S'identifier

Voir la version complète : Probléme de demarrage sur Peugeot 307 annee 2002 code RHS

skaner69
09/07/2013, 09h04
Bonjour
j'ai un problème sur une 307 qui ne veut plus démarre , au diag j'ai aucune pannes , sauf que le calculo est verrouillé , ce n'est pas un problème d'anti démarrage , car la clé est bien prise dans le BSI , c'est surtout l'état du calculo qui est en mode verrouillé qui me préoccupe , et c'est lui qui m'empêche qui démarré ,
Donc j'ai essayé de débranché la batterie au moins 15 min , et aussi de flashé la batterie , mais tjr rien
et aussi j'ai un problème de com2000 car aucune communication avec le com2000 ( plus de klaxon , plus de clignotant ....)

si qlq'un a déjà eu le problème ? merci pour vos réponses les amis

A+

surkouf
09/07/2013, 09h37
d'apres ta description c'est le bsi la cause de tes probleme car c'est lui qui controle le klaxon,les clignotants et l'anti demarrage alors assure toi qu'il est belle et bien en bonne etat

menzoulou
09/07/2013, 13h44
Salut Skanner j'ai deja eu ce probleme,
Verifie la concordance du code pin entre calc et bsi..et comme dit surkouf c'est bien le bsi qui gere le com2000.
tu dois apres avoir verifier que le pin est le bon , refaire un apprentissage complet du bsi.
tiens nous au courant.a+

skaner69
09/07/2013, 14h36
Salut et merci d'avoir répondu

ma question est ce qu'un COM2000 HS peut t'empêché de démarré , et si qlq'un peut me donné un schéma de com2000 , ca serai super ,
parce que au niveau de al BSI j'ai aucun souci apparent , elle n'est pas vierge ,
une autre question qui concerne la bobine du transpordeur , est alimentéé comment ?
merci d'avance

geoge11
09/07/2013, 14h56
Bonjour moi pour teste la bobine je recupere unne bobine a la casse (32ohm) et je souder unne led sur le deux patte et c'a marche nikel

geoge11
09/07/2013, 14h59
Je oublier la bobine avec le led tu le met en face de celle de la voiture

jphp
09/07/2013, 18h48
salut, oui les connections passe par le com 2000
si il est hs, tu démarre pas, de plus les commandes a main ne fonctionne pas comme tu dit, change le com 2000
a+

jphp
09/07/2013, 18h51
par contre, as tu le témoin injection allumé au contact, ?
avant de changer le com

takochoc
09/07/2013, 21h26
Ouba skaner69,
en effet un com 2000 hs peut empêcher de démarrer une auto. Et dans ton cas, compte tenu du défaut de communication avec celui ci il ne te reste plus que le contrôle de l'alimentation et masse du CoM 2000 et la continuité et isolement des fils de communication BsI/CoM2000 pour valider une défaillance du bloc commande sous volant.(Son rôle est de transmettre au BsI le code contenu dans la puce transpondeur à l'intérieur de la clé)

Néanmoins et tu peux réalisé une méthode de diagnostic simple et sans douleur du com2000 :

Fais ce test (pas d'ordi nécessaire) : Portes du vehicule fermé avec toi à l'intérieur, tu m'es le contact. Il ne faut pas que le mode économie d'énergie soit actif, puis tu coupes le contact sans enlevé la clé de l'antivol!

Tu ouvres une portes et tu écoute ce qu'il se passe...

Si pas de bip sonore, C que ta clé n'est pas détecté par le com 2000!

Essai avec la clé de secours : si même résultat tu peux t'orienté vers le contrôle électrique du Com2000 comme cité plus haut...

@+

jphp
09/07/2013, 23h13
très juste
mais attention!
la clef peut être détectée par le contacteur neyman, sans l'être par la bague transpondeur !!
ne confond pas les deux, c pas pareil
a+

Apuissance2
09/07/2013, 23h18
Bonsoir peux tu regarder si tu as pp2000 en mesures paramètre calculateur si tu as en attente réponse bsi qui pourrait être du à la clé et la faudrait essayer une double..

skaner69
10/07/2013, 13h43
OK merci a vous tous , je vais testé tout ca et je vous tiens au courant

skaner69
10/07/2013, 13h54
Bonjour et merci a vous tous

je suis en mode économie actif , donc je ne pourrai pas utilisé ta méthode takochoc !!
et comme j'ai mon calculateur qui est verrouillé , le contact se coupe ou bout de 2 a 3 min
concernant la question de JPHP pour le témoin de l'allumage il s'allume bien , mais tu peut me dire le rapport par rapport au com 2000 stp ?

bref je vais contrôlé tout mes fils ,et je vous tient au courant

takochoc
10/07/2013, 19h35
Ouba skaner69,
(ce n'est pas un problème d'anti démarrage , car la clé est bien prise dans le BSI) citation of you : que veux tu dire par la clé est bien prise dans le bsi ?

