Voir la version complète : perte de puissance mercedes classe A 170
bonjour, j'ai un soucie avec ma voiture elle a pas de puissance quand j’accélère, quand je tire le capot je vois une fumé blanche qui monte du coté droit de moteur je pense que c'est le turbo, ya de l'huile qui coule du moteur de je sais pas vraiment d'ou ça viens, j'ai pas de fumé qui sort d’échappement, y'a le moteur qui tremble a l’arrêt.
d'ou ça peux venir ces symptômes?
merci.
salut
déjà 1er : faire un diag pour au moin voir si défauts présent
@+++++ car nous ne sommes pas des devins
voici le diag
Codes de défaut
P0100 - débitmètre d'air massique (film chaud)
P1470 - Régulation de pression de suralimentation
P1636 - Ventilateur de refroidissement
cristo83150
06/06/2013, 20h54
salut
je dirais turbo et peut être un joint de culasse il dit quoi le vase d’expansion il fait des bulles d'air ou pas.
cristo83150
06/06/2013, 20h58
le niveau d'huile a baissé ou pas mais tu dit pas de fumée à échappement normalement turbo ça fait fumée qui tire vers le bleu est ce qu'il n'y aurait pas une durite turbo de debranchée
voici le diag
Codes de défaut
Bonsoir djspike ton ventilateur fonctionne ?
Verifie l'alimentation electrique du regulateur d pression de suralimentation.
oui quand je demarre la voiture le ventilateur tourne
oui le niveau d'huile a baisser un petit peux je trouve des taches par terre d'huile j'ai vu que ça goûte du coté gauche du moteur quand je suis face au moteur la ou ya le turbo mais je suis pas sure, ou se trouve le regulateur d pression de suralimentation sur les classe A
oui le niveau d'huile a baisser un petit peux je trouve des taches par terre d'huile j'ai vu que ça goûte du coté gauche du moteur quand je suis face au moteur la ou ya le turbo mais je suis pas sure, ou se trouve le regulateur d pression de suralimentation sur les classe A
Regarde l'image
c'est la ou ya le débitmètre?
c'est la ou ya le débitmètre?
Oui c'est pas loin
oui c'est bon je vois ou c'est, regulateur d pression de suralimentation il est connecté avec le turbo avec une durite, dans le turbo ya un petit tuyau je le trouve pas
voici le diag
Codes de défaut
Est ce que tu arrive a effacer les defaut avec le diag?
oui mais je veux répare les defaut avant de supprimé
cristo83150
06/06/2013, 22h38
bien ça doit être cette durite qui s'est débranché et le turbo se met en securité
oui mais je veux répare les defaut avant de supprimé
salut
mais avant de réparer tes défaut il faut les effacer rouler un peu et voir ceux qui reviennent
fait attention aussi au petit tuyau qui sort de la pipe d'admission et qui va au capteur de pression qui est en haut à droite le petit téton de la sortie de la pipe se bouche par le reniflard sur ces classe A il y a aussi la durite qui va de la pipe d'adm au turbo ,regarde si ta géométrie variable du turbo est bien attirée par la dépression de l’électrovanne
@+++++
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org