S'identifier

Voir la version complète : clio 2 1.5 dci 2001 erreur DF137

jphp
12/06/2013, 20h47
bonjour,
besoin d'infos sur DF137 pression rail trop élevé
DF 137 pression trop faible!
def 2 et 3
quelle sont les priorités pour cette réparation ?
déjà essayé
une pompe hp d'occase
inversé les deux régulateur de pression,celui de la pompe et celui de la pompe d'occase
changé filtre gasoil, pas d'air ds le circuit,
pas de limaille
pression rail au contact 0.5 V environ
sous action démarreur 1.77 environ soit + de 500brs ! alors que la demande est de 300, ca démarre pas
merci si vous avez déjà réglé ca
a+

foulques
12/06/2013, 21h08
salut jphp ,d’après ton récit,pression sous démarreur de 500 bars sans démarrage avec le def137,je m’orienterai vers les injecteurs .sur ton outil de diagnostic tu releves ta pression en volt ou en bar?

jphp
12/06/2013, 21h24
13503
les deux ,

jphp
12/06/2013, 21h25
13504

sous action du demarreur

foulques
12/06/2013, 21h35
capteur de pression sur la rampe haute pression (etoile) defectueux ou sa connectique.
essai de resserrer les cosses de la connectique.
dans la strategie du calculateur tu a trop de pression au demarrage et celui ci coupe le pilotage des injecteurs.
j'ai deja rencontrer des problèmes de connectiques du capteur de pression de rail.

jphp
12/06/2013, 21h50
j'etais parti sur le remplacement du capteur je vais essayer vos indices
merci

ricou 81
12/06/2013, 22h19
Salut jphp j ai eu un cas similaire regarde ton pressostat de clim fil qui se touche dénuder ou arracher tien moi informer à toute ricou.

jphp
14/06/2013, 20h06
bonjour,
contrôle du faisceau, rien
pressostat débranché plus de court circuit, mais niveau haut permanent
c normal
essai d'un capteur de rail mais siemens et pas delphy, et c pareil, essai du capteur delphy sur l'autre voiture qui marchée, elle demarre pas, non plus
remis le bon son capteur et elle redémarre, normal pas le bon, dommage,
j'ai commandé le capteur pour la clio, mais livré lundi seulement,
contrôle distrie, EGR, injecteurs avec test résistances, OK,
test actionneur injecteur j'ai 0.11 v sur activation de l'injecteur et sur les quatre pareil
je suppose que c bon le calculo envoi bien le signal, aux injecteurs, j'ai pas de valeur de références ??
j'ai débranché les retours et après un long coup de démarreur, zero retour ??
j'ai demonté un injecteur, il est tout rouillé a l'interieur ??
des idées ?
bon weekend

foulques
14/06/2013, 21h05
13503
les deux ,
c'est les valeurs sous contact avant demarrage?

tordu
14/06/2013, 21h24
Bonsoir,
regarde ton capteur de pression, si tu as plus de 500bars et pas de retour c'est que le calculo ne recoit pas la bonne valeur.
Au pire Calculo HS, ca arrive souvent quand meme sur Calculo delphi

jphp
14/06/2013, 21h39
c'est les valeurs sous contact avant demarrage?

non c plus preci, le log as enregistré avant le demarreur, c les mini au contact
ensuite pendant le demarreur, c les maxi
et après le demarreur c les valeur ecrites gros au moment du screen
c en train de redscendre

jphp
14/06/2013, 21h43
13504

sous action du demarreur

la c figé juste qq secondes après le demarreur

jphp
14/06/2013, 21h54
les défauts
13546

tordu
14/06/2013, 22h00
Si ton pressostat de clim est pas debranche, c'est qu'il y a un probleme sur le faisceaux ou le pressostat comme l'a dit ricou81. j'ai deja eu le cas aussi.
sinon c'est ton capteur de pression ou ton calculo hs

jphp
14/06/2013, 22h10
oui, j'ai contrôlé l'alim 5V
j'ai débranché le pressostat, et le defaut est niveau haut permanent, c normal débranché,
j'ai debranché le calculateur, et testé la resistance ds la broche du presostat, pas de contact entre les trois fil, testé aussi a la masse et aucun contact a la masse sur les trois, pour moi c le pressostat qui est en cc
et pas le faisceau
les valeur postées s'ont pressostat debranchées

jphp
14/06/2013, 22h14
si d'autres idées, je peut refaire des diag et afficher d'autres paramètres
merci de vous intéresser
a+

tordu
14/06/2013, 22h15
il reste que le capteur de rampe ou le calculo.
tu as du gasoil en entrée de pompe hp? et en sortie ?

