Voir la version complète : xsara picasso 1.6 HDI 110 CV
lhoucine
15/05/2013, 19h42
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à trouver le problème relatif au code d'erreur permanent P0227 (lexia). J'ai changé le capteur pedale d'embrayage sans succes.
Merci par avance pour toute aide
Lhoucine
salut
il faut regarder au niveau de la pédale d'accélérateur ,faisceau ,connectique !!
lhoucine
15/05/2013, 20h28
Merci Adagio pour ta réponse, il n'y a pas de connectique au niveau de la pédale accélérateur uniquement sur le câble d'accélérateur au niveau du compartiment moteur. j'ai changé le boitier équivalent au lien suivant http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/406359030.htm?ca=6_s
sans succès :(.
lhoucine
15/05/2013, 20h30
désolé je voulais écrire Adiago.
takochoc
15/05/2013, 20h42
Ouba lhoucine, Le PO227 : Signal pédale accélérateur piste 2 : Court-circuit à la masse.
Débranche les connecteurs sur pédale et côté calculateur et:
Contrôle des lignes de la pédale accelerateur au calculateur moteur.
Continuité, isolement à la masse, isolement au plus, isolement entre les lignes avec multimètre.
Pour être sure du schéma, donne moi l'OPR du véhicule.
@+
takochoc
15/05/2013, 20h46
Ouba lhoucine, nos posts ce sont croisés. Le schéma est forcément faux.
Il faut le numero OPR ou numero série véhicule pour le bon schéma.
@+
lhoucine
15/05/2013, 20h49
Ouba Takochoc, merci de t'intéresser à mon problème.
Le code OPR est 10098. Merci de me confirmer ton schéma car je ne trouve que 4 fils à la sortie du potentiomètre de pédale d'accélérateur.
takochoc
15/05/2013, 22h03
Ouba lhoucine, Voila le bon schéma, pour les contrôles le principe est le
même que cité plus haut.
@+ :driving:
lhoucine
15/05/2013, 22h08
Merci Takochoc, je teste demain et te tiens informer.
Bonne soirée!!
takochoc
15/05/2013, 22h08
Ouba Ouba, en plus grand
takochoc
15/05/2013, 22h11
Ouba Ouba, en plus grand
Désolé, j'ai beau clické j'ai un tps de réponse énorme!!!
lhoucine
15/05/2013, 23h01
Merci Takochoc, ça fait moins mal au yeux :).
Au niveau du + je dois trouver 5 volts ou 12 s'il te plait?
Merci
lhoucine
16/05/2013, 14h21
Bonjour à tous,
Je ne pourrais faire les tests aujourd'hui, me femme est parti en déplacement avec et sera de retour semaine prochaine.
Juste pour rajouter que la voiture fonctionne tres bien hormis ce probléme.
Bonne journée à tous.
Lhoucine
formator2
16/05/2013, 14h38
la voiture fonctionne tres bien malgré le défaut de la pédale ???!!! ca devrait etre un pb de calculo,car sinon le moteur passerait au mode dégradé ce qu'est n'est pas ton cas....je pense.
lhoucine
16/05/2013, 14h58
J'ai débranché hier le cable du potentiometre de la pédale d'accélérateur et la voiture passe en mode dégradé. J'ai l'impression que le problème vient d'ailleurs mais j'en saurais plus lorsque j'aurais fait les tests de continuité et d'isolement.
takochoc
17/05/2013, 05h50
Ouba lhoucine, j'ai loupé ton post du 15 pour l'alimentation du capteur.
C'est du 5 volts, alimentation commune à l'intérieur du calculateur moteur
pour le : Capteur référence cylindre
Position Pédale Accelérateur
Electrovanne EGR
Débitmètre
Il existe deux autres bornes équipotentielles(mot savant ki veut dire:point d'alimentation commune) dans le calculateur.
Borne 2 :Pression air admission
Régime moteur
Haute pression gazole
Pression différentielle FaP
Borne 3 : Papillon RAA
Papillon EGR
Recopie position turbo
Pressostat
Certaines options ne sont pas forcément présentent sur ton véhicule.
@+
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