé de le déclencher au Lexia pour contrôle mais rien. Il semblerait que ce ventilateur est HS. Comment puis je le contrôler?
Merci
Salem
teste le ventilo directement avec un cable normale si elle ne fonctionne pas sa ve dire il faut la remplace si non il faut d'abord controler le relais qu'il est monté sur le ventilo s'il etait fonctionnels ou non et teste le courant direct de ce relais.
et tu peut controlé la ventilo si vous debranche le capteur de temperature la ventilo il faut la fonctionne.
Pourrais tu me dire comment je pourrais le tester directement. Merci de me détailler la procédure exacte.
Vérifie tes fusibles si ce n'est pas fait. Après sinon tu mets ton ventilo en direct. Mais surtout vérifie ton calorstat. Il y a de grande (mal)chance que ce soit ça... Pour vérifier c'est simple et rapide. Démarre ton moteur laisse le monter un peu en température et tu touches ton radiateur si en bas il est froid et que en haut il est chaud c'est ton calorstat a coup sur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org