PDA

Voir la version complète : Mpps vs bdm

mahfoud lichani
21/05/2013, 08h10
salut l'équipe
donnez moi votre avis
calculateur edc176u1 5803 0281011843, monté sur golf 5
ce véhicule est en panne chez un mécanicien qui m'a fait appel
défaut sur injecteur 2 "signal non plausible"
l'injecteur a été changé, malgré aucune défaillance détecté: kifkif
contrôle des continuités: ras
contrôle au niveau des sorties de l'uce, et là surprise, présence discontinue du 2.5 v à la sortie après + apc.
je fais la lecture au mpps: pas de problème
je récupère l'uce, je l'ouvre une fois dans mon arrivé chez moi, et là surprise:
cet uce à déjà été tripoté, la carte mère a été décollé de son support, intervention sur 2 circuits de puissance et un sérial eprom.
je le passe au bdm, impossible de faire la lecture
ci joint le fichier lut avec mpps
pensez vous qu'il est fiable, et est ce que je peux m'en servir pour le réinjecter sur une autre uce?
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, quand aux autres, j'espère que le suivi de ce poste les feront avancer:29:

Hann
20/06/2013, 15h49
MPPS ne relit complet!

Je m'excuse pour mon mauvais français

tordu
20/06/2013, 19h58
pour EDC17 il faut le complément le X17 pour le lire convenablement au bdm

olivcab
20/06/2013, 20h44
Sur EDC17 ce n'est plus du BDM.
Mais de la lecture tricore et ça ne corrigera pas ton problème.

olivcab
20/06/2013, 20h45
Et non tu ne peux pas l'injecter dans un autre ECU.
Chaque ECU a son propre SW et HW.
C'est pas comme ça que ça fonctionne.

sntyad
13/07/2013, 12h40
C'est clair, les EDC17 - Infineon Tricore & Continental Siemens SID807 : il n'y a pas 50 maniéres de les lire, Kess V2, K-tag, Galetto 3 v54, OptiCan et une fois lu sans les damos ou Swiftech rien à faire su ces calculateurs.

D'ailleurs trés instables les tricore pour pas les planter à la lecture refroidissement actif obligatoire comme pour les chipset d'ordis Radiateur + ventilo sinon erreur de lecture à 50%. sensible comme je sais pas quoi.

Cordialement

olivcab
13/07/2013, 19h04
Ça se fait pas mal, même sans damos, il l'on a bien suivi l'évolution et que l'on sait bien lire le 2 d. C'est pas plus dur juste plus long.

zidane autodiag
13/07/2013, 21h30
Pour lire le flash edc17 complet il te faut un FG tec galletto , car le mpps ne lie que la partie du tuning du flash .

Hann
06/08/2013, 10h00
Galletto 2 vous permettra de bien lire et écrire firmware. Il est seulement nécessaire de souder le connecteur BOT-PIN et se connecter à l'ordinateur.

mesrine_29
06/08/2013, 12h33
Galletto 2 vous permettra de bien lire et écrire firmware. Il est seulement nécessaire de souder le connecteur BOT-PIN et se connecter à l'ordinateur.

Bonjour,
Merci de lire les règles du forum (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2) et de mettre un avatar (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar).