S'identifier

Voir la version complète : calage distribution 2,0L TDI 140cv

tonio5766
12/05/2013, 18h34
Salut à tous

Je vais vérifier la distribution sur la voiture d'un ami. On lui a changé la culasse il y a 1 ans et depuis elle démarre très mal a froid, à chaud et ne monte plus dans les tours comme il faut.
Donc pour commencer j'aimerai contrôler le calage de sa distribution. C'est une Golf V année 2005 Type BKD 2,0L TDI 140cv Boite DSG 6.
Quelqu'un aurait-il un tuto sur cette vérification.
Encore une question comment retrouve-t-on le PMH sur ce véhicule sans trop démonté?

En attendant vos réponses, je vous dis déjà merci.

jphp
12/05/2013, 18h55
salut,
je voudrait pas dire des betises,
normalement, tu contrôle le calage a la valise,
le moteur doit etre a + de 70°
et tu affiche la courbe d'avance a l'injection, tu as deux valeurs, qui apparaisse
la température carburant, et les degrés d'avance
avec ces deux valeurs, tu doit te trouver ds la courbe ideale sur une abaque affichéeje cherche une photo pour que tu decode mieux
a+

FABRICE56
12/05/2013, 18h59
Regarde ca.

Breizhelec
12/05/2013, 19h15
fait attention fabrice56 avec tes IDENTIFIANT , il sont visible

et si le passe est aussi simple que le notre ont peut facilement le touver

FABRICE56
12/05/2013, 19h47
Merci damdam j avais pas fais attention.

bigboss
12/05/2013, 21h44
avec la pouli vilbre tu trouve le pmh alinger avec le cach de chaine

tonio5766
13/05/2013, 09h10
Hello

Merci pour vos réponses!
@ fabrice56 je n'ai pas pu voir ta réponse.
@ bigboss il n'y a aucunes marques sur le cache distribution et rien sur la poulie vilebrequin
Je précise que c'est une 16 soupapes.
A++

losconosciuto
13/05/2013, 09h50
Salut à tous

Je vais vérifier la distribution sur la voiture d'un ami. On lui a changé la culasse il y a 1 ans et depuis elle démarre très mal a froid, à chaud et ne monte plus dans les tours comme il faut.
Donc pour commencer j'aimerai contrôler le calage de sa distribution. C'est une Golf V année 2005 Type BKD 2,0L TDI 140cv Boite DSG 6.
Encore une question comment retrouve-t-on le PMH sur ce véhicule sans trop démonté?

Bonjour..
voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD
pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image
à+

FABRICE56
13/05/2013, 09h52
Bonjour,je remet la photo
http://img15.hostingpics.net/pics/228701GOLF5.png

losconosciuto
13/05/2013, 11h57
Bonjour,je remet la photo
http://img15.hostingpics.net/pics/228701GOLF5.png
Bonjour....
S'il te plait envoies le lien de cette image.(avec mot de passe et par MP)
pour avoir des THANKS et des MP. je pense qu'on fait UNION sur le forum.
c'est pas juste prendre sans donner.
MERCI et à+

karera 1
15/11/2013, 13h18
salut a tous lors d'un remplacement de la distribution sur les nouveau moteur sans dire de connerie quel quel soit hdi tdi cdti cdi dci la pompe et une pompe haute pression le calage meme si elle se decale ne cree en rien un probleme de demarrage ou de ralantie sa doit etre un probleme de la pompe ou bien si il y a pompe de gavage mais je pensse aucunement a la distribution si bien caller au niveau arbre a came et vilbrequin apres ca c'est mon avis un simple trous au niveau tuyau retour d'injecteur ou bien leger craquelur suffit a cree des probleme .
il y a 3 jours sur clio 2 1.9 d c'est ce que j'ai constater probleme resolue !

karera 1
15/11/2013, 13h24
soyon logique le mecano qui a effectuer ce changement de culasse doit avoir tous caller et reperer si le moteur tourne sans casse cela veut dire ok a ce niveau la !
en gros on ne remplace pas une culasse sans rien y connaitre peut etre que la culasse
au niveau des soupapes a un probleme ( etancheite ) !

