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Voir la version complète : Problème refroidissement 1.9 DCI


walteck
09/06/2013, 11h40
Bonjour tout le monde,

Voila Après avoir cassé mon moteur 1.9 dci 120cv sur espace 4, j'ai décidé de le remplacer par le 1.9 130cv du scenic de 2006, après avoir galéré pour le monter, le moteur démarre sans problème, mais l'eau du circuit de refroidissement ne circule pas correctement.

Quelqu'un le schéma du circuit de refroidissement du scenic 1.9 dci 130cv?? ou aurait une idée de que sa pourrait être??

petru2a
09/06/2013, 23h21
Salut ,

As tu dans 1 premier temps effectué les purges du circuit de refroidissement ?

walteck
10/06/2013, 01h32
non, je ne savait pas qu'il fallait faire une purge, comment sa se passe pour effectuer la purge??

santoce
10/06/2013, 08h49
Bonjour, je peut te dire comment faire une purge du liquide de refroidissement suite a un changement du radiateur ou moteur.

mettre le nouveau LDR à raz bord du vase
-ouvrir la/les vis de purge
-attendre que le jet ne sorte plus de bulle
-refermer les vis de purge
-mettre le moteur en marche
-attendre que le ventilo déclenche Et voilà c'est parti pour rouler!

walteck
10/06/2013, 10h13
merci de conseil je vais esseyer

walteck
10/06/2013, 12h39
purge faite mais tjr le meme problème, il y a de l'eau dans la durite de retour mais elle ne bouge pas

djo
10/06/2013, 13h48
regarde la durite inférieur s'il est froid après une mise en marche de 10 minute vous avez le thermostat bloquer change la

khelifa
22/06/2013, 11h32
salut, vérifie la pompe a eau surtout ci le moteur est d'ocas

prinzo57
24/06/2013, 00h00
le problème peut venir du thermostat qui reste fermé d'une pompe a eau en fin de vie,d'un radiateur bouché.....

kitam6
14/12/2013, 21h50
les circuits de refroidissements renault se purge par paliers ... ce qui veux dire dans un premier temps que c'est le bordel ^^ et ensuite que si tu purge plus haut avant de purger en bas il va rester des bulles d'airs qui vont gêner la circulation du fluide :/ Il faut donc bien suivre les paliers de purges et surtout prendre son temps... sinon joint de culasse mort a la clé ... (Depuis le temps renault aurait pu faire un circuit en boucle ouverte !! :/

hughie
01/05/2014, 18h28
Salut je confirme cela peut bien causé par un défaut de thermostat.à changer

samb4064
01/05/2014, 19h32
salut
si tu a fait la purge comme les membres ils te lons décrit tu doit touché le haut du radiateur avec ta main et le bas pour voir la diferance de température et nous maintenir au jus

Roadrunner
05/05/2014, 09h45
Pareil commence par démonter ton calorstat, si il y a de l'air derrière il ne s'ouvrira jamais et tu n'arrivera pas à purger. Tant qu'il est démonté teste le dans une casserole, et au remontage purge bien la culasse et vérifie comme l'a dit samb4064 que ton radia est chaud

walteck
05/05/2014, 10h12
merci à vous tous pour vos conseil j'ai purger par pallié et attendu que ca chauffe et le débit du retour était assez important donc c'est ok pour moi!!!!!

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