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Voir la version complète : probleme demarrage range rover sport tdv8 2010


bigbossg
15/06/2013, 12h43
Salut les experts. Je suis nouveau.
Je poste sur ce forum car je rencontre de grands problemes ac mon range rover sport tdv8 de 2010.
En effet après la grande periode hivernale celui ci n'avais pas roulé depuis 3 semaines, faute de ne pas l'avoir "fais tourné"; il ne demarre plus.
La batterie était totalement dechargée. Je l'ai rechargée.
Au moment de le mettre en route, il essaye de lancer puis s’arrête.
J'ai tout essayer, je me suis meme me deplacer (camion depannage...) en region parisienne voir un spécialiste range qui la passé au diag, il m'a dis que c'était le filtre a gasoil (qui aurais eu des choses gelé a l'interieur) je l'ai changé, mais toujours rien.
Je désespère.
Je pense a une mise en securité de la pompe a injection...
De plus la dernière fois que je l'avais utilisé, les pbs "defaut boite de vitesse et defaut detection avant" étaient apparus. Aprés redemarrage pus rien..

Merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.

bigbossg
15/06/2013, 13h33
Re bonjour les differents diag que des personnes du metier m'ont fais sont:
-mise en securite de la pompe a injection
-reprogrammation/recodage de clé necessaire

dreambox
15/06/2013, 14h21
faire le recodage de clé parceque si le clé est reconnu par le calculateur il passe l'ordre au pompe a injection pour faire son role si sa pase pas envoi moi les code de defaut .bon chance

bigbossg
15/06/2013, 14h25
Je suis de France. Je cherche quelqu'un qui peux me faire le recodage de clé. Je suis dans le 80. Je lui paye son trajet etc..

bigbossg
15/06/2013, 14h26
Dreambox si je te paye ton billet tu viens en France?

jphp
15/06/2013, 14h59
salut, tu doit avoir le témoin antidem actif ?
vérifie
essaye avec le double de clef
dit nous
a+

bigbossg
15/06/2013, 15h05
Bonjour jphp tout d'abord merci de répondre. Je n'ai pas le double de clé. Et aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord. J'ai encore essayé hier jusqu'à dechargement de la batterie.

jphp
15/06/2013, 16h29
merci ,
mes compétences en matière de range rover ,??
s'arrête il y as plus de 20 ans en arrière, quand je participé a la création de 4X4 de courses pour le PARIS DAKAR
Raimondis 4X4 range Sponsor Leclerc, 12 eme arrivant
ds les années 90 je dirait, tu as un témoin antidem soit sur la porte, soit sur l'afficheur
un voyant rouge ? ou une clé ?
ta clé n'est plus reconnue, pourquoi pas de double ?? perdue ??

fait faire un codage chez range rover, commande une nouvelle cle
et c reglé
a+

bigbossg
15/06/2013, 16h51
entendu jp.
le vehicule m'a ete vendu sans double.
je ne veux pas passer par la case concess

jphp
15/06/2013, 18h04
ok c ce que j'avais cru comprendre,
je cherche pour l'outil qui peut diagnostiquer et coder ton range
et je t'informe
a+

dreambox
15/06/2013, 21h15
bon ecoute suite au essai de demmarage consecutif quand tu passe au diag les problemes de mise en securite de la pompe a injection
-reprogrammation/recodage de clé apparaitre automatiquement .ta d' autre probleme surtou mecanique aussi b1 des probleme d'electrovanne et conectique electrique .envoi ton vin en mp

bigbossg
15/06/2013, 21h25
D'accord. Avant ça je n'avais pas de pb particuliers

jphp
16/06/2013, 11h38
salut, es ce que le verrouillage des portes fonctionne, avec la télécommande ?
il me semble que ta clé se recharge quand elle est ds le contact
met un chargeur sur la batterie, la cle ds le contact, contact on, pas trop fort la charge
pendant tt une nuit
et dit nous
a+

bigbossg
16/06/2013, 11h46
Le verrouillage des portes et déverrouillages fonctionne normalement. Il n'y a pas de contact. La clé est repérée automatiquement. Quand elle est dans l'habitacle il suffit d'appuyer sur le bouton start.

jphp
16/06/2013, 11h50
en plus dit nous si tu as des messages affiché, le volant bloqué
"steering columns locked"
colonne de direction verouillée
a+

bigbossg
16/06/2013, 11h54
Non il n'y a aucun message. Mis à part "défaut boîte de vitesse". Et "défaut détection avant". Sinon tout est normal. Le démarreur tourne environ 15 secondes. Mais il stop net. Il lance 15 sec sans démarrer et de stop directement.

jphp
16/06/2013, 11h56
c normal qu'il stop si pas de demarrage, c une boite auto, regarde quel rapport est affiché
le temoin TPMS ? allumé ?

jphp
16/06/2013, 12h00
si la direction se deverrouille c que c pas la clé elle est reconnue,
recharge ta batterie, cable sur un autre véhicule, fait toi aider pour tenter de demarrer au start pilote,

bigbossg
16/06/2013, 12h01
Et et je fais ça jusqu'à déchargement de la batterie. C'est à dire environ 5 essais avant que la batterie soit déchargée. La boîte auto est sur le rapport P. Jai déjà essayer de la mettre sur le rapport N mais ça ne changer rien. Le témoin Tpms ne s'allume pas.