robert
15/11/2013, 20h18
salut,
je voudrait pas dire des betises,
normalement, tu contrôle le calage a la valise,
le moteur doit etre a + de 70°
et tu affiche la courbe d'avance a l'injection, tu as deux valeurs, qui apparaisse
la température carburant, et les degrés d'avance
avec ces deux valeurs, tu doit te trouver ds la courbe ideale sur une abaque affichéeje cherche une photo pour que tu decode mieux
a+

salut
je crois que tu te trompe de moteur BKD est un injecteurs pompe donc pas de contrôle d'avance comme l'ancien TDI avec pompe VP 37
@+++++

amar
15/11/2013, 22h13
salut si t on moteur demare c est que la sincro arbre a came a vilo et bonne donc bien calé fait un diag , voir si tu a des defaut , essaye de demarré avec des cables sur une autre voiture pour augmenté la vitesse moteur en phase demarage , car probleme recurant chez vw amperage batterie , fait quand meme un diag ,et prendre les valeur réel

nas33
01/12/2013, 15h18
Salut à tous

salu tu dois controler calage et aussi regler avance en devissant 3 vis sur arbre a came

angeflasheur
14/05/2014, 07h39
A savoir sur tdi , si tu décale l'arbre a cames d'une dent le moteur peut très bien tourner mais brider , et diag a la valise défaut capteur AAC .

seat130
28/05/2014, 06h43
Bonjour effectivement même avec un décalage le moteur démarre sans problème mais avec sois perte de puissance en haut régime sois bas régime avec les même symptôme (démarrage qui tire).
Il faudrait revoir le calage au niveau de la poulie vilebrequin :
Sa se pige facilement tu as les marqueurs pour...

Meziane93
28/05/2014, 08h24
le moteur ne demarre pas si les arbres a cames sont decalle c impossible j ai eu le cas la semaine derniere sur une 2 TDI apres recalage avec les piges elle a demarre et a la valise le defaut c capteur aac plage de fonctionnement hors limite

seat130
28/05/2014, 08h44
Ben comme toi j'ai eu deux distrib a refaire ce lundi et une avais un décalage de -7° au vilo et l'autre +8 et effectivement au diag ressort le défaut plage aac mais le jeu n'était pas suffisent pour empêcher le moteur de démarrer mais influer sur le fonctionnement du moteur comme j'ai cité plus haut. Après réglage tout est rentré dans l'ordre...

Meziane93
28/05/2014, 11h11
ok il devais tourner mais tres tres mal alors limite 3 CYL pck 8 DEGRE C BCP

walteck
28/05/2014, 11h20
sur 1.9 tdi 105cv effectivement en décalant une dent le moteur démarre mais tourne trèèèèès mal je parle en connaissance de cause!!! donc c possible que ce soit la même pour le 2.0 140

10bagger
21/07/2018, 14h48
Bonjour..
voici la procedure comment verifier la distribution d'un moteur BKD
pour trouver le PMH il te faut l'outil de bloquage du pignon de vilebrequinsur l'image
à+

j'en peux plus :) j'ai une seat leon de 2007 BKD c'est le deuxième kit de calage de vilebrequin que j'achète et ça ne va pas, kit de ebay, le premier un truc allemand et le deuxième un truc chinoi et aucun des deux ne va, dans les 2 kit il y a l'outil de blocage du pignon de vilebrequin pour 1.9tdi comme sur la photo de losconosciut et aussi celui pour 2l bkd mais aucun des deux ne va sur mon pignon de vilo ovale

l'outil du bas sert juste à trouver le PMH? au pire j'enlève une bougie de prechauffage et je met le comparateur dans le trou pour trouver le PHM?

jphp
21/07/2018, 14h55
salut intéressant cà, enleve le pignon de vilebrequin et controle la minie clavette a l'interieur du pignon
elle a sautée !!??
@++

10bagger
21/07/2018, 16h16
??? quel rapport avec la clavette??? j'ai l'impression que le t10050 et le t10100 sont fait pour des pignons rond et pas pour pignon ovale comme le mien

https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532185835-dsc-0023.png (https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532185835-dsc-0023.jpg)

https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532185729-dsc-0022.png (https://www.noelshack.com/2018-29-6-1532185729-dsc-0022.jpg)

10bagger
21/07/2018, 17h28
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer

10bagger
21/07/2018, 18h06
tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!

jphp
21/07/2018, 18h12
hm ca va te pourrir le week end mais perso je ne mets pas l'outils de calage vilebrequin
et je serre a la main le tendeur j'en ai fait des dizaines encore une la semaine derniere jamais de soucis !!
@ bon courage

zenata
21/07/2018, 18h51
Salut
normalement , il y a un goujon , serrage avec écrou
c'est le filetage de l'écrou qui doit lâcher !!!!!!!!!!!
le tendeur est sur le bloc moteur ou sur la culasse ????
les serrages , je les fais a la main , a force de serrer
c'est ta main qui devient dynamométrique ............

Pilouf
21/07/2018, 19h11
bon en fait le problème c'est moi, l'outil de blocage il faut forcer pour le rentrer

Salut,

Pour rentrer l'outils il ne faut pas forcer mais le faire glisser dans les cannelures...
Pour le goujon du tendeur, dans les kits de "marque" il est présent. Et le mieux est de le remplacer.
Maintenant mets un coup de taraud et bloque à la main.
Avec un peu de chance ça ira.

sadna
23/07/2018, 10h12

Salut, quand tout est bien callé comme il faut, il n'y a rien a forcé, tout rentre tout seule.
si tu force c'est que c'est décalé,
cale les aac et la pompe hp,
desserre le galet tendeur et met l'outil de calage du vilo.
y a plus qu'a retendre et resserrer.

