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Voir la version complète : perte puissance 206 1.4 hdi


max43
27/06/2013, 21h21
Salut a tous!!

Voila j'ai un gros problème , ma peugeot 206 1.4 hdi de 2002 ayant 100000kms , me fait depuis peut des siennes . Je m'explique : elle démarre super bien a froid tourne super bien prend ces tour ect... après environ 1 ou 2 kms de roulage elle se met en mode dégradé (3000trs maxi) le voyant est allumé meme a froid mais aucun défaut ne remonte au pps. j'ai changer le debimetre ,bouché la vanne egr ,contrôler en mesure paramètre et tout va bien.

Donc si quelqu'un a déjà eu se problème j'aimerais bien trouver une solution

Breizhelec
27/06/2013, 21h37
bizarre que tu n'est pas de défaut alors que ton voyant s'allume ...

filtre gazoil , bougie de préchauffage , egr tout est ok ???

esi
27/06/2013, 21h40
salut mon amis j'ai déjà vu se problème.
chercher un court circuit au niveau des actionneurs ou du câblage électrique
bonne courage...

djkix69
28/06/2013, 16h46
quand tu dis dégradé ... tu parles sacadé ?? brouté ??
si c'est le cas j'ai déjà eu le soucis sur le circuit de gazole ( filtre gazole / pompe / floteur réservoir / durite)
Donne plus d'infos

techtronic1
28/06/2013, 17h25
salut as tu controler ton corcuit gazole filtre et si ta pa tuyau boucher

max43
28/06/2013, 17h34
Salut a tous et tout d'abord merci pour vos reponse.

Les durites de gazole sont neuve (sauf celle qui vont du reservoir au moteur ) le filtre a gazole est neuf aussi . le gazole circule bien mais comment controler que le filtre ou une durite n'est pas bouché? Ah oui est aussi l'ancien proprietaire avait mis une puce d'ebay qui se branche sur le capteur de pression carburant ,est ce que sa peut y jouer?

Merci

jphp
28/06/2013, 18h48
salut, oui, débranche et remet comme avant,

contrôle aussi le faisceau du capteur de régime, là ou il est fixé sur le carter de distrie,
par un collier plastique, ouvre la gaine plus haut, les fils ont tendances a frotter
a+

max43
28/06/2013, 18h51
Pour la "puce" c'est déjà enlever , je regarderait le faisceau du capteur mais je ne pense pas car pourquoi sa le ferrais après avoir rouler et pourquoi pas de suite?

jphp
28/06/2013, 18h55
déjà vu les fils se dénudes, petit a petit, ds cette gaine en forme de ressorts,
ils se touchent avec les vibrations, a peine au début, ensuite c la panne, contrôle quand mm
si c pas ca, contrôle débitmètre

jphp
28/06/2013, 18h58
je vient de voir, il est neuf, oups,
fait un test actionneurs, commande turbo électrovannes

slimane
28/06/2013, 19h02
ton moteur toure a trois pattes ? ou pas de vibration ..? verifier le fisceux des injecteurs . vanne egr netoyage ou bien tu doit la demonter ...pour tester +++

max43
28/06/2013, 19h14
ton moteur toure a trois pattes ? ou pas de vibration ..? verifier le fisceux des injecteurs . vanne egr netoyage ou bien tu doit la demonter ...pour tester +++


Non il tourne super bien mais seulement jusqu'a 3000trs la vanne egr je l'ai boucher et c'est pareil

jphp
28/06/2013, 19h18
salut, possible présence d'algues ds le réservoir,
branche un bidon de gasoil direct sur les alim et retour du moteur, fait un essai, pour éliminer ca déjà
normalement tu devrait avoir des erreurs enregistrées, refait ton diag, moteur en marche, quand le témoin est allumé, faut le choper
a+

land2a
28/06/2013, 20h39
a tu vérifier ton filtre a air
L’enceint proprio ma pas modifier la broche electrique de débimetre , deja vue

a +

land2a
28/06/2013, 20h52
A tu contrôler électrovanne la partie électrique ( du turbo )
pas de dépression ( membrane percé pas de défaut )
ps :
la pedale acc

land2a
28/06/2013, 20h53
A tu contrôler électrovanne la partie électrique ( du turbo )
pas de dépression ( membrane percé pas de défaut )
ps :
la pedale acc

Breizhelec
28/06/2013, 22h49
Non il tourne super bien mais seulement jusqu'a 3000trs la vanne egr je l'ai boucher et c'est pareil

