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Voir la version complète : changement de moture


smara fouzi
13/05/2013, 14h47
je change mon mouture 1.6 hdi 90 par 1.6 hdi 110 mon problème mtt c la fumé noir le scanne ne détecte aucune Default (vanne egr .débi maitre .injecture)
stp aide moi

sylvain02120
13/05/2013, 14h50
un moture? Met un avature stp

motard_21130
13/05/2013, 17h03
tu as changer aussi le calculateur moteur?

dingo
13/05/2013, 17h09
un moture? Met un avature stp

il n'a pas demandé comment corriger l'orthographe . le respect tu connais ?

smara fouzi
13/05/2013, 17h29
non je change pas le calculateur

motard_21130
13/05/2013, 17h45
tu as recodé tes injecteur?

smara fouzi
13/05/2013, 17h53
les injecteur son bien d apré scaner

motard_21130
13/05/2013, 18h01
je pense que c un problème de turbo..
car sur le 90 c'est une géométrie fixe alors que sur le 110 c'est une géométrie variable

la gestion moteur n'est pas tout à fait la même, d’où ta fumée noire

losconosciuto
13/05/2013, 18h02
je change mon mouture 1.6 hdi 90 par 1.6 hdi 110 mon problème mtt c la fumé noir le scanne ne détecte aucune Default (vanne egr .débi maitre .injecture)
stp aide moi

remontes les anciens injecteurs du moteur 90cv ,attention !!!!si tu as monté le moteur 110cv avec turbo....le turbo à géométrie variable ne marche pas avec le calculateur de la 90cv.

sylvain02120
13/05/2013, 18h21
Oui je crois que c'est pas les mêmes injos et pas le même turbo

extradiag
13/05/2013, 18h42
Vérifié si ta une fuite d'huile et aussi les fils électriques des injecteurs et fait un nettoyage des fils par le dégrippant puis accélère pondant 10 a 15 min et enfin n'oublie pas de mettre un avatar bonne chance .

dreambox
13/05/2013, 19h42
mouture???????
mtt???????
le scanne???????
stp aide moi ???????????????
ton français est :15: essayer d'utiliser google www.google.fr

sylvain02120
13/05/2013, 19h47
Je répète... c'est pas les mêmes injectures la dussus, rumet les anciens et le turbu aussi.
Et met un avature.

extradiag
13/05/2013, 20h02
Je répète... c'est pas les mêmes injectures la dussus, rumet les anciens et le turbu aussi.
Et met un avature.

Si ce sont pas les même injecteurs le moteur ne vas pas démarrer :6: mais il faut les codés

sylvain02120
13/05/2013, 20h30
Le turbo aussi n'est pas compatible,c'est une géométrie fixe sur le 90, les injos après réflexion peut être que c'est juste le télécodage a refaire, a confirmer.
Le boitier doseur aussi est différent.
Le volant moteur aussi n'est pas le même, mono-masse sur 90cv et bi-masses sur 110.

losconosciuto
13/05/2013, 21h12
Si ce sont pas les même injecteurs le moteur ne vas pas démarrer :6: mais il faut les codés

oui les deux moteurs n'ont pas les memes injecteurs.pour les codes tu as raison,
mais ,quand on connait pas quelque chose ,ça veut pas dire que n'existe pas.
de cette façon on apprend rien. quand quelqu'un parle ouvres les yeux et les
oreilles.:6:

extradiag
13/05/2013, 21h23
oui les deux moteurs n'ont pas les memes injecteurs.pour les codes tu as raison,
mais ,quand on connait pas quelque chose ,ça veut pas dire que n'existe pas.
de cette façon on apprend rien. quand quelqu'un parle ouvres les yeux et les
oreilles.:6:
Dacodacc ; si les injecteurs sont pas les même pourriez vous m'expliquer pourquoi le moteur démmare :07:

sylvain02120
13/05/2013, 22h03
Le calculateur s'adapte tout simplement mais il ne peut pas faire de miracles, les temps d'ouverture des injecteurs qu'il connait (dans la carto) ne sont pas bons donc ça fume.

jah83
18/05/2013, 21h15
C est normal la gestion du calculateur du 90 et du 110 ne sont pas les meme, Geometrie fixe et geometrie variable comme dit precedement, ton turbo ne prends donc pas la bonne consigne de pression par rapport a celle specifié dans la map turbo, donc mauvais AFR... donc fumee...

smara fouzi
21/05/2013, 17h04
w el hal ya jma3a?

star31
22/05/2013, 07h50
remonte l'ancien turbo et les injecteurs de la 90 tu n'aura plus de fumée noir .