S'identifier

Voir la version complète : calculateur EDC15 bloqué sur 406 HDI 2.2 suite MOD


sebbox67
24/06/2013, 22h59
Bonjour,

Apres avoir supprimer mon FAP et mon EGR avec winols, je me suis décider à attaquer une petite optimisation moteur.
J'ai modé les maps pédales, fumé, limiteur de couple, limiteur d'IQ en fonction de la température moteur et huile.
J'ai augmenté ma pression rail à 1400 mbars (j'ai trouvé 10 singles, une map pour limiter, et une map pour asservir ).J'ai réinjecté via galetto et j'ai voulu redémarrer la voiture, mais une clé est apparu.le calculateur est bloqué, pas de panique, je bosse dans l’électronique dans le pire des cas, je peux dessouder l'EEPROM. Mais je me suis commandé MPPS et je suis confiant pour réinjecter mon fichier précédent.
J'ai remarqué que winOls ne calculait plus les CRC, mais je n'ai pas fait attention, car il me semble que galetto le calcul automatiquement.je travail en parallele MAP pour eviter de modé deux fois la meme courbe, je fais confiance à winols, mais pour le CRC, il ne doit pas être bon ? je pense chercher un utilitaire pour recalculer les crc apres Winols, genre efisio mais je crois qu'il ne faut que controler les CRC.
Quelqu'un pourrait-il vérifier mes fichiers pour me dire si j'ai fait une erreur dans le MOD par rapport au MOD precedent qui est déja sans FAP et EGR ?


je vous remercie d'avance

ci joint, le fichier ZIP des 3 fichiers : ori, EGR et FAP off base du mod, et le MOD1 qui porte le nom SEB_FAP_EGR OFF_MOD1

sebbox67
05/08/2013, 07h05
bonjour, le sujet est en doublon, si tu recherches sur le forum, tu trouves le même sujet avec tout les détails, mais en gros, si tu défapes juste avec ecusafe, il ne devrait pas y avoir de problèmes, et si tu travailles avec Winols, il faut juste d'assurer qu'il calcul bien dynamiquement les CRC

karera 1
14/10/2013, 17h27
salut voici un carto calculateur de 406 hdi 2.2 edc 15 c2 3 broche fichier ok garantie c la mienne qui provien de ma 406 fichier defapper si tu en as l'utiliter voici :
http://www.4shared.com/rar/-G5d7PzJ/406_deff_egr.html (http://http://www.4shared.com/rar/-G5d7PzJ/406_deff_egr.html)

karera 1
14/10/2013, 17h37
ou bien :
http://www.4shared.com/folder/HkUfA4c5/406_deff_egr.html
signaler si ca ne marche pas a+

jphp
14/10/2013, 18h11
salut, dans winols pas de drivers pour les 2.2, le chk est pas bon
mais on peut pas le corriger avec winols
a+

jphp
14/10/2013, 18h50
effisio non plus,
remet ta carto ori avec galletto et ca devrait le faire
a+

j-sky
20/10/2014, 21h24
406 coupé modifier

J'ai contrôlé
Ton fichier est juste défappé et checksum ok

A tous: je rappelle que les checksum sont très bien calculés sur tous les EDC15C2 dans Winols 1.5 et 2.24