jphp
14/06/2013, 22h31
ou la pompe ou les injecteurs,
ou les deux,
circuit gasoil ok filtre neuf pas de limaille, de l'eau et des algues ds l'ancien filtre
pas de défaut concenant le calculateur, repond bien au diag et au activation
j'ai debranché les injecteurs, et le defaut injecteurs 123et 4 panne de circuit
s'est affiché

tordu
14/06/2013, 22h40
tu as du gasoil en entrée de pompe? et en sortie?

jphp
14/06/2013, 23h06
oui la pompe est pleine, si je debranche un injecteur, c sous pression

tordu
14/06/2013, 23h48
Alors pourquoi pas de gasoil sur les retours c bizarre
ca veut dire que les 4 injecteurs sont ouvert en permanence alors pourquoi y a t il trop de pression??
capteur qui deraille ou calculo qui plane je pense

mustauto
15/06/2013, 05h55
tu es bien sur que tu n'as pas de limaille dans ton gazoile ?
pour controler demonte ton puis de jauge et tu verras de suite sinon je suis du meme avis que tordu

jphp
19/06/2013, 16h03
salut, des news
c'était les injecteurs, complètement colmatés, par la pompe d'occase, qui était pourri
remplacement des quatre injo codage, contrôle et nettoyage du puits de jauge, du circuit complet, remplacement du filtre a nouveau, et ca démarre au quart de tour et ca tourne rond
a+

diago2001
19/06/2013, 16h52
merci à toi et bon courage

tordu
20/06/2013, 19h44
Ok mais pourquoi il y avait pas de retour si les injecteurs etaient colmatés?
Excuse moi d'insister mais j'aime bien comprendre

jphp
20/06/2013, 20h00
salut, je suppose que le gasoil ne rentrait pas et ne sortait pas non plus
j'avais commencer par changer le premier, après l'avoir ouvert il était comme tout rouillé a l'intérieur, j'ai tenté de démarrer, et elle toussait et fumée a l'échappement
alors qu'avant rien, j'ai redebranché les retours, et le seul retour était sur l'injecteur neuf, alors j'ai changé les trois autres et ca roule
voilà
a+

akasa67
01/04/2016, 19h04
slt les gars jai la même sur un kangoo la clip passe plus la misère quoi elle demarre uniquement au start

hsf2014
01/04/2016, 21h24
bonsoir , si tu arrive a repasser avec clip vas dans les commandes et fait un effacement apprentissage moteur , si après sa le moteur démarre au quart de tour alors pompe hs (léger décalage de rendement qui occasionne un décalage des apprentissage allant jusque a un blocage du démarrage ! ) des lors le def 137 remonte par mauvaise interprétation ! sinon fais nous un relever des pression sous démarreur ! en espérant que ta clip repasse . bon courage .

akasa67
01/04/2016, 21h33
bonsoir , si tu arrive a repasser avec clip vas dans les commandes et fait un effacement apprentissage moteur , si après sa le moteur démarre au quart de tour alors pompe hs (léger décalage de rendement qui occasionne un décalage des apprentissage allant jusque a un blocage du démarrage ! ) des lors le def 137 remonte par mauvaise interprétation ! sinon fais nous un relever des pression sous démarreur ! en espérant que ta clip repasse . bon courage .

Slt merci ben ecoute jai un soucis avec la clip elle passe plus sur les vielle voiture genre 2002 mais sur récente sa marche du coup javais que autocom donc pas la pression rail sa demarre au start et sa cale d un coup au bout de quelque minute part contre sans start sa redemarre pas je vais voir demain si avec wow je vois la pression javais un capteur rail et un régulateur pour essayée jai laissé dessus pareil plein de df137 ...

hsf2014
01/04/2016, 21h41
bonsoir , je fais un aparté pour ta clip : si lorsque tu diag les véhicule anciens donc lorsque tu utilise l environnement diag nommé ASDE tu lance le diag: la fenêtre disparais et ne revient jamais ALORS tu peu débloquer en ouvrant un fichier tiers (n importe lequel ) si autre problème il te suffit d installer clip avant 126 (je crois) sur une seconde partition de ton disc dur comme sa tu peu diag sans install desinstall reinstall etc etc bon courage .

