Voir la version complète : cle occasion Peueot
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait reprogrammer une cle d'occasion sur certaines peugeot genre 307 avec Pps. Qui peut confirmer? Ce qui m'etonne, il me semble que le transpondeur ID46 est protégé en ecriture, non?
2CVkatia
07/06/2013, 22h26
Bonjour Medelas il n'est possible de reaffecter simplement une clé avec un transpondeur ID46.Effectivement apres programmation l'ID46 est proteger en ecriture par un code .
Par contre ce code peut etre lu avec du matériel spécifique genre "Hitag".
Le plus simple pour réutiliser une clé est de dessouder le transpondeur et le remplacer par un vierge.
Merci par contre j'ai commande des id 46 vierges, il suffirait de telecoder la cle avec le code carte à quattres chiffres du vehicule?
Ok donc transpondeur vierge code recu et tout fonctionne. A plus
angels59
08/06/2013, 17h37
Bonjour MEDELAS
Je découvre ton message,mais effectivement j'ai aussi des ID46 vierge avec le code pin pas de problème pour faire l'apprentissage d'une clé supplémentaire (Pour le démarrage)
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si on récupère l'électronique d'une clé d'occasion à la casse pour la centralisé pourrait on l'utiliser pour notre véhicule après apprentissage de celle ci ?????
2CVkatia
08/06/2013, 20h04
La réponse est oui,j'ai deja fait cette manip sur des cartes renaults pcf7936 (ID46).
angels59
08/06/2013, 20h46
bonsoir 2CVkatia
Quand tu dis la réponse est oui c'est pour quoi ???
L'électronique de la centralisé ou tout simplement l'apprentissage de la puce vierge??
Si c'est l'électronique de la centralisé développe car tu m'intéresses ;-)
Salut les gars, bonne remarque Angels, j'ai essaye avec l'elecronique d une cle d'occase pour la centralisation mais en ce qui me conçerne le resulat a ee negatif. Si quelqu'un a reussi, qu'il se manifeste.
2CVkatia
09/06/2013, 21h12
Bonjour a tous,
Sur les clés de derniere génération genre 307 , modus ,clio ,C5(Phase 3) le transpondeur gere le code antidémarrage et le code HF de la centralisation.
Pour pouvoir réutiliser une clé de la casse il suffit de changer le transpondeur par un vierge et de le reprogrammer avec le code pin pour l'apprentissage.
Pour les clés plus ancienne Peugeot 206 le transpondeur ne gére que l'antidemarrage (Pas la fermeture centalisée).
En effet et c'etait deja le cas sur clio2.... tout ce qui est basé sur un systéme de transpondeur est en général reprogrammable avec le materiel adéquat.
Bonsoir ettonantes vos reponses les gars, je viens de reprogrammer une cle d'occase sur une 307 avec un transpondeur vierge, ok pour l'antidemarrage mais rien pour la centralisation meme en suivant la procedure d'initialiasation. Une info? merci
vassi974
01/11/2013, 09h34
Bonsoir ettonantes vos reponses les gars, je viens de reprogrammer une cle d'occase sur une 307 avec un transpondeur vierge, ok pour l'antidemarrage mais rien pour la centralisation meme en suivant la procedure d'initialiasation. Une info? merci
Salut a tous,
MEDELAS , as tu trouvé la solution ? car le réponse m'interesse :-)
Si je ne me trompe une fois l'apprentissage de clef éffectué il y a une procedure du style, mettre le contact et dans le 10 secondes couper le contact puis appuyer sur le bouton de fermeture centralisée ou un truc du genre.
pas de peugeot sous la main donc je te tiens au jus quand je ferais un apprentissage de clef.
vassi974
01/11/2013, 09h43
Si je ne me trompe une fois l'apprentissage de clef éffectué il y a une procedure du style, mettre le contact et dans le 10 secondes couper le contact puis appuyer sur le bouton de fermeture centralisée ou un truc du genre.
pas de peugeot sous la main donc je te tiens au jus quand je ferais un apprentissage de clef.
Super! j'aimerais vraiment avoir le fin mot de cette histoire.
moi j'ai galéré quelques temps avec une antenne de transpondeur (sur la clé) qui disfonctionnait. Apres remplacement de celle-ci impeccable pour le démarrage. Au passagea part Farnell je n'ai pas trouvé de fournisseur livrant en petite quantité. Auriez vous une piste? merci
salut donc j"ai essaye ta procedure mais echec. La frequence de centralisation se trouve dans le circuit imprime de la cle ou dans le transpondeur? peut on reprogrammer ce composant d'occasion et changer de frequence? Je connais pas la réponse, désole les gars. Si il y a un pro qu'il se manifeste
2CVkatia
01/11/2013, 21h32
Bonjour Madelas
De base tu ne peux pas reprogrammer une clé d'une voiture sur une autre .(Clé déjà affectée a un véhicule).
Pour que cela soit possible il faut changer la puce transpondeur soudée sur le circuit imprimé.(Il faut remplacer le transpondeur d'origine par un vierge, car une fois programmé il est protégé par un code qui empêche sa reprogrammation).
Bonjour Madelas
De base tu ne peux pas reprogrammer une clé d'une voiture sur une autre .(Clé déjà affectée a un véhicule).
Pour que cela soit possible il faut changer la puce transpondeur soudée sur le circuit imprimé.(Il faut remplacer le transpondeur d'origine par un vierge, car une fois programmé il est protégé par un code qui empêche sa reprogrammation).
Salut 2ch, on est bien d'accord pour la id46 protege en ecriture mais tu me dis qu'il y a un transpondeur soude sur le circuit imprime et que c'est lui qui contient les frequences de centralisation???
Tu peux mettre un transpondeur vierge dans une télécommande d'occas mais tu n'arriveras qu'à apprendre le transpondeur, le plip ne fonctionnera pas.
En fait, sur une télécommande neuve, le transpondeur est appairé au circuit imprimé pour la HF chez le fournisseur
Dès que tu viens apprendre la puce avec ton code PIN, ça génère un code dans la HF qui correspond au code PIN donc si tu met un transpondeur vierge avec un PIN différent ensuite, la HF ne marchera pas car elle ne reconnaîtra pas ton transpondeur
Merci JSky
Tout s'éclaire mais est il possible de trouver un circuit imprime vierge et existe t il un moyen d'appairer celui ci au transpondeur?
Merci JSky
Tout s'éclaire mais est il possible de trouver un circuit imprime vierge et existe t il un moyen d'appairer celui ci au transpondeur?
Aucune idée
en +, le circuit HF est propre à chaque type de véhicule
Ca veut dire que le circuit HF d'une télécommande vierge, possède le code projet du véhicule
C'est le même code projet qui doit être télécodé dans le BSI
En clair, quand tu vient apprendre la puce ID46, un algorithme de calcul présent dans le circuit HF, vient générer un code HF déterminé à partir du code projet du véhicule et du code PIN
mirak5910
09/08/2015, 13h16
Bonjour,
Je déterre le post (je pense que j'ai le droit vu qu'il n'est pas fermé).
Si je dois récapituler le post :
-On peut bien reprogrammer une clé d'occasion à condition de changer le transpondeur de la clé d'occaz par un transpondeur vierge (acheté neuf par ex).
-Ensuite le processus d'apprentissage des clés est nécessaire via Diagbox par exemple
Attention : Cela dit, la fermeture centralisée ne fonctionnera pas car elle est gérée par le circuit imprimé de la clé.
Si le récapitulatif est correct, cliquez Thanks. Si ce n'est pas le cas, corrigez et repostez le récapitulatif corrigé.
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org