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h08 ----------

tout ce passait bien jusqu'au moment de serrer l'écrou du galet tendeur, j'ai bien utilisé une clé dynamo pour serrer à 20nm mais je m'y sius repris à plusieurs fois car le curseur était allé trop loin puis ça c'est mis à tourner dans le vide, résultat le filetage dans la culasse est foiré!!

j'espere que c'est pas une clef dynamo chinoise :(
Zeneta a raison, tu peux pas foiré le pas de vis de moteur car c'est un filetage qui sors :\
tu as des photos de ton probleme ?

@+

Bigorno91
23/07/2018, 11h36
Slt
Je confirme ses dires le goujon de maintien du gallet tendeur sur les culasse bkd foire et c'est precisement le filetage de la culasse qui lache.
Achete un kit forêt taraud helicoïl tu met du frein filet a la fin sur ton goujon et tu lengage.

10bagger
28/07/2018, 16h26
et oui c'est le filetage de l'écrou qui aurait du foiré, l'ecrou prend sur 1/2 centimètre alors que le goujon est vissé dans la culasse de 2 cm, mais j'ai compris pourquoi, j'ai posé un helicoil, ça c'est passé nickel, puis j'essaye de remettre le goujon impossible!! par contre une vis M8 se vis nickel, je regarde le filetage du goujon il est mal foutu!! à l'usine il ont rentré un goujon pourri qui a du abîmer le filetage de la culasse et ça à tenu par miracle jusqu'à ce que j'y touche... y a que a moi que ça arrive se genre de merde, lundi je vais cherche un goujon chez seat! 15 jours pour faire une distri lol

10bagger
28/07/2018, 17h16
Slt
Je confirme ses dires le goujon de maintien du gallet tendeur sur les culasse bkd foire et c'est precisement le filetage de la culasse qui lache.
Achete un kit forêt taraud helicoïl tu met du frein filet a la fin sur ton goujon et tu lengage.

j'avais pas vu ce message, donc y a pas que à moi que ça arrive, je me sens moins seul lol mais bizarre que j'ai pas réussi à remettre le goujon après avoir posé l'helicoil alors que n'importe quelle vis m8 rentre. Peut-être qu'il y a eu un série de goujon merde qui abime les filetage de culasse

10bagger
28/07/2018, 17h27
bon en fait je raconte n'imorte quoi le goujon côté culasse c'est du 8x1 et j'ai posé un hélicoil 8x125!! je vais devoir fabriquer un goujon

Binbin
28/07/2018, 21h29

Bonjour, est tu sur de l'unité de mesure de ta clé dynamo, entention à ne pas confondre les différentes valeurs > DKN/m, NM, MK

Kaisv6
23/08/2018, 21h20
Salut
Moi aussi j’ai eu le même soucis sur ce goujon qui a foiré avec un ami sur ca A4 b7 2.0 140 tdi.
Malheureusement on a tous essayer mais quand je dit tous c’était tout et on a fini par changer la culasse par une neuve avec ce goujon déjà insérer dessus.
Si tu trouve la solution explique nous.
Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

10bagger
31/08/2018, 18h58
Bonjour, est tu sur de l'unité de mesure de ta clé dynamo, entention à ne pas confondre les différentes valeurs > DKN/m, NM, MK

oui je suis sur de ma clé, par contre la première fois que j'avais fait la distre je n'avais pas de clé, c'est peut-être là que j'avais endommagé le filetage

avec l'hélicoil ça tient nickel et je l'ai posé sans rien démonter de plus, j'ai juste du souder la mèche dans un écrou pour la mettre au bout du cliquet pour percer car pas la place pour la perceuse, mais comme il y a pas grand chose à gratter ça se fait nickel

sinon niveau résultat, la première fois j'avais fait la distrie sans outil de calage juste en faisant de repères, et bien là je dois dire que avec les outils de calage elle consomme moins, elle est plus souple, j'arrive à rouler entre 70 et 80 en 6 alors que avant ça tremblait trop. Quand on réfléchi un peu c'est normale, le brin tendu de la courroie n'est pas droit sur ce moteur, il y a un galet, si la nouvelle courroie n'a pas bien la même épaisseur que l'ancienne le moteur se retrouve un poil décalé.

tdipower11
16/09/2018, 07h27
Hi
Existe une goujon de réparation avec une filetage de m12 si je me trompe pas. Attention il faut bien passé d'abord le tarro

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk