S'identifier

Voir la version complète : Mauvais démarrage Renault KANGOO 1.5 dci

losconosciuto
29/05/2013, 19h30
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider

Nico66
29/05/2013, 19h44
Salut,

verifie dans les parametres la synchronisation des capteurs pmh et aac .

jphp
29/05/2013, 19h52
salut, change la sonde de température
pour voir
a+

foulques
29/05/2013, 19h59
salut,personnellement j'essaierai de remplacer l'actuateur de debit sur la pompe.

jphp
29/05/2013, 20h03
salut,personnellement j'essaierai de remplacer l'actuateur de debit sur la pompe.
c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

jphp
29/05/2013, 20h07
salut, fait un traitement injection
faut le secouer un peut ce dci il doit etre colmaté de partout
après il marchera mieux
a+

Breizhelec
29/05/2013, 20h25
branche un faux rail si tu voie de quoi je parle et regarde ta pression de ta pompe

Breizhelec
29/05/2013, 20h30
c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

il y a un régulateur de débit dessus ( imv )

sivestiano
29/05/2013, 20h31
Salut vérifie ta pression sur ta valise dans paramètre et tu dois avoir environ 250 bars en tirant sur le démarreur

foulques
29/05/2013, 21h02
c un DCI !!
pas une pompe epic !!
a+

sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.

losconosciuto
29/05/2013, 21h37
Merci les amis

verdi
29/05/2013, 22h15
meme avec 2 bougies de prechauffage hors service il doit démarrer sans souci ,regarde dans les parametres llorsqu'il est froid la valeur qu'il affiche la sonde de temperature du moteur pour voir s'il donne une valeur fausse a l'ecu et il faut voir du coté de la distribution (calage) car pour moi avec se defaut quand meme il doit demarrer facillement surtout avec ce temps ci (l'été)

mesrine_29
05/06/2013, 17h44
Tu as vérifié le relai temporisation de préchauffage (A côté de la batterie)? il réchauffe l'air d'admission pour les premiers tours moteur.
Le boitier alimente simultanément les bougies toutes les 10 secondes pendant 3 minutes, donc à contrôler.

losconosciuto
05/06/2013, 18h37
Tu as vérifié le relai temporisation de préchauffage (A côté de la batterie)? il réchauffe l'air d'admission pour les premiers tours moteur.
Le boitier alimente simultanément les bougies toutes les 10 secondes pendant 3 minutes, donc à contrôler.
j'ai pas fais cette opération ,mais maintenant meme avec ce défaut mémorisé
(p0380)....le client m'a dit que le moteur démarre au quart de tour le matin.

ahmed_ahmed
05/06/2013, 18h50
OK pardonnez moi

ahmed_ahmed
05/06/2013, 18h59
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde

losconosciuto
05/06/2013, 22h17
Bonjour,
J'ai rencontré le problème plusieurs fois sur moteur Renault 1.5dci, le défaut retard de démarrage principalement dû à :
1-Veillissement des injecteurs
2-Décalage pompe injection (on dit que le commun rail ne tient pas compte avec la position de la pompe mais ce type de moteur a un capteur de position de la pompe)
Merci tout le monde
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.

ahmed_ahmed
06/06/2013, 09h25
Bonjour,
OK c'est bien pour le calage par les repères sur le courroie de distribution ou les repères sur poulies vilebrequin et arbre à came mais le décalage est mécanique à cause d'usure des clavettes sur poulies arbre à came et sur poulie pompe (dans la majorité des cas est le clavette de l'arbre à came), pour être certain avant tous démontage débranché prise capteur repère pompe, il démarre mieux que avec le capteur.
A contrôler
Merci

