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Voir la version complète : Demarrage impossible après un choc Bipper


tarekdj
17/06/2013, 17h51
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

tordu
17/06/2013, 18h14
c'est bien la methode avec les cligno si l'indicateur de direction droite reste allumé

AUTOKIMO
17/06/2013, 19h37
alors avec la nouvelle technologie le l’enté choque et a compo ré avec airbag.alors je vous propose ma solution essayé de flache le calculateur airbag
__________________________________
Merci de me répondre

fapetdiagauto
17/06/2013, 20h19
Il n y a pas un bouton qui fait office de coupe circuit proche de la batterie?
Ca existe sur bcp de model comme 206...

komorovskij
17/06/2013, 21h08
Salut,
Je viens vers vous pour un problème de démarrage qui concerne une Bipper de 2008.
Le défaut est survenu suite a un accident a l'arrière et un peu a l'avant du véhicule.
Le passage au diagbox me donne un seul défaut au niveau calculateur moteur:
U0427: défaut de détection de collision véhicule
caractéristique du défaut: valeur reçu incorrecte
statut: défaut permanent
origine :distant.

Le défaut s'efface bien cependant la voiture ne démarre pas .

J'ai essayer la méthode clignotant D, Centre, clignotant G 3 fois de suite mais ca na pas marché.

Remarque:
Les clignotant ne fonctionnes pas, les feux de détresse fonctionne correctement mais sans indication au combiné.
Quand je mets les clé dans le neiman position marche, commodo au milieu,l'indicateur de direction Droite s'allume dans le combiné sans aucun fonctionnement des lampes extérieur.

J'espère que je suis claire dans mes explications,
Merci pour votre aide

salut vous utillise le adaptateur special bipper pour la diag???????????

komorovskij
17/06/2013, 21h09
neceser 3 minute avec le diagboxx pour demarre le bipper!!

AUTOKIMO
17/06/2013, 21h17
la nouvelle technologie si quand airbag es sortie la voiture ne démarre pas
si comme le système sur nouveaux Renault Master

takochoc
17/06/2013, 21h21
Ouba tarekdj, Contrôle le circuit carburant (amorcage avec la poire)
Que vois tu en lecture paramètre dans le calculateur moteur pendant la phase de démarrage? Pression de carburant? Régime Moteur?
Synchronisation AAC? Dévérouillage Calculateur OK?

Quels sont les défauts relevés dans les autres calculateurs? BSI ABS AirBag

@+

tarekdj
17/06/2013, 22h22
Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

komorovskij
17/06/2013, 22h31
Je vous remercie tous pour votre participation,
En effet quand je met la clé en position marche, tout en ayant le commodo au milieu, le cligno Droite se mets a clignoté dans le combiné seulement (ce que je trouve anormal déjà), je proccéde à l'oppération dites Droite, centre et gauche 3 fois de suite, ensuite j'essaye de démarré et la aucun démarrage possible.

Concernant le cable spécial Bipper, je ne me suis pas servis car j'en ai pas.
Pour ce qui est l'amorçage, je n'est aucune prise d'air dans le circuit.
pour les diag, il ya que l'airbag et le calculateur injection qui communique, le reste abscence de communication malhereusement
Merci

pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

tarekdj
17/06/2013, 22h35
pas de cables special Bipper sa va etre dure du demmare si vous trouve le cable special bipper je vous donne explication par message prive, pour demarre vous savez besoin 3 minutes 2 pour demarre i 1minute pour boir le cafe. :auto::auto:

malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

komorovskij
17/06/2013, 22h40
malheureusement je n'est pas ce fameux cable,
la méthode des cligno n'est pas valable ou cette voiture?

Moi personnel je connais pas la méthode avec clignotant moi toujour je fe avec diagbox.

tarekdj
17/06/2013, 22h50
voila les paramètres relevés

tarekdj
17/06/2013, 22h51
moi non plus,je les essayer toute a l'heur une dixaine de fois et ca na pas marcher.
peu tu me donner la méthode avec le cable stp

takochoc
18/06/2013, 06h22
Ouba tarekdj, je vais essayer de te faire une méthode en image aujourd'hui, mais ce sera une méthode comme citée plus haut par komorovskij avec DiagBox et interface spécifique Bipper.

