Voir la version complète : Problème sur Megane 3 1.5dci voyant Stop
mecatronique
25/07/2013, 17h54
j'ai une Mégane3 1.5 Dci si je suis en root avec vitesse de +90km s'affiche le voyant stop
mais en ralentie le tour minute monte très bien est tout sa marche bien.
Apres un diagnostique sa me donne : circuit capteur pression suralimentation
l’effacement de défaut effectué mais sa reviens après une essaye sur la root
merci.
que pensez vous le problème
foulques
25/07/2013, 18h08
bonjour,verifie sous contact moteur arrêté la valeur de la pression de suralimentation,si elle est différente de la pression atmosphérique, ton capteur est hs
losconosciuto
25/07/2013, 18h20
comment en ralenti le tour minute monte très bien?
salut,
je pense a l'elcv de pression turbo
c souvent
entends tu un grondement a l'extinction du moteur, ?
sinon contrôle si elle s'est pas décrochée, et le faisceau
a+
mecatronique
25/07/2013, 20h05
comment en ralenti le tour minute monte très bien?
sa veut dire si je accéléré tout sa marche bien aucun problème est sans affichage de voyant stop
circuit capteur pression suralimentation c'est probleme du au blocage de vanne egr en position ouvert ce qui provoque une chute de pesion de suralimentation (debit d'air se dirige vers l'echapement au lieu de passer vers le collecteur d'admissin ) donc fait un nettoyage de la vanne egr
salut, c'est une panne courante, change ton capteur de pression de suralim
lechifre800
28/07/2013, 14h45
Salut c'est l’électrovanne turbo j'ai eu ce problème plus de 10 fois avec ce moteur 105 ch mais avant tout tu nous confirme avec quelle diag tu travail ....????
Bon courage
raisinsec
29/07/2013, 01h02
circuit capteur pression suralimentation oui mais quoi
C O circuit ouvert ? CC court circuit ? autre manque d'air ? trop d air ?
pour l electrovanne elle est de quelle marque Bitron ? pitsburg
mesure sa résistance interne ? de fois ca ne se voit pas au diag !!!!!
verifie la commande de ton waste gate (en autres les tuyau noir)
ta pompe a vide (depression)
vérifie ton admission notamment la calamine (EGR et tubulure d'air) et aussi turbo
vérifie les colliers, l échangeur air si il y a une fuite
entends tu des sifflement ?
la valeur de la pression de suralimentation, et la pression atmosphérique,doivent êtres sensiblement égale
voila
reprogauto
29/07/2013, 02h53
fait un diag avec can clip est tu verra ton defaut en fugitif au ralenti
sinon fait test routier jusqu a apparition defaut present
raisinsec
04/08/2013, 04h42
le simple fait de réinitialiser ne suffit pas !
c est un dci quoi ???? quelle motorisation ?
krimousetif
11/08/2013, 21h41
change capteur de pression
je te conseille de voire l'eta du ton filtre a aire sinon ya électrovanne du sur alimentation
mecatronique
12/08/2013, 23h10
slt mais amis le problème réglé
le mécanicien n'a pas placée le joint torique sur la durite de suralimentation a coté de capteur sur alimentation après le remplacement du turbo compresseur
merci pour vous tout
raisinsec
13/08/2013, 09h08
Merci pour le retour d Info
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