Si le com 2000 ne fonctionne pas la clé ne peut être reconnu comme valide en lecture paramètre antidemarrage!

Contrôle l'alimentation (2 alimentations soit + permanent et + BSI)et masse du Com 2000 contact mis.

Tiens nous au jus, @+

jphp
10/07/2013, 20h44
Bonjour et merci a vous tous

je suis en mode économie actif , donc je ne pourrai pas utilisé ta méthode takochoc !!
et comme j'ai mon calculateur qui est verrouillé , le contact se coupe ou bout de 2 a 3 min
concernant la question de JPHP pour le témoin de l'allumage il s'allume bien , mais tu peut me dire le rapport par rapport au com 2000 stp ?

bref je vais contrôlé tout mes fils ,et je vous tient au courant

branche un chargeur de batterie en plus
pour sortir du mode eco, sinon tu pourra rien faire de plus, mm pas les contrôles
contrôle ta batterie les bornes, les gros + sur l'alternateur, recherche faux contact, presence de chauffe, plastique fondu
a+

jphp
10/07/2013, 20h49
juste un peu plus,
contrôle le contacteur a inertie, le relaie double, ils verrouille le calculateur sur RHS
a+

adiago
10/07/2013, 21h30
il est ou le contrôle le contacteur à inertie le relaie double sur la 307??

dans le BSM ??
merci

tony76
12/07/2013, 23h08
il faut que tu fasses une lecture parametre de ton BSI , et regarde l'etat de tes clés si elles sont lu , apprises , reconnu
Apres regarde sur la partie telecodage (beaucoup de probleme sur les 307) les options , calculateur si elles n'ont pas toutes disparus (com2000 , etc...)

si apres tout ca soit tu change ton COM2000 soit tu fais un OFF mais dans tous les cas un OFF ne te redonnera pas tes commodos operationnelles

Tony76

Diagsysteme
13/07/2013, 11h58
salut a tous
controle l alim 12volt du com2000 sur le 6voies gris derriere le com2000 avant tout s il est pas allimenter il ne peux pas lire la clef
a la mise du contact les veilleuse s allume seul
tien o jus

takochoc
13/07/2013, 20h44
salut a tous
controle l alim 12volt du com2000 sur le 6voies gris derriere le com2000 avant tout s il est pas allimenter il ne peux pas lire la clef
a la mise du contact les veilleuse s allume seul
tien o jus

Ouba Diagsystem, complètement d'accord avec toi!

A au fait une voiture qui bascule en mode économie d'énergie n'est pas en panne, il y a juste certaines fonctions qui sont inhibées comme les vitres ou l'autoradio, plus de contrôle sur certaines fonctions, plus de bip si tu laisses la clé sur le contact (ouverture de porte avec contact coupé et clé dans le nieman, et encore ca dépend des modèles, du niveau de délestage appliqué pour réduire la consommation d'énergie, bref même les mecs qui ont conçu ce principe ne doivent pas s'y retrouver!!)etc... donc la voiture peut toujours démarrer et heureusement si non comment sortir du mode économie d'énergie pour l'utilisateur ???

Contrôle les alimentations et masse de com 2000 comme cité plus haut.
Si ok contrôle la liaison des fil mux jusqu'au bsi (continuité, isolement au + et masse)

Si Ok essai un autre com 2000

Pour jphp : il y a un contacteur présence clé sur les antivols de 307 pour signalé la présence d'une clé (contact coupé ) ? Peux tu confirmé StP?

