PDA

Voir la version complète : aider probleme antidemmarage c5

yassinallioui
25/06/2013, 22h11
salut mais amis j'ai une citroin c5 qui ne demmare pas apres lediag avec la valise le code 1612 aparais antidemmarage defectueux.mais la voiture a venu se demmare mais apres l'intervention et un effecement des defaut ;remarque lorsque j'efface les defauts mon pc est decharger et puie il a fermé.aider qui se que je doit faire.ma valise est autocom;la voiture est citroin c5 2003 essence

yassinallioui
28/06/2013, 17h53
pas d'attention, pas de réponse???????????????????????

jphp
28/06/2013, 18h42
pas d'avatar ?
essaye de coder les clefs

yassinallioui
29/06/2013, 03h07
merci je doit essayer;mais le client n'as pas les codes,donc j'ai besoin de l'aide de qulqu'un pour trouver les codes pour faire apprentissage de la clé avec lexia

jphp
29/06/2013, 10h02
salut, regarde ds les documents de la c5 une carte comme une carte bleue a grattée au dos tu as les codes clefs et radio

jphp
29/06/2013, 11h28
salut, si c suite au plantage du pc ca m'etonnerai que tu puisse endommager ou perdre les données du bsi, ca arrive seulement en cas de plantage a l'écriture d'une carto
donc t'inquiète ca pas toi c bien la voiture qui as un problème,
soit c la clef, qui est illisible, soit la pile est hs, et le code est pas lu, essaye avec le double de clef, sinon essaye de recoder, sinon ouvre le plip et refait soigneusement les soudures de la bobine transpondeur,
tu peut aussi afficher les paramètres avec ta valise, et vérifier si ta clef est détectée,
dit nous a+,
met ton avatar, vite
bon weekend

jphp
29/06/2013, 11h37
refait ces soudures13763

c pas le mm plip mais c pareil
a+

yassinallioui
29/06/2013, 12h14
j'ai essayer avec la deuxième clé est le même problème
j'ai changer le com2000 est le même problème.
est ce que le BSM peut être le problème?

jphp
29/06/2013, 12h40
s'ais pas, bon c pas les clefs,
contrôle l'antenne transpondeur ?
les fusibles ?
et relaies ?
a c vieux peut-être, essaye de flasher la batterie,
mais avant, teste fermeture des portes avec le plip, puis ouverture
et tente de démarrer, si le témoin s'éteins et que ca démarre c bon

jphp
29/06/2013, 12h41
s'ais pas, bon c pas les clefs,
contrôle l'antenne transpondeur ?
les fusibles ?
et relaies ?
a c vieux peut-être, essaye de flasher la batterie,
mais avant, teste fermeture des portes avec le plip, puis ouverture
et tente de démarrer, si le témoin s'éteins et que ca démarre c bon

ton avatar ??

yassinallioui
30/06/2013, 00h08
merci,quand je coupe le contact et j'ouvre la porte l'alarme d'oublier la clé bip donc le transpondeur fonction bien,donc je doit flasher la batterie mais je ne s'est pas comment est ce que lexia résoudre le problème?

jphp
30/06/2013, 11h58
non non c pas pareil, quand tu insert la clef c le neiman qui la trouve insérée
pas l'antenne transpondeur,
met le contact branche ta valise, et regarde si la cléf est detectée ds l'antidémarrage
je connait pas ta valise, donc cherche un peu
bon dimanche

yassinallioui
30/06/2013, 21h10
quand je met la clé la lampe témoin d'antidémarrage reste allumer .
ma valise(autocom) me donne le code défaillance de système d'antidémarrage.
mais avec lexia je ne peut pas recherche les defaut an niveau calculateur moteur mais au niveau de BSI je trouve les défaut: defaut permanent pas de communication avec le calculateur moteur.

takochoc
01/07/2013, 18h53
Ouba yassinallioui, contrôle les alimentations du calculateur moteur.
C'est le BSM qui donne les alimentations. Donne moi les 8 derniers numéros de série du véhicule par message privée pour avoir les schémas exact de ton auto.
En attendant contrôle tous les fusibles sur le bsi et le bsm et les connecteurs sur le bsm.
As tu la communication avec le calculateur ABS/ESP et le BHI (calculateur Suspension)?

Bon courage @+

yassinallioui
01/07/2013, 19h59
merci frère j'ai contrôler les fusible sur le bsm et le bsi tous est bon et j'ai la communication avec le calculateur abs mais non le calculateur de suspension .
un defaut permanent en bsi pas de communication avec le calculateur moteur

yassinallioui
01/07/2013, 20h03
oui j'ai la communication avec le calculateur abs mais pas avec le calculateur de suspension (calculateur plein de fuite d'huile).
un défaut mémorisée au niveau de BSI dit pas de communication avec le calculateur moteur

takochoc
01/07/2013, 20h37
Ouba yassinallioui, donne moi les 8 derniers numéros du vin qui commence par VF7 pour avoir les schéma électrique de ton auto et travailler dessus StP en MP si tu préferes.
C'est avec Lexia que tu communiques pas avec le calculateur suspension ou avec Autocom?

@+

yassinallioui
01/07/2013, 20h58
avec lexia;mais l'autocom me donne defaillence de systyme d'anti demmarage mais pas de communication a les autres boitiers

takochoc
01/07/2013, 21h44
Ouba yassinallioui, est ce que le voyant moteur s'allume à la mise du contact comme sur la photo? Je veux comprendre quel est le voyant antidemarrage qui s'allume.
Ton problème ressemble à un problème d'alimentation calculateur moteur.

