S'identifier

Voir la version complète : c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?

manup67
11/05/2013, 16h21
bonjour,

modèle voiture c4 2.0 hdi fap 138 de 2005 avec 160000 km

Grosse frayeur hier sur l'autoroute allemande! en pleine accélération ma voiture semblait bridée à 150.. puis elle s'est emballée j'ai eu le reflex de freiner de suite et elle a calée je me suis dirigée sur la bande d'arrêt d'urgence moteur éteint! (merci bonne étoile). j'ai essayé de redémarrer et là elle avait du mal à démarrer comme si quelque chose bloquait et immense fumée noire et odeur de plastique brûlé.
J'ai réussi à redémarrer et je suis resté à faible vitesse 50 km/h environ juste à un moment à 60 et là rebelote pédale de gaz qui tombe et emballement vite freiné et calé.

je suis rentré sagement et ce matin au diag les défauts sont: p0409 commande vanne egr blocage mécanique, p0406 signal recopie position vanne egr( consigne position vanne -100 % normal?), p0238 signal pression turbo court-circuit au + ( régime 2592 tr/mn vitesse 143 km/h état moteur ralenti pression mesurée 2493 mBar consigne pression turbo 1022 mBar débit air mesuré 1390 mg/coup rco électrovanne pression turbo 97% recopie position turbo 27% température air ambiante -50°C état régulation turbo régulée)

Et quand j'essaye de démarrer bruit de tracteur grosse fumée noire et quand j'accélère bruit métallique bizarre

merci d'avance pour vos avis.

manup67
11/05/2013, 18h16
voilà chose faite avec mes excuses ..

takochoc
11/05/2013, 19h39
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.

Bon courage @ + :

manup67
11/05/2013, 19h44
j'ai plus d'huile que la normale et les durites sont pleines d'huile ainsi que l'intercooler c'est plutôt liquide et ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle bridait de temps en temps et augmentation de la conso. mais ce bruit me fait peur.

takochoc
11/05/2013, 21h33
Ouba manup67, Desolé mais j'ai bien peur que ton moteur n'est pas digéré les multiples surégimes tr/Mn :angelsad2:. Il te faut prendre les compressions moteur pour estimer les dégats. Si tu as un écart supérieur à cinq bars entre deux cylindres. Tu peux envisager un remplacement moteur complet avec injecteurs, turbo et calculateur additif GO(cause du problème) + réservoir additif, capteur présence bouchon réservoir.

Désolé ,et j'espère me tromper mais ...:07:

manup67
11/05/2013, 21h37
heu elle est reprogrammée et le préparateur m'a désactivé l'additif.

takochoc
11/05/2013, 21h56
Ouba manup67,
Dans ce cas, comment expliqué l'excès d'huile dans le moteur.
Le calculateur additif est il débranché? Je le fais systématiquement lorsque je procède à un défappage et que le calculateur additif est déporté(non intégré au calculateur moteur). C'est logiquement le cas sur ton véhicule compte tenu de l'année de celui ci. Pour en être sure il me faut les 8 derniers caractères du vin en MP.
Quant à eu lieu la reprog? Un injecteur défaillant peut aussi être la cause ...

Il faut comprendre pourquoi le niveau d'huile est monté de facon anormal!

@ +

manup67
11/05/2013, 22h04
non le calculateur n'est pas débranché . ou se situe-t-il ? je l'ai reprogrammé il y a 1 an environ. numéro dam 10350 si ça te va?merci

takochoc
11/05/2013, 22h19
Ouba manup67, le calculateur si présent est sous la planche de bord côté conducteur derrière le bsi. Il y a un connecteur 16 VNoir sur le calculateur.
Logiquement compte tenu du numéro OPR, ce véhicule possède un calculateur additif.

