Voir la version complète : Eeprom 95128 ouverte en 2 après dé-soudage!!!
Bonjour à tous,
un de mes client à grillé sont BSI sur une C4 hdi 2l 136cv de décembre 2004.
J'ai voulu dé-soudé l'eeprom 95128 pour la mettre sur le nouveau BSI pour récupéré le kilométrage du véhicule mais malgré que ce ne sois pas une première pour moi, elle c'est ouverte en 2.
Donc mais questions sont :
Ou peut on en acheté une???
Ya t'il plusieurs model?
Contient elle autre chose que le kilométrage?
J'ai un XPROG-m pour la reprogrammé mais je n'ai pas pu récupéré la dump.
Merci de m'aider.
motard_21130
25/06/2013, 08h18
salut, la pour recupérer les données c'est mort
le mieux maintenant c de faire un vierge de ton nouveau bsi et de refaire l'apprentissage des clés et des options du vh avec PPS..
motard_21130
25/06/2013, 08h27
Bonjour à tous,
un de mes client à grillé sont BSI sur une C4 hdi 2l 136cv de décembre 2004.
J'ai voulu dé-soudé l'eeprom 95128 pour la mettre sur le nouveau BSI pour récupéré le kilométrage du véhicule mais malgré que ce ne sois pas une première pour moi, elle c'est ouverte en 2.
Donc mais questions sont :
Ou peut on en acheté une???
Ya t'il plusieurs model?
Contient elle autre chose que le kilométrage?
J'ai un XPROG-m pour la reprogrammé mais je n'ai pas pu récupéré la dump.
Merci de m'aider.
c'est qu 'elle marque ton bsi?
BSI 2004 H05-01121004 Johnson Controls
salut, la pour recupérer les données c'est mort
le mieux maintenant c de faire un vierge de ton nouveau bsi et de refaire l'apprentissage des clés et des options du vh avec PPS..
Quand tu dit faire un vierge c'est a dire?
Je rachete un eeprom que je soude direct et aprés un coup de PPS et c'est bon???
Merci de ton aide
motard_21130
25/06/2013, 10h02
si j'ai bien compris le bsi d'origine est mort?
donc faut que tu retrouve bsi de meme ref, et tu fait un vierge de la 95128, apres tu passe pps pour l'apprentissage du bsi
si j'ai bien compris le bsi d'origine est mort?
donc faut que tu retrouve bsi de meme ref, et tu fait un vierge de la 95128, apres tu passe pps pour l'apprentissage du bsi
Peut tu me dire si l'eeprom 95128 fais aussi l'anti démarrage?
Si je suis ton raisonnement, je rachéte un eeprom, j'inscrit le kilométrage de la voiture avec Licznik et XPROG, je la ressoude et avec PP2000 je remet les options???
J'ai tout bon?
Merci
motard_21130
25/06/2013, 10h41
Peut tu me dire si l'eeprom 95128 fais aussi l'anti démarrage?
Si je suis ton raisonnement, je rachéte un eeprom, j'inscrit le kilométrage de la voiture avec Licznik et XPROG, je la ressoude et avec PP2000 je remet les options???
J'ai tout bon?
Merci
pourquoi racheté une eprom?
si tu bsi d'origine est HS, il t'en refaut un, et sur ce dernier l'eprom est presente lol
pas besoin de touché au km avec un vierge, il incrémentera tout seul, a moins que la finalité de ta manip c'est ça.. baisser les kms..
Je ne comprends pas bien ton probleme
tu nous dis que ton client a grillé son BSI de C4 et toi tu veux récupérer le KM du bsi !!!!
pourquoi il vient chez toi ???
tu est un novice et tu parle que du kilomètrage et non pas de reinstallation d'un BSI de remplacement
ton client n'a pas de concession citroën près de chez lui ???
Bonjour à toi,
je suis mécanicien auto et je travail chez Renault.
Mon client (étudiant donc pas trop de sous) à grillé sont BSI.
Je lui en est trouver un dans une casse près de chez moi mais kilométrage supérieur à celui de mon client.
Je me passionne depuis quelque année de l’électronique automobile et c'est "gracieusement" pour dépanné ce jeune homme et apprendre par la même occasion que je me suis lancé dans la récupération de l'eepron 95128 d'origine pour la mettre sur le BSI d'occasion.
Mais à peine j'ai commencer à la déssoudé quel c'est coupé sur la largeur.
Voila mon GROS problème.
Si naisséssaire je peux vous prouvez ma bonne fois et vous prouvez le kilométrage réel de cette C4.
