Voir la version complète : Quel est le meilleur logiciel de defapage?
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche d'un bon logiciel de defapage car en lisant les avis de ci et de la je me rend compte que la plus part des logiciel peuvent endommager le calculateur.
Sachant que j'ai deja effectuer un defapage sur un 607 mais j'ai eu peur de le pointer.
Apparement le meilleur moyen etant winols est ce vrai?
Je suis ouvert à tous les avis
le defapage a ete fais avec ecusafe en ce qui concerne la 607
pourquoi abimer le calculateur?
on ne peut rien abimer avec un simple defap!
sois ca marche sois ca marche pas....... on remet l'original et c'est reparti!
on peut seulement avoir un bug pendant l'ecriture et perdre la communication avec le calculateur,mais c'est valable pour une reprog ou demarrage a chaud!!
je vais pas rentrer dans les details mais pour defaper avec winols il faut un DAMOS et aussi savoir le lire et l'interpreter!
donc pas exploitable par tous les debutants et meme confirmés........
honnetement il vaut mieux acheter les programmes (qui ne coutent pas des fortunes!) et etre tranquille que de s'aventurer dans ces trucs la, ceci n'est que mon avis!!
motard_21130
16/06/2013, 08h11
moi j'utilise ecusafe2 pour edc15c2 de psa depuis deja un long moment, et très content...
Merci de vos réponses donc à utiliser ECUSAFE2 que sur EDC15 donc PSA et les autres modéles?
Pour ce qui concerne les egr off ecusafe le gére bien?
pas fameux pour pas dire nul ecusafe pour les egr!
Que me conseillerai tu Figo95?
achete tes fichiers à des gars qui savent le faire!
tu vas gagner du temps et de la tranquilité!
pour certaines vieilles voitures ecusafe et volta marchent bien mais des que c'est complexe ca deviens dur!
par exemple les 1.6 tdi vag c'est assez compliqué mais maintenant ca marche bien
Est ce quelqu'un pourrai m'expliquer le role du checksum?
charly20000
19/06/2013, 19h20
pour moi winols meme si ecusafe marche aussi
Est ce quelqu'un pourrai m'expliquer le role du checksum?
c'est pour vérif je pense ??
c'est un code qui est verifié par le processeur pour voir si le programme est bon
toute modification dans le programme d'origine modifie le checksumm
il faut donc le recalculer:lock1:
Merci pour ta réponse Figo95.
Lorsqu'on effectue le defapage avec ECUSAFE est on obligé de passer par PP2000 obligatoirement?
Perso, ECUSafe 2 ne fonctionne pas chez moi (testé sur EDC12c2). Il lance la procédure et la termine en 1/4 de seconde et le message dis quand même "DPF is removed".
Volta par contre modifie bien mais il faut corriger le checksum. Là encore Efisio fonctionne chez tout le monde à part moi...
Il le recalcule bien mais il n'est toujours pas identique à l'origine (il doit bien être identique non?)
Testé sous Seven, sans antivirus!
motard_21130
23/06/2013, 19h35
Perso, ECUSafe 2 ne fonctionne pas chez moi (testé sur EDC12c2). Il lance la procédure et la termine en 1/4 de seconde et le message dis quand même "DPF is removed".
Volta par contre modifie bien mais il faut corriger le checksum. Là encore Efisio fonctionne chez tout le monde à part moi...
Il le recalcule bien mais il n'est toujours pas identique à l'origine (il doit bien être identique non?)
Testé sous Seven, sans antivirus!
tu l'utilise comment ecusafe?
te conseil de cocher la case "use a 2nd pass"
mais ecusafe est super rapide sur edc15c2
après sur du psa pour répondre a ton mess d'avant oui il faut pps pour désactivé la présence fap la bsi
motard_21130
23/06/2013, 19h37
ah oui j'ai oublié si tu utilise le galetto 1260 pour recup et réinjecté tes carto sur edc15c2 de psa, le calcul du checksum ce fait tout seul, tu ne t'en préoccupe même pas
salut, pour EDC15C2 tu utilise ecusafe et c impecc
pour les edc 16c 34 oubli ecusafe et pense a ols plutôt
Moi j'utilise Mpps on m'a dit qu'il etais mieux que Galletto
Jphp quand tu parle d'ols tu parle bien de winols?
motard_21130
23/06/2013, 19h50
Moi j'utilise Mpps on m'a dit qu'il etais mieux que Galletto
mieux oui et non, il fait juste un peu plus de vh c'est tout
mais pour edc15c2 le galetto 1260 c'est le top:cheer2:
J'ai refait le test avec ECUSafe c'est instantané mais un détail que je ne comprend pas, a coté de DPF is removed il est noté level4 ou 8 ou d'autre choffres possible; Savez-vous à quoi ça correspond?
