S'identifier

Voir la version complète : Compatibilité carto EDC15C2 sur 406 semi-mux et full-mux ?

Youri
01/06/2013, 13h10
Bonjour,

J'ai un souci avec une 406 HDI110 full-mux (EDC15C2 avec 3 connecteurs), qui était équipée à l'origine en BVA, et qui est passée en BVM. Mais le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, probablement à cause de la carto du calculateur moteur qui est différente entre BVA et BVM.

Je me posais la question de savoir si je peux injecter dans ce calculateur la carto d'une autre 406HDI 110, en BVM, mais qui est semi-mux (EDC15C2 aussi, mais un connecteur 88 voies).

Merci pour vos avis.

machin76
02/06/2013, 21h01
bonsoir,
je pense qu'on peux bien s'entendre, je suis en train de bosser sur une 406
2l hdi 110 boite auto, suite à une panne j'ai monté un jeu ecu + bsi d'une boite manu
maintenant, j'ai les voyants sport et hiver que restent allumé et ces deux modes ne fonctionnent pas.
De plus j'ai un bip bip dans les enceintes super énervant ...

est ce que tu peux poster le dump de ton boitier s'il te plait ?

mahfoud lichani
02/06/2013, 22h39
@machin76
bonsoir
ton bip dans les hp est du à l'auto radio
le vin du bsi et ce lui de l'autoradio ne correspondent pas
il te suffit de mettre le bon vin dans la nouvelle bsi et l'uce

Youri
03/06/2013, 13h48
Bonjour,

Bon, j'ai obtenu entre temps des réponses qui m'ont poussé à ne pas tenter la manip initialement prévue ;)

Il s'avère qu'il vaut mieux éviter d'injecter dans un calculateur une carto provenant d'un autre calculateur n'ayant pas le même numéro HW.
Celui de mon collègue est un HW n° 0281010627

Si quelqu'un dispose d'une carto pour ce même numéro HW, provenant d'un véhicule équipé en BVM, ça peut m'intéresser ;)

je pense qu'on peux bien s'entendre, je suis en train de bosser sur une 406
2l hdi 110 boite auto, suite à une panne j'ai monté un jeu ecu + bsi d'une boite manu
maintenant, j'ai les voyants sport et hiver que restent allumé et ces deux modes ne fonctionnent pas.

est ce que tu peux poster le dump de ton boitier s'il te plait ?
Quel est le numéro HW de ton nouveau calculateur moteur (celui qui était sur une BVM) ? Si c'est le même numéro HW, on peut effectivement faire un échange de dumps, sinon, c'est fortement déconseillé.

De plus j'ai un bip bip dans les enceintes super énervant ...
Pour les bips, comme le dit mahfoud lichani, c'est l'autoradio qui est configuré avec le VIN de ta voiture, qui ne correspond pas au VIN de ta nouvelle BSI. Si tu as un PP2000 sous la main, il suffit de télécoder l'autoradio pour lui indiquer le VIN de ta nouvelle BSI.

tony76
03/06/2013, 16h47
Avez vous essayer de télécoder les différentes options BVA absente dans l'ensemble des calculos ?

Tony76

Youri
03/06/2013, 22h20
Avez vous essayer de télécoder les différentes options BVA absente dans l'ensemble des calculos ?

Oui, de ce côté là, tout est ok.
Côté câblage aussi, tout est ok, le contacteur d'embrayage (qui n'existait pas bien sûr en BVA) a été ajouté.

Sinon, le régulateur était d'origine et fonctionnait avec la BVA avant le changement de boîte.
Donc je ne vois plus que la carto différente entre BVA et BVM pour expliquer le non fonctionnement du régulateur.

machin76
04/06/2013, 21h46
j'extrais le dump demain et je vous
tiens au jus
bonne soirée