Merci pour votre aide
pourquoi racheté une eprom?
si tu bsi d'origine est HS, il t'en refaut un, et sur ce dernier l'eprom est presente lol
pas besoin de touché au km avec un vierge, il incrémentera tout seul, a moins que la finalité de ta manip c'est ça.. baisser les kms..
Je crois que tu ne m'a pas compris.
Mon client a racheter un BSI d'occasion mais kilométrage superieur donc j'ai désoudé l'eepron du BSI hs
motard_21130
25/06/2013, 11h02
Je crois que tu ne m'a pas compris.
Mon client a racheter un BSI d'occasion mais kilométrage superieur donc j'ai désoudé l'eepron du BSI hs
et bien tu mets un dumps vierge et tu fais l'apprentissage de ta bsi avec pps...
il te faudra le code pin et puis voila tout simplement
et bien tu mets un dumps vierge et tu fais l'apprentissage de ta bsi avec pps...
il te faudra le code pin et puis voila tout simplement
Ok merci mais a tu un dump vierge stp?
tu as un eeprom Mon client a racheter un BSI d'occasion et un programmateur donc tu peux rendre vierge le data de ton eeprom d'accase
Ok je vais voir ce que je peux faire.
INVICTUS
25/06/2013, 18h22
salut gary49 voici un vierge injecte le dans la 95128 il te te faut le code pin du vehicule pour l'apprentissage avec pps parametre tout ca et roule...........................mp dans ta boite
XproDiag
27/06/2013, 05h15
Slt tout le monde, j'ai à peu prés le même probléme, j'ai sous la main un BSI jhonson controls BSI 2004 H05 9661940480 qui à planté et il me faut le dump vierge pour le reprogrammer.
J'en ai un deuxiéme de la même réf si sa peut accélerer les choses...
Petit détail : je n'arrive pas à localiser la 95128 est-ce que c'est celle qui est au millieu de la carte? merci pour votre aide.............
Bonjour à tous, voici la suite de mon aventure.
Après avoir reprogrammer l'eprom 95128 du BSI, je l'ai ressouder, un coup de Lexia pour le télécodage et apprentissage des clés et là elle démarre!!!!!
Trop bien.
Le problème est que le compteur indique " 0km ".
On m'avait dit de ne pas changer le kilométrage sur l'eprom car le BSI aurait du prendre le kilométrage du compteur automatiquement.
L'eprom du compteur indique 156666km ce qui est le kilométrage réel de la c4 et le BSI 128756km.
Le problème est que je n'arrive pas à changer le kilométrage du BSI.
De l'aide svp merci.
INVICTUS
15/08/2013, 16h57
voici un vierge 100% ok apprentissage a faire avec pps il te faudra le code pin bien sur mp dans ta boite ................et roule
INVICTUS
15/08/2013, 17h00
re dit moi tu veut combien
INVICTUS
15/08/2013, 17h05
attention la bsi reprendra le km le plus eleve si le kilometrage et inferieur a 156666km donc faut faire le dash post tout ca
re dit moi tu veut combien
Je voudrais 156666km stp
INVICTUS
15/08/2013, 17h57
le dump la que tu as poste cest un vierge a tu fait les adaptations avec pps
Oui adaptation avec pps ok.
La voiture démarre mais le kilométrage est reparti à 0km
INVICTUS
16/08/2013, 10h57
cest impossible que ta bsi indique 0 etant donne quel va reprendre automatiquement le compteur du dash donc 156666 km
INVICTUS
16/08/2013, 11h26
salut izi je suis d accord avec toi rien a comprendre
Mon client (un étudiant) est très content du résultat.
Sa voiture fonctionne et sa ne lui a pas coûter un euros.
Par contre moi je cherche à comprendre pourquoi le kilométrage est revenu à zéro alors que l'on m'avait dit qu'il reprendrait automatiquement le kilométrage du compteur qui est de 156666km.
La voiture n'ai plus chez moi depuis un moment mais je peux luis demandé de revenir pour faire un test.
Je cherche juste à savoir d'ou viens mon erreur....
Sur plusieurs sujet que j'ai pu lire sur ce forum, des que l'on parle de compteur vous pensez que nous somme des trafiquants.
Doucement les gars, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Pour vous prouvez ma bonne fois que certaine personne on mis en doute, je propose à n'importe quel personne du forum de venir chez moi pour m'aidez et pourquoi pas me surveiller............ Entre 2 bières quand même.......
Merci quand même à toutes les personnes qui mon aider et qui m'aiderons dans l'avenir.
