tony76
25/05/2013, 00h21
Salut a tous
Je ne sais pas ou poser ce post , mais j'ai tout de même une belle et bonne question , étant adepte du diag en tout genre je me suis posé une question , mise a part l'aspect commercial de la chose pourquoi tant de câble de DIAG (je ne parle pas des constructeurs , clip , PPS etc..) il est existe des tonnes (KL,CAN)et beaucoup sont a base de FTD2XX , donc je me suis posé cette question si on modifie le FIRMWARE de ses câbles peut on faire tourner les softs qui y correspondent en changeant les numéros de série (évidemment je ne parle pas de la façon dont il communique avec l'architecture de la voiture KLine , CAN ETC..) . Je sais que les câbles font offices de DONGLE et que le soft répond au numéro de série , alors une simple modif d'un câble VAG CAN KLine pourrais faire l'affaire.
Ca peut vous paraître bête mais je cherche des réponses a ma vaste question
Merci
Tony76
Je ne sais pas ou poser ce post , mais j'ai tout de même une belle et bonne question , étant adepte du diag en tout genre je me suis posé une question , mise a part l'aspect commercial de la chose pourquoi tant de câble de DIAG (je ne parle pas des constructeurs , clip , PPS etc..) il est existe des tonnes (KL,CAN)et beaucoup sont a base de FTD2XX , donc je me suis posé cette question si on modifie le FIRMWARE de ses câbles peut on faire tourner les softs qui y correspondent en changeant les numéros de série (évidemment je ne parle pas de la façon dont il communique avec l'architecture de la voiture KLine , CAN ETC..) . Je sais que les câbles font offices de DONGLE et que le soft répond au numéro de série , alors une simple modif d'un câble VAG CAN KLine pourrais faire l'affaire.
Ca peut vous paraître bête mais je cherche des réponses a ma vaste question
Merci
Tony76