Voir la version complète : E90 voyant airbag allumé
bonjour a tous , j'ai un probleme avec ma E90 le voyant airbag c'est allumé , chaque fois que quelqu'un s'assoit sur le siege passagé,
et maintenant le voyant reste allumé constament
qelqu'un connaitrais d'ou vien le probleme ,si c'est un electrique ou mecanique
merci de vos reponce
extradiag
29/05/2013, 18h27
bonjour a tous , j'ai un probleme avec ma E90 le voyant airbag c'est allumé , chaque fois que quelqu'un s'assoit sur le siege passagé,
et maintenant le voyant reste allumé constament
qelqu'un connaitrais d'ou vien le probleme ,si c'est un electrique ou mecanique
merci de vos reponce
Dite ton airbag n'as jamais exploser :50: ??
salut,
met toi en règle avatar présentation ??
a+
Amine-TE
29/05/2013, 18h31
@Memo01
si tu ne lis pas les régles le voyant d'airbag resetera allumé :d
et oui met une avatr et regarde ton tapis d occupation de siege
et oui met une avatr et regarde ton tapis d occupation de siege
merci de ta reponse rapide, je vais regarder ce fameux tapis a tu une idee fil couper ou autre
Dite ton airbag n'as jamais exploser :50: ??
pas a ma connaissance ; vehicule acheter d'occassion il y a 3 ans et pas de probleme a ce jour
extradiag
30/05/2013, 15h48
pas a ma connaissance ; vehicule acheter d'occassion il y a 3 ans et pas de probleme a ce jour
Okey a vrai dire je te l'aisse cette vidéo t'a le même et c'est facile a le résolu
http://www.youtube.com/watch?v=eDfxEAS9eHw
ta qu'a suivis la vidéo bonne chance .:auto:
merci
je vais essayer ca et je te teindrais au courrant
@+
extradiag
30/05/2013, 16h33
merci
je vais essayer ca et je te teindrais au courrant
@+
D'accort je vous en pris ::D
MDR Oublieeeeeeee , hahaha , super video kamikaze :) parfait pour cramer le module sgm /kbm/lm/ et avec un peut de chance le module CAS sur BMW .
mais tu est un kamikaze toi lol
.
plus serieusement , le probleme d'allumage de la diode d'airbag intempestif et a 95 % sur les bmw les pin de raccordement au siege ( fiche x275 ) ou la GROSSE FICHE JAUNE . , a savoir que sur ces fiche et je vais vous faire halluciner, il y a un pontet de securiter ( voir wds bmw diagrame) donc en realiter sur la conection au ceinture par exemple ou sur l'airbag , les fils se trouvant dans les petite fiche verte et noir se touche d'origine grâce a se pontet , ET OUI . une simple coupure méme temporaire affecte le système sim /szl qui détecte une resistance hors tolérance ( entre 0.8 ohm et 3.4 ohm) ce qui allume l'airbag
solution simple et efficace pour les Mac Gyver , débrancher la batterie sinon PAF ( jamais vu encore mais parait que sa marche hahaha , défaire les fiche sous le siégé, identifier les connexion de ceinture et du prétensionneur de ceinture pour le conducteur , a l'aide d'une pointe fine , sortir les pin de leur broche, de la fiche sous le siège .es contacteur vert et noir sur les prétensionneur de ceinture ( NOTER LEUR EMPLACEMENT ET FAIRE DES PHOTO POUR LES GASTON LAGAFFE ., ouvrez les broche verte ou noir , sortez les pin a l aide tjr d une pointe fines et les resserer et les remettre en place , ENSUITE
LA SA DEVIENT DÉLICAT SUR LES PRETENTIONNEUR A L AIDE D UNE POINTE SORTIR LE PLASTIQUE DES PRÉTENSIONNEUR( sans quoi il s allumera encore) VERT ET NOIR une fois enlever,regarder bien dans la broche en plastique, un métal en forme de U métallique qui touche les 2 fils OUI LES DEUX, sortez le de la broche sans le casser , apres il faut l'elargire pour que quand vous replacerez cette foutu fiche a 2 ball, les 2 petit crochet vienne se positionner contre la broche du cable et faire contacte .
solution 2 pour les timides,
commander les câble avant pour prétensionneur de ceinture de securiter + les plastique detrompeur des pretentioneur et les remplacer
APRES TOUT SA , oui c'est encore allumer , normale faut reset avec inpa/dis/carsoft/ une banane / ou autre chose lol
PS: sachez evidement que , c'est valable pour tous les contacte d'airbag .....( bmw)
et y en a partout, frontal, satellite, coupe batterie,volant,rideaux, thorax, porte , ect ect
DE RIEN
love Tlemencen Forum
merci de l explication je vais essayer la 2 eme soluce
ou peut on ce procurer les cables
merci de ton aide
twin-turbo
12/06/2013, 07h41
Tu a 3 solutions :
- Changer la nappe sous le siège :)
- Mettre un leurre
- Faire un codage avec les bons outils pour désactiver cette option (comme si tu avais les sièges baquets)
Tu a 3 solutions :
- Changer la nappe sous le siège :)
- Mettre un leurre
- Faire un codage avec les bons outils pour désactiver cette option (comme si tu avais les sièges baquets)
bonjour aurais tu une image ou photo de cette nappe et du leurre merci
twin-turbo
14/06/2013, 10h48
Voici la nappe :
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=230931363527
Et pour trouver le leurre tu fais une recherche sur ebay : bypass airbag e90 :)
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?itemId=190807970347
Voila :)
je relance mon probleme d'airbag
je l ai passer sur autocom et il me trouve ""detecteur d'occupation siege conducteur court circuit""
_y a t'il un detecteur aussi sous le siege conducteur ?