@+ :driving:

tarekdj
18/06/2013, 17h04
merci pour ton aide, j'ai commandé le cable spécifique Bipper, je le reçois dans 15 jours,
en attendant j'aimerai bien avoir la méthode des clignotant en détails svp

takochoc
18/06/2013, 20h11
Ouba tarekdj, voila la méthode en image pour réactiver le démarrage.

Deux possiblitées : Via le BCM (BsI)
ou Via le calculateur AiR BaG

Le pass est dans ta MP.

@+

tarekdj
18/06/2013, 21h04
Merci le fichier, peut- tu me dire si on peu faire ces manip avec multidiag, car si je me trompe pas j'avais accès au bsi avec le multidiag, et meme avec le diagbox sans cable j'avais aussi accès au calculateur airbag

takochoc
18/06/2013, 21h35
Ouba tarekdj, je ne maitrise malheureusement pas le fonctionnement de Multidiag, mais si tu as accès avec Diagbox au calculateur d'air Bag, il faut essayer!!
La seul chose que tu risque, c'est un message d'erreur de DiagBox ( à nous transmettre pour continuer le diag) ou bien que le nemo demarre tout simplement!

bigboss
18/06/2013, 22h17
essayer de te faire une méthode en image au

2pac
19/06/2013, 09h44
salut a tous avec un autocom sa peut marchez???

tarekdj
19/06/2013, 10h44
j'attends de recevoir le cable spécifique de bipper et je fais le diag,
Sinon je pense qu'il ya que le diagbox qui peut le faire

2pac
19/06/2013, 10h47
si ya que le diagbox qui peut le faire c pourrit un autocom mdr

tordu
20/06/2013, 19h39
La methode des clignos marche tres bien pas besoin de diag, je l'ai fait deja 4 fois sur nemo, bipper, ...
Si vous cherchez la methode pour les cligno, ci-joint un fichier explicatif.

tarekdj
24/06/2013, 13h48
merci pour la confirmation,sinon pour ton fichier txt il ya rien dedant a part d'aller voir le manuel d'utilisation de la voiture dont je ne dispose pas

tarekdj
02/07/2013, 18h17
Salut,
Je viens de recevoir le module S.1279, le diag global avec le Diagbox 7.04 ne donne accés que pour le calculateur et l'ABS,
aucune cummonication avec le BSI et avec l'airbag.
Ya-il un fichier qui manque a mon diagbox pou bien mon module n'est pas bon?
Merci

takochoc
02/07/2013, 19h31
Ouba tarekdj, c'est un module d'origine chinoise ?
Le diagbox que tu utilise est il équipé d 'une interface cloné ?

@+

tarekdj
02/07/2013, 20h27
le module est chinois et mon interface aussi

bilal59100
02/07/2013, 21h17
Ta tenter d'appuyer sur le contacteur à inertie ?

https://www.google.fr/search?q=bouton+collision&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.48705608,d.Yms&ion=1&biw=1440&bih=753&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KTXTUfm3Fc6DhQfSvYCoBw#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=contacteur+inertie&oq=contacteur+inerti&gs_l=img.3.2.0l4j0i30l6.1137.7480.1.9150.17.12.0.5 .5.0.79.850.12.12.0...0.0.0..1c.1.17.img.E3ZoTIQoB VM&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&fp=a0a028cb36bdef4e&biw=1440&bih=753

tarekdj
02/07/2013, 21h32
ya pas de contacteur d'inertie sur cette voiture,
mon probleme est résolu

angels59
02/07/2013, 22h21
Bonsoir tarekdj

Je suivais ton problème avec attention,car ton problème m'intriguait
Je suis content pour toi qu'il soit résolu,mais ce qu'il serait encore mieux,c'est que tu partages cette résolution du problème avec nous ;-)

Cdlt angels59

tarekdj
03/07/2013, 10h09
En effet j'ai emprunté une interface PPS et un module S.1279 originaux tout les deux , ensuite j'ai pu avoir accès au BSI ainsi que le sacs gonflable,
Il faut intervenir sur l'airbag ou bien le bsi pour tout réactivé.