J'ai juste dit le kilométrage de la voiture quand j'ai u le problème.
worldcar
16/08/2013, 17h03
J'ai juste dit le kilométrage de la voiture quand j'ai u le problème.
envoi dump de ta bsi car j ai jamais entendu
que le compteur envoyait le km dans la bsi
mais plutôt le contraire
angels59
16/08/2013, 17h15
envoi dump de ta bsi car j ai jamais entendu
que le compteur envoyait le km dans la bsi
mais plutôt le contraire
Bonjour worldcar
Et bien moi je te confirmer que si tu mets un BSI avec un kilométrage plus faible que ton compteur,ton BSI prendra le kilométrage du compteur et vice versa si ton BSI a un kilométrage plus élevé que ton compteur et bien le compteur prendra le kilométrage du BSI.
Soit l'un soit l'autre prendra toujours le kilométrage le plus élevé.
CDLT angels59
salut, les kilo se promènes partout,
ds la console, le bsi, le bloc abs, le calculateur moteur,
suivant l'année, c le compteur qui s'adapte, si c plus de kilo ds le compteur, c le reste qui s'adapte, c possible avant 2005 que le compteur ce fiche des autres et vice versa,
ds ce cas tu fait un certificat de kilométrage, avec ton entête de garage, tampon signature etc, ca fera office de preuve
attention, les controles techniques, les garages et autres marchands de pneu etc etc
garde preuve de kilométrages, en cas de problèmes ce sera facile de prouver
l'escroquerie
crdt
INVICTUS
16/08/2013, 19h57
salut angels59 mes respects chapeau bas pour ce petit rappel
angels59
16/08/2013, 21h14
Merci a vous ;-)
Mais je rajouterais que de jouer a ce petit peu coûter cher même très cher .
J'ai un pote qui est venu me voir avec une BMW 118 D très jolie d'apparence,avec peu de kilomètre,il avait un carnet d'entretien avec les tampon d'un garage BMW de la Belgique,donc a priori avec un bon suivi.
2 semaines après il revient me voir paniqué en m'expliquant qu'au niveau de son compteur rien ne va plus,plus de jauge a gazole, de compte tour.
Là je lui conseil d'aller chez BMW,de la passer au banc et de demander l'historique de la voiture.
Et la surprise,le voiture vient d’Allemagne,a transitée vers la Belgique pour venir en France.
BMW retrouve des historiques de la voiture,dont les kilomètres et années ne correspondent pas du tout avec ce qu'elle indique actuellement,pour cette voiture apparemment BMW n'a eu qu'a mettre la clé dans un lecteur pour retrouver ses traces.
Et bien évidemment le carnet d'entretien de la Belgique est faux archis faux.
Donc voilà procédure contre l'ancien propriétaire,qui lui à l'aire d'être une victime aussi car il avait été aussi léser par le revendeur.
Donc voilà affaire a suivre et beaucoup d'emmerde.
Comme dit jphp des traces traînes toujours sur les voitures que vous achetez,donc si vous n'êtes pas sure,demandez à aller chez le concessionnaire avec le vendeur,surtout si il y une certaine somme en jeux,si il n'a rien a se reprocher,il hésitera pas a dépenser un petit billet de cent euros pour prouver sa bonne et avoir une preuve de la qualité de sa vente.
cdlt angels59
salut, c très juste, déjà eu le mm cas sur un zafira, qui affichait 76000 kilometre
et au diag on trouve 180000, voiture nouvellement achetée par mon client
a un particulier, qui l'avait lui aussi acheté d'occaze, mais il as accepté de repprendre
et de rembourser, menaces de plainte,
le probleme c que si la distrie avait lachée !!
a cause de cette fraude , comment on fait ??
a+
angels59
17/08/2013, 20h28
Re bonjour a vous
Hummmm je me relis et j'écrivais de mon mobile au boulot.
J'ai oublié de finir quelques phrases lol.
Et oui comme tu dis jphp ces fraudes peuvent créer d'énormes dommages collatéraux et j'ai l'impression qu'ils ne s'en pas trop compte.
Dommage car le kilométrage d'une voiture n'a pas trop d'importance,c'est ce qu'on en a fait qui est important,car j'ai déjà vu des voiture avec un kilométrage attractif qui était lessiver,de part la négligence du proprio,sa façon de conduire etc.....
C'est sure on se fixe sur le kilométrage d'une voiture,mais il faut faut savoir observer attentivement ce qu'on achète et poser beaucoup de questions au revendeur afin de voir si il est déstabilisé ou pas.
Croyez moi il n'y a que comme cela que ça marche ;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org