_ou peut il ce tromper?
merci de vos reponce
extradiag
24/06/2013, 21h51
VOTRE VOYANT AIRBAG BMW RESTE TOUJOURS ALLUMÉ?
ON VOUS A DIT QU’IL S’AGISSAIT
DU TAPIS SENSITIF / CAPTEUR OCCUPATION DU SIÈGE PASSAGER?
Si Vous Ne Faites Rien Vous Risquez De Mettre Des Vies En Danger...
9 fois sur 10 quand le voyant airbag de votre BMW reste allumé, vous pouvez être certain que votre Tapis Sensitif BMW / Capteur d’Occupation du Siège Passager BMW est défectueux. Un Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager qui ne marche plus est un problème très onéreux avec BMW, comme vous devez le savoir en regardant les ******ités du monde entier à ce sujet. Un client a dû remplacer trois fois son Tapis Sensitif / Capteur à BMW en l’espace de trois ans et a ainsi dépensé plus de 1000 euros.
Quand le voyant airbag s’allume, ce sont tous les airbags qui cessent de fonctionner.
Qu’est-ce que le Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager?... A quoi sert-il?
Le Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager fait intégralement parti du siège passager de votre BMW. Son but principal est d’avertir airbag du passager s’il doit se déclenchèrent cas de collision suffisamment forte. Il fait cela en détectant si un passager occupe le siège de la voiture. La complexité et la nature problématique de cette pièce et l’endroit où elle est située veut dire que c’est un problème cher à résoudre...
VOTRE VOYANT AIRBAG BMW RESTE TOUJOURS ALLUMÉ?
ON VOUS A DIT QU’IL S’AGISSAIT
DU TAPIS SENSITIF / CAPTEUR OCCUPATION DU SIÈGE PASSAGER?
Si Vous Ne Faites Rien Vous Risquez De Mettre Des Vies En Danger...
9 fois sur 10 quand le voyant airbag de votre BMW reste allumé, vous pouvez être certain que votre Tapis Sensitif BMW / Capteur d’Occupation du Siège Passager BMW est défectueux. Un Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager qui ne marche plus est un problème très onéreux avec BMW, comme vous devez le savoir en regardant les ******ités du monde entier à ce sujet. Un client a dû remplacer trois fois son Tapis Sensitif / Capteur à BMW en l’espace de trois ans et a ainsi dépensé plus de 1000 euros.
Quand le voyant airbag s’allume, ce sont tous les airbags qui cessent de fonctionner.
Qu’est-ce que le Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager?... A quoi sert-il?
Le Tapis Sensitif / Capteur d’Occupation du Siège Passager fait intégralement parti du siège passager de votre BMW. Son but principal est d’avertir airbag du passager s’il doit se déclenchèrent cas de collision suffisamment forte. Il fait cela en détectant si un passager occupe le siège de la voiture. La complexité et la nature problématique de cette pièce et l’endroit où elle est située veut dire que c’est un problème cher à résoudre...
tout a fait d'accord avec toi" la securitée avant tous "
je recherche juste a reparer moi meme "vue les tarifs de bmw" ,et de touver une interface qui m enleve le defaut pour pouvoir reparer.
mais la question est:
y a t il un capteur sous le siege conducteur??
merci
et avec quel interface pour l enlever, logiciel ,etc...??
quel interface utilise le dis v57 est'il efficace??
Salut
La nappe(capteur) est dans le siège
Le plus simple c'est le leurre (une résistance) et un passage au diag avec INPA pour virer le défaut
Budget : Achat INPA sur Ebay 60 euros, un fer à souder + etain 10 euros + résistance 50 cts
Un tapis chez BMW + pose dans les 500 euros
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14597.htm
A+
Fab
Salut
La nappe(capteur) est dans le siège
Le plus simple c'est le leurre (une résistance) et un passage au diag avec INPA pour virer le défaut
Budget : Achat INPA sur Ebay 60 euros, un fer à souder + etain 10 euros + résistance 50 cts
Un tapis chez BMW + pose dans les 500 euros
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet14597.htm
A+
Fab
merci de ta reponse ,
"je veut reparer le defaut airbag "
donc je cherche une interface qui peut m'enlever le defaut pour trouver d'ou vien ce defaut sur la nappe ou une connection de fil
inpa a tu un lien ou plus explication pour l'achat de l interface et que faut il avec_______________"logiciel ,cable, etc...."________________ pour qu'il soit fonctionnel
merci
Bonjour,
Voici la solution http://www.auto73.fr/29-probleme-voyant-airbag-bmw
Le résultat est garantie
darkwador21
02/11/2013, 19h43
sur une E46 on shunte le tapie avec une diode 1N4001 et une résistance en parallèle de 4.7 ohms
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org