Voir la version complète : Demande fap off
Bonjour qui pourrait me mettre en fap off ce fichier pour une 307 HDI 2.0 HDI 110 ECU BOSCH EDC15.
Num. HW: 0281010779
Num. SW: 1037353725
13192
Je m'explique donc fichier recupere, j'ai essaye ecusafe mais pas de resultat(barre bloque à 100% indefiniment). Avec volta c'est ok mais probleme de cheksum. Je ne sais pas le corriger pour l'instant. Fichier recuperé avec galetto donc pas de correction.
Si quelqu'un peut me faire ça ca serait top.
Merci d'avançe.
13193
salut
juste le FAP
a+
Merci jphp. A charge de revanche.
Je suppose que tu as verifie le cheksum? Merci de ta reponse
Le cheksum est ok. Tu peux reecrire sans soucis.
Merci jphp. A charge de revanche.
j'espere bien
je ne s'ai pas tout sur tout!
a+
Et voila encore ce defaut de pression turbo trop faible qui ressort apres le defap et met la voiture en degrade.:07:
etranger974
30/05/2013, 17h22
salut
voila un fap off pour ce calculateur fichier déjà tester et aucun souci ..
pass dans ta boite
Merci Etranger,
Est il possible de parametrer les limites pressions turbo pour que le calculateur ne se mette pas en defaut? Le fap a ete vide entierement, dans le cas d'une mesure pression turbo trop eleve, certains mettent en place une plaque trouée pour reduire les gaz d'echappement mais dans le cas inverse en pression trop faible et si ce n'est pas du à un dump corrompu par ecusafe ou autre, peut envisager une reprogrammation des mesures turbo. Je serais curieux d'avoir une réponse.
A plus
salut, ca ne vient pas du dump modifié, testé et re testé, sur plus de 60000 kilomètres sans soucis
fait un diag, affiche les codes erreur
contrôle la vanne EGR, le débitmètre, les conduites turbo,
post le diag
a+
Salut donc diag passé. Defaut turbo pression trop faible, electrovanne testè, durites ok, reste echangeur ou turbo lui meme. Des idées?
salut, tu as toucher au bsi, et mis le fap en absent, ?
il faut pas
post le diag
merci
Oui, j'ai mis le fap absent dans le bsi mai j'ai toujours fait comme ça jusqu'à present. D'ailleurs ne va t'il pa se mettre en défaut si ce n'est pas le cas.
j'ai deja eu des cas rares ou il faut retoucher des zones dans le defap!
ecusafe faisait une partie mais pas tout!
sinon ca arrive aussi lorsque le cata à été vidé
euh! apres avoir relu j'ai jamais eu ca avec 307!!uniquement des 2.2
surement un probleme du coté du turbo
mais moi aussi jamais toucher la bsi sur 307 hdi 110
essaie de remettre le fap dans la bsi
Salut merci, bon je vais modifier les parametres fap dans le bsi, on va voir ce que ça donne, il faut dire que le gars roule avec un fap colmate et en mode degrade depuis 3 ans. Le turbo n'a pas fonctionne en pleine charge depuis xxxx.
Le cata n'a pas ete touche. Par contre il me semble que le moteur peine à monter en tour et saccade un peu meme lorsque on efface le mode dégradé.
Peut etre une vanne egr encrasse. Mais bon tellement de causes, qu'il faut proceder par élimination. Je vais modifier le bsi et inverser les electrovannes, ensuite on verra. Je vous tiens au courant;
salut, remet le fap present ds le bsi, regarde si tu as rebranché les sondes et les tubes, il faut tout laisser, branché,
si tu as le message niveau additif fap faible, tu recode juste en remplissage d'additif et c bon, sinon tu as peut-être un soucis sur la vanne EGR, je l'ai pas supprimée ds le dump, vu que c'était pas demandé
a+
Salut qui peut me modifier le fichier en fap off et egr off. Dois je intervenir mécaniquement sur la vanne egr apres le off ou ce n'est pas necessaire.