Sinon, la fameuse carto modifiée comme cela je l'ai réinjectée dans cette 307, j'ai pu désactiver la présence du fap dans le BSI (je ne sais plus les termes mais j'ai fait les 2).
J'ai fait quelques bornes sans soucis, juste pleins de défauts enregistrés sans allumer de voyant. Je pensais que la cause était la désactivation dans le BSI... Et hier j'ai appris que la voiture est à nouveau en mode dégradé.
Je vais tester le fichier modifier par Volta si vous me dites qu'il n'y a pas besoin de recalculer le checksum avec galetto.
C'est mon premier defap c'est pour cela que j'ai du mal...
Mais je risque rien avec?
motard_21130
23/06/2013, 20h00
J'ai refait le test avec ECUSafe c'est instantané mais un détail que je ne comprend pas, a coté de DPF is removed il est noté level4 ou 8 ou d'autre choffres possible; Savez-vous à quoi ça correspond?
Sinon, la fameuse carto modifiée comme cela je l'ai réinjectée dans cette 307, j'ai pu désactiver la présence du fap dans le BSI (je ne sais plus les termes mais j'ai fait les 2).
J'ai fait quelques bornes sans soucis, juste pleins de défauts enregistrés sans allumer de voyant. Je pensais que la cause était la désactivation dans le BSI... Et hier j'ai appris que la voiture est à nouveau en mode dégradé.
Je vais tester le fichier modifier par Volta si vous me dites qu'il n'y a pas besoin de recalculer le checksum avec galetto.
C'est mon premier defap c'est pour cela que j'ai du mal...
au diag tu as quoi comme erreur?
car le mode degradé peux venir de beaucoup de chose... faut arrêté de toujours mettre sur le dos ce pauvre petit fap qui n'a jamais demandé à être présent, :53:
Ah désolé je n'ai pas les données sous les yeux, j'aurais le véhicule mardi...
Mais j'avais vu en cherchant sur google quelqu'un qui avait les mêmes défauts et on lui à répondu que ça ne gênait en rien le fonctionnement...
Il y a 6 défauts et dans chacun intitulé il y a filtre à particule. J’utilise PP2000, je pourrais aussi voir avec Autocom au cas où.
A la base (avant suppression) il avait fap colmaté et pression turbo (l'un peut entrainer l'autre). Avant le dump j'ai fait une régénération afin de pouvoir effacer les défauts.
aucun cable calcule le cks sur edc15!surement pas le 1260
c'est juste que ecusafe le calcule pour peugeot hdi
le checksumm d'une carto modifiée ne peut etre identique a celui d'origine
aucun cable calcule le cks sur edc15!surement pas le 1260
c'est juste que ecusafe le calcule pour peugeot hdi
le checksumm d'une carto modifiée ne peut etre identique a celui d'origine
Ok, donc je vais tester le fichier modifié par volta pour corrigé avec Efisio.
motard_21130
23/06/2013, 20h15
Ah désolé je n'ai pas les données sous les yeux, j'aurais le véhicule mardi...
Mais j'avais vu en cherchant sur google quelqu'un qui avait les mêmes défauts et on lui à répondu que ça ne gênait en rien le fonctionnement...
Il y a 6 défauts et dans chacun intitulé il y a filtre à particule. J’utilise PP2000, je pourrais aussi voir avec Autocom au cas où.
A la base (avant suppression) il avait fap colmaté et pression turbo (l'un peut entrainer l'autre). Avant le dump j'ai fait une régénération afin de pouvoir effacer les défauts.
tu les as effacés les erreurs? et le fap vidé physiquement?
sinon oui un probleme de pression de turbo te mettra la voiture en mode dégradé
Oui erreurs effacées mais elles reparaissent et fap vidé (pas le cata). Le defaut turbo était juste présent avant de defap mais plus apres.