@+

manup67
13/05/2013, 16h57
les liens youtube ne fonctionnent pas? je voulais vous faire écouter mes bruits de moteur

kam306
13/05/2013, 17h17
Salut,

takochoc a surement raison probleme de FAP

tu ne ressentais pas les regeneration de celui-ci?

ca sent le defapage sur SID803 avec ecusafe ou volta

manup67
13/05/2013, 20h13
voici un aperçu de ce que ça vient de donner il fait frais et humide je ne sais pas s'il y a rapport mais elle démarre presque plus et rebelote immense fumée blanche odeur de gasoil !

http://img541.imageshack.us/img541/7150/captureinjecteur.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/541/captureinjecteur.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

manup67
13/05/2013, 20h20
et lorsque j'accélère ils se mettent tous à 100

manup67
13/05/2013, 20h25
http://img822.imageshack.us/img822/6130/tensioninjecteur.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/822/tensioninjecteur.jpg/)

manup67
14/05/2013, 07h50
c'est bien ce qu'il m' écrit en défaut fap percé mais comment se fait-il? j'ai défapé il y a déjà longtemps il ne me détectait rien le préparateur m'avait modifié la cartographie dans ce sens...j'y comprends plus rien..

manup67
14/05/2013, 10h57
salut,
donc n'ayant pas trop de temps avec le petit ce matin .. J'ai simplement débrancher électriquement 1 injecteur à son tour et laissé tourné 10 secondes environ voir moins.

alors si je ne trompe pas en partant de la distri l'ordre est bien 1-3-4-2 ?

si oui? quand je débranche le numéro 4 et 2 elle démarre pareil que en étant branchés très mal et grosse fumée blanche avec odeur de gasoil.

Quand je débranche 1 ou 3 elle ne démarre pas.

autre question vu que les tuyaux de retour sont équipés de "y" sur 3 d'entre eux puis-je faire 1 après l'autre en chronométrant? car je n'ai pas de bouchon de ce diamètre.. merci à vous.

et pour conclure vu qu'elle broute déjà au ralenti je présume que mon test je peux le faire uniquement au ralenti et donc 18 ml de retour pour 3 minutes pour un moteur neuf (sources delphi).

manup67
14/05/2013, 14h42
bon alors aux nouvelles en partant de la distribution de gauche à droite j'ai environ 17,5 ml, 12 ml, 17,5 ml, 16,5 ml . voilà et normalement un moteur neuf la norme est de 18 ml pour 3 minutes. qu'en pensez-vous? y a-t-il possibilité que le moteur soit bloqué en régénération?

http://img189.imageshack.us/img189/9007/fap2t.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/189/fap2t.jpg/)

manup67
14/05/2013, 20h39
On dirais bien que le moteur reste en regeneration defap ratee ou fap perce

merci ! vraiment merci de m'avoir mis sur la voie ! j'ai débranché le calculateur additivation gazoil je suis parti faire un tour les voisins étaient contents je les ai enfumés ! puis peu à peu le bruit s'est estompé et la fumée a disparue ! le calculo était en cause ! j'ai désactivé le fap dans diagbox débranché le calculo mais maintenant j'ai 4 défauts qui remontent et voyant tableau de bord : p1434, p1435, p0461, p2408 tous les 4 liés au système d' additivation carburant.

Un moyen de corriger ce problème via lexia?

Merci déjà du fond du coeur vous êtes géniaux! c'est bien d'avoir des gens comme vous qui se prennent le temps pour aider les autres !:wink_ancien:

après ce problème je vous laisserais tranquilles avec mon histoire promis ! :6:

manup67
15/05/2013, 08h53
bonjour! fausse alerte! ce matin en étant froide rebelote grosse fumée et cette fois-ci elle ne démarre plus! juyste avec le démarreur j'ai cette immense fumée! la je sèche complètement! c'est quand elle est froide qu'elle a du mal on dirait! je suis perdu ! :cry:

manup67
15/05/2013, 16h46
je viens de voir que la synchronisation arbre à cames vilebrequin est sur non est-ce normal moteur éteint?

takochoc
15/05/2013, 22h44
Ouba manup67, et keepcool, faut prendre du recul même si c plus facile à dire ka faire quant c pas son auto!
Les moteurs HdI n'aiment pas trop dépasser les régimes Maxi (emballement moteur à plusieurs reprises dans ton cas).
Il est impératif maintenant que tu prennes les compressions pour connaitre l'état mécanique de ton moteur.
Après on pourra poursuivre le diagnostic sur les autres dysfonctionnements.