Perso j'aurais pas boucher l'egr , le débitmètre vois si elle ouvre ou pas , car la quantité d'air avaler est évidemment différentes , et peut causer un mode degrader

jphp
29/06/2013, 12h06
salut,
on peut pas boucher EGR là dessus c un micromoteur
je sais pas ce que tu as bouché, surement le tube inox, ca sert a rien le calculateur
le voit, le mieux c un essai broche débranchée
a+

tony76
01/07/2013, 00h11
tu dois avoir forcement un pcode j'ai deja eu le cas sur une C3 1.4HDI en mode dégradé qui remontait qu'un default de préchauffage (rien a voir vous allez dire) et pourtant le relais avait si peu bruler que la puissance remontait par la bobine et le véhicule etait en mode dégradé , et fait les retours injecteurs aussi

Tony76

max43
01/07/2013, 18h18
tu dois avoir forcement un pcode j'ai deja eu le cas sur une C3 1.4HDI en mode dégradé qui remontait qu'un default de préchauffage (rien a voir vous allez dire) et pourtant le relais avait si peu bruler que la puissance remontait par la bobine et le véhicule etait en mode dégradé , et fait les retours injecteurs aussi

Tony76


Effectivement j'ai ce defaut qui remonte (mais chez peugeot ils m ont dit qu'il remontais sur toutes les autos ) Si je le débranche le défaut va rester ou tu pense qu'il faut que je le change?


Et un grand merci a vous tous pour vos réponse!!!!!!!!!

Breizhelec
01/07/2013, 20h30
bizarre que tu n'est pas de défaut alors que ton voyant s'allume ...

filtre gazoil , bougie de préchauffage , egr tout est ok ???


c'est pour sa que je te demande ....

les bougies hs cause des mode dégrader , elles servent à la monter en t° du

moteur pour la pollution

max43
02/07/2013, 12h38
c'est pour sa que je te demande ....

les bougies hs cause des mode dégrader , elles servent à la monter en t° du

moteur pour la pollution


J'ai débrancher mes bougies et le boitier mais c'est toujours pareil la voiture marche super bien mais a 70° exactement (mesure paramètre outil de diag) elle plafonne a 3000trs.

Tu est sur de pas confondre avec les Renault pour les bougies Hs??

max43
04/07/2013, 12h36
j'ai pris mes retours d'injecteur a froid (sans le problème ) et a chaud ( avec le problème ) et les 4 sont ont même niveau . Donc je ne pense pas que la cause soit les injecteurs . Ce soir je vais contrôler mes alims calculateur masse et continuité pour les capteurs.

DIAGAUTO33
04/07/2013, 22h39
Salut .
Pour ton probleme , perso , j'essairai ( quand le probleme est present) de débrancher le débimetre voir si tu retrouve la puissance .
Si toujours pas ,controle des débits des injecteurs chez un dieseliste (pas le débit de retours , ça arrive souvent que les injecteurs pulverise mal donc échange des nez d'injecteurs.
Si c'est une 206 1.4 hdi , tu n'as pas d'electrovanne pour la pression turbo.
Controle aussi au cas ou colmatage du cataliseur.

Bon courage !

saigne
07/12/2014, 06h40
Bizarre que tu n'est pas de défauts avec voyant allume
Vérifie que ton calculateur n est pas reprogramme et les dtc supprimes

akasa67
07/12/2014, 11h54
Je pense que depuis le mois de juin la voiture doit etre réparer

Johnmax
07/12/2014, 14h02
Débranche la prise du clapet egr et fais un essai

rosaire974
07/12/2014, 16h42
ce post date de 2013 les amis…C surement résolu ou vendu

Djolarabe
07/12/2014, 17h02
dans ce cas , la moindre des choses c'est de donner l'alerte pour avertir les membres qui on investie de leurs temp a aider un membre dans l'embarras .

jphp
07/12/2014, 18h23
oui, en mm temps land2a est d'Ajaccio , pas trop vite le matin et tout doucement le soir:yield:
on laisse pour voir
@

akasa67
07/12/2014, 19h23
lol ..................:6:

land2a
08/12/2014, 05h55
oui, en mm temps land2a est d'Ajaccio , pas trop vite le matin et tout doucement le soir:yield:
on laisse pour voir
@

bonjour ,
tu parle de moi jphp , je ne vois pas le rapport avec max
depuis plus mois je mes plus le temps de venir sur le forum , gérer un parc de 400 véhicules .
a+ land2a

Sébastien974
11/06/2019, 19h31
Salut, déja eu ce soucis, bougie de préchauffage HS

jphp
12/06/2019, 19h26
Salut, déja eu ce soucis, bougie de préchauffage HS
salut Sébastien974 post de 2014 !!! regarde les dates avant !!
@