akasa67
01/04/2016, 21h51
bonsoir , je fais un aparté pour ta clip : si lorsque tu diag les véhicule anciens donc lorsque tu utilise l environnement diag nommé ASDE tu lance le diag: la fenêtre disparais et ne revient jamais ALORS tu peu débloquer en ouvrant un fichier tiers (n importe lequel ) si autre problème il te suffit d installer clip avant 126 (je crois) sur une seconde partition de ton disc dur comme sa tu peu diag sans install desinstall reinstall etc etc bon courage .
Si la clip fonctionne je pense que c'est un soucis de sonde elle doit etre hs elle me rend dingue..

samb4064
01/04/2016, 23h03
Salut,
Si la pression de rail et égal ou sup à la consigne et le carburant et conforme (peser et change s'il faut) et la distrib contrôlé + regime moteur coherant et compression de quatre cylindres homogène à plus de 18 bars et malgré tous ca il remonte sous action démarreur (def 137 fonction de régulation de rail) change les injecteurs.

akasa67
01/04/2016, 23h05
Possible mais sa tourne bien une fois démarrer au start j'avais pas la pression ma clip et morte j'espère l'avoir avec wow.
Y fumme noir je pense que le ou les injecteurs pisse dans la chambre de combustion..

akasa67
01/04/2016, 23h24
Salut,
Si la pression de rail et égal ou sup à la consigne et le carburant et conforme (peser et change s'il faut) et la distrib contrôlé + regime moteur coherant et compression de quatre cylindres homogène à plus de 18 bars et malgré tous ca il remonte sous action démarreur (def 137 fonction de régulation de rail) change les injecteurs.
Demain je fais un saut au garage je test avec wow ensuite retour injecteurs voir si y en a un ou plusieurs qui pisse ou pas et j en essaye des autres part rapport a mes resultat je vous retiens au jus bonne soirée..

samb4064
01/04/2016, 23h25
Possible mais sa tourne bien une fois démarrer au start j'avais pas la pression ma clip et morte j'espère m avoir avec wow.

Ce pareil le start pilote c'est de l'assistance au lieu que tu fait tourné le moteur avec le démarreur à 200t/mn en même temps un injecteur fait chuter la pression au moment que tu essaye de la remonter.
Avec le star pilote tu fait tourner le moulin à plus 1000 t/mn alors ta pression arrive à attendre la consigne = obligation de demarrage mais sa empêche pas que tu as toujours un souci soit la pompe soit un de 4 injecteurs il ya des controle à faire pour la pompe rien de plus facile tu mais un leurre un régulateur a la place de l'autre suspendu ds sa prise et debranche le capteur PMH puis tourné le démarreur et visualisé la pression dans le rail elle dois être supérieur ou égal à 1050 bar et pour les injecteurs test habituelle d'étanchéité par les retour.

akasa67
01/04/2016, 23h48
Ce pareil le start pilote c'est de l'assistance au lieu que tu fait tourné le moteur avec le démarreur à 200t/mn en même temps un injecteur fait chuter la pression au moment que tu essaye de la remonter.
Avec le star pilote tu fait tourner le moulin à plus 1000 t/mn alors ta pression arrive à attendre la consigne = obligation de demarrage mais sa empêche pas que tu as toujours un souci soit la pompe soit un de 4 injecteurs il ya des controle à faire pour la pompe rien de plus facile tu mais un leurre un régulateur a la place de l'autre suspendu ds sa prise et debranche le capteur PMH puis tourné le démarreur et visualisé la pression dans le rail elle dois être supérieur ou égal à 1050 bar et pour les injecteurs test habituelle d'étanchéité par les retour.

Bon donc pour la pression de pompe je prend un autre regulateur que je branche et je débranche le pmh si sa monte au dessus de 1050 bar la pompe et donc ok
Mais si jai un injecteurs ouvert sa montera pas non plus...

samb4064
02/04/2016, 08h18
Salut,
Ds le #36 j'ai te signaler que apres avoir contrôlé la pompe tu controle le injecteurs via le test d'étanchéité par les retour avec bien sûr les éprouvettes pour voir le quel qui débit beaucoup plus que les autre et donc ce lui qui est hs.