La synchro AAC et Vilebrequin sur "non" moteur à l'arrêt est normal, c'est lorsque le moteur atteint un certain régime de rotation que le calculateur moteur va se décider à synchroniser l'injection dans les cylindres en fonction de la position des différents éléments mobiles du moteur, Selon le Principe de fonctionnement d'un moteur diesel : Admissiond'air/Compression/Injection de carburant dans l'air fortement compressé/Combustion détonnante/détente du piston/Remonte pour échappement et le cycle recommence.

@+ Force et Courage, On va t'aider

manup67
16/05/2013, 18h04
coucou les amis! cette fois-ci je crois que c'est bon cet après-midi j'ai quand même démonté la vanne egr que j'avais nettoyée l'été dernier bah elle était encore en super état.
et d'un coup j'ai pensé à mon problème tourne à chaud mais pas à froid et la bingo ! je redémonte mon boitier doseur d'air car souvenez-vous j'avais parlé d'un papillon qui bougeait dans le vide. et en fait c'est celui de l'air envoyé par le turbo ce qui fait que mon moteur recevez trop d'air et d'où les corrections de mes injecteurs.
j'ai démonté ce fameux boitier sur le côté et en fait la roue dentée tourne dans le vide car l'axe dentelé qui rejoint la pompe à vide je crois est complètement lisse !

là je crois que je tiens le bon bout j'ai démonté la durite air après le turbo pour plus suralimenté mon moteur et il a démarré! ok pas à 100% mais c'est normal le circuit doit être fermé.

http://img826.imageshack.us/img826/5869/doseurdair.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/826/doseurdair.jpg/)

takochoc
16/05/2013, 22h22
Ouba manup67, voici de la Doc sur le circuit d'air de ton moteur.
En effet le doseur d'air peut empêcher de démarrer si les volets papillons sont fermés. Logique, le moteur privé d'oxygène ne peut respirer.
Remonte le tout en bloquant le papillon air chaud fermé(circuit ki ne passe pas par echangeur) et le papillon air frais ouvert(circuit ki passe par échangeur) si double doseur.
Bien vider et nettoyer le circuit d'air de toute présence d'huile, surtout l'échangeur d'air.
Ensuite, voir si le ralenti est stable et procéder à un essai routier d'une heure.
Pour les défauts lié au FaP on verra plus tard, il faut d'abord s'assurer que le
moteur est en bonne santé mécanique.

@+ :driving:

manup67
06/06/2013, 18h19
bonjour alors aux nouvelles 2 semaines que titine est au garage ils ne trouvent pas ils ont démontés courroie accessoires injecteur bougies pompes hp et pompe à vide et il subsiste un point dur à chaque fois au même endroit de l'arbre à cames avant Qu en pensez vous? plutôt haut moteur? piston ça m'étonnerait le démarreur penerait non? c'est juste à un endroit précis et injecteurs dehors aucun ne vaporisait ! et elle démarre plus même au start pilot

jphp
06/06/2013, 18h43
salut, c surement ds la distrie chaine, un linguet cassé ?
faudrait enlever la contre culasse pour vérifier
la chaine de distrie et les linguets
a+

manup67
06/06/2013, 23h39
ok mais pourquoi les injecteurs ne debitent plus?

manup67
10/06/2013, 19h04
bon et bien verdict toombé bielle tordue, cause possible un injecteur resté ouvert .......
bon pour un moteur occas si quelqu'un connaît je recherche un moteur type rhr.... 2.0 hdi 136 16 en siemens.. merci ! grrrrrrrrrrrrrrr

VAL74
14/06/2013, 21h06
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.

Bon courage @ + :

Exactement !

