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Voir la version complète : Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85


marcusbilly
01/07/2013, 12h17
bonjour ;sa peut aider quel que un Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85


Il faut l'outil de diagnostic VAG-COM pour cette procédure si vous utilisez un autre outil de diagnostic notez que le code d'initialisation est 40168

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 060
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal exécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>


Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 001
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06>

SOURCE DU TUTO => http://www.vag.com.fr/G85.htm

prinzo57
01/07/2013, 19h34
oui ça peut toujours servir.....

2pac
01/07/2013, 21h13
salut merci sympa tu as pour AUDI A3 8P année 2004 apres changement de la cremaillaire plus de direction asysrez...merci

moun21
24/01/2014, 16h08
salut à tous :
Et bien j'ai reussis à trouver la solution et je vais vous la detailler au cas ou ca pourrais servir un des ces jours et ne comptez pas sur le personnel de VAG pour vous aider ;-), d'apres ce que j'ai vecu ils ne savent meme pas que l'ESP a un reglage de base.
je tiens à preciser que ce probleme est apparu suite aux reglages de bases de l'ESP. les defauts ont disparus et le probleme est apparu au niveau de la direction (assistance OFF et 0 defauts au diag).

la procedure (entre nous, trop simple).

le mot technique: Adaptation dee butées gauche et droite de la direction):

* demarrer le moteur
*mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
*tourner le volant jusqu'an butée a gauche et tenir 2 s.
*tourner le volant jusqu'an butée a droite et tenir 2 s.
*remettre le volant en position milieu (et c'est a ce moment que vous aller sentir que la direction redeviens souple).
*arreter le moteur et retirer completement la clé.
*mettre le contact, laisser 10 s et redemarrer.
*le voyant s'eteint et tout revien dans l'ordre.

zineddine
09/12/2014, 09h40
bonjour tous le monde,
voila on m'a ramené une skoda fabia 2013 qui a reçu un choc, le réservoir liquide direction assistée a été changé. direction bloqué.
est ce que la solution de moun21 marchera ou il faut passé par vcds !