Voir la version complète : Calculateur hs edc16c3
Ben29200
02/08/2013, 02h10
Bonjour à tous!
Je suis confronté à un soucis avec un Picasso 1.6hdi 2004.
Le soucis à la base:
Calculateur en Court Circuit franc à la masse suite à des travaux sur le véhicule dépose/repose de la BV. le motoventilateur tourne en permanence en route et une lampe entre le corps du calculateur et la masse s'allume et aucun fusibles ne claque.
la suite:
remplacement par un autre EDC16C3 (clônage au BDM) plus de court circuit et le démarreur lance mais pas de démarrage car il reste verrouillé et ne prend aucune synchronisation de clef.
En défaut présent j ai "absence de communication"dans l Ecu et abs, chose qui m'as interpeller le compteur de vitesse pass de 0 à -- après la mise du contact et ensuite très vite en mode eco..
Tout les fusibles ont été contrôlé un a un habitacle,BSM,maxi et ok
L'un ou l'autre doit servir de passerelle ds le mux je pense d'ou le soucis de l'indicateur de vitesse d'ou le soucis d'affichage je pense.
Je suis preneur de toutes info et de schéma élec (citroën service box ne fonctionne pas chez moi) et autodata c'est pas facile a lire sur Pc.
merci de votre aide
ricards99
02/08/2013, 08h38
peut etre que ton calculateur de remplacement est HS
Ben29200
02/08/2013, 09h32
Je vais faire un autre calculateur dans le doute.
Je pensais a la même chose aussi!!
Ben29200
03/08/2013, 13h24
Essai avec un autre edc16c3 et idem il reste verrouillé.
La référence bosch diffère de l origine est il possible que ça pose problème?
Mes doutes porte de plus en plus sur le Bsi car mon compteur de vitesse passe de 0 a -- et l info vitesse passe par le bsi.
Merci de vos conseils.
ricards99
03/08/2013, 13h34
si le calculateur est de la meme famille que l'origine ( psa edc16c3 ) et qu'au bdm tu as fait lecture complete full bdm et dans celui de rechange ecriture complete donc il n'y a plus de doute le probleme est ailleurs, surement le bsi aussi a pris un coups
ca sent l'inversion de polarité de la batterie
Ben29200
03/08/2013, 14h33
Oui j ai récupèré le full backup de l origine et réinjecter dans un autre edc16c3.
Pourtant il manque des composants a l intérieur par rapport a l origine.
Ci joint la photo de l origine.
Ben29200
03/08/2013, 14h35
Et l autre edc16 c3 qui a servi pour cloner l original.
tu peux poster la reference bosch de ses deux calculateurs pour voir sur quelle voiture sont monté et leur description pour te donner un coup de main
Ben29200
03/08/2013, 15h01
L origine 0 281 011 233
L occas 0 281 011 540
Ben29200
03/08/2013, 15h04
J ai jeter un œil sur esi tronic avec les ref et peu d infos sur les véhicules ou ils sont utilisé.
Avant de changer quoi que ce soit d autre je voudrais être certain que c est pas du a ce soucis de calculateur pas compatible.
Ben29200
22/08/2013, 18h59
Résolu.
Remplacement du calculateur par une référence différentes mais compatible , ainsi qu un Bsi d occasion.
Un bon telecodage/apprentissages de l ensemble via lexia et ça roule à merveille.
Merci a tous
salut,
qq aurait oublié de rebrancher la masse sur la boite de vitesse
suite a l'opération ???
a+
Ben29200
22/08/2013, 19h20
J ai pas réussi a savoir ce qui lui est arriver a la base mais je penche pour le gros Ccircuit au niveau des + a coter du calculo.
Car niveau fusibles rien n a sauter.
C est le mystère mais tout est ok désormais.
ok, ca me rappelle la mm chose suite au remplacement de l'embrayage
calculateur bsi et le reste grillé
oubli de masse sur la boite de vitesses
et au démarrage, le demarreur trouve des masses ds les calculateurs
mais c pas joli après
a+
Ben29200
22/08/2013, 20h10
Possible mais le gars n as rien voulu reconnaître alors que c était pas pour lui jeter la pierre car ça peut arriver a tout le monde, mais pour savoir la source du problème pour réparer car elle avais fait plusieurs ateliers avant que je récupère le "cadeau"
Chose la plus hallucinnante c était le calculateur qui sortais du +12 par la carcasse:willy_nilly:
@++
bill8989
26/08/2013, 19h13
Bonjour à tous!
Je suis confronté à un soucis avec un Picasso 1.6hdi 2004.
Le soucis à la base:
Calculateur en Court Circuit franc à la masse suite à des travaux sur le véhicule dépose/repose de la BV. le motoventilateur tourne en permanence en route et une lampe entre le corps du calculateur et la masse s'allume et aucun fusibles ne claque.
la suite:
remplacement par un autre EDC16C3 (clônage au BDM) plus de court circuit et le démarreur lance mais pas de démarrage car il reste verrouillé et ne prend aucune synchronisation de clef.
En défaut présent j ai "absence de communication"dans l Ecu et abs, chose qui m'as interpeller le compteur de vitesse pass de 0 à -- après la mise du contact et ensuite très vite en mode eco..
Tout les fusibles ont été contrôlé un a un habitacle,BSM,maxi et ok
L'un ou l'autre doit servir de passerelle ds le mux je pense d'ou le soucis de l'indicateur de vitesse d'ou le soucis d'affichage je pense.
Je suis preneur de toutes info et de schéma élec (citroën service box ne fonctionne pas chez moi) et autodata c'est pas facile a lire sur Pc.
merci de votre aide
cool ton poste merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org