AUTOKIMO
06/06/2013, 16h57
Salut tout le monde
j'ai une renault kangoo 1.5 dci 80cv,année 2002 ,120000 KM..moteur plombé ,rien n'est changé sauf courroie de distribution à 80000 km,Kit d'embrayage,et refroidisseur d'huile entretien bien sur.(toute neuf) le propriétaire (le client) est IN LOVE avec cette kangoo. personne ne touche cette voiture,sauf moi.
elle marche très bien,pas de fumée ni consommation d'huile pas de fuites d'huile,
le problème...le matin ou à froid .il faut enfoncer l'accélérateur à fond si non le moteur ne démarre pas . après ...pas de problèmes.
un seul défaut dans la mémoire..qui j'ai pas pu effacer P0380 Bougie préchauffage./circuit.chauffage(A)défectueux
j'ai changé 2 bougies HS,alimentation bonne sur le bougies
durée de préchauffage bonne aussi
toutes les valeurs pression carburant bonnes...
quelqu'un peut m'aider
alors je te proposé de change le capteur de régime situe dans le volant moteur

maitresox
06/06/2013, 19h52
Bonjour,
Ah c'est fameux 1,5 dci !
Moi, je ferai un essai de démarrage en visualisant les mesures paramètres "carburant" en regardant la rapidité de la montée en pression dans la rampe.
Si ta pression mets du temps a monter, c'est probablement du a tes injecteurs.
Donc contrôle ta montée en pression et contrôle tes retours injecteurs.
Maitresox

bzkmatrix
07/06/2013, 23h14
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.

bzkmatrix
07/06/2013, 23h33
salut
1- vérifier le calage de la chaîne courroie de distribution .
2- vérifier le retour des injecteurs.

j'ai le même propleme avec une kangoo I Ph.II

ahmed_ahmed
14/06/2013, 17h19
Bonjour,
Veuillez faire un diagnostic avec outil intelligent et dites nous le code de défaut, il peut nous guide mieux ;
Salutations tout le monde.

robert
14/06/2013, 18h47
salut à tous
messieurs il y a un ordre à respecter lorsque on fait du diag car si chacun met son petit grain de sel on arrive avec un tas de contrôles qui ne servent à rien.
reprenez vos bases et soyez logique
pour un moteur qui as du mal à démarrer :
1er : contrôle pression de rail sous dem
2eme: retour des injecteurs ,si pas assez de pression faire le test du rail bouché ça permet de ne pas perdre de temps et de savoir si la pompe et les injecteurs sont correct et ensuite avec les valeurs réelles au diag voir les paramètres
bon courage
@+++++

robert
14/06/2013, 18h51
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++

jphp
14/06/2013, 19h34
salut, déjà reglé ca
efface la mémoire d'adaptation et dit nous
a+

jphp
14/06/2013, 19h35
je sais qu'on doit caller la pompe HP ,car le capteur de position d'arbre à cames et situé face à cette derniere,(18 crans de la courroie de distribution) entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression. pas comme les 1.9 dci ou autres hdi qui ont le capteur sur la culasse.

correction c 19 et pas 18
a+

jphp
14/06/2013, 19h43
sur les pompes delphi en dci il y a un actuateur de debit imv.
salut , tu parle du regulateur de pression
l'autre , vert c la sonde de température carburant
bon weekend
a+

jphp
14/06/2013, 19h51
c'est vrai que tout ce qui a été dit plus haut peut être réel mais doit être approfondi avant à l'aide du diag
@+++++
salut, j'aurrai besoin de tes lumières pour mon post
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17107
je tourne en rond
merci

losconosciuto
14/06/2013, 19h54
correction c 19 et pas 18
a+
tu comptes entre-dents par contre moi...je compte les dents ,chaqu'un sa façon
je disais :entre le repère arbre à cames et le repère de la pompe haute pression et pas du repère au repère.
merci quand meme

jphp
14/06/2013, 20h18
toi aussi j'aurrai besoin de tes lumières sur mon prob
j'ai pas assez d'infos
pour ce qui est des dents si j'ai compris ta technique !
ca devrait être 17 et pas 18 encore désolé de t'embêter
amicalement

jphp
14/06/2013, 20h54
oups ce dessin est faux et archi faux désolé
a+

bonois2342
14/06/2013, 21h06
bonsoir pour moi il ya 19 creux de dents entre les 2 r
eperes

foulques
14/06/2013, 21h10
ne te focalise pas sur le calage de ta pompe,en cas de mauvais calage de la pompe haute pression (avec reference capteur cylindre) tu n'aura aucun demarrage.
ton probleme est un mauvais demarrage ne pas confondre avec pas de demarrage.

tordu
14/06/2013, 21h19
Bonsoir, ca ressemble à une panne :
des injecteurs
de la pompe
prise d'air sur le circuit de carburant
capteur temperature

si tu peux nous tenir au courant, merci