ECU diag
02/04/2016, 09h10
Slt il faut faire un test rail bouché avec des billes de roulement de roue et tu surveille ta pression sous action demarreur sa marche bien cette technique pour savoir si c'est la pompe ou les injecteur

akasa67
02/04/2016, 10h05
Slt il faut faire un test rail bouché avec des billes de roulement de roue et tu surveille ta pression sous action demarreur sa marche bien cette technique pour savoir si c'est la pompe ou les injecteur

Slt wassim avec des billes jamais fais je veux bien que tu m explique ton procéder...

ECU diag
02/04/2016, 10h26
Tu dévisse tes tuyaux, tu met une bille pour boucher les injecteur entre le raccord et la tête injecteur . Comme sur la photo

Tu bouche les 4 , tu branche clip et tu surveilles pression rampe si pas de pression : pompe hp hs .
Si la pressions y est la pompe est bonne donc voir injecteur .
Ensuite tu débouche les injecteur 1 par 1
Exemple:
4 injecteur boucher pression : 300 bars
Je débouche 1 injecteur j'ai toujours 300 bars donc cet injecteur est bon je le laisse déboucher et je débouche le 2 eme la pression tombe injecteur hs je le rebouche pour tester les autre etc...
Jamais tu te trompe

ECU diag
02/04/2016, 10h29
J'ai oublié la photo

akasa67
02/04/2016, 10h31
Tu dévisse tes tuyaux, tu met une bille pour boucher les injecteur entre le raccord et la tête injecteur . Comme sur la photo

Tu bouche les 4 , tu branche clip et tu surveilles pression rampe si pas de pression : pompe hp hs .
Si la pressions y est la pompe est bonne donc voir injecteur .
Ensuite tu débouche les injecteur 1 par 1
Exemple:
4 injecteur boucher pression : 300 bars
Je débouche 1 injecteur j'ai toujours 300 bars donc cet injecteur est bon je le laisse déboucher et je débouche le 2 eme la pression tombe injecteur hs je le rebouche pour tester les autre etc...
Jamais tu te trompe
Sais pas mal donc la si un reste ouvert je le verrai de suite
Mais ma clip et morte..

ECU diag
02/04/2016, 10h39
Quand au diag j'ai pas de pression et le véhicule ne demarre pas je fait comme sa.
J'ai fait une Clio 2 dci début de semaine
Ils ont changer tout pompe hp rampe injecteur occasion sa démarer pas et toujours pas de pression et la il me l'amène
Sa faisait plus d'1 mois qui galerer dessus
Après avoir fait ce test rail boucher j'ai changer les 4 injecteur échange standard et roule

ECU diag
02/04/2016, 10h40
J'ai fait Ave. Delphi ma clip aussi est foutu

hsf2014
02/04/2016, 10h41
bonjour , tu dévisse les tuyau qui vont de la rampe aux injecteurs et tu met une bille entre rampe et tuyau tu ressert : la bille bloque la sortie de rampe . tu répète sur les 4 cylindre pour trouver le fuyard ou les 4 en même temps pour test la pompe ! mais dans ton cas si injecteur fuit dans le cylindre = bougie chauffe pointe humide , facile a vérifier sauf que tu ne démarrerais pas même au start donc tes injecteur sont étanche a l arrêt ; l incompréhension vient du fait que pour tester pompe hp plutôt que le pmh tu dois débrancher les 4 injecteurs (électriquement), je te rappel ce que je t’ai dis un peu plus haut pompe peut débiter pression max 1050 et être HS/cause de ton soucis, car si il s agit d un décalage du programme essaie avec ta valise de remettre les paramètre moteur a zéro ? bon courage .

akasa67
02/04/2016, 10h43
J'ai fait Ave. Delphi ma clip aussi est foutu
Une belle .... avec autocom jai pas la pression

hsf2014
02/04/2016, 10h48
bonjour ; autocom = wow ou pas ? tu n as aucune valeur pression rail ou tu as une valeur exprimé en mgHG ?

akasa67
02/04/2016, 10h57
Wow ne fonctionnait pas jai refait une installation ma vci et reconnu je fais un saut au garage l aprem pour les essaye

akasa67
02/04/2016, 11h03
bonjour ; autocom = wow ou pas ? tu n as aucune valeur pression rail ou tu as une valeur exprimé en mgHG ?

Je vais regardée tous cela je vous redit...