Voir la version complète : besoin de fap off Kia edc16c39
rosco2012
29/05/2013, 11h40
besoin de fap off pour un kia Sportage 2.0 CRDI 140cv 1037380455 EDC16C39
salut à toi
essaie avec ça et tiens nous au courant
salut, je l'ai fait aussi avec ecusafe
et c bon , mais comme je suis pas sure du checksum je suis en train de contrôler
avec ols
attention la dessus, risque de perte
test le dump de leraj,
prends des précautions mets un chargeur de batterie en plus, il faut plus de 12 volts pour écrire ds le calculateur, l'ecriture se fait après contact off
mais attends au moins deux minutes après coupure contact
avant de tenter de démarrer
sinon ca se rattrape mais c M----
suis ces conseils merci
rosco2012
29/05/2013, 20h09
ok mais me faut le mot passe pour tester merci
salut rosco2012
des news ??
tu en ai ou ??
rosco2012
01/06/2013, 12h06
pas reçu de mot de passe
13285
mince,essaye celui ci
a+
rosco2012
04/06/2013, 09h45
ALORS CELUI DE LERAG
LE VOYANT DE DIAG CLIGNOTE
mais pas essayé apres sur route
ET CELUI DE JPHP
le voyant eteind
marche presque, sauf que en reprise a bas régime
pied a fond ça coupe vers 3000 et impossible de dépasser 3000
je coupe le contact et ça remarche jusqu a prochaine fois que j accelere a fond a bas regime.
ça fait comme la pression de turbo depassé et que ça se mets en securité
j avais déja essayé avec volta et ecusafe mais ça ne me donne pas les meme que vous.
mais pareil avec le probleme a 3000
salut, fait un diag, recode les injoy
a+
autre chose, attends 5 mn avant de débrancher l'outil et avant de démarrer
rosco2012
04/06/2013, 11h30
non c'est pas tous ça...
j ai continué dans mon raisonnement
et j'ai baisser une peu la pression de turbo dans la carto
cette fois c'est ok
probleme résolu
ok, mais c pas normal que tu soit obligé de baisser, le sural
il as dut être modifié avant, je pense
a+
rosco2012
04/06/2013, 19h11
possible
car il marche bien je trouve
je saurrais un jour si je trouve un ori
si le prob revient, contrôle les codes injecteurs avec ceux enregistrés, faudrait pas qu'il ai changé un injecteur qq part et qu'il soit ni codé, ni compatible
regarde a la valise les corrections si tu en trouve un qui n'est pas corrigé alors c ca
j'ai eu la mm chose et j'ai cherché
pourtant la voiture marchait bien, mais en la poussant un peu haut, dégradé !!on redémarre et ca remarche, jusqu'au prochain, moi aussi j'avais pensé a modifier la carto
depuis le remplacement de l'injecteur qui avais l'air neuf par rapport aux 3 autres et codage
ca marche impec
a+
rosco2012
04/06/2013, 19h43
avec le fichier ori , il ne le faisait pas
seulement defaut fap percé car un garage l'avait vidé sans faire l'electronique.
et la ça faisait comme les vag quand trop de pression (securité)
mais bon c ok maintenant.
ok ca le faisait tout le temps puisque que fap percé = degradé d'office
de plus si c mon dump j'ai pas pu controler avec ols vu que j'ai passer 8 jours a me debarrasser d'un malware qui me freiner dés que je me connectais
c possible que le dump ne soit pas parfait !
mais si ca marche après ta correction, c top
je connais ce prob sur vw pression turbo trop élevée !c la carto ou c le turbo ?
a+
j'ai ce prob sur une Audi a3, pression turbo trop élevée et dégradé
elcv egr et turbo inter changée, vanne egr hs mais supprimée
toutes les conduites pneumatiques neuves, débitmètre changé par le client
passage chez Audi et ???? pareil
si tu as déjà réglé ca je prends
merci
rosco2012
04/06/2013, 20h23
quel modele d A3 ?
carto origine ?
pompe a vide et reservoir de vide OK aussi
ta fait des relevé de pression en roulant ?
je sais plus
je te donne ca la semaine prochaine, elle revient
carto ori c sure
pas fait de mesures en roulant, mais c faisable
pour le vide c ok
egr percée ca c sure, supprimée mécaniquement, tuyau bouché
j'ouvre un post quand j'ai la voiture
bonne soirée
a+
BLACKSPIRIT38
13/08/2019, 07h54
salut
j'ai le meme probleme sur Kia Sportage apres defap , il se coupe en puissance
yacine27000
17/08/2019, 23h55
75219 voici
essayé sa
rico891089
20/10/2019, 12h47
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même soucis.
D'origine, DTC P2002 & P1405.
Apres Fap off via OBd, le véhicule régule a 3000Tr et n'avance plus.
Le FAP a été fait via SW , avec EGT debranché comme demandé mais pas en BDm read.
Je vais tester actuellement en faisant une lecture BDM plutot qu'ODB et je vous tiens au courant :)
Si certain on eu le cas, comment avez vous résolu cela ?
cordialement
Stefanomilano
20/10/2019, 14h09
Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech
rico891089
20/10/2019, 17h49
Sur les edc16c39 si dpf mal fais sa fais sa perte pas toute puissante et fumer et si il bien fais sa marche nickel use swiftech
Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"
Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir
rico891089
21/10/2019, 11h50
Justement, DPF fait pas Swiftec, mais en OBD. Ce qui ne conviendrai pas apparement car il est stipulé sur leur site :
"BOSCH EDC16C39 - SWITCH SOLUTION. BDM READ REQUIRED. DPF TEMPERATURE SENSORS CAN BE DISCONNECTED!"
Du coup j'ai deposé, et je vais testez via Bdm :)
Retour demain pour voir
Bonjour, petit retour.
J'ai toujours le meme soucis. Arrivé 140km/h, le vehicule regule a 3000 et n'a plus rien dans le ventre.
Je vais tentez un autre DPF via un autre logiciel.
salut poste ton fichier je te le fait et tu test
rico891089
22/10/2019, 06h11
salut poste ton fichier je te le fait et tu test
Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)
rico891089
22/10/2019, 18h07
Merci, je te dirai ce que sa donne aujourd'hui. Je vais tentez le DPF via MTX.
Il ne touche qu'a un switch, et je suppose que c'est le switch FAP, n'ayant pas le damos je ne le confirmerai pas.
Je te redis ce que sa donne ce soir, merci de ton entraide ;)
Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)
rico891089
24/10/2019, 08h18
Donc apres test , c'est Ok , je n'ai plus de soucis de regulation de turbo , c'est une bonne chose.
Par contre en 1ere et 2eme, j'ai des saccades moteurs, que je n'avais pas avant. Je doute sur le Capteur Pdiff, qui était en defaut (P2002-a verifier durites aussi) et qui peut creer ce genre de symptome :)
Probleme resolu en y appliquant un Egr close :)
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