Voir la version complète : code défaut p0170 sur 206 ess 1.1
hakimeagle
22/07/2013, 09h06
bonjour a tous, j'ai un probleme sur une 206 1.1 essance que je n'arrive pas a eliminer. le code defaut p0170 apparet apres un diagnostiqe. se n'est ni les injecteurs ni les bougies ni la bobine car j tous fait changé. alors quelqu'un peu me proposer une solution? merci
prinzo57
22/07/2013, 13h29
contrôle ta vanne de vapeur qui ce trouve a coté du réservoire de liquide de refroidisement.....
hakimeagle
22/07/2013, 14h39
merci mon ami mais ce model est dépourvu de valve purge canister. c'est une 2004
hakimeagle
22/07/2013, 14h45
en sachant qu'elle degage une fumée noire au ralenti et en dirais que le moteur tourne sur 3pates
AUTOKIMO
22/07/2013, 22h20
alors tu as vérifie le filtre a essence
cause probable de défaut p0170: fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteurs, électrovanne de purge canister, sonde lambda chauffée et moi je pense la qualité de carburant fait l'adaptation
hakimeagle
23/07/2013, 08h33
je vais jeter un coup d’œil au filtre a essence.
cause probable de défaut p0170: fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteurs, électrovanne de purge canister, sonde lambda chauffée et moi je pense la qualité de carburant fait l'adaptation
oui c'est souvent la mauvaise qualité de carburant qui fait ce genre de defaut mais ça dépend du nature du defaut,s'il est du a une mauvaise qualité dans ce cas il serait un defaut intermittent ou fugitif mais sil est permanent alors il faut vérifier la sonde lambda,le capteur de pression absolue et le capteur de température du liquide de refroidissement si tout est ok alors on passe aux injecteurs
hakimeagle
29/07/2013, 09h01
slt les amis,
alors j'ai changé le filtre a essence mais avant cela j'ai roulé avec le vehicule jusqu'à la derniére goute d'essence j'ai fais le plein et j'ai changé le filtre a essence; resultat plus de fumée noire mais le ralenti moteur n'est pas vraiment stable et elle cale de temps en temps.
KILLERGAME
01/08/2013, 14h25
slt les amis,
alors j'ai changé le filtre a essence mais avant cela j'ai roulé avec le vehicule jusqu'à la derniére goute d'essence j'ai fais le plein et j'ai changé le filtre a essence; resultat plus de fumée noire mais le ralenti moteur n'est pas vraiment stable et elle cale de temps en temps.
Bonjour,
Controle le circuit d'air admission.
hakimeagle
04/08/2013, 09h41
quand je touche les fiches du calculo elle se met a accelerer toute seule.
hakimeagle
05/08/2013, 07h36
merci MecaTech pour ta suggestion. je crois avoir résolu le problème a moitié j'ai constaté qu'un file du faisceau moteur ne faisait pas bien connexion au niveau de la fiche du calculo( c'étais un des files qui venait du capteur de pression d'admission d'air) donc j'ai serré la pine du file plus de fumée noir le moteur ne cale plus mais le ralenti est instable il monte a 1200tr et il descend a 700 750tr sont arrêt. voila
victor3.0
07/08/2013, 22h12
Salut Hakimeagle ton véhicule est il équipé d'un moteur pas a pas ?
hakimeagle
08/08/2013, 00h32
oui il est équipe mais j'ai essayé 1autre c'est la même chose. j'ai remarqué que quand je met la clim le moteur a tendance a se stabiliser.
tu fait un petit nettoyage pour la sonde lambda ...et pour le ralenti qui augumente tu démonte le papillon et capteur de pression et moteur pas a pas te les nettoyé bien et....merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org