S'identifier

Voir la version complète : comment désactive système ABS

mak zied
13/06/2013, 22h58
salam j'ai une voiture c3 code moteur hfx avec un sys abs défectueux alors je cherche comment faire le telecodage avec diagbox pour desactivé le sys.
merci

INVICTUS
01/08/2013, 04h56
pour info santoce et com2000 règle du forum oblige pas d avatar

charifcharif
01/08/2013, 09h30
il faut régler ton problème ABS pas le déactive

mesrine_29
05/08/2013, 19h12
salut frere
tu peux d'abord vérifier est ce qu'il y a deux file de can qui vient de bsi vere l abs et de l abs vere calculateur ( bsi+abs+calculateur) = demarage
si il y a .... il faut coupe les deux file qui va a l abs et mettre dans calculateur
ca veut dire les deux file can entre ( bsi et calculateur)=demarrage
sinon la voiture demarre pas
désactiver.
telcodage par diagbox ou luxia dans bsi et calculateur (mettre absent dans bis et calculateur
et pui il Suffitde que de retirer le fusible de l'ABS et ton opération à effectuer ?

bonne chance

avez vous desactiver l'abs

BONJOUR J est aussi un problemme de voyant

Bonjour,
Merci de lire les règles du forum (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2) et de mettre un avatar (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/profile.php?do=editavatar).

jphp
05/08/2013, 19h25
salut, il ne faut pas désactiver l'abs, !!!
répare plutôt !!
c surement juste un capteur, lance le diag
a+

jphp
05/08/2013, 19h34
salam j'ai une voiture c3 code moteur hfx avec un sys abs défectueux alors je cherche comment faire le telecodage avec diagbox pour desactivé le sys.
merci
système abs defaillant, c pas forcement l'abs
c peut-être autre chose, parce que " demande de couple "
lance le diag
merci

beka1975
24/09/2013, 20h48
supprimer c'est détruire, mieux de réparer et apprendre à faire les bonnes choses, un bon freinage sauve les vies

madi84
24/10/2013, 11h04
merci pour le bon travail

yousfi
23/12/2013, 00h33
bjr, pour te répondre d'abord comment tu savais que ton système ABS est endommagé?

ryosaeba
03/02/2014, 07h51
fait gaf si tu le supprime si tu revend la voiture et le mec derrière à un soucis avec té mal
lance un diagnostique lis es erreurs puis supprime les après change ce qu'il faut en général c'est le capteur (capteur de roue, capteur vitesse , abs/esp ....) ça peut être n'importe quoi

VWPassat31
11/05/2014, 10h23
Il faut reparer, lance un diag et communiques a la communaute les resultats, quelqu'un peut surement t'aider a le reparer.....

samb4064
11/05/2014, 11h16
salut
on ne peux pas supprime l'abs c'est l'un de deux calculateurs qui porte la résistance de therminesant sur le réseaux mux et je pense même que le montage est en série chez psa si je ne me trompe pas

le supprime physiquement empêcherai le véhicule de démarré et inhibe complètement le fonction du démarreur
le mieux c'est du faire un diag et nous demandé de laide pour réparer.

seadoo831
22/08/2014, 19h01
hassantema pas d avatar et égal des fois a éjection du forum car sur TE il y a des règles a respecter et manque aussi la presentation ici :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108
crdl

xp_xp
22/02/2017, 15h32
You must fix your problem ABS does not disable it

faridou16
22/02/2017, 19h41
dsl mon frere mais le supprimer c une grosse faute
mieux lance le diag est repare

fayssal2017
30/10/2017, 12h03
Bonjour à tous,

La désactivation de l'Airbag ou de l'ABS... avec je ne sais quelle méthode est déconseillé :
1) vous mettez l’utilisateur du véhicule en danger,
2) vous mettez aussi d’autres individus en danger,
3) vous allez accumuler toute une liste de pièces à remplacer,
4) vous devez déclarer au nouveau propriétaire en cas de vente,
5) vous allez perdre votre réputation comme réparateur dans le cas où le client se rend compte,
Dans certain cas on veut désactiver l’ABS et l’Airbag dans le but de vendre plus la voiture !!!

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Slt,

Juste pour vous dire que c'est très simple de faire cette manipulation mais ce n'est pas proffessionnel:@

Bon courage à tous,,

sl60
03/12/2017, 10h03
salut
on ne peux pas supprime l'abs c'est l'un de deux calculateurs qui porte la résistance de therminesant sur le réseaux mux et je pense même que le montage est en série chez psa si je ne me trompe pas

le supprime physiquement empêcherai le véhicule de démarré et inhibe complètement le fonction du démarreur
le mieux c'est du faire un diag et nous demandé de laide pour réparer.

hello
tout est dit tu as complétement raison!!! c'est idem sur les 206 de plus a partir de 2018 au ct elle sera recaler aucun avantage a le supprimer juste des ennuis en vue
sur les c3 le système est très Basic rien de compliquer n'y de trop cher au pire tu trouve des pièces en casse.
le pire c'est qu'il est possible que l'abs n'est rien et que ce soit un autre problème qui utilise cette stategie pour prévenir le conducteur
a méditer ......

dreamland
03/12/2017, 12h43
hello
tout est dit tu as complétement raison!!! c'est idem sur les 206 de plus a partir de 2018 au ct elle sera recaler aucun avantage a le supprimer juste des ennuis en vue
sur les c3 le système est très Basic rien de compliquer n'y de trop cher au pire tu trouve des pièces en casse.
le pire c'est qu'il est possible que l'abs n'est rien et que ce soit un autre problème qui utilise cette stategie pour prévenir le conducteur
a méditer ......

Hello

Le post date de 2013 , je pense qu'il a résolu son souci depuis .

A+

bel27
11/03/2018, 19h06
si tu désactive l abs elle passera pas au contrôle