J'ai eu ce problème de niveau d'huile qui montait sur ma 307HDI136 y'a 3 ans, heureusement que je le vérifi régulièrement sinon j'étais bon pour un emballement aussi,
du coup je me cite sur ce que j'avais répondu sur un autre forum à ce propos:

Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)

Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

On l'entend aussi à l'oreille, radio éteinte, insono sur le moteur retirée, dès le passage des 65/70 °C le moteur se met à claquer surtout sur relance vers 1800/2000 tr/min en 2ème et 3 ème... également une lègère baisse de couple.

Solution à ce problème[/u

=> Une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement :evil:

[u]Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.

Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!

EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance :twisted:
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule 8)

A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"

- un déffappage mal effectué qui peut même laissé le moteur en postinjection permanente !

tordu
14/06/2013, 23h04
bonsoir, ton moteur n'est pas rare tout les 2l hdi 136 sont en montage siemens sid803 ou 803A. par contre a partir de 2009 il passe en valeo.
regarde 307, C4, 407, 607, 308

manup67
23/06/2013, 22h07
bonsoir à tous!

alors ce week end j'ai recherché ma voiture vu le devis annoncé! plus de 3000 euros hors moteur et au passage j'ai payé 320 euros pour la recherche de panne et pour me dire moteur hs..

donc voici son stade actuel..

Uploaded with ImageShack.us

j'ai investi dans une grue d'atelier 2 tonnes, j'ai commencé à démonté mais une question me reste comment démonter les tringles de la boîtes j'ai essayé de tirer il y a comme des clips mais j'ai du mal....
le reste est en bonne voie, les accessoires seront démontés moteur dehors, j'ai bien repéré les câbles.

Le jour j il me restera les cardans et la liaison vers l'échappement et démontage des supports moteurs.

j'ai commencé à regarder dans les casses et on me propose un moteur rhr siemens comme le mien mais le mien est un dw10bted4 et le sien est un 10dyvp

quel en est la différence?

Puis-je quand même le monter? à première vu cela ressemble au mien . est-ce la technologie fap ou non qui change? car là je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Donc ce serait gentil de me confirmer si c'est bon ou si quelqu'un à des échos pour un moteur budget maxi 2000 euros.

Merci à tous !

manup67
23/06/2013, 22h09
http://img13.imageshack.us/img13/8785/i5n9.jpg voilà la photo..

Samirx
24/06/2013, 11h34
Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"

flavien44
24/06/2013, 11h51
Bonjour
demonter votre durite de suralim sortie turbo et verrifiez le jeux de la turbine turbo il y a de grande chance que la turbine ce balade dans le turbo ou que le jeux soit exessif si c le k turbo hs -----l huile graissage turbo passe dans la suralim = moteur s emballe et fumee importante

manup67
24/06/2013, 16h58
Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"

c'est un moteur de 308 c'est ce qu'il y a écrit dessus maintenant j'en sais pas plus..

manup67
28/06/2013, 15h12
bonjour à tous! moteur commandé au royaume-uni 60000 km 1700 euros pompes et turbo compris.

j'ai vidangé la boîte retiré les tringles de boîte et le câble de la marche arrière démonté le collier du catalyseur maintenant il me reste les supports moteur et les cardans.

J'ai regardé vite fait mais les vis ont l'air d'être sacrément mal placées !

quelqu'un a une note concernant le démontage de ceux-ci?

et puis-je les sortir en laissant l'écrou central de 35? simplement en libérant la rotule de direction ?

sinon je verrais sur la note. merci à vous !

manup67
02/07/2013, 21h04
bonsoir mon moteur part d'angleterre demain. pendant ce temps je vais commander mon kit d'embrayage à réglage automatique. J'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial c'est vrai?

et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.

VAL74
08/07/2013, 19h26
et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci.

boite 6 manuelle:
sans ailettes de refroidissement = 2,6 litres
avec ailettes de refroidissement = 1,9 litres

Penser à changer les 2 spis de sortie de boite / différentiel, ça mange pas de pain vu que c'est démonté.

takochoc
08/07/2013, 23h17
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving:

manup67
14/07/2013, 23h15
coucou et merci !!!

alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles.

tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave.

j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs.

et en valeurs j'ai après essaie de démarrage:

tension batterie: 12.54v
tension alim. capteur 1 : 7.586v
tension alim. capteur 2: 5.01v

charge calculateur: 47%
tension commande injecteurs: 12.43v
+APC: 11.98

a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 .

pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare..

merci à vous!!!!

Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!

Pass dans ta BmP

Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving:

coucou !
merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp

bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +.

y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803.

par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?.

ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide.

j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 )

j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs:

la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique".

beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur...

takochoc
16/07/2013, 20h53
Ouba manup67, desolé j'ai viré ma secrétaire étage subconscientdésolérectificationfaitessurl'instant tu peux maintenant voir le mot de passe!

je réfléchis à tes codes défauts ...

manup67
16/07/2013, 21h26
ok merci !

batterie est faible 10.7 ce soir je l'ai mise en charge. demain je recupère un démarreur à la casse car il a rendu l'ame a force de le chatouiller.
je pensais même que c'était lui qui creait les court circuits..

j'avais une rta d'une c4 picasso avec schéma électrique sid 803 est-ce le même sur c4 coupé?

car connecteur gris borne a4 au contact je devrais avoir 5v et je n'ai que 0.12V ou différent sur la mienne?

Au pire ma compagne possède une 307 hdi 136 rhr siemens comme moi opr 10123 et moi 10350 donc pas trop d'écart juste le numéro firmware différent y a til possibilité de l'appairé sans risque? ou alors on continue sur autre piste? merci

au fait un point à signaler contact mis j'ais un sifflement strident qui reste constant est-ce l'injection ou autre?

manup67
18/07/2013, 18h08
bon alors aux nouvelles aux sorties l1,2,3,4 du calculateur moteur ( + injecteurs) j'ai 2 bornes avec 0.7V et 2 avec 16V

manup67
19/07/2013, 22h34
cet après-midi j'ai testé avec l'ancien capteur hp j'ai 420 bars au démarreur . j'ai soufflé ma durite de retour réservoir car en ouvrant le bouchon j'ai entendu un fort bruit d'aspiration tellement que j'ai entendu le gasoil faire glou glou.. donc de ce côté là c'est bon par ailleurs le retour se fait bien et la pompe hp débite bien . Au démarreur j'avais 230 tour/min je crois les 420 bars de pression rampe, et en correction j'avais de mémoire 101% 98% 103% 96% dans les eaux là... que dire de plus? au nettoyant frein elle a démarré au 1/4 de tour donc moteur super. du côté du câblage capteur pas de court-circuit apparent j'ai testé le faisceau sans et capteur branché donc ce dernier n'a pas de court-circuit non plus. Ce qui est étrange par contre sur les 3 bornes du câble capteur donc + et - j'ai 5V sous démarreur 5.13v signal+ et masse j'ai 1.3V je crois mais quand je fais signal+ et +capteur j'ai aussi de la tension! 3v ! normal ça? j'oubliais vilebrequin aac synchro ok .

voilà pour les news de cet après-midi si celà peut vous aider maintenant d' avantage...

jphp
20/07/2013, 11h33
tu te débrouille plutôt bien, en tout cas

tu maitrise ton matériel, ca va marcher
courage
a+

manup67
21/07/2013, 10h08
http://img834.imageshack.us/img834/4264/o2xi.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/834/o2xi.jpg/)

là avec lexia il ne me met pas défaut alim pression rail mais défaut alim sur tout le faisceau ...

