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Voir la version complète : probleme démarage suzuki alto


grinovsky
17/05/2013, 18h42
j'ai une suzuki alto ,moteur 1.0 essence année 2006 qui ne démare pas
au diag,j'ai la sonde a oxigene comme défaut,mais ça m'étonne que se soit la panne
si je met ma main sur l'entrée du papillon d'admission d'air et je le bouche pour que l'air n'entre plus au moteur et j'actionne le démareur elle démare!!!
ralentit stable,pas accoup ,rien d'anormal quoi
si je ne met pas ma main sur l'entrée d'air d'admission ,elle ne démare pas:6:
tres drole,eh

losconosciuto
17/05/2013, 18h51
j'ai une suzuki alto ,moteur 1.0 essence année 2006 qui ne démare pas
au diag,j'ai la sonde a oxigene comme défaut,mais ça m'étonne que se soit la panne
si je met ma main sur l'entrée du papillon d'admission d'air et je le bouche pour que l'air n'entre plus au moteur et j'actionne le démareur elle démare!!!
ralentit stable,pas accoup ,rien d'anormal quoi
si je ne met pas ma main sur l'entrée d'air d'admission ,elle ne démare pas:6:
tres drole,eh
elle a une fuite d'admission,verifier le joint de la tubulure d'admission.

grinovsky
18/05/2013, 07h39
mecri losconosciuto pour ta réponse
moi aussi je me suit dit la meme chose,mais quand j'ai vu qu'au ralentit le capteur de pression du collecteur d'admission affiche 360 mbar j'ai su que la pipe d'admission est étanche si non la valeur aura été beaucoup plus élévé au ralentit

maitresox
18/05/2013, 08h35
Salut
Tu es sur que tu n'as pas une prise d'air.
Quel défaut t'indique ta sonde O2 ? mélange pauvre ?
Car sur pas mal de voiture récente même avec un capteur de pression débranché, tu as une valeur de pression collecteur et elle varie quand même avec le régime. En fait le calculateur prend en compte la position du papillon motorisé en cas de panne du capteur de pression.
Maitresox

grinovsky
18/05/2013, 09h00
oui,c'est vrais ,j'ai déja vu ça
en ce qui concerne la sonde a oxigene ,le defaut c'est coupure dans le circuit
donc,c'est la sonde qui a rendu l'ame a mon avis
ya pas de fuite dans le systeme d'admission,suis sure 100%
en plus j'ai controlé le fonctionnement du capteur de pression d'admission,je l'ai branché a un tuyeau et j'aspiré avec ma bouche de l'autre coté du tuyeau tout en observant l'affichage de la valeur de pression qu'il indique ,impécable

diago2001
18/05/2013, 11h00
salut normalement quand tu bouche l'admission avec la main le moteurs ne dèmare pas et à mon avis la conclusion de cette opération tu a une fuite d'admission et bon courage mon amis

jphp
18/05/2013, 12h12
salut,
debranche la sonde de température,
et dit nous
a+

maitresox
18/05/2013, 12h14
Re
Commence déjà par réparé ta sonde O2 et vois ce que cela change.
C'est peut être une statégie susuki
Quel est ton système d'injection ( marque et référence) ?

jphp
18/05/2013, 12h24
pour moi c un
1.1 code moteur F10D 63 ch
debranche ta sonde et dit nous si ca demarre
on cherche avec toi
a+

grinovsky
18/05/2013, 16h07
incoyable mais vrais
sacré moteur a 3 cylindres
j'ai suprimé l'entrée d'air du regulateur de ralentit en le bouchant,au premier coup ça demare ensuite rebelote
j'ai controlé les 3injecteurs sur table,en les alimentants un par un avec une tension 12v continu,ils sont tous bon
j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait
conrole du calage moteur ,rien a signalé
j'ai changé le régulateur de la pression de carburant,rien a changé
finalement,le client me dit que le vehicule viens de chez le mécano qui lui a changé 2 soupapes
alors je lui ai suggérer de lui faire retourner le vehicule pour changer le 10 soupapes qui reste
franchement,je ne sais pas l'origine de cette panne

jphp
18/05/2013, 16h32
merci du retour,
c pas la premiere fois qu'on se casse les dents sur ces moitié de moteur
bon weekend a+
jphp

losconosciuto
18/05/2013, 17h18
incoyable mais vrais
sacré moteur a 3 cylindres
j'ai suprimé l'entrée d'air du regulateur de ralentit en le bouchant,au premier coup ça demare ensuite rebelote
j'ai controlé les 3injecteurs sur table,en les alimentants un par un avec une tension 12v continu,ils sont tous bon
j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait
conrole du calage moteur ,rien a signalé
j'ai changé le régulateur de la pression de carburant,rien a changé
finalement,le client me dit que le vehicule viens de chez le mécano qui lui a changé 2 soupapes
alors je lui ai suggérer de lui faire retourner le vehicule pour changer le 10 soupapes qui reste
franchement,je ne sais pas l'origine de cette panne
Avant de changer les 10 autres soupapes ,vérifies la compression moteur,puis le réglage des doigts de culbuteurs. (les doigts échappement sont un peu difficile à régler)

grinovsky
18/05/2013, 17h33
le réglage des doigts de culbuteurs a été controlé, rien a signalé
(j'ai controlé le temps de commande des 12 soupape,parfait)
le client va changer les 12 soupapes,puis je vous communiquerai le resultat

h tech
18/05/2013, 17h47
une sonde o2 peut cree ce probleme car une information erroné transmit par cette derniere d'un melange riche vers le calculateur enpeche l'injectin d'essence ce que provoque une impossiblite de demmarage

diplo
05/06/2013, 22h39
et la batterie? tension a froid, et en insérant la clef au contacte?