S'identifier

Voir la version complète : clim auto 406 HDI

formator2
27/05/2013, 09h43
bonjour,
voila j'ai une 406m HDI,qui a chaque démarrage du moteur,la clim se déclenche automatiquement.je me rappele avoir lu la solution qlq part,mais exactement ou,je me souviens plus... dois j faire un diag,ou ya une manip spéciale ??
mérci

khaledk
27/05/2013, 20h19
peut etre il y un contact enclenche
pour verifie coupe le cable de compresseur et verifier s'il reste en marche ou nn

DIAGNOSTIC AUTO
27/05/2013, 20h23
Il faut faire un diag et voir les parametre de clim si c est un court circuit ou un prob au nivaeux de bsi ou ecu

L.D.B.OMAR
27/05/2013, 20h44
verifier le capteur de temperatur exterieur

maitresox
27/05/2013, 21h27
Salut,
Place un thermomètre dans la voiture et compare la valeur lus avec celle affichée dans l'outil de diag ( calculateur air conditionné)
Sur 406, la sonde se trouve dans le plafonnier (petite grille). Il y a d'ailleurs un petit ventilo qui crame facilement et qui fait souvent du bruit avant de rendre l’âme car il est plein de poussière.
Maitresox

mahfoud lichani
28/05/2013, 11h57
salut l'équipe
j'ai eut le même problème sur un berlingo
tout contrôlé tout OK
a se taper la tête contre les murs
la solution : je n'ai rien compris !!!!!
le fusible alimentant le plafonnier et l'allume cigare était grillé, à l'origine 30 ampères et celui qui était monté 20
je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre
je ne vois pas la relation: cause à effet
mais le problème a été réglé
ce véhicule était dans mon local
si quelqu'un a une explication, je suis preneur

AUTOKIMO
28/05/2013, 12h11
Alors tu peux débrancher la résistance sous la boite a gant;ci cette dernière qui déconne

formator2
28/05/2013, 12h51
j'ai remarqué que ce phénoméne se produit seulement quand on eteint le moteur clim enclenchée.si on eteint la clim avant la coupure moteur,elle se déclenche pas au démarrage....donc le pense que c normal...a confirmer.
mérci a ts

maitresox
28/05/2013, 21h11
C'est une clim auto !
Elle s'allume donc normalement a chaque démarrage en fonction de la température que tu as mis avant de l'éteindre.