Voir la version complète : 1.9 dci Scenic 1 ne dépasse pas 2500 t/m
Bonjour, je suis sur une scenic 1 phase 2 moteur 1.9 dci 105 ch.
Je l'ai passé sur autocom qui me signale :
-DF149 Capteur débit de carburant ; court circuit.
-Permanent.
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas où ce trouve ce "capteur débit de carburant". Même sur autodata je ne le trouve pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit du capteur de pression de rampe ou l'electrovanne de pression de carburant (imv).
Merci pour votre aide.
Bonjour, je suis sur une scenic 1 phase 2 moteur 1.9 dci 105 ch.
Je l'ai passé sur autocom qui me signale :
-DF149 Capteur débit de carburant ; court circuit.
-Permanent.
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas où ce trouve ce "capteur débit de carburant". Même sur autodata je ne le trouve pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit du capteur de pression de rampe ou l'electrovanne de pression de carburant (imv).
Merci pour votre aide.
salut
je n'en vois pas d'autres
débranche les un par un et regardes a chaque fois tes codes défaut et là tu vas trouver lequel vas te donner le même code
@+++++
salut
je n'en vois pas d'autres
débranche les un par un et regardes a chaque fois tes codes défaut et là tu vas trouver lequel vas te donner le même code
@+++++
Je l'ai déja fait :
Lorsque je débranche le capteur de rampe autocom me met en défaut "capteur pression de rampe" et lorsque je débranche l'electrovanne de la pompe autocom me met en défaut l'electrovanne débranchée. C'est pour cela que j'ai exclu le capteur de la rampe et l'electrovanne de la pompe.
Ce "capteur de débit de carburant" pourrait il s'agir de la sonde de température de carburant qui se trouve pres de la pompe ?
prinzo57
13/07/2013, 22h25
quelle problême a le véhicule????
salut essaie la SONDE dans filtre a gazoil...
salut louay DF149 Capteur débit de carburant = le mano de pompe HP
Rodrigues
14/07/2013, 12h47
bonjour le capteur de debit de carburant se situe sur la pompe injection il est cylindrique et il est fixe par trois vis torx
Bonjour, je suis sur une scenic 1 phase 2 moteur 1.9 dci 105 ch.
Je l'ai passé sur autocom qui me signale :
-DF149 Capteur débit de carburant ; court circuit.
-Permanent.
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas où ce trouve ce "capteur débit de carburant". Même sur autodata je ne le trouve pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit du capteur de pression de rampe ou l'electrovanne de pression de carburant (imv).
Merci pour votre aide.
salut, tu a quoi comme autres code DF 149, DEF ???
tu diag avec quoi ?
crdt
tu as changé la distrie récemment ?
besoin de plus d'infos !
merci
a+
Pourrais tu me dire où se trouve ce mano sur la pompe car à part l'elctrovanne de pression de carburant de la pompe je ne vois rien ?
La voiture ne dépasse pas les 2500 t/m
salut louay DF149 Capteur débit de carburant = le mano de pompe HP
Pourrais tu me dire où se trouve ce mano sur la pompe car à part l'elctrovanne de pression de carburant de la pompe je ne vois rien ?
La voiture ne dépasse pas les 2500 t/m
tu as changé la distrie récemment ?
besoin de plus d'infos !
merci
a+
Effectivement j'avais changé la distrib il y a qlq mois.
salut, tu a quoi comme autres code DF 149, DEF ???
tu diag avec quoi ?
crdt
J'utilise autocom pour le diag.
J'ai aussi un autre code défaut DF 123 relais thermoplongeur court circuit.
Le relais fonctionne mais le thermoplongeur est mort d'où le message de court circuit.
très bien c une injection delphy ?
il n'y as pas de capteurs de débit de carburant,
c les injecteurs qui s'en occupe,
pour moi c tes injecteurs, 1 ou plusieurs ?
a+
salut, c des injecteurs comme celui là ?
14005
si c oui c bien le prob
injecteurs
a+
raisinsec
14/07/2013, 14h50
salut, c des injecteurs comme celui là ?
14005
si c oui c bien le prob
injecteurs
a+
c'est un 1.9 dci pas un 1.5 !!!!:6:
c'est forcement une pompe Bosch de type CP1
salut, c des injecteurs comme celui là ?
14005
si c oui c bien le prob
injecteurs
a+
re salut :
C'est un moteur équipé d'une pompe bosh (msa 15). Ce sont des injecteurs pour 1.9 dci (et non pas 1.5 dci) c'est à dire ceux avec le retour de gazole au dessus de l'injecteur. Et non pas comme l'injecteur sur ta photo.
Demain je vérifierai le retour de gazole des injecteurs. Ceci dit ca me parait étrange car la voiture démarre au quart de tour a froid comme a chaud.
raisinsec
14/07/2013, 14h54
Bonjour, je suis sur une scenic 1 phase 2 moteur 1.9 dci 105 ch.
Je l'ai passé sur autocom qui me signale :
-DF149 Capteur débit de carburant ; court circuit.
-Permanent.
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas où ce trouve ce "capteur débit de carburant". Même sur autodata je ne le trouve pas.
Je ne pense pas qu'il s'agit du capteur de pression de rampe ou l'electrovanne de pression de carburant (imv).