Bon courage skaner69

@+

jphp
14/07/2013, 12h41
salut, on en vois tellement de different que on s'y perd facil
pour moi il y a le contacteur neyman qui détecte la clef si elle est insérée, puis l'antenne transpondeur qui détecte la clef mm si elle est pas insérée mais proche
donc tant que le diag est possible, passer la clef sous le contacteur sans l'insérée, et controler qu'elle est détectée avec le materiel de diag
ca pourrai éliminer pas mal de pannes
si la clef est detectée, c pas le com 2000
c le calculateur, si elle n'est pas detectée, c peut-être le com 2000 ou le bsi,
avec le diag c'est possible de trouver la panne, comme expliqué, très bien d'ailleur plus haut, controler si le bsi n'est pas perdu tt les options
sortir du mode eco peut-être simplement la batterie en court jus
a verifier
a+
a+

jphp
14/07/2013, 12h52
il est ou le contrôle le contacteur à inertie le relaie double sur la 307??

dans le BSM ??
merci
salut le contacteur a inertie, et le relaie double se trouve compartiment moteur, le relai de couleur noir ou marron suivant le modele, se trouve a proximité du calculateur, sur 307 il est difficile d'accès prés de l'amortisseur
il faut défaire le support la batterie, la fausse aile, pour l'attraper
le contacteur a inertie, c un gros bouton de couleur rouge ou noir, facile a voir
a+

skaner69
14/07/2013, 17h04
Bonjour tout le monde
excuser moi pour ce retard , et merci a vous tous
suite au changement de la batterie je suis encore dans le mode economie , actif comme la indiqué JPHP , j'ai controlé comme la indique JPHP toutes le connections , tout est nickel
concernant la clé elle est bien reconnu dans le BSI , par contre le comme 2000 n'est méme pas alimenté ,

pour repondre a la question de JPHP et de takochoc

jphp
14/07/2013, 17h08
ok merci, ton com 2000 est hs
a+

adiago
14/07/2013, 17h24
@jphp
pour moi le relais double sur la 307 se trouve dans le BSM !!pas de relais marron ou noir à l'extérieur!

skaner69
14/07/2013, 17h28
Désolé pour l'erreur
je disais par rapport a la question de la clé dans le Neiman,
je n'ai même pas le pib quand je laisse la clé dans le contact

A+

jphp
14/07/2013, 17h30
sur rhs 2.0 hdi le relai double se trouve a coté du calculateur
pour scaner 69, si ton com 2000 n'est pas alimenté, et que tu reste en mode eco, c ton bsi, pas ton com 2000 je viens de me relire, pardon
je suppose que les fusibles s'ont ok
a+

adiago
14/07/2013, 19h15
sur rhs 2.0 hdi le relais double se trouve a coté du calculateur

as tu une photo ou un dessin pour voir?

à côté du calculateur /bsm c'est le boîtier de préchauffage!

jphp
14/07/2013, 20h06
pas ce soir, demain je prends une photo, j'ai une 307 2.0 hdi 110 sur le parc
ca doit être du rhs
sur rhs ou rhy il y as relai double
a+

REDZONE31
14/07/2013, 20h32
slt skaner69 j'ai déjà eu se problème et les même symptôme sur 307 et Picasso j'ai changer le BSI et CALCULATEUR approfondie tes recherche avant de faire quoi que ce soi
voila l’ami si sa peut aider .....................................cdlt

jphp
14/07/2013, 20h48
slt skaner69 j'ai déjà eu se problème et les même symptôme sur 307 et Picasso j'ai changer le BSI et CALCULATEUR approfondie tes recherche avant de faire quoi que ce soi
voila l’ami si sa peut aider .....................................cdlt
???????????

jphp
15/07/2013, 18h13
sur rhs 2.0 hdi le relais double se trouve a coté du calculateur

as tu une photo ou un dessin pour voir?

à côté du calculateur /bsm c'est le boîtier de préchauffage!
salut, tu as raison, pas trouvé de relai double sur cette 307
a+

adiago
15/07/2013, 18h34
salut, tu as raison, pas trouvé de relais double sur cette 307
a+

comme je disais il se trouve dans le BSM :auto:

skaner69
15/07/2013, 18h37
Bonjour
j'ai regardé pour le relais il n y a pas de relais sur ce modèle , donc je suis a la recherche d'une bsi , je vous tiens au courant de la suite

merci beaucoup a tous ceux qui ont participé a ce débat , ce forum vivra longtemps grâce a vous , et grâce a l'entraide
merci merci merci...................MERCI

skaner69
15/07/2013, 18h40
Et je tenais a remercier spécialement JPHP qui a apporte tous sont savoir faire a ce forum avec une participation active et des explications pointue, au plaisir de te rendre service
A+