@+

yassinallioui
01/07/2013, 23h07
tu as raison frère la lampe tchek du moteur ne s'allume pas mais la lampe du d'antidémarrage qui reste allumer est don impossible de demrarer

yassinallioui
02/07/2013, 15h17
salut j'ai trouve une continuité entre le fusible F3 de + APC calculateurs ABS, SUSPIL et le fusible F4 de + APC calculateurs Electronique Contrôle Moteur, BVA est ce que donc je doit changer le BSM? la procédure svp

hou
02/07/2013, 16h20
salut yassinallioui.
je te conseille de faire ce ci
pour essayer remplace ton calculateur avec son BSI et la clé qui va avec les 2 ci c'est bon (achète).

takochoc
02/07/2013, 19h49
Ouba yassinallioui,
Soit tu as un problème d'alimentation du calculateur moteur
Soit le calculateur moteur est HS
Il faut contrôler les alimentations et masses du calculateur moteur avec les schémas électrique ci dessous.
Il faut installer svgview (logiciel de lecture schéma PSA) pour lire les schémas.
Je vais travailler sur le schéma avec toi.
Quand tu dis qu'i y a continuité entre le fusible F4 de +apc calculateurs electronique controle moteur:
cela veut dire que tu as de l'alimentation en voie B4 du 48 voies Marron du calculateur moteur?
Tu me parles de BVA mais ton véhicule est équipé d'une boite manuel!
Quel outil utilises tu pour ton contôle? lampe témoin ou multimètre?

Le pass est sur ta messagerie, tiens moi au jus @ +

yassinallioui
02/07/2013, 23h44
merci frére moi j'utilise un multimétre pour mes mesure,pour un rappel j'ai trouve la continiuté entre le fusible F3 et F4

SOTISEN
03/07/2013, 11h47
salut defaut antidemarrage frequant sur les citroen c5 type 1 appres demontage du battry et si c est cas tante de la fermiture et l ouverture des portes avec le telecommende et esseye bon courage

SOTISEN
03/07/2013, 11h49
salut defaut antidemarrage frequant sur les citroen c5 type 1 appres demontage du battry et si c est cas tante de la fermiture et l ouverture des portes avec le telecommende et esseye bon courage

takochoc
03/07/2013, 19h35
Ouba yassinallioui, tu vas contôler l'aspect des connecteurs
sur le BSM en les débranchant et en observant la couleur des
contacts et des protections en plastique sur les connecteurs
16v Gris 16v Vert et 16v noir

Ensuite tu vas contrôler les alimentations et masses du
calculateur moteur.Je te conseil d'utilisé une lampe témoin
pour contrôler les alimentations en 12 Volts avec une lampe de
21 watts type lampe de stop. En effet le multimètre peut lire une
tension mais pas une intensité correct (défaut de contact). La
lampe témoin avec une lampe de 21 watts soit elle flash si l'alimentation
est correct soit elle s'éclaire faiblement si l'intensité est faible.

Voilà les alimentations à contrôler dans un premier temps

Contact mis
Sur BsM :
Voie 8 du 16V Noir fil1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts
Voie 4 du 16V Gris filC1320: Alimentation + contact anti-vol ECM = 12Volts

Contact couper avec un multimètre ou lampe témoin
Sur BsM :
Voies 5 et 13 fil Mpsf1 et Mpsf : Masse calculateur moteur

Fais tes contrôles connecteur sur BsM branché et pic les fils
au niveau des pins du connecteur accessible au dessus du
connecteur, je te fais une photo si tu préfère.

Voilà le détail des fils importants sur le BSM:

BSM 16V GRIS : 4/C1320 11/1235 16/1342
16V VERT VOIE 5 ET 13 MASSE
16V NOIR : 13/1229 8/1203 3/1226 1/1225

1229 : commande relais principal contrôle moteur
1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts
1226 : commande relais puissance contrôle moteur
1225 : Alimentation relais puissance contrôle moteur = 12Volts
C1320: Alimentation + contact anti-vol Calculateur moteur = 12Volts
1235 : Commande pompe à essence = 12Volts
1342 : Alimentation pompe injection air échappement = 12Volts

Tiens nous au jus @+

Désolé de ne pas participer plus tôt mais je travail beaucoup en ce moment.

yassinallioui
03/07/2013, 22h49
merci frère mon problème est résolue avec ton aide et de les amis.
don j'ai vérifié entre les schéma pour tous les calculateur et j'ai trouve une relation entre le calculateur moteur et le calculateur de suspension en suite l’alimentation de calculateur moteur est absente j'ai déposé la batterie et j'ai débranchée tous les connecteur et les nettoyer et j'ai les rebranché l'alimentation arrive enfin au calculateur la témoin d'antidémarrage est éteint mais le moteur ne démarre pas ensuite j'ai débranché le connecteur de calculateur de suspension

yassinallioui
03/07/2013, 23h49
j'ai débranché le connecteur de calculateur de suspension puis j'ai essayer de démarrer mais sans résultat puis je le rebrancher et j'ai démarré et tous fonctionne .
je crois qui une absence du can

takochoc
04/07/2013, 06h08
Ouba yassinallioui, heureux que tu es résolu ton problème, néanmoins observe l'état du faisceau juste après le connecteur branché sur le calculateur de suspension il arrive que les fils du réseau can viennent frotter sur l'optique de feu AVD.

@+