Voir la version complète : 406 La 5ème sauté
Bonjour !
je n'arrive pas à identifer mon probleme. Tout d'abord mon véhicule: une 406 110ch de 2002 avec 120000kms au compteur. Elle marche très bien sauf depuis peu car j'ai des problèmes de boite de vitesses. Plus en détail, lorsque je roule en 5eme (et uniquement en 5eme) et que je lache l'accélérateur, j'ai le levier de vitesse qui bouge en avant et quand j'accélère, il bouge en arriere. Le jeu est si important qu'il arrive que la vitesse saute et revienne au point mort.
je viens d'effectuer une petite vidange de ma boite et j'ai trouvé un petit peu de limaille mais rien de bien dramatique...
C'est quand même bizarre ça et je ne sais pas de quoi ça pourrait venir... ???
est ce que c'est une maladie des 406 ....:35:
Salut Papi68!!
Contrôle que tu n'aie pas de jeux dans les commandes de vitesses , sur les supports moteurs /BV en particulier le tirant moteur (celui qui est dessous, juste en dessous du cardan). il y a forcement quelque chose la dessus.
Bon courage!
INVICTUS
03/08/2013, 01h37
slt papi68 ton probleme ressemble au silent bloc de boite elle vibre ???????
bjr, ton problem c au niveau de la bague de synchronisation ou le baladeur, donc t'as pas le choix il faut déposer la boite, bon courage
h'mida13
24/09/2013, 00h24
papi je dirais plus que le silentbloc hs a verifié quand méme!!
sinon syncro de 5eme qui par en vrie. tiens nous au courant
thanks!
regarde du coté de ta barre anticouple (tirant moteur inf)
sinon, verifie le reglage des cables, j'avais le soucis sur une 406coupé, la depose de boite (et verife des verouillage) n'avait rien changé
SalahuDine
14/11/2013, 20h26
Hello papi
Je pense aussi au silent bloc, voir selecteur ... De toute facon une depose de la boite sera ici indispensable pour etre sûr.
Si jamais c'est les pignons de 5eme? tu demontes le carter de 5eme et tu procedes au changements des pieces en neuf ou occaz? pas besoin de demonter la boite vitesse.
Bonjour !
je n'arrive pas à identifer mon probleme. Tout d'abord mon véhicule: une 406 110ch de 2002 avec 120000kms au compteur. Elle marche très bien sauf depuis peu car j'ai des problèmes de boite de vitesses. Plus en détail, lorsque je roule en 5eme (et uniquement en 5eme) et que je lache l'accélérateur, j'ai le levier de vitesse qui bouge en avant et quand j'accélère, il bouge en arriere. Le jeu est si important qu'il arrive que la vitesse saute et revienne au point mort.
je viens d'effectuer une petite vidange de ma boite et j'ai trouvé un petit peu de limaille mais rien de bien dramatique...
C'est quand même bizarre ça et je ne sais pas de quoi ça pourrait venir... ???
est ce que c'est une maladie des 406 ....:35:
salut papi 66
si tu conduit toujours avec la main sur le levier de vitesse tu usera les synchros.
donc tu dois avoir le synchro de 5 eme HS ou les verrouillages ( ressorts et billes )
un fois j'ai u l'écrou de 5 eme desserre .
alors courage .
@++
slt papi68
désolé pour le pseudo papi 66
@++
salut papi tu dois avoir le support de boite de vitesses hs ( c'est rare a 120 mk ) sur du 406 hdi mais ca arrive .
Ou au pire le synchro de la 5è qui lache ( plus probable)
Dans les 2 cas de figures une boite de 2.0 l Hdi a la casse ca varie en moyenne entre 100 et 150€ max ca reste raisonnable
tiens nous au jus
angeflasheur
15/11/2013, 09h01
Bonjour , pas besoin de sortir la boite , verifie d'abord support et synchro de 5 ...
Bon courage
breizhmark
06/12/2013, 07h48
c la bague de synchronisation
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org