PDA

Voir la version complète : Megane 1.9dci difficulté demarrage et ralenti

bugess
25/05/2013, 00h43
salut a tous
en cette fin de semaine rien que pour faire travailler les méninges:6:
un voisin vient de passer avec sa megane , elle a vraiment du mal a démarrer , elle démarre mais tourne comme sur 2 pattes ou moins , 5 / 10 seconde puis elle cale , par chance elle arrive au ralenti et une fois en rotation , il ne faut plus lâcher l'accélérateur , sinon elle coupe :angelsad2:, tant que la rotation reste au-dessus des 1000/1500tr sa marche , en dessous elle s'arrête , par contre quand elle est froides , et tout les matins , selon lui , elle démarre nickel , tourne et tient le ralenti , une fois chaude , le problème revient :53:j'ai aucune info sur le fonctionnement de cette injection , peut être le décalage de pompe , s'il y a un réchauffeur , :8:en attendent vos infos merci d'avance

verdi
25/05/2013, 01h00
passe le véhicule au diag et poste les codes de defauts trouvé et on t'aidera a résoudre ton probleme

hichan
25/05/2013, 01h08
controle ton circuit de gazoil à mon avis il doit y avoir une prise d'air quelque part.

bugess
25/05/2013, 08h08
merci des réponses , pour le diag , je suis pas équipé pour Renault , ou jamais regardé , j'ai pour fiat et bmw , l'interface ELM fonctionne pour se contrôle ??
tiens en parlant de gasoil , j'ai questionné le voisin sur les entretien fait ? il semble que le filtre n'a pas été changé depuis un moment ? sa peut il provenir de la ??

Abel
25/05/2013, 16h57
Bjr, première chose changer vérifier de quand date la dernière révision c'est à dire huile, et les filtres. Si pas changés, ni vidange, commencer par ça. Ensuite tu as des produits de pro, qui nettoient le circuit d'injection qui s'appellent Liqui Moly (sur internet) http://liquimolyfrance.fr/injection-diesel-cleaner il y a aussi Tunap chez le groupe Fiat Alfa etc... Produits qui donnent des résultats à des prix raisonnables. Bardhal je n'ai rien constaté. Les autres pas utilisés. Fais ça et tu nous donneras des nouvelles. Chez Liqui Moly il y en a un qui nettoie en plus les ailettes du turbo.Essayé par un client dont le turbo sifflait un peu.