Merci pour votre aide.
je n'utilise pas autocom mais beaucoup la CLIP Renault
ce type de motorisation souffre beaucoup au niveau de l'actuateur IMV soit le regulateur lui meme soit au niveau de ses joints étanchéités
regulateur de pression de carburant = Capteur débit de carburant (pour moi)
raisinsec
14/07/2013, 14h59
c'est en faite un système d'asservissement de pression de carburant fait par l 'ECU est regie par un signal de type RCO (rapport cyclique d'ouverture)
en gros pour schématiser si tu as trop de pression le robinet (IMV) se ferme et inversement s'ouvre si pas assez
je commencerais pour ma part par ce régulateur de pression
je n'utilise pas autocom mais beaucoup la CLIP Renault
ce type de motorisation souffre beaucoup au niveau de l'actuateur IMV soit le regulateur lui meme soit au niveau de ses joints étanchéités
regulateur de pression de carburant = Capteur débit de carburant (pour moi)
Salut,
au début je pensais comme toi, c'est pour cela que j'ai débranché le regulateur de pression de carburant pour voir si la valise le mettait en défaut. Après un diag régulateur débranché, la valise a bien mis en défaut le regulateur de pression de carburant avec en plus le défaut DF149 capteur débit de carburant.
c'est en faite un système d'asservissement de pression de carburant fait par l 'ECU est regie par un signal de type RCO (rapport cyclique d'ouverture)
en gros pour schématiser si tu as trop de pression le robinet (IMV) se ferme et inversement s'ouvre si pas assez
je commencerais pour ma part par ce régulateur de pression
Je l'avais déja testé, contact mis entre la borne 1 et la masse j'avais bien entre 11 et 14v et entre la borne 1 et 2 j'avais 3 ohm (avec température extérieur 30°) au lieu des 5 ohm selon audata ( sous 20°).
salut, c du Bosch, c mieux,
peut tu contrôler les codes injecteurs, ?
a+
salut, c du Bosch, c mieux,
peut tu contrôler les codes injecteurs, ?
a+
Je n'arrive a controler les codes injecteurs, autocom me disant qu'il n'y a pas de codage.
Et il me semble que sur les 1er 1.9 DCI il n'y a pas de codes injecteurs.
J'avais déja remarqué sur un même scenic avec le même moteur (sans probleme de monté en régime) qu'il était impossible de vérifier le codage du fait qu'il n'y en a pas sur ce modèle.
bon contrôle les corrections des debit injecteurs,
et dit nous
a+
raisinsec
14/07/2013, 19h11
Ces injecteurs ne dispose pas de code ima c est logiquement une référence
Qui termine par 14 a confirme par notre ami louay
C est quoi le vin VF1BA0505 ??? Moteur f9q 732 ?
Mise a part à suralimentation (egr) la phase (PMh AAC ) etc
Concernant ta question sur un système d injection bosch tu as
Un capteur de pression de rail
Un régulateur imv
Un capteur de température gazole
Des injecteurs
YahiaScaner
14/07/2013, 19h23
selem fete comme il a dit jphp vrement cait le tiype qui conait bien les panne
bonne courage
affiche tes quatre correction injo
si tu en voit une figé c lui le coupable,
il n'y as pas de regulateur de debit, comme dit raisinsec
juste le regu sur la pompe, la sonde de temp carburant et le capteur rail
a+
Merci a vous tous je ferai les vérifications.
raisinsec
14/07/2013, 23h12
perso je ne vois pas autre chose que l actuateur IMV ! ou régulateur de pression
tu peut tester son fonctionnement a la clip Renault (surement ou peut etre avec autocom)
le mieux est de tester son actuateur imv sur un autre véhicule comme le tiens
vérifie également le connecteur électrique et le faisceau
raisinsec
14/07/2013, 23h24
affiche tes quatre correction injo
si tu en voit une figé c lui le coupable,
il n'y as pas de regulateur de debit, comme dit raisinsec
juste le regu sur la pompe, la sonde de temp carburant et le capteur rail
a+
dis ce que tu veut ou pense comme tu veut !
j essai juste d'aider du mieux que je peut
régulateur de pression ou actuateur de debit c'est du moins comme cela que lui présente sa valise ! et je ne voit pas autre chose que le gros truc au cul de sa pompe a part cela je ne vois rien d'autre
si toi tu sais ce que c'est l actuateur de debit comme le présente sa valise je suis curieux de savoir ou il se trouve ????
je suis daccord pression et debit c'est pas pareil
Le debit c'est la quantité qui sort en un temps donné, la pression c'est en gros la puissance
on peut avoir un gros débit et une faible pression ou inversement !
j essai juste de lui donner mes idées !
@+
dis ce que tu veut ou pense comme tu veut !
j essai juste d'aider du mieux que je peut
régulateur de pression ou actuateur de debit c'est du moins comme cela que lui présente sa valise ! et je ne voit pas autre chose que le gros truc au cul de sa pompe a part cela je ne vois rien d'autre
si toi tu sais ce que c'est l actuateur de debit comme le présente sa valise je suis curieux de savoir ou il se trouve ????
je suis daccord pression et debit c'est pas pareil
Le debit c'est la quantité qui sort en un temps donné, la pression c'est en gros la puissance
on peut avoir un gros débit et une faible pression ou inversement !
j essai juste de lui donner mes idées !
@+
salut, je soulignait que tu avais raison, il ni en a pas, peut -etre il a la désactivation 3eme piston, aprés si il demarre bien c pas l IMV, c plutot un injecteur grippé, la correction des debits devrait nous en dire +
a+
raisinsec
15/07/2013, 20h22
Il ni as pas sur ce modèle d activateur du 3ème piston
raisinsec
15/07/2013, 20h24
Désole jphp ! J ai mal compris sorry encore
krimousetif
11/08/2013, 21h47
mano de hp
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org