Voir la version complète : probleme sur c4 picasso
les amis je voudrais avoir votre avis sur une c4 picasso 1.6 dv6ted4 fap
apres un diagnostic avec diagbox j'ai noté deux code de defaut
u1208 et u1219
au demarrage la voiture affiche une defaillance frein de parking et une defaillance esp
est ce que qq d'entre vous a deja rencontrer ce genre de probleme sur une c4 picasso et si oui qu'elle etait la cause du probleme
merci d'avance pour votre aide
skaner69
09/07/2013, 17h03
Bonjour
j'ai pas réussi a identifier plus précisément des defaults sur esi tronic et autodata
c'est quoi les symptômes ?, ton frein parking fonctionne ou pas du tout ?
néanmoins vérifie l'état de batterie et le fusible N19 sur la boite a fusible habitacle et aussi vérifier ton capteur de braquage du volant
yassinallioui
09/07/2013, 17h19
quelle est la panne ou la réclamation de votre client tu peux expliquer mieux et merci
takochoc
09/07/2013, 21h48
Ouba surkouf,
Dans quels calculateurs as tu relevé ces défauts et en effet comme cité plus
haut : De quoi ce plaint le client ????
@+
Ouba surkouf,
Dans quels calculateurs as tu relevé ces défauts et en effet comme cité plus
haut : De quoi ce plaint le client ????
@+
et bien le client se plein du message d'erreur defaillance du frein de parking et defaillance de l'esp mais en plus il ma dit que parfois le frein de parking ne fonctionner plus
j'ai tester tout les fusibles en rapport avec le frein et esp ,ils sont tous bons
Salut, dis nous quels codes défauts sont présents et dans quels calculateurs
Merci de tout noter
Exemple: si tu as des défauts d'EGR dans le calculateur moteur, ça va générer des défauts de communication dans les autres boitiers donc FSE ne fonctionnera plus en mode auto
oui j-sky il y a bien ub défaut d'egr dans le calculateur moteur mais je ne vois pas le rapport avec le frein de parking et l'esp,peut tu donner des détails svp
Voilà, on y vient !
Je savais bien que tu nous disais pas tout...
En fait, si tu as un défaut dans le calculateur moteur, celui passe sur une carto dégradée.
Du coup, l'info couple moteur n'est plus transmise aux autres calculateurs.
Ensuite, le calculateur ABS remonte un défaut de communication U1108 ou U1308 car il reçoit des infos erronées ou pas d'info couple.
Etant donné que le FSE a besoin de l'info couple et des infos ABS; si des défauts sont présent, il ne fonctionne pas en automatique
Conclusion: traite les défauts dans le calculateur moteur en priorité et tu verras que ça va marcher.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org