J'ai modifie les parametres dans le bsi et verifier le niveau additif et les sondes comme convenu mais toujours ce defaut de pression turbo trop faible.Une fumee noire est apparu dont je me dit soit probleme injection soit circuit air genre egr hs.
Merci de votre réponse.
salut, tu n'aurait pas le cata colmaté ?,
si oui ca ouvre la vanne EGR,
tu as vidé le fap ?
a+
Salut fap vide, le cata semble etre ok puisque le debit des gazs a l'air correct, pas de regime instable, pas de fissure, pas bruits de casserole. Je deboiterais le cata en sortie turbo pour voir mais je prefererais virer cette vanne egr d'abord pour voir ce que ça donne.
salut, tu branche un tuyau sur ta vanne, tu aspire avec la bouche, tu doit sentir que la vanne s'ouvre, puis se referme fermement clac
si tu aspire de l'air sans arret, elle est foutue, et tu devra la remplacer, mm si off électroniquement, contrôle d'abord
a+
sinon tu bouche l'arrivée des gaz d'échappement, tu fabrique un joint en tôle fine, mais pas de trou au millieu, tu le met sur le tube EGR
ca t'evite de changer la vanne si elle est percée
a+
Salut merci mais laisse tomber c'est plus grave. J'avais pas verifie l'echangeur et l'interieur des durites, c'est plein d'huile partout, l'echangeur est completement sature d'huile, le filtre a air est touche, parlons pas du débimetre. Tu m'etonnes defaut pression turbo trop faible, le turbo est hs. J'aurais du commencer par la au lieu de nier l'évidence.
bon le turbo as laché,
pour info,
quand defap,
tu vidange, tu change le filtre a huile,
huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40
le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil,
suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse
sinon je fait pas
dommage quand mm
a+
angels59
11/06/2013, 21h03
Bonsoir MEDELAS
Je suivais ton post avec attention et au fil du temps je craignais cela arffffffffff
Ah ces turbos que des misères qu'ils nous font parfois,bon maintenant un mécano confirmé nous dira toujours que pour assurer la pérennité d'un turbo,bien laissez la voiture chauffer et ne pas tapez dans les tours trop rapidement,à l'extinction du véhicule attendre quelques secondes voir la minute avant de l'éteindre complètement afin de na pas lui couper son graissage alors que le turbo tourne lui encore a une vitesse assez élevé.
Et surtout les entretiens faites les en temps et en heure ;-)
Et pourquoi pas quelques artifices tels que les nettoyants pour rallonger leur durée de vie .
Voilà
angels59
11/06/2013, 21h10
bon le turbo as laché,
pour info,
quand defap,
tu vidange, tu change le filtre a huile,
huile de synthese, 5w 40 obligé pour la premiere, ensuite tu peut revenir a la 10w40
le turbo as laché parceque le niveaux était trop elevé, et l'huile polluée par du gasoil,
suite au tentative de rege, c pas pour rien le dégradé, c pour proteger les organes du moteur et le moteur, sur ceux que j'ai fait j'ai imposé ca, et pas de casse
sinon je fait pas
dommage quand mm
a+
bonsoir jphp
Tu viens de me donner une leçon que je vais retenir avec plaisir.
Car je fais pas mal de défap et je n'ai jamais vidangé mais ta théorie ma parait plus que cohérente et je jure que lors de mon prochain défap je conseillerais cela au client ;-)
Salut a tous, ouais mais je pense que le turbo avait un souci bien avant le defap. Le gars roulait en mode degrade depuis 3 ans. L'interieur de la durite de l'echangeur contenait en plus de l'huile, un depot ancien assez important. Le degap a eu lieu ya meme pas 20km; Sinon Oui on va suivre ton conseil jphp vidange et filtre obligatoire apres défap.
??????????? pas suivi!!!!!!
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