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Voir la version complète : 206hdi moteur dv6 1.6 110cv 9HZ


jule76
30/06/2013, 17h08
Salut a tous ,



Mon moteur est hs car apres la casse du turbo avant de le remplacer j'ai demonté mon huile carter moteur et la surprise , de la limaille ... donc comme il a 200000 bornes remplacement du moteur.

le type de mon moteur est un dv6 9HZ .
J'ai donc recherché un moteur pour son remplacement et donc trouver un dv6 de 307 1.6 110cv.
C'est en realité un 9H01 alors que je l'avais acheté pour un 9HZ . le type ne me le reprend pas ... Je suis un peu de la partie, mais la j'ai besoin de savoir si bloc et equipement mobile est identique deja je sais que c'est de l'épicerie mais je n'ai pas trop le choix .

Maintenant evidemment je voudrais le monter .

J'ai regardé de plus prêt
Injection de marque Bosch
la pompe HP de meme ref 0445010102
rampe de meme ref aussi .
Les injecteurs sont sur l'origine 0445110259 contre 0445110297 sur le nouveau

La question est que dois je remplacer pour integrer ce moteur .

merci d'avance
l egr nest pas la meme ref

star31
30/06/2013, 18h49
replace les injecteurs et le turbo du 9hz pour éviter la fumée noir.a+

prinzo57
30/06/2013, 19h07
met tes injecteurs et systême egr du moteur cassé et regarde après la réfférence du turbo si il correspant a ton véhicule....

jule76
30/06/2013, 19h35
merci beaucoup . Ca c'est une bonne nouvelle !!! :hail:

pour le turbo le soucis est que sur l'ancien je n'ai aucune reference . je vais regarder ca de plus prêt . et je vous tiens au courant .

jule76
01/07/2013, 21h32
re,
pour la boite ca n'a pas l'air d'etre un soucis ca monte .
pour le bimasse et l'embrayage ca ressemble beaucoup . j'ai l'intention de laisser le bimasse et l'embrayage du nouveau moteur .
le compresseur de clim est different(ref) les points de piquages aussi, je vais devoir remettre l'ancien . et le faiceau elec evidemment . on verra pour l'alternateur qui risque surrement d'etre different aussi .
pour le turbo chez Peugeot il m'ont dis que ca le faisait .

la question est pour les sondes croyez vous qu'il faille que je remette les miennes ??

aplus

star31
02/07/2013, 07h27
quelles sondes tu veut changer?

jule76
02/07/2013, 08h30
coucou,

je souhaite changer le minimum .
en fait j'ignore si elle sont identiques et pas facile de voir ca, a moins de demonter ; surtout capteur du rail injection, capteur hp(dans ce que j'ai compri interdit de le demonter donc c'est reglé), tout ce qui concerne la gestion moteur . Apres si s'il faut tout demonter pour avoir un moteur a poils et bien je le ferais.

C'est surtout que je ne voudrais pas remonter mon moteur et que ca ne demarre pas . Et de me retrouver a chercher un soucis qui prendrait du temps a trouver, voir introuvable .:6:

giontronic
02/07/2013, 08h52
slt!
fait attention je me suis fait avoir une fois il faut regarder si la poulie d'arbre a came est la meme il ya des differances le diametre est le meme mais la cible du capteur non et enpeche le demarrage donc il faut recuperer la poulie.
bon courage!

jule76
02/07/2013, 09h18
Du coup tu parles de la poulie de distribution ou la celle qui est avec la chaine sous le couvre culasse ? Tu avais changer des sondes ?

giontronic
02/07/2013, 09h27
celle de la distribution moi en general je recupere le maximum de l ancien moteur car je suis sur que sa fonctionne

jule76
04/07/2013, 18h18
par contre sur la poulie d'arbre a came y a t'il une clavette ?
sinon tu cales comment pour que ce soit nickel ??

le moteur est mis a nu :wink_ancien:
je garde le reste pour ce week end

max43
06/07/2013, 12h50
par contre sur la poulie d'arbre a came y a t'il une clavette ?
sinon tu cales comment pour que ce soit nickel ??

le moteur est mis a nu :wink_ancien:
je garde le reste pour ce week end


Slt oui la poulie d'AAC a une clavette . Pour le calage utilise une vis du bon diamètre et sa fera l'affaire!!!

Bon courage

jule76
07/07/2013, 17h38
ouf .... c'est cool ca va me faciliter le boulot ...:8:

jule76
15/07/2013, 06h57
Salut,

je viens de remonter, disons pour pouvoir demarrer .
Et rien du tout ...
j'ai pas de gasoil qui arrive au injecteurs, je l'ai vu en desserrant les ecrous d'injecteurs, démarreur tournant . donc evidemment ca peut pas demarrer .

quand j'ai redemarrer au debut j'ai debranché les injecteurs pour gaver le turbo . j'ai ensuite rebrancher et insister mais rien ...

le circuit est purger a la poire, et j'ai insisté, je suis peu confiant sur le fait qu'il faille insister encore sur le demareur...

il met mode economique actif comme message

si quelqu'un peut m'aider


Merci d'avance

fedge
15/07/2013, 09h45
Bonjour.
Il ne te reste plus qu' à enregistrer les paramètres moteur sous démarreur , pour mettre en évidence celui qui empêche le démarrage.

jule76
15/07/2013, 13h52
Oui ce serait le ideale mais je n'ai pas le matos ...

jule76
15/07/2013, 18h48
salut,

rien ne sors de la pompe haute pression quand j'actionne le demareur. j'ai controlé elle est alimentée électriquement a 7,3v . est ce que le debit de la pompe HP alimenté peut etre non fonctionelle a cause du calculateur qui empêcherait son debit normal ?