Voir la version complète : Prise de Diagnostique deu BOXER 2.0 HDI
Ardamour
24/06/2013, 20h11
bonjour les amis
je ravi de m'inscrir parmi vous, donc je suis nous sur le forum
je voudrais conffectionner une prise de diag OBDII pour Peugeot BOXER 2.0 HDI annee 2002, car celle d'origine est perdu suite à un choc, car elles se situ dans le compartiment moteur coté chauffeur (surcle cache du calculateur)
donc ya 4 files qui sont suspenduent,
1. Rouge et Blanc
1. Violet
2. Noir
Est ce que Si je connecte comme suit est correcte.
Rouge et Blanc sur le pin 7.....DATA Gest Moteur
Les Noirs sur les PIN 4 et 5 ...masse
Un Fil Batt + avec Fusible 5A...sur le PIN 16
je vous remerci infiniment pour vos aides et votre support
Breizhelec
24/06/2013, 21h10
oui tu peut brancher comme sa
http://img11.hostingpics.net/pics/757750boxer.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757750boxer.png)
Ardamour
25/06/2013, 01h01
merci DAMDAM pour la reponse, Oui je sais bien l'affectation des broche sur une Prise OBDII . mais parmis les quatres fil ya 2 noir surement c'est (-) PIN 4 et 5 mais entre les deux autre le violet et le rouge et blanc lequel celui d gestion moteur et celui de Bat(+).
merci pour votre support Damdam
Breizhelec
25/06/2013, 06h56
donne moi ton vin en mp et je te dit sa
tes 2 autres fils correspondent au kline et Lline qui sont sur le connecteur vert je pense
le + et le - viennent a part
Ardamour
26/06/2013, 05h11
merci figo pour la réponse,
mais dit moi sur quel pin je doit mettre le rouge/blanc et violet sur la prise OBDII de mon interface. je ne veut prendre le risque, sinon je griller mon interface oubien mon calculateur, de doit me renseigner bien auprès des gents plus expérimenté , sincèrement je vais pas m'aventurer sur des trucs pareille , c'est très delicat
il y a un cable fourni avec le pp2000 que tu peut trouver chez les chinois qui est tout pret!
prise obd femelle pince +,pince - et ce connecteur 2 pins
en fait il n'y a pas de détrompeur et tu peut le tourner dans les 2 sens
ce sont des données qui passent dedans donc tu n'a aucun risque
quand je le branche si ca ne marche pas je le retourne,ca m'arrive souvent
Ardamour
26/06/2013, 07h49
Bonjour Figo.
Je vous remercie pour votre réponse. Le câble que vous avez proposer c'est le câble d'origine avec lequeon doit effectuer le diagnostic. Ça c'est pour les anciens models avant OBDII. c'est pour l'ISO 9141-2 Link.
Donc si vous avez bien ma description au début. La fiche d'origine est perdu lors d'un petit choc sur le côté gauche y a que les fils qui sont suspendu alors je veut modifier et confectionner une fiche FICHE OBDII 16pin. Je ne veux plus utiliser l'ancien câble.
J'espère bien que vous avez bien compris mon objectif.
Merci.
ah pardon j'ai mal compris!
dans ce cas je ne sais pas! faut voir avec les schemas d'origine
Ardamour
27/06/2013, 00h48
bonsoir les amis;
apres avoir chercher la documentation sur les chema de la prise OBD du BOXER 2002
j'ai effectuer le branchement lié en attachent,
je vous remercie chers amis pour votre soutien et votre support,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org