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Voir la version complète : Problème démarrage A6


Wayne
13/06/2013, 22h03
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).

prinzo57
13/06/2013, 22h23
je te conseille de testé le signal de ton capteur d'arbracame avec un oscilloscope tu seras vite fixé......

Wayne
13/06/2013, 22h35
J'ai remplacer le capteur il est sorti de chez VW
Quand je met le contact j'ai bien ma tension de 5V entre la vois 1 et 3 du capteur arbre à came

Quand je met le multimètre sur la voie 2 et la masse j'ai bien une variation de tension

Wayne
13/06/2013, 23h17
Comment contrôler la position de l'arbre a came Hall G40
(Il se monte que dans un seul sens => Fixattion sur l'arbre à came)
(Le module Hall G40 semonte également dans un seul sens sur la culasse)
Donc pas moyen de se tromper pour le montage du rotor sur l'arbre à came et du stator sur la culasse)

prinzo57
13/06/2013, 23h22
avec le multimêtre tu seras pas si le signal est bon.....

si ton signal est bon contrôle ta distribution et ta poulie d'arbracame si aucune des lamelles sont plié ou endommagé.....

Wayne
13/06/2013, 23h36
Je vais contrôler la distribution
car j'ai réaliser tous les test électrique possible pour essayer de vraiment incrimer ce fameux capteur G40 mais rien tous les test son OK pour moi
A part effectivement le contrôle du signal que j'ai essayer de faire avec un mutimètre.
Voici les test réaliser
Controler de la continuité des fils 1 à 3 du connecteur capteur Hall G40 jusqu' au connecteur du calculateur moteur aucune coupure (connecteur capteur Hall G40 et connecteur calculateur moteur debrancher)
Controle de l'alimentation du capteur par le calculateur moteur entre la voie 1 et 3
a la mise du contact 5 Volts ( connecteur capteur Hall G40 débrancher / calculateur moteur brancher)

Controle du signal avec le mutimètre le + sur la voies 2 connecteur capteur Hall brancher et la masse sur une masse) en actionnant le moteur une petite variation de tension).

En essayant de la faire démarrer et en insistant bien sur le demareur elle demarre rapidement et s'éteint

A la lecture défaut ce fameux 00515 qui revient...

A part l'ossiloscope y' a til un autre moyen de tester le signal du capteur....?

aladinno
14/06/2013, 00h00
slt je croi le defaut qui est le débit de carburant insuffisant

Wayne
17/06/2013, 00h09
Salut à tous

j'ai contrôler le calage de la distribution aujourd’hui et tous est OK

en ce qui concerne le débit du carburant pour ma part il est OK
j'ai débrancher le tuyau d'arriver d'essence sur la rampe => débit ok à la mise du contact
en démontant les bougies d'allumage je constate bien que le débit carburant est OK ( légère odeur d 'essence).

Pour moi il y' a un manque d'allumage => Pcode 00515

hou
19/06/2013, 18h50
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).
salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

hou
19/06/2013, 19h39
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).
salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

losconosciuto
19/06/2013, 22h51
salut:
ci ta tout vérifier capteur HALL, le câblage de la position d'arbre à cames (Hall) Sensor (G40) et que la voiture démarre puis s'arrête.
solution:
débranche l’arrivé d'alimentation d'essence mes le dans un bidon et controle la
pompe de gavage ci tout vas bien controle l'étanchéité bougies d'allumage ou les changer ça c'est frequent et ils sons indétectable par le diag et de plus ça chamboule complètement le diag.

Les capteurs changés,cablage bon ,tension bonne !!!! défaut mémorisé !!!!
si les repères de la distribution son bons,faut assurer que le 1er piston est en PMH.
controles aussi la roue dentée du vilebrequin ce que on oublie toujours ,peut-etre cassée.on vois le repère est en place par contre le vilebrequin est décalé quelques degrés. y a aussi une chaine entre les deux arbres à cames.
voici une photo d'un pignon VW passat ,qui m'a fait le meme probleme, et aussi sur une VW vento 2.0
à+

Wayne
20/06/2013, 11h55
bonjour,

j'ai contrôler la roue dentée du vilebrequin, mais également la chaîne de distribution de l'arbre a came et tous est ok.
je ne sais plus quoi contrôler...

Ce code défaut commence vraiment a me rendre chèvre....00515 CAPTEUR HALL G40.

Wayne
29/06/2013, 09h12
Bonjour,
j'ai également changer le module d'allumage qui se trouve sur la boite a air et toujours rien

Il y'a t'il une personne qui peut m'aider je ne sais plus ou chercher...
Merci d'avance pour votre aide.

hou
29/06/2013, 17h12
Bonjour,
j'ai également changer le module d'allumage qui se trouve sur la boite a air et toujours rien

Il y'a t'il une personne qui peut m'aider je ne sais plus ou chercher...
Merci d'avance pour votre aide.

Salut à tous,
Wayne envoie moi ton ID:moteur à 3 lettres.

Wayne
09/07/2013, 06h47
Bonjour,
Le ID moteur est : AEB

Wayne
09/07/2013, 06h49
J 'ai une étincelle en sortie de fil de bougie maintenant est elle suffisssante...
comment bien contrôler l'étage de puissance ?

aladinno
09/07/2013, 10h09
Bonjour
Actuellement je rencontre un soucis de démarrage avec une Audi A6 Moteur 1,8 Turbo (essence moteur ABD)

Après une lecture défaut : Défaut 00515 => Circuit ouvert au plus ou court circuit au plus.

J'ai remplacer les 2 capteur (Arbres à cames et PMH).
J'ai contrôler les ligne 1 à 3 du capteur au calculateur => pas de coupure de fil continuité OK
Le moteur démarre à peine 5 secondes et se coupe.(en forcant un peut sur le démarreur).
slt verifielle le mise point de chaine de destrubetion

Wayne
10/07/2013, 03h02
Bonjour,
J ai contrôler la distribution et elle est ok
J ai ouvert le couvre abres a came et il y a rien d anormal,
Au bout des abres a camés j ai une flèches sur chaque coussinet qui correspond bien avec le repère des abres a cames

J ai également démonter une bougie d allumage et fait tourner le moteur pendant 2 a 3 secondes et les étincelles étais bien présentes...

Normalent si j ai mais 5 volts a la mise du contact au borne coter faisceau : c est qu il y a pas de court circuit au +... ?

Wayne
10/07/2013, 03h05
Bonjour,
Il n y avait aucun défaut dans le calculateur anti démarrage...

zaouibachir
13/08/2013, 01h20
vérifier boitier de commande papillon

Wayne
24/10/2013, 10h42
Bonjour,
Le voiture à été dposer chez VW et j'attend toujour le retour de mon collègues, car jusque là la voiture est encore dans dans la concession pour une annalyse approfondie de la panne.

Meerci à vous.

semsoum
22/07/2015, 14h27
Bonjour,
Le voiture à été dposer chez VW et j'attend toujour le retour de mon collègues, car jusque là la voiture est encore dans dans la concession pour une annalyse approfondie de la panne.

Meerci à vous.

bjr et la solution c'est été quoi !!svp

Wayne
10/08/2015, 14h30
bjr et la solution c'est été quoi !!svp

Après une recherche approfondie chez VW, la conclusion de la concession est : Calculateur moteur HS

Echange standard du calculateur est la voiture est repartie.

cpu97
11/09/2015, 20h18
Salut je suis dans la même galère,mais a force de la trouver cette panne j'ai déculassé et le joint de culasse été coupé sa a bu un peu la flotte donc la j'attend la culasse du rectifieur et je vous tiens au jus.