Voir la version complète : bdm100 erreur size
zaouibachir
05/06/2013, 01h45
salut j'ai un problème de flashage mémoire eeprom 95160(edc16c3) avec le bdm quand je procéder a l’écriture sur eeprom , bdm envoi un message d'erreur size (le fichier a injecter taille 2ko)et quand je lis eeprom la taille de fichier est 4 ko merci
Amine-TE
05/06/2013, 01h49
oui, c'est normal, il faut avoir le format BDM,
c'est à dire, le dump d'eprom doit etres lut a partir de BDM et puis réecrit avec BDM.
Bon courage bachir.
zaouibachir
05/06/2013, 13h14
Salut amine mais quand j utilisé le dump de bdm pour faire un immo avec le logiciel immo universal decoding j'ai un problème de size dump bdm 4ko et le dump origin 2ko merci
Amine-TE
05/06/2013, 14h58
oui, donc enleve l'eprom et lis par programmateur.
Bonjour, j'ai exactement le même problème
Quand je lis la 95160 au bdm100, ça me génère un fichier de 8ko mais après avoir fait l'immo off, le fichier fait 2 ko et BDM100 ne veut pas lancer l'écriture avec le message "erreur format de fichier" ou "file size error"
Je ne veux pas dessouder l'eeprom et je suppose que je ne dois pas être le seul à avoir ce problème ???
Voici mon fichier eeprom original en PJ
14890
sylvain02120
23/09/2013, 22h01
Salut jsky, compare tes dumps sous ols et tu verras que le bdm te sors un fichier dédoublé en quatre fois, il te suffit donc de reporter les modifs sur les quatre copies sans te tromper car il ne voudra pas le réinjecter.
Oui, en effet, j'ai vu ça mais je ne savais pas s'il fallait remettre en quadruple
Il n'y a pas de checksum a recalculer ensuite ?
sylvain02120
23/09/2013, 22h09
Non pas de checksum la dessus, c'est pour ça que c'est en quadruple, pour valider que la modification est désirée d’après des sources CMD.
Bonjour.
Je débute avec bdm , et winols.J' ai un edc16 de la casse et je constate après lecture au bdm et immo of les mêmes problèmes que vous. ( 8k et 2k).
Je n' arrive pas a ouvrir les deux fichiers en même temps avec winols pour les comparer.Pouvez vous m' indiquer la commande qui permet ça ?.
Comme expliqué plus haut par Sylvain, tu verras que dans ton dump 95160, il y a 4 blocs qui se répètent
Du coup, tu prend ton dump immo off qui fait 2ko, tu copies tous les octets et tu les colles à la suite 3 fois
Ce qui fait 4 séries de 2000 octets soir 8 Ko
Ok. Donc je ne suis pas obligé d' utiliser winols pour ça , je peux utiliser une éditeur hexa .
Merci , car j' ai du mal avec winols.
Moi, je fais ça avec un éditeur hexa et ça marche très bien
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org