Par ailleurs j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon préparateur demain après le boulot donc je vous tiendrais informés. et si le calculateur n'a rien j'ai bel et bien un problème su ce faisceau dans ce cas je vais entièrement le démonter et le recontrôler avec minutie. merci à vous et bon dimanche!

takochoc
21/07/2013, 19h34
Ouba manup67,
en interne du calculateur tu as deux bones équipotentielles (deux points d'alimentation en 5volts).
Sur SiD 803:
La borne 1 alimente simultanément=

*Capteur référence cylindre
*Pressostat
*Pression air admission
*Electrovanne EgR
*Pression differentielle FaP
*Haute Pression GO
*Recopie position Turbo

La borne 2 alimente simultanément=

*Position pédale accélérateur
*Régime moteur

Je te conseil de débranché succéssivement les éléments branchés sur la borne 1 pour trouver l'origine du P2671.
Fais une lecture, effacement puis relecture défaut pour éliminé le P2671.
Seul l'élément débranché doit apparaitre en défaut.
Tu peux aussi avoir pincer le faisceau moteur lors du montage du moteur.
Contrôle les lignes de ces capteurs et actionneurs( isolement à la masse au + et entre les lignes).

Tiens nous au jus, si besoin du schéma donne moi ton ViS en MP.

@+

takochoc
22/07/2013, 19h46
Ouba manup67, voila la schématique de l'injection moteur et Filtre à Particule.

Le pass dans ta MP. Installe svgview pour la lecture des schémas: Deux combinaisons de touches pour manipuler un schéma=>

(ctrl + click G = Agrandissement ; alt + click G = Déplacement dans le schéma)

@+

SEBGOU
24/07/2013, 22h35
J'ai déja vu ce probleme de bruit de casserole sur un scenic III, de grosse fumée, de pédale enfoncée sans puissance, c'était le capteur de la rampe HP;Eh oui.

Je ne dis pas que c'est le problème mais moi aussi j'avais l'impression que le moteur était cassé.

A voir...

SEBGOU
24/07/2013, 22h44
J'ai déja vu ce probleme de bruit de casserole sur un scenic III, de grosse fumée, de pédale enfoncée sans puissance, c'était le capteur de la rampe HP;Eh oui.

Je ne dis pas que c'est le problème mais moi aussi j'avais l'impression que le moteur était cassé.

A voir...

audi80cab76
07/08/2013, 17h02
bonjour tout le monde,
alors çà donne quoi?

manup67
22/08/2013, 23h17
salut à tous! je viens un peu aux nouvelles... j'ai récupéré un calculateur mais avec un numéro hw différent du mien (5WS40201E-T hw: 9655041480) et le problème quand je veux démarrer le relais claque mais le démarreur ne tourne pas. Quand je le câble direct elle démarre et tourne super rond.

Enfin un bon début! Je suis retourné voir mon préparateur qui m'a dit que c'est normal vu que le hardware est différent. Donc pas moyen de corriger ce problème à part retrouver la même référence?

merci à vous !

manup67
01/10/2013, 21h19
bonjour à tous !!! alors ça y est moteur remplacé calculateur aussi reprogrammé et défappé elle démarre au quart de tour et j'ai une conso de 5,8l/100km contre 7,5 avant!

cependant j'avais le défaut p2408 capteur de trappe qui revenait tout le temps j'ai essayé de désactiver le fap au lexia mais du coup j'avais tous les défauts au fap.

j'ai donc tout remis en présent et mis le capteur en absent. plus de message odb et plus de défaut . ai-je un moyen de contrôler qu'il n'ya plus de post injection avec lexia?

merci à tous !

manup67
10/10/2013, 20h11
:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*:evil:*: evil:* très énervé !!!!!! cela fait 3 jours que aléatoirement le véhicule peine a démarré enfin il démarrait nickel ralenti stable mais lorsque j'accélère le moteur broute cale et fumée blanche gasoil imbrûlé en sortie échappement et cela 500 m facilement.
J'ai vérifié les défauts: p1197 en fugitif commande injecteur soit trop ou pas assez de jus et du coup le calculateur coupe le moteur pour la sécurité de celui-ci.

J'ai également en permanent la bobine egr valeur mesuré différente de la demande.

Pensez-vous que cela puisse venir de l' egr ? ou c'est à nouveau le calculateur?