Je pense que c'était simplement le fap bouché qui bridait la vitesse du turbo et du coup pression insuffisante.
Efisio et un logiciel qui permet de recalculer le checksum après modification de la carto si ce n'est fait automatiquement.
motard_21130
23/06/2013, 20h22
Oui erreurs effacées mais elles reparaissent et fap vidé (pas le cata). Le defaut turbo était juste présent avant de defap mais plus apres.
Je pense que c'était simplement le fap bouché qui bridait la vitesse du turbo et du coup pression insuffisante.
Efisio et un logiciel qui permet de recalculer le checksum après modification de la carto si ce n'est fait automatiquement.
tes erreur de fap ne devrai pas se ré-afficher....
pour la pression insuffisante c'est parfois collier de durite desserré ou fissure de durite ou même parfois échangeur de température légèrement percé
Samirx tu peux m'expliquer comment il marche t'aurai un lien pr le telecharger. Je te remercie d'avance
mustauto
23/06/2013, 21h09
je pense que ecusafe pour un debutant est bien mais on le sait ecusafe est limité pour les ecd16 etc donc il faut les faire avec winols est la ca demande des connaissance d'un niveau superieur
donc je rejoind figo95 achete des fichiers a des gens qui savent le faire
ecusfe 2.0 est tres bien!!............
vous allez me le prouver!!!
je vais meme pas aller juqu'au 1.6 tdi ou autres denso chez mazda............
mais essayez juste un edc16c34 1.6 hdi ,2.0 dci 130 renault ou 1.3 multijet des fiat ou opel:lock1:
si vous voulez des fichiers originaux je vous les poste!:cheer2:
pour info.... meme en officiel ecusafe est de la m.....de.....!et devenu tres cher,je ne m'en sert meme plus
Bon pour la 307, je l'ai refaite ce matin en utilisant Volta et là ça à l'air d'être bon.
Les défauts ne réapparaissent pas, il y avait
- température amont catalyseur
- système additivation pompe additif carburant
- système additivation capteur presence bouchon reservoir carburant
- système additivation jauge à carburant
- système additivation defaut sonde mini additif carburant
- système additivation calculateur additif carburant
- système additivation injecteur additif carburant
- quantité additif calculateur additivation carburant
- filtre a particule percé ou info differentielle échappement.
Donc en gros ils étaient présent car les option Fap du BSAI étaient désactivées mais Fap toujours présent dans la carto.
drissdiag
26/06/2013, 11h36
tu peut utilise ecusafe
Bon pour la 307, je l'ai refaite ce matin en utilisant Volta et là ça à l'air d'être bon.
Les défauts ne réapparaissent pas, il y avait
- température amont catalyseur
- système additivation pompe additif carburant
- système additivation capteur presence bouchon reservoir carburant
- système additivation jauge à carburant
- système additivation defaut sonde mini additif carburant
- système additivation calculateur additif carburant
- système additivation injecteur additif carburant
- quantité additif calculateur additivation carburant
- filtre a particule percé ou info differentielle échappement.
Donc en gros ils étaient présent car les option Fap du BSAI étaient désactivées mais Fap toujours présent dans la carto.
salut, il ne faut pas mettre le fap en absent, il faut mettre l'additivation en absent, mais pas toujours, des fois c pas la peine, il faut laisser les sondes et le capteur de pression differenciel branché,les tubes aussi sur le fap,
il faut cocher dpf fap et agr egr c tout, pasVmax addiblue sur les 2l EDC15C2
sur les 2.2, tu peut mettre Vmax en plus,
ensuite avec pp2000 ou autre tu code l'additif comme rempli pour eviter les défauts liés a l'additivation, ca marche maintenant mm si le system est hs
tu fait une vidange et filtre a huile, obligé vu que l'huile est pourri de gasoil, a cause des régé trop frequentes avortées
refait ta defap a partir de ton ori, avant efface les défauts c mieux,
fait comme expliqué plus haut et ca va le faire
a+
amateur20
03/10/2013, 14h24
Merci tous le monde
j'utilise Volta sensor;mais il ne fais pas le cksm;donc passage obligatoire avec winols apres
andryaina2
13/09/2016, 17h52
bonjour tous le monde !!
dit pourquoi passé par PP200? merci de ta réponse
krimousetif
02/10/2016, 21h29
pourmoi ecusafe
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