Voir la version complète : VW polo 1.4 essence ne veut pas démarrer
losconosciuto
25/05/2013, 13h59
salut tout le monde
VW polo année 2002 1.4 essence code moteur AKK
après remplacement du bloc-moteur (chez un mécano) qui était fissuré , le moteur ne démarre plus ,pas d' étincelles sur les bougies,pas de pulverisations des injecteurs .
calage de la distribution bon,j'ai ajusté la cible qui se trouve derrière le volant moteur qui etait décalé avec la distribution et le capteur PMH. quand je mets le contact ...la pompe à carburant fonctionne sans arret.
apres DIAG...un jardin de défauts ,j'ai effacé la mémoire de defauts.
un défaut reste toujours qui est le P0107 (pression tubulure d'admission d'air signal trop faible) j'ai remplacé le composant CAPTEUR DE PRESSION D'ADMSSION par un neuf ..et le défaut reste.
j'ai verifié tout le cablage, alimentation tout est bon
qulq'un peut m'aider
MERCI
salut, ca devrait pas l'empêcher de démarrer, ce code défaut, sauf
si les compressions sont ds les choux,
c juste le bloc moteur ou le moteur complet qui as était remplacé ?
si la pompe de gavage tourne sans arret au contact c que la pression n'est pas réalisée
contrôle ds le réservoir, la pompe et les tuyau, faudrait avoir une pression ds le circuit
de 3.0 bars, régulée a 2.5
contrôle déjà ca
a+
losconosciuto
25/05/2013, 14h47
c'est pas le probleme du carburant,je dis pas d'étincelles sur les bougies,pas de pulvérisations des injecteurs .
un contacteur a inertie ?
la distrie n'est pas callée correctement, ca explquerai
pas d'étincelles, pas d'injection
MrCissou
25/05/2013, 15h45
Ola
Cablage en court circuit sur la masse , capteur de pression absolue du collecteur d'amission , capteur de pression atmo , calculateur gestion de moteur.
Voila ce que j'ai dans le tableau .
De toi je jetterais un coup d’œil au faisceau moteur , pour être sur qu'il n'a pas coincé ou coupé un fil.
@+
losconosciuto
25/05/2013, 17h23
13162
verifie a+
la DT est bonne meme la cible derriere le volant moteur
losconosciuto
25/05/2013, 17h31
un contacteur a inertie ?
elle n'a pas contacteur de sécurité à inertie et en plus la pompe à carburant fonctionne sans interruption quand je mets le contact..
lisez bien ce que je disais .
merci quand meme
si la pompe de gavage tourne sans arret au contact c que la pression n'est pas réalisée
contrôle ds le réservoir, la pompe et les tuyau, faudrait avoir une pression ds le circuit
de 3.0 bars, régulée a 2.5
contrôle déjà ca
j'ai le schéma si tu veut
mais c pas faisable de l'uploader
13167
losconosciuto
25/05/2013, 22h07
13167
Merci j'ai le schéma sur autodata et esitronic j'ai tout vérifié .c'est une devinette ,car après une comparaison des équipements de la polo 6n1 et 6n2 je pense que le calculo monté sur cette polo est le 6n1 (AEX,AFX,AKV,ANX,APQ) le moteur avec ALLUMEUR....... n'est pas compatible avec moteur(AKK,AKP,AUD) avec boitier d'allumage(bobine à double étincelle).REMARQUE je déconnecte le capteur PMH,je lance le moteur ,je lis la mémoire ....(je détecte autre chose boitier de papillon ,capteur de position accelerateur..le capteur PMH non ?????j'ai rien compris:35:
quelqu'un connait cette référence du calculateur (sur la photo jointe)
MERCI
c tout trafiqué !
bonne chance
mais c pourri
a+
MrCissou
26/05/2013, 10h41
030906032bd et 030906032bd correspond au akk.
Année 2000 -2002
MrCissou
26/05/2013, 10h42
je voulais dire et 6n1 906 345 cg correspond au akk
MrCissou
26/05/2013, 10h47
Es tu sur que c'est seulement le bloc a été changé et pas le calculateur avec , je m'explique changement de moteur ainsi que calculateur moteur avec ? donc problème antidémarrage ??
J'ai eu le cas sur une leon , les boitiers n'étaient pas de la même génération , obligé de modifié le faisceau.
salut, l'antidem est ds la console instrument, et si c'était ca tu aurai pas la pompe
et tu aurai le voyant allume
regarde si le temoin injection s'allume au contact dejà
losconosciuto
04/06/2013, 10h51
13167
sur la borne 29 y a 7v au lieu de 12v,mais sur la B62 qui alimente le 1 du capteur PMH,1 du capteur p arbre à cames et le 3 du capteur de pression absolu dans le collecteur d'admission quand je mets le contact.. y a pas 5v comme vous voyez sur l'mage.
bon..j'ai fais un essai (banal) fil 1 du capteur PMH alimenté par 12V...le moteur démarre au quart de tour.
quelqu'un peut me diriger vers le bon chemin
Si le moteur demmare ca veut dire que votre calculateur n'alimente pas ces capteur c'est probalement que la proche correspond est dessouder a l'interieur du calculateur a cause d'une mauvaise mainoeuvre (cours circuit caus par le mecano)) et pour bien comfirmer contact mis verifier que le regime moteur monte en actionnant le demmareur ainsi que la pression collecteur correspont a 1bars si le contact est mis et que sa valeur change si la fiche est debranché si non vous avez surment une panne calculateur
pour la pompe a carburant normalement le calculateur pilote le relais pendant 3s si le regime moteur detecté par le capteur pmh ne monte pas il doit couper l'alimentation du relais dans votre cas je pense qu'un autre electricien a chunter le relais borne 2 et 8
abdou2222
04/03/2014, 09h14
voici la rta de la polo
https://www.dropbox.com/s/0mudebdpnmkwy8n/RTA-Volkswagen%20Polo%20Essence%20depuis%2095.pdf?fb=1&fb_action_ids=279077968921869&fb_action_types=dropboxdropbox%3Aadd&fb_source=other_multiline&action_object_map=[1395817710687737]&action_type_map=[%22dropboxdropbox%3Aadd%22]&action_ref_map=[]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org