bigbossg
16/06/2013, 12h04
J'ai déjà fais ce que tu me propose jp. J'ai charger la batterie avec un chargeur pro. J'ai essayer de démarrer ac une voiture. Poids lourd. Et même tracteur. Mais ça ne change rien.
Au start pilote. Il lance un tout petit peu mais s'arrête directement. Un mécano m'a dis que c'était l'électrovanne qu'il fallait changer. Car le gasoil ne passer pas lelectrovanne. La clé est bien détectée. Et reconnue. Ça veux dire quelle n'a pas besoin de codage?

jphp
16/06/2013, 12h04
au start pilote ??

bigbossg
16/06/2013, 12h08
Oui. Avec le start pilote

jphp
16/06/2013, 12h11
tu l'envoie ou le start pilote ??

bigbossg
16/06/2013, 12h15
Ce n'est pas moi qui le faisait. Je vais demander au mécano. Je crois qu'il le faisait au filtre à air. Et qu'il a essayer à d'autre endroit aussi. Proche des injecteurs je crois.

jphp
16/06/2013, 12h21
sur ce V8 tu as surement deux filtres a air, si tu envoie que sur 1 c normale qu'il demarre pas
pour moi il a desamorcé et le gasoil n'arrive pas a la pompe
ca arrive sur les BM après qq jours arretées, impossible de démarrer il faut schunter le fusible de la pompe de gavage pour gaver la pompe HP
sin on tu envoie du start ds les deux filtres en continu jusqu'à ce quil tourne tout seul
pour aider, si ca demarre pas n'insiste pas,

jphp
16/06/2013, 12h23
il faut exiter la pompe de gavage
il faut du gasoil partout
a+

bigbossg
16/06/2013, 12h26
Ok j'essaye ça. Mon mécano ma dis qu'en schuntant le fusible. La pompe a gavage pouvait être endommagée.

bigbossg
16/06/2013, 12h31
J'essaye ça après et je te dis quoi merci.

jphp
16/06/2013, 12h37
non les tech preconise d'envoyer un + ds l'emplacement du fusible de pompe de gavage pour exiter et purger le circuit basse pression afin de gaver la pompe rapidement vu que le system start button ne permet pas d'insister plus de 15 secondes au demarreur
de + sur boite auto on peut pas tracter le véhicule pour forcer le demarrage
c pourri
sinon desserer les tubes sur les injecteurs, tous les huit et lance le demarrage, plusieurs fois batterie cablé, quand tu as du gasoil qui sort sur un injecteur, tu le ressere, et pareil pour tous, un tampon d'air ds le tube empeche le gasoil de monter
a+
dit nous

bigbossg
16/06/2013, 12h41
Merci beaucoup jp je vais faire ça cette aprèm.

jphp
16/06/2013, 12h49
oui pour repondre a ta question que j'avais oublié
13579
je suis là
bon dimanche a+

MCNexo94
16/06/2013, 20h17
Pourquoi tu ne veut pas passer par la concession ????
ça te reviendras certainement moins chère que déplacer des gens faire plusieurs diag etc...
Apres faudrait être sur que la clé soit bien reconnue essayer de voir dans les paramètre réel que l'accès au démarrage soit autorisé.
S'assurer que tous les fusibles partout sont bon,
Avoir suffisamment d’Ampérage dans la batterie.
Sinon au pire tester de récupérer le CODE PIN de la voiture et re codé la clé.
Comme ça tu sera fixé.

bigbossg
16/06/2013, 21h10
Ok. Jp j'ai essayer enfin le mécano. Et ça n'a rien donne. Le gasoil s'arrête a lelectrovanne. Mcn94 je ne peux pas y aller car je me suis brouiller avec eux lorsque j'ai voulu acheter cette voiture a l'étrange ils s'y sont opposés et voulaient absolument que je la prenne chez eux.

jphp
17/06/2013, 18h15
salut, ca veut dire quoi le gasoil s'arrête a l elcv
avez vous réussi a forcer la pompe de gavage a marcher ?
vous l'avez transporté, peut être qu'il a un contacteur a inertie,
de tout facon c bien un prob d'alim gasoil,
a+

bigbossg
18/06/2013, 01h22
Ça veux dire qu'il ne passe pas après l électrovanne. Le contacteur a inertie on a suivie le procédure décrite dans le manuel pour l'enlever. Sans succès.

jphp
18/06/2013, 12h34
laquelle, ?,, il n'y as pas d'électrovanne c une injection Haute pression
post des photo, pour qu'on y voit plus clair
merci
a+

jphp
18/06/2013, 20h58
explique ta procedure pour le contacteur a inertie
j'ai un gros doute sur ton mecano!
en ce qui concerne cette elcv, il ne connait pas l'injection haute pression common rail
de plus c du sid 203 sur ta machine si c bien le 3.6 tdv8 code moteur 368vt de 272 cv
tu peut confirmer ??
bonne soirée
a+