Test Global----BSI ou sac gonflable----réparation----pack réparation-----pièces de rechanges----rétablissement de l'alimentation suite a un choc----VALIDE

ensuite démarrage au quart de tour

takochoc
03/07/2013, 21h01
Ouba tarekdj, le module chinois S.1279 ne fonctionne pas?
j'avoue avoir fait l'acquisition de ce type d'interface et sans succès de fonctionnement j'usqu'a présent et je n'ai jamais cherché à résoudre le problème car j'ai la possibilité d'utiliser des interfaces originales.
J'ai réussi à faire fonctionner l'interface avec des jumpers mais pas avec les
némos. Peux-tu confirmer que tu as le même problème!

@+

tarekdj
03/07/2013, 22h07
Je confirme que ce module chinois ne fonctionne pas correctement sur le Bipper et le nemo avec mon interface clone et diagbox 7.04 (scarymistake).
Par contre un vendeur ici en France qui vends ces modules sur E...y ma confirmé que ca fonctionne.
je viens juste de finir l'installation de la version V7.16 de Diagbox, je vais voir si ca fonctionne.

mvl
16/08/2013, 18h29
salut tarkdj tu trouve la solution pour fonctionner interface pps et module S1279 clone avec diagbox
ou seulement d'originaux
merci

hadijiyassine
18/08/2013, 20h27
Bonsoir à tous

Pour la Bipper il s'agit d'un système Fiat il faut dont actionner sur l'anti-chocs qui se trouve normalement sous la boite à gant.

Bonne chance...

prinzo57
18/08/2013, 22h25
merci a toi d'avoir donné la marche a suivre,ça aideras beaucoup de personnes qui serons perdu avec le même problême.

tarekdj
25/08/2013, 23h49
la solution n'est pas gant mais plutôt avec le commodo des clignotants

tarekdj
25/08/2013, 23h54
la solution n'est pas gant mais plutôt avec le commodo des clignotants
désolé pour la phrase incomplète (clavier naze),
je voulais dire " la solution n'est pas dans la boite a gant mais plutôt avec le commodo des clignotants "

thebestfox
21/10/2014, 22h58
je crois que suite a la sortie des airbags le boitier neutralise le demarage moteur change eventuellement le calculateur airbag je pense

mahfoud lichani
30/12/2014, 20h19
salut
j'ai lut ce poste avec beaucoup d'attention et j'en remercie tous les participants
je me retrouve dans le même cas
j'ai réceptionné hier un "némo" 1.4 hdi moteur 8HS ecu edc16c34
le cadenas allumé à l'afficheur, message: "bloc carburant indisponible" et la cerise sur le gâteau, un plus sur le fil de masse du calculateur, comme li a été indiqué sur ce poste, et bien sur aucune communication avec diagbox, car je ne possède pas l'adaptateur, et "wow" ne reconnait que l'abs, j'avais oublié: l'embrayage du compresseur clim qui n’arrête pas, j'ai dut enlever le relai
je ne dispose d'aucune documentation sur ce véhicule, je prend tous ce que vous me proposer, schématique, implantation fusibles, etc etc, merci d'avance
bonne soirée
bon réveillon
bonne année

lox
18/01/2015, 15h30
Bonjour a tous, j ai un petit souci sur une c3 1.4 hdi après choc j ai change airbag droite gauche prétensionneur droite gauche et le boitier de choc, mais avec multidiag j arrive pas a lire la bsi et ecu airbag. savoir si vous avez des astuce merci beaucoup.

lox
18/01/2015, 15h33
j arrive juste a lire le bsm, donc default choc normal. elle demmaré pas mais en effaçant le default et en mettant les cable nikel sa demarre bien.

lox
19/01/2015, 08h44
du coup j arrive a lire je me suis planter j ai pris c3 au lieu de c3 can, mais pour airbag ca va pas default de communication avec ecu airbag, default interne bsi

crucial performance
09/10/2018, 14h46
En effet j'ai emprunté une interface PPS et un module S.1279 originaux tout les deux , ensuite j'ai pu avoir accès au BSI ainsi que le sacs gonflable,
Il faut intervenir sur l'airbag ou bien le bsi pour tout réactivé.

Test Global----BSI ou sac gonflable----réparation----pack réparation-----pièces de rechanges----rétablissement de l'alimentation suite a un choc----VALIDE

ensuite démarrage au quart de tour

pas besoin d'un pps pour résoudre ce probléme t'aurais du suivre les mouvement des clingotant droite gauche ex.... puis tauras un bip sonor la tu démarre au quart de tour