Par ailleurs je pense que le défappage est mal fait car impossible a supprimer avec lexia sans remonter de défaut fap.

voici les problèmes jusqu'à ce soir en rentrant du boulot je suis maudit !!!

je voulais démarrer ( température 9 °C un facteur supplémentaire? ) et là elle démarre 2 secondes et s'éteint. elle tient plus le ralenti. j 'essaye de trouver la cause j'ouvre le bouchon réservoir ( j'ai fait le plein hier matin) et là grosse aspiration donc dépression dans le réservoir.

cela n'a pas résolu jusqu'à ce que j'ouvre la durite egr au niveau double boîtier doseur air admission .

puis une fois bien prise comme si de rien n'était. et ce jusqu'à une dizaine de km de chez moi j' appuie sur la pédale d'embrayage pour passer un rapport et là la pédale grince, vibre, bruit de ferraille ..

J'ai fait une vidéo sur youtube elle charge là, au ralenti bruit de casserole, j'accélère puis plus de bruit jusqu’à appuyer sur l'embrayage et toucher au levier de vitesse embrayage ou volant moteur ? le kit d'embrayage a été remplacé avec le moteur il y a 1500 km de cela...

Voilà les amis je sais j'ai de nouveau beaucoup de choses en même temps mais grâce à vous j'ai déjà fait beaucoup de chemin merci encore !!!

manup67
10/10/2013, 22h27
http://www.youtube.com/watch?v=rYgkDaZMp7s&feature=youtu.be

Uziel
12/10/2013, 13h22
c'est un voland bimasse la dessus ? a t il etait changé aussi ? idem pour la butée hydrolique...

pour ton reservoir sous vide, verifie que t'ai pas une durite de mise a l'air de pliée/pincée

SEBGOU
13/10/2013, 02h47
Je pense qu'il faut changer le capteur de pression rail sur la rampe, cela ressemble aux symtome:mauvais démarrage, fumée noir, bruit de casserole et de feraille dans le moteur.
cdt

land2a
15/10/2013, 21h30
c'est un voland bimasse la dessus ? a t il etait changé aussi ? idem pour la butée hydrolique...

pour ton reservoir sous vide, verifie que t'ai pas une durite de mise a l'air de pliée/pincée

Je d’accord le bymasse aurai du être changer ainsi que la butée

manup67
16/10/2013, 04h34
la butée a été remplacée avec le disque, le volent moteur non vu que son jeu était bon.
Si tout se passe bien ce soir la boîte sera tombée mais pas évident sans pont...

bonne journée !

manup67
17/10/2013, 23h33
0h15 après une soirée de long combat je crie enfin victoire la boîte est déposée et sans pont svp ! un casse tête ça coince de partout même en supprimant la rallonge du berceau ! :shock:*

je n'ai plus la force de démonter mon mécanisme d'embrayage mais j'ai remarqué déjà une chose ma butée de débrayage se désolidarise au niveau du caoutchouc. je la clipse et démonte avec facilité ...donc à remplacer je pense et peut-être même la source du bruit? je vous le dirais demain quand j'aurais démonté le volant moteur je crois qu'il faut 2.9 mm maxi de basculement .

cordialement,

manup67
18/10/2013, 11h11
http://youtu.be/eG38G0K1goQ

ai-je un recours? merci

manup67
18/10/2013, 19h28
http://www.youtube.com/watch?v=-67Ult7MPV8&feature=youtu.be

manup67
18/10/2013, 19h29
http://www.youtube.com/watch?v=eG38G0K1goQ&feature=youtu.be

land2a
24/10/2013, 22h02
Bonsoir
Alors après avoir vue tes vidéos , ta butée il faut la remplacer avec la douille guide de butée qui se fixe sur la boite .
Pour le volant by-masse ton jeu encore dans la norme .
A tu contrôlé l'arbre primaire (ce lui qui passe dans le disque d'embrayage ) de la boite de vitesse son jeu en latéral et longitudinal et en rotation , tu dois pas avoir de jeu .
Quel quantité d'huile a tu retiré de la boite a vitesse ???
La quantité normale et de 1.8 l huile 75w80 .
Courage
A++++

mecano213
26/10/2013, 16h47
bonjour,
esseye de nettoyer la vanne egr, et